Macron, 7 heures face aux maires....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Macron, 7 heures face aux maires....

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
C'est possible que je m'intéresse qu'à mon nombril, comme beaucoup de gens d'ailleurs .
c'est bien le problème de ce pays, qui lui s'occupe que tu puisses le soigner, et le nourrir, ton nombril.
il fait ça de façon pas toujours évidente, mais au moins, il fait quelque chose.
J'ai quand même travaillé plus de 40 ans pour avoir droit à un peu d'attention !
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit :
oups a écrit :
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
oui c'est à peu prêt ça.
mais c'est pas 100 000 péquins qui vont défaire notre démocratie, sinon va y avoir fight.
Bah oui , mais un mec jeune , pas trop laid , cultivé ,capable de federer et de gagner du pognon ....c'est insupportable :siffle:
En fin de compte , le pb il est juste la .Demain il attrape le crabe et se fait jeter par Madame , et hop tout le monde l'aime bien
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oups a écrit :
Fonck1 a écrit :

oui c'est à peu prêt ça.
mais c'est pas 100 000 péquins qui vont défaire notre démocratie, sinon va y avoir fight.
Bah oui , mais un mec jeune , pas trop laid , cultivé ,capable de federer et de gagner du pognon ....c'est insupportable :siffle:
En fin de compte , le pb il est juste la .Demain il attrape le crabe et se fait jeter par Madame , et hop tout le monde l'aime bien
Quand je pense qu'on regrette Hollande, bien que de ce temps on regrettait Sarko, qui lui nous faisait regretter la veille canaille de Chirac.... :XD:
Image
Lion a écrit :
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :
le chimple a écrit : Il faut lui reconnaitre que c'est un excellent orateur ... par rapport à hollande ... :mdr3:
Excellente formation ..
Avant chaque confrontation , étudier le public , anticiper un max de questions .. ou de demandes ..
Anticiper les réponses façon à ne pas avoir besoin de réfléchir le moment venu .
Manoeuvrer de telle façon que ce soit l'interlocuteur qu'il se jette tout droit là ou vous voulez mais qu'il pense toujours que c'est lui qui dirige les débats ..
Lacher de la bride avec des "vous avez raisons , ce n'est pas tabou " pour en reprendre un peu plus l'instant suivant .
Faire en sorte que le ou les interlocuteurs partent en étant certains qu'ils ont gagné quelque chose et malheureusement après réflexion s'apercevoir que ce n'est pas forcément le cas ..
En clair , l'interlocuteur vient avec ses idées , il repart avec celles du chef . :mdr3:
Techniques bien connues et étudiées à Polytechnique par exemple .. :hello:
je suis désolé, mais c'est pas forcément un exercice que l'on prépare.
déjà, les questions ne sont pas établies avant, et ensuite, on ne peut pas toujours enfumer, encore moins 7 heures d’affilée, 500 ou 600 maires pas né de la dernière pluie.

j'ai vu les réactions et les attentes après le débat, c’était vraiment intéressant.
il y avait les gens à qui on a répondu à leurs questions, qui semblaient très surpris de cette prestation de haut vol et ceux qui disent qu'ils pensent avoir été entendus, et attendent les realisations.

a noter que le président est venu avec nombre de ses conseillers, qui ont pris les contacts avec les maires pour certains projets qui n'ont pas toujours été entendus, probablement du aux innombrables problèmes politicos-régionaux de gué-guerres entre partis/élus.

c'est quand même une technique assez innovante, et j'espère qu'il va faire cela dans toutes les régions comme annoncé.
Je le répète , c'est un bon .
Quant aux questions , il en connaissait une grande partie , avec le tapage dans les médias .. et de plus avec ses conseillers .
Mais attends , c'est normal une préparation minutieuse !
On ne se présente pas devant 600 maires , souvent remontés comme des pendules , la fleur au fusil !
L'impasse n'existe pas à ce niveau et il n'en a pas fait !
""ses conseillers, qui ont pris les contacts avec les maires pour certains projets qui n'ont pas toujours été entendus,"
C'est bien ce que je disais , il a préparé et je ne le critique pas là dessus !
Moi aussi j'espère qu'il renouvellera l'opération, c'est certainement mieux que d'aller serrer des louches quelques heures dans des coins acquis d'avance .
Je suis pas trop d'accord avec lui mais il faut reconnaitre qu'il y a été au charbon !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Fonck1 a écrit :
petitloup44 a écrit :
cela semble évident agora . il ne faut pas avoir fait des études pour comprendre . :D . comme de reconnaitre que tout nos présidents ont été de parfait : orateur et que dans leurs actions ils sont tous fait leurs preuves et que nous sommes un pays tres épanoui .En n avons nous pas la preuve . Mais la peut etre que je me trompe :D .Une femme politique a écrit un livre qui s intitule ( CE QUE JE PEUT ENFIN VOUS DIRE )Rien que le titre vous en dit long sur le monde politiques :hello:
tu dis n'importe quoi, déjà parce que aucun président n'a jamais fait cela.
ensuite, il a déjà fait cet exercice, et bien avant les GJ.
après, tu as le droit (comme beaucoup de pessimistes français) de ne voir que le coté vide de ton verre, qui ma foi est quand même bien plein, les optimistes eux, se cantonnent à essayer de re-remplir la partie vide en oubliant pas qu'il y a une partie remplie qu'il faut garder a niveau.
de quoi d etre un tres bon orateur ? qui parle d excercice ? monsieur le humble . :D . j ai la conviction que je suis pas le seul a dire n importe quoi . C est ce qui me console :D :hello:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oups a écrit :
Fonck1 a écrit :

oui c'est à peu prêt ça.
Ben on lui reproche pas trop ni sa culture ni sa sexualité ni son pognon, on lui en veut surtout pour sa politique et pour l'injustice fiscale qui la caractérise. A la limite on pourrait faire l'impasse sur le mépris de ses déclarations, mais c'est surtout le hold hup fiscal qu'il a tenté sur la France qui galère qui en ont fait l'ennemi numéro UN de beaucoup de citoyens.
Hollande l'a dit clairement, nous avons là un président des très riches .
Pour ma part j'ai bien compris que je n'avais rien à attendre de lui, d'autres s'en sont aperçu plus récemment.
Mais peut être qu'il a été bien recadré par les G.J. Moi j'en doute, on ne change pas un technocrate arrogant et hors sol.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
...........
J'espère que vous avez bien compris d'où vient ce marathon qu'il s'est imposé.
j'ai surtout compris qu'il savait très bien où il campait.
.........
Et hop, voilà comment éviter de répondre.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oldeagle a écrit :
voileux a écrit :

La loi sur les gafa a été abandonnée , tout cela en douce... Quand on mesure le tapage médiatique qu'à fait le gouvernement sur ce sujet, l'on est à même de juger ,les méthodes ...Nous sommes loin d'ISHIKAWA plus près de je vais te sodomiser sévère...
Comment ça la loi sur les gafas a été abandonnée ? Tu arrêtes avec tes fakes news ?
..............
Non elle n'a pas été abandonnée pour la simple raison qu'elle n'a pas encore été votée.
Pour l'instant nous en sommes aux annonces faites en décembre, mais rien n'a encore été arrêtée.
Et vu que toute nouvelle loi n'est jamais rétroactive, l'annonce d'une taxation à partir du 1° janvier n'est plus à l'ordre du jour.
Mais si vous avez un texte de loi d'actualité, je suis preneur (moi je ne l'ai pas trouvé).
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Lion blanc a écrit :
oups a écrit :

Quand je pense qu'on regrette Hollande, bien que de ce temps on regrettait Sarko, qui lui nous faisait regretter la veille canaille de Chirac.... :XD:
J'suis certain que lors des obseques de JMLP on va lui decouvrir bien des qualites :icon_winks:
Mais c'est comme ca chez nous , celui qui arrive la ou on s'plante , on l'aime pas :evil:
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

mais je veux etre logique avec moi meme .Notre president a tres bien fait d ouvrir se débat national . Car a l ecoute des maires j ai appris beaucoup de choses interessantes sur la vie rural. Mais c est pas cela le fond du sujet je crois ? ce qui m interesse c est les réponses qui ressortirons des doléances du peuple Francais . attendre 2 mois c est tout simplement abusif et presque un abus de pouvoir .Enfin c est mon point de vu :hello:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

petitloup44 a écrit : mais je veux etre logique avec moi meme .Notre president a tres bien fait d ouvrir se débat national . Car a l ecoute des maires j ai appris beaucoup de choses interessantes sur la vie rural. Mais c est pas cela le fond du sujet je crois ? ce qui m interesse c est les réponses qui ressortirons des doléances du peuple Francais . attendre 2 mois c est tout simplement abusif et presque un abus de pouvoir .Enfin c est mon point de vu :hello:
Vous avez raison , les elections c'est dans 3 ans , en attendant il est elu D E M O C R A T I Q U E M E N T par N O U S
les cahiers de doleances , la force des baïonnettes , on connait , du moins ca serait bien de connaitre afin d'eviter de ..........
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

oups a écrit :
petitloup44 a écrit : mais je veux etre logique avec moi meme .Notre president a tres bien fait d ouvrir se débat national . Car a l ecoute des maires j ai appris beaucoup de choses interessantes sur la vie rural. Mais c est pas cela le fond du sujet je crois ? ce qui m interesse c est les réponses qui ressortirons des doléances du peuple Francais . attendre 2 mois c est tout simplement abusif et presque un abus de pouvoir .Enfin c est mon point de vu :hello:
Vous avez raison , les elections c'est dans 3 ans , en attendant il est elu D E M O C R A T I Q U E M E N T par N O U S
les cahiers de doleances , la force des baïonnettes , on connait , du moins ca serait bien de connaitre afin d'eviter de ..........
je ne cherche pas avoir raison . Je suis plutot inquiet pour le futur de notre pays et pour le cri du coeur des Francais qui ne peuvent pas finir leurs fin de mois , ce qui a été tres bien compris par 70% des francais le gouvernement ne peut pas rester insensible a tout cela .Alors Mr je pense que notre CONSTITUTION doit etre réformer dans les meilleurs délais et en URGENCE.Il a ete effectivement elu democratiquement par ceux qui ont cru a ce bel ORATEUR .Pas par moi . Mais je m accorde le droit de changer d avis si celui ci montrais un autre visage . Accorder moi le droit au reve :D :hello:
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

quoiqu'il en soit, il ne changera rien de sa politique qui est fixée d'ailleurs par Bruxelles ; tout a été reporté mais pas supprimé ! vous continuerez dans la rigueur ,l'austérité , la précarité ,la pauvreté , la fiscalité et subir les immigrés et vous paierez encore plus de mutuelle pour les protéger, n'attendez rien de lui et vous ne serez pas déçu ! et après les élections vous aurez certainement droit à une augmentation de tout surtout les produits de base et de l'énergie dans les prochains mois
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Si il arrive à convaincre les gilets jaunes d'arrêter la chienlit du samedi, moi je dis "chapeau l'artiste".... bonjour-97213
Image
Lion a écrit :
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Lion blanc a écrit : Si il arrive à convaincre les gilets jaunes d'arrêter la chienlit du samedi, moi je dis "chapeau l'artiste".... bonjour-97213
...........
Nostalgique d'avant le 17 novembre ?
A ce rythme vous remontez toute la file des électeurs de Macron, pour en devenir le fidèle qui donne la main à UBU.
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »