Taxe d'habitation maintenue pour les plus aisés?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Taxe d'habitation maintenue pour les plus aisés?

Message par Yann Begervil »

AAAgora a écrit :
UBUROI a écrit :

J'appends dans ma voiture (sans gilet jaune sur le pare brise!) en revenant de ma coiffeuse préférée, que M. Le Maire revient sur la taxation des 20% les "plus riches".
Faudrait se calmer à Bercy et réfléchir autrement que les Saturnins de ronds points, au prix où vous êtes payés!
En tout cas, moi ça me botte;ça me fera 2 000€ à donner en plus à mes enfants chaque année, enfants qui ont horreur du jaune comme leur père. Autant donner à ceux qu'on aime! Et pas à ceux qui vous haïssent et vice versa
............
Et moi je viens d'apprendre sur mon rond point que l'Elysée (Macron) vient de déclarer que le dossier du maintien de la TH pour les 20% les plus riches est revenu sur la table.
Macron a besoin de quelques cacahuètes à lâcher aux GJ, donc il gratte dans les tiroirs en espérant pouvoir y trouver de quoi freiner la boulimie des "enragés".

Surtout que les TH des 20% ça pèse7 milliards, contre les 10 milliards pour les 80%......ça coûte cher un riche !!!!!
Dur dur de leur faire un cadeau dans cette période de bisbilles entre riches et pauvres.

Pas trop déçu j'espère, Baron dans les 20%.....

tu trouves vraiment que l'on est "riche" avec 2000 € par mois ?
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

danielfr40 a écrit :
Kelenner a écrit : Si j'étais toi je ne m'inquiéterais pas trop, s'il existe encore des français prêts à soutenir Macron ce sont bien parmi les 20% les plus privilégiés qu'il faudra les débusquer et nulle part ailleurs, et ça il en est certainement le premier conscient, donc il continuera à vous caresser dans le sens du poil. Le reste de l'électorat est probablement définitivement perdu pour lui.
je soutiens Macron parce que je privilégie l'emploi au pouvoir d'achat

je suis dans les 20% mais je sais que je vais trinquer.
pas assez riche pour me tirer à l'étranger ou exploiter les niches fiscales
classe moyenne qu'on peut taxer sans soucis et sans mauvaise conscience de me retirer le vital comme à un pauvre
et bientôt retraité dont la retraite baissera au fil des ans.
je soutiens Macron parce que je pense que c'est l'intérêt des pauvres et de nos enfants
Pareil :D et surtout pour éviter les populistes radicalisés de droite et de gauche..... et puis qui d'autre? ....sauf peut être Xavier Bertrand, si il se décide.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Yann Begervil a écrit :
AAAgora a écrit :
............
Et moi je viens d'apprendre sur mon rond point que l'Elysée (Macron) vient de déclarer que le dossier du maintien de la TH pour les 20% les plus riches est revenu sur la table.
Macron a besoin de quelques cacahuètes à lâcher aux GJ, donc il gratte dans les tiroirs en espérant pouvoir y trouver de quoi freiner la boulimie des "enragés".

Surtout que les TH des 20% ça pèse7 milliards, contre les 10 milliards pour les 80%......ça coûte cher un riche !!!!!
Dur dur de leur faire un cadeau dans cette période de bisbilles entre riches et pauvres.

Il le croit! Avec un revenu médian autour de 1 800€ en 2018! les riches commencent à 1 801€ pour les GJ!
Des zozos j't'eule dis moi!
Et ça veut participer au GDN! Que dalle, éliminés d'office, pour insuffisance professionnelle
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Yann Begervil a écrit :
AAAgora a écrit :
............

il semblerait vu qu'avec 2000 euros on pense faire partie de la caste de macron alors qu'en fait on est que ses jacquouilles
et ils viennent de s'apercevoir que les miettes que leur jette macron sont de plus en plus petites
comme la France qui se lève tôt ne veut plus être tondue , c'est la classe moyenne qui a voté très majoritairement pour macron qui va devoir donner encore plus de laine :mdr3:
on ne tond que ceux qui sont heureux d'etre des moutons
il faut assumer ses positions politiques
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vivarais a écrit :
il semblerait vu qu'avec 2000 euros on pense faire partie de la caste de macron alors qu'en fait on est que ses jacquouilles
et ils viennent de s'apercevoir que les miettes que leur jette macron sont de plus en plus petites
comme la France qui se lève tôt ne veut plus être tondue , c'est la classe moyenne qui a voté très majoritairement pour macron qui va devoir donner encore plus de laine :mdr3:
Non mais tout le monde ne vote pas en fonction de son bulletin de salaire :content36 , y'en a qui réfléchissent a d'autres choses que le pognon !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Yann Begervil a écrit :
vivarais a écrit :
Non mais tout le monde ne vote pas en fonction de son bulletin de salaire :content36 , y'en a qui réfléchissent a d'autres choses que le pognon !
alors il ne faut pas pleurer pour du pognon lorsque l'on ne vote pas en fonction de ses revenus
qu'ils restent focaliser sur les autres choses et cessent de pleurer qu'on ne leur enlève plus la taxe d'habitation

ceux qui ont voté à 25% pour macron que ce soit en fonction de leur salaire ou d'autres choses cessent de se lamenter et assument leur vote
et continuent de réfléchir aux autres choses plutôt qu'au pognon qu'il leur enlève :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vivarais a écrit :
alors il ne faut pas pleurer pour du pognon lorsque l'on ne vote pas en fonction de ses revenus
qu'ils restent focaliser sur les autres choses et cessent de pleurer qu'on ne leur enlève plus la taxe d'habitation

ceux qui ont voté à 25% pour macron que ce soit en fonction de leur salaire ou d'autres choses cessent de se lamenter et assument leur vote
et continuent de réfléchir aux autres choses plutôt qu'au pognon qu'il leur enlève :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
On ne se lamente pas, on pense. Et meme si on vote LREM, on peut aussi parfois penser différemment du chef (étonnant non ?) Voter Macron n’empêche pas de penser qu'a 2000/mois, on est pas riche.... tout le monde n'est pas aussi manichéen que les GJ ou les populistes de droite ou de gauche.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

coincetabulle a écrit :
Taxe d'habitation maintenue pour les plus aisés?
ça sera retoqué par le conseil constitutionnel pour rupture de l'égalité devant l'impôt. c'est de la comm à gogo.
j'ai lu un article sur le sujet disant qu'on pouvait faciliter son acceptation constitutionnelle en passant à un barème progressif comme pour l'IR
Je rappelle quand même que
- beaucoup de payent pas l'IR
- que l'ISF était payé par une minorité
- qu'il y avait déjà une partie des gens exempté de taxe d'habitation
- que les retraités payent toujours moins de CSG que les actifs, malgré l'augmentation
alors l'égalité devant l'impôt...
coincetabulle a écrit : de la même manière et dans le même genre d'annonce, le gel des prix de l’électricité et du gaz nous reviendra en pleine poire avec effet rétroactif comme ce fut le cas lorsque Sarkozy avait prix la même décision concernant l’électricité.
je suis d'accord, surtout pour le gaz, puisqu'on ne le produit pas nous même et qu'on est obligé de suivre les augmentations des prix des importations au renouvellement des contrats
et pour l'électricité, il va falloir beaucoup d'investissements pour
- le démantèlement des vieilles centrales nucléaires
- les EPR qu'on construit
- la montée des énergies renouvelables
mais le gouvernement est devant un casse-tête sans fin, quand il reprendra ses hausses, il faudra qu'elles soient suffisamment graduelles pour ne pas déclencher un nouveau mouvement. Et comme les gens sont devenus hyper allergiques à toute augmentation...
quand on voit que tout ce bordel a été déclenché par une augmentation de 3 à 6 centimes des carburants...

Yann Begervil a écrit : On ne se lamente pas, on pense. Et meme si on vote LREM, on peut aussi parfois penser différemment du chef (étonnant non ?) Voter Macron n’empêche pas de penser qu'a 2000/mois, on est pas riche.... tout le monde n'est pas aussi manichéen que les GJ ou les populistes de droite ou de gauche.
il faudrait cesser de parler de riches
tous les 20% les plus aisés ne sont pas tous des millionnaires.
Mais même si ça fait du mal à leur budget, il peuvent se permettre de payer la taxe d'habitation sans se priver de produits de première nécessité.
plus on est dans le bas des 20% plus ça fait mal, bien sûr.
Il s'agit de savoir comment distribuer les efforts, sachant que le jeux est biaisé.
Si on tire trop sur la corde des riches, mais aussi des jeunes diplômés, ils se tirent
et on ne peut pas non plus retirer le pain de la bouche des pauvres.
donc si on ne veut pas trop d'effet indésirable, la plus grosse part est supportée par la classe moyenne
Modifié en dernier par danielfr40 le 09 janvier 2019 10:33, modifié 1 fois.
I'm empty
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

sofasurfer a écrit :
Le Merlu a écrit :

Attendez d'avoir un Poutine au pouvoir, vous verrez la différence.
Quel est le rapport avec Poutine? Ces petites phrases genre soit c'est le retour ) l'ordre soit c'est Poutine, ca ne fonctionne pas, à moins que vous soyez un fan inconditionnel de l'homme fort de la Russie...
Le rapport avec Poutine, est que les GJ plébiscitent des chaînes TV alternatives ... on en a cité une RT, la chaîne d'information russe.
Alors je me suis dis qui un type comme Poutine, ancien du KGB, pourrait très bien faire souffler sur les braises, pour rafler la mise.

S'il rafle la mise, et qu'un système qui s'inspire du sien s'installe, on verra la différence, car je trouve que l'on fait dans le Macron bashing un peu trop facilement ...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Yann Begervil a écrit :
AAAgora a écrit :
............

.............
Vous n'avez rien compris, UBU ne gagne pas 2000 € par mois.
Cette somme c'est sa taxe d'habitation (c'est lui qui le dit).

Quant au niveau de revenus, pour appartenir aux classes aisées (le fameux 20%), il faut se situer au dessus de 5.000 € par mois pour une personne seule, 7.000 € pour une couple.
J'ai trouvé un seul site qui en fait une analyse.
A vous de juger :

http://www.observationsociete.fr/catego ... oyens.html
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

AAAgora a écrit :
.............
Vous n'avez rien compris, UBU ne gagne pas 2000 € par mois.
Cette somme c'est sa taxe d'habitation (c'est lui qui le dit).

Quant au niveau de revenus, pour appartenir aux classes aisées (le fameux 20%), il faut se situer au dessus de 5.000 € par mois pour une personne seule, 7.000 € pour une couple.
J'ai trouvé un seul site qui en fait une analyse.
A vous de juger :

http://www.observationsociete.fr/catego ... oyens.html
Je ne parlais pas d'Ubu, mais du sujet de la discussion :XD:
A savoir, La limite d'exonération de la taxe d'habitation. C'est 27000 par an, ce qui fait un peu plus de 2000 par mois.
Donc on est pas riche a 2000/mois.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Il le croit! Avec un revenu médian autour de 1 800€ en 2018! les riches commencent à 1 801€ pour les GJ!
Des zozos j't'eule dis moi!
Et ça veut participer au GDN! Que dalle, éliminés d'office, pour insuffisance professionnelle
...........
Et non Baron, il ne faut pas tirer trop vite des conclusions.
Veuillez consulter mon post correctif envoyé à Bergevil, qui n'a rien compris.
On rentre dans la zone des 20% avec des revenus bien supérieurs à 2.000 euros par mois.
Il y aussi un site qui défini approximativement les zones de revenus entre populaires, moyennes, aisées.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit :
Yann Begervil a écrit : Les plus aisés :hehe: ... "les gros bourges" :roll: qui gagnent plus de 43.000 euros pour un couple?
En effet, une conseillère d'orientation et un cadre qui n'ont jamais été aux Maldives, n'ont aucun appartement locatif sont des riches? Franchement, faut arrêter de déconner.
Nous sommes exclus de tout pour les avantages, mais payons plein pot partout; à quoi ça sert de se décarcasser sur les bancs de l'école, de la fac.
J'espère que les vrais riches, disons un RFR à partir de 120 000€ seront imposés en définitif.

Donc tous les fifres payés 14450 euros a ne rien foutre ..
:hello:
Au fait ? avez vous lu "Absolument débordée"
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit :
UBUROI a écrit :

En effet, une conseillère d'orientation et un cadre qui n'ont jamais été aux Maldives, n'ont aucun appartement locatif sont des riches? Franchement, faut arrêter de déconner.
Nous sommes exclus de tout pour les avantages, mais payons plein pot partout; à quoi ça sert de se décarcasser sur les bancs de l'école, de la fac.
J'espère que les vrais riches, disons un RFR à partir de 120 000€ seront imposés en définitif.

Donc tous les fifres payés 14450 euros a ne rien foutre ..
:hello:
Au fait ? avez vous lu "Absolument débordée"
:mdr3:
:super:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Yann Begervil a écrit :
vivarais a écrit :

On ne se lamente pas, on pense. Et meme si on vote LREM, on peut aussi parfois penser différemment du chef (étonnant non ?) Voter Macron n’empêche pas de penser qu'a 2000/mois, on est pas riche.... tout le monde n'est pas aussi manichéen que les GJ ou les populistes de droite ou de gauche.

juste pour info le plancher à partir duquel on est riche c'est qu'and même le macronisme qui l'a fixé
alors en tant que marconistes , ils doivent accepter d'être taxés comme des riches :mdr3:
par contre s'ils étaient très riches avec le macronisme ils échapperaient à l'impôt :lol:
c'est cela d'etre trop pour quelque chose et pas assez pour l'autre satanas2
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »