Enquête ouverte sur la femme voilée exclue du Marché de Noël

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Re: Enquête ouverte sur la femme voilée exclue du Marché de Noël

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit :
Le bon français vous expliquera qu'il faut aller aux restos du cœur. Cela n'exclut aps le fait qu'une femme voilée n'a moralement rien a faire à exposer sur un marché de noel, ca n'a aucun sens...
dans ce cas là, il ne fallait pas l'autoriser à exposer, et la mairie aurait fait de la discrimination (c'est pas comme si il manquait de candidat pour exposer en plus)

un marché de noel, c'est pas une église je le rappelle.

Julien Bachard, maire de Saint-Gratien affirme que « La loi sur la laïcité s’impose ! »

On se demande que vient faire la loi de la laïcité pour un marché de Noël qui est purement et simplement une fête religieuse.

Le principe de laïcité aurait pu s’appliquer pour elle dans un cadre privé, si elle exerçait une mission de service public, ce qui n’a pas l’air d’être le cas en l’espèce. Certes, cette manifestation est organisée par la commune, mais cette personne n’est pas employée de la commune et elle n’exerce pas une mission de service public. On impose la règle de laïcité à des personnes du service public, à partir du moment où elles tiennent une mission de service public.

Sommes-nous encore face un acte d’Islamophobie?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit :
sofasurfer a écrit :
Le bon français vous expliquera qu'il faut aller aux restos du cœur. Cela n'exclut aps le fait qu'une femme voilée n'a moralement rien a faire à exposer sur un marché de noel, ca n'a aucun sens...
dans ce cas là, il ne fallait pas l'autoriser à exposer, et la mairie aurait fait de la discrimination (c'est pas comme si il manquait de candidat pour exposer en plus)

Julien Bachard, maire de Saint-Gratien affirme que « La loi sur la laïcité s’impose ! »

On se demande que vient faire la loi de la laïcité pour un marché de Noël qui est purement et simplement une fête religieuse.

Le principe de laïcité aurait pu s’appliquer pour elle dans un cadre privé, si elle exerçait une mission de service public, ce qui n’a pas l’air d’être le cas en l’espèce. Certes, cette manifestation est organisée par la commune, mais cette personne n’est pas employée de la commune et elle n’exerce pas une mission de service public. On impose la règle de laïcité à des personnes du service public, à partir du moment où elles tiennent une mission de service public.

Le droit est une chose, la morale en est une autre. Elle a le droit d'exposer, ca n’empêche en aucune manière que sa position par rapport a sa religion et sa communauté est totalement ambiguë.

Ca laisse le sentiment qu'elle a agi uniquement par provocation...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit :
Fonck1 a écrit :

Le droit est une chose, la morale en est une autre. Elle a le droit d'exposer, ca n’empêche en aucune manière que sa position par rapport a sa religion et sa communauté est totalement ambiguë.

la morale n'a aucune valeur dans notre pays.
chacun a la sienne.
Après, les sentiments sont toujours dictés par sa propre morale, ce qu'i n'est pas toujours de bon conseil.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

je pense que ce cas va faire jurisprudence et que désormais on demandera la nature des produits exposés
à cause de gens qui s'estiment en dehors des lois et en dehors des règles, les procédures vont se faire plus pesantes
on va rajouter une feuille au contrat qu'il faudra remplir
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

vivarais a écrit : je pense que ce cas va faire jurisprudence et que désormais on demandera la nature des produits exposés
à cause de gens qui s'estiment en dehors des lois et en dehors des règles, les procédures vont se faire plus pesantes
on va rajouter une feuille au contrat qu'il faudra remplir
Donc tu es arrivé à la même conclusion que moi dans l'énoncé....
le 12 Janvier 2019 07:10

........Et si j'ai posté cet article ce n'est pas pour du "senssass..."......Mais parce que cela pourrait faire jurisprudence dans le futur pour les tribunaux....
Par contre au point de vue de la loi cette femme voilée est "légitime"..Marché de Noël ou pas..Et vois-tu c'est là justement que la République est tournée en dérision et que les plus extrémistes s'en serviront comme argumentaire pour dire que la France "la ferme et encaisse"..Alors qu'elle respecte ses lois...
Voilà le noeud profond de cette histoire..Mais pas du problème puisque légalement il n'y en a pas...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Fonck1 a écrit :

la morale n'a aucune valeur dans notre pays.
chacun a la sienne.
Après, les sentiments sont toujours dictés par sa propre morale, ce qu'i n'est pas toujours de bon conseil.
A bin si, un peu, quand même, pour certain.
On a quand meme des regles de conduite, des usages, des devoirs, dans notre pays.
Que certain ne les respecte pas, par prosélytisme religieux, provocation ou manque d’éducation ou de valeur, et ne sont pas condamné par une loi laxiste, ne doit pas pour autant nous en affranchir.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

il faut arrêter de polémiquer car une enquête préliminaire a été ouverte
attendons ses conclusions
en dire plus c'est du blablas
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit : il faut arrêter de polémiquer car une enquête préliminaire a été ouverte
attendons ses conclusions
en dire plus c'est du blablas
Et que dit votre web télé préférée sur cette femme voilée ?. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

sofasurfer a écrit :
Fonck1 a écrit :

Rien de nouveaux. Je me souviens quand dans ma jeunesse je demeurais à Lisieux dans le calvados, la quasi totalité des marchands de souvenirs dans la rue conduisant à la basilique étaient de religion juive. Un de mes premiers patrons à qui j'avais dit, avec quelques nuances, que je ne comprenais pas qu'il pouvait se comporter comme un salaud avec ses clients, alors qu'il allait à la messe tous les matins. Sa réponse fut : " On ne mélange pas la religion et les affaires"
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

:D

Image

El Greco, le Christ chassant les marchands du temple.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Yann Begervil a écrit : :D

Image

El Greco, le Christ chassant les marchands du temple.
Ou pire du souk...
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

coincetabulle a écrit : le marché de noël serait un marché d'origine religieuse ? un peu de sérieux, c'est juste un supermarché éphémère tendance attrape couillon.
Très bonne question, le marché de Noël est il catholique, laïque, ou indifférent ?
On sait que les Mairies ont un devoir de laïcité interdisant les démonstrations religieuses sommes les crèches mais autorisant le sapin, donc tout ce qui est associé à Noël n'est pas considéré comme religieux.
Je pense qu'un prêtre pourrait refuser le voile dans une kermesse organisé par la paroisse, quoiqu'il est probable qu'il l'accepte par oecuménisme.
Je ne pense pas qu'un marché de Noël soit un service publique frappé d'obligation de laïcité, ni un marché catholique frappé d'obligation de catholicisme
Mais laissons la justice statuer
I'm empty
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit :
Crapulax a écrit :
Musulman, pas toujours, maghrébin sans aucun doute. La plupart des maghrébins ont cette culture ancrée de l'hospitalité. Sauf exception, allez vers n'importe qui d'origine maghrébine, dites lui qui vous n'avez pas mangé depuis deux jours, il vous emmènera dans un snack et vous paiera un case dalle ou il vous prendra chez lui et vous fera a manger. Vous ne serez pas son pote pour autant, mais il aura fait ce qui lui parait honorable.

Moi qui suis un bon Français je n'ai jamais refusé quoi que ce soit a un nécessiteux..j'ignore ou se trouve le resto du coeur.
On refile toutes nos fringues à une dame, qui les donne à une assos..
Toutes les semaines je donne des conserves et deux paquets de pâtes a la sortie du Carrefour..
L'année dernière j'allais au boulanger en quittant le club de tennis le samedi ..devant la boulangerie il y avait un vieux monsieur
qui mendiait..ce type me remuait les tripes..j'ignore s'il avait 60 ou 90 ans ..plusieurs fois j'ai mis 5euros dans son assiette ..
Jusqu'a ce qu'un matin en sortant de la monnaie une dame s'approche et me dit ;si vous mettez un billet dans l'assiette une personne vient lui donner une pièce ..et lui vole le billet….
J'en suis resté baba..voler un miséreux..du coup j'ai mis de la monnaie..
Cette hiver il n'est pas là ..Il est certainement décédé il n'avait que la peau et les os..le boulanger m'a dit qu'il ne mangeait pas beaucoup ,il lui donnait tous les jours un pain composé avec des lardons et du fromage..
J'ignore si il buvait avec l'argent ..c'est souvent le cas..
Un pauvre homme ..
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'en suis resté baba..voler un miséreux..du coup j'ai mis de la monnaie..
Cette hiver il n'est pas là ..Il est certainement décédé il n'avait que la peau et les os..le boulanger m'a dit qu'il ne mangeait pas beaucoup ,il lui donnait tous les jours un pain composé avec des lardons et du fromage..
J'ignore si il buvait avec l'argent ..c'est souvent le cas..
J'ai connu l'époque ou les nuits étaient très agitées et ou les Skins(politisés) tapaient du clodo...Leur "jeu" c'était de faire du Orange Mécanique....En gros ils bastonnaient ces derniers en les insultants de tous les noms allant de "déchets" à "parasites"...

.......Alors c'est aussi pour cela que lorsque j'avais entendu un jour Marine le Pen prétendre que son Mouvement avait toujours soutenu les SDF et autres cela m'avait fait bondir.....

...Parce que Marine le Pen fait le tri..Elle trie les nécessiteux....Suivant leur Confession ou leur couleur de peau...Jamais le RN ex FN n'a fait dans le social...(Et sur le terrain je n'ai même jamais vu un de leur sympathisant)
Et je rajouterai qu'à l'époque la grande majorité des clochards étaient "blancs de peau".... :XD:

Marine le Pen et ses "amis"....Qui nomment "racaille blanche" les "Français de souche"(pour faire comprendre) des cités qui "se mélangent" aux autres nationalités..... :XD:

Marine le Pen n'apprécie pas forcément les "pauvres"....Il faut dire que ça doit être difficile à faire en ayant grandie à Saint-Cloud.. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit :
sofasurfer a écrit :

Rien de nouveaux. Je me souviens quand dans ma jeunesse je demeurais à Lisieux dans le calvados, la quasi totalité des marchands de souvenirs dans la rue conduisant à la basilique étaient de religion juive. Un de mes premiers patrons à qui j'avais dit, avec quelques nuances, que je ne comprenais pas qu'il pouvait se comporter comme un salaud avec ses clients, alors qu'il allait à la messe tous les matins. Sa réponse fut : " On ne mélange pas la religion et les affaires"
un fond d'anti sémitisme sur le juif profiteur ;)
mais ils ne devaient pas afficher de façon ostentatoire leur appartenance à une religion
j'ai des amis juifs et ils plaisantent sur l'image d'épinal que l'on fait d'eux
de plus la religion juive n'essaie pas d'imposer leur religion aux autres
qui les a vu une seule fois exiger du casher
ils pratiquent leur religion sans emmerder les autres
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »