Pourquoi le Mouvement des GJ "ne prend pas" dans les cités?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Pourquoi le Mouvement des GJ "ne prend pas" dans les cités?

Message par le chimple »

crepenutella a écrit : Pour ce qui est des casseurs se sont beaucoup des petits blancs radicalisés en fait. Ceux qui côtoient les cités en vivant dans les pavillons juste à côté et qui vont dans les mêmes écoles.
La crêpe , je pense que tu peux oser parler de jeunes d'extrème droite et d'extrème gauche ???
Moi oui , j'ose ... :icon_winks:
Les cités ?
Ce que veulent une partie des jeunes dans les cités , c'est que la police leur laisse faire leur bizness ... ils en ont rien à foutre des gilets jaunes et de leurs revendications !
Pourvu qu'il y ait encore beaucoup de jeunes , de bourgeois et autres bouffons des beaux quartiers qui viennent leur acheter leur merde , ils en ont rien à faire du reste du monde !
Pas vrai ??? :hello:
Modifié en dernier par le chimple le 30 janvier 2019 13:36, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

crepenutella a écrit :
latresne a écrit : Dans ces cités la drogue permet à 10 % de vivre trés trés bien ,40 % de vivre bien .Le reste de 50 % vit ou survit comme il peut car pas impacté par les trafics.
Mais cesont les 10 % caïds qui font la loi .Quand il y a de la casse en ville les jeunes vont faire" leur marché" .
C’est à se demander pourquoi vous n’y vivez pas du coup...

????
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

latresne a écrit :
crepenutella a écrit :
C’est à se demander pourquoi vous n’y vivez pas du coup...

????
Ben oue, si 50% des habitants des cités vivent de la drogue, et en vivent très bien moi je vais y aller du coup.
PFFF c'est vraiment n'importe quoi.
La drogue est vendue dans les cités oui, c'est vrai, mais c'est une toute petite partie des habitants qui contrôle un marché qui s'étend d’ailleurs bien au delà de la cité. En revanche ces cartels pourrissent la vie des gens et participent d'une culture agressive et asociale.

En outre la drogue est le dernier refuge de ceux qui ne trouvent pas de bons emplois ni même souvent de mauvais.

C'est facile de les juger quand tonton a pistonné le neveu dans sa boite ou à la SNCF. Ou quand papa connait le chargé de recrutement d'EDF, ect.

Les seuls à vraiment se battre dans ce pays se sont les habitants des cités et les classes populaires, les autres vivent de leurs rentes qu'ils appellent parfois "réseau".
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Les quartiers ne veulent pas faire partie de la France .Ils font leur pays à l'intérieur de l'exagone ,avec leurs us et coutumes.
Certains oublient que les pompiers ,les mèdecins et encore pire les FOD sont interdits dans ces zones .
alors il ne faut pas s'étonner que les gj sont pour eux tt bénèf ,la police leur fout une paix royale pendant ce temps là.
Ils souhaitent que ça dure le + longtemps possible .Pour eux la psychologie consiste à avoir l'autre avant qu'il ne vous ait .
Ils ont oublié d'être idiot .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

C'est surtout regarder les choses par le tout, tout petit bout de la lorgnette. 99% des habitants des banlieues ne sont pas concernés de près ou de loin par la drogue, ce sont des fantasmes de ceux qui n'y vivent pas et croient savoir par la télévision. En revanche, certaines revendications portées à l'origine par les GJ ne les concernent pas directement (80 km/h, prix des carburants...) même si comme tous les français ils sont impactés par le chômage, les impôts ou la baisse du pouvoir d'achat. Et surtout, comme ça a été dit, il y a à la fois une grande démobilisation citoyenne chez ces habitants (abstention énorme, peu de participation à la vie publique) et la crainte justifiée de servir de cible facile à la police voire à d'autres manifestants venus de régions rurales et qui les regarderaient avec méfiance, voire plus. Tout ceci ne les incite pas vraiment à se mobiliser, à tort ou à raison.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

latresne a écrit : Les quartiers ne veulent pas faire partie de la France .Ils font leur pays à l'intérieur de l'exagone ,avec leurs us et coutumes.
Certains oublient que les pompiers ,les mèdecins et encore pire les FOD sont interdits dans ces zones .
alors il ne faut pas s'étonner que les gj sont pour eux tt bénèf ,la police leur fout une paix royale pendant ce temps là.
Ils souhaitent que ça dure le + longtemps possible .Pour eux la psychologie consiste à avoir l'autre avant qu'il ne vous ait .
Ils ont oublié d'être idiot .
Je crois que c'est à peu près la même chose pour les bourgeois en fait. Ils vivent dans leur petit entre-soi et se fichent bien des autres.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

crepenutella a écrit :
latresne a écrit :

????
Ben oue, si 50% des habitants des cités vivent de la drogue, et en vivent très bien moi je vais y aller du coup.
PFFF c'est vraiment n'importe quoi.
La drogue est vendue dans les cités oui, c'est vrai, mais c'est une toute petite partie des habitants qui contrôle un marché qui s'étend d’ailleurs bien au delà de la cité. En revanche ces cartels pourrissent la vie des gens et participent d'une culture agressive et asociale.

En outre la drogue est le dernier refuge de ceux qui ne trouvent pas de bons emplois ni même souvent de mauvais.

C'est facile de les juger quand tonton a pistonné le neveu dans sa boite ou à la SNCF. Ou quand papa connait le chargé de recrutement d'EDF, ect.

Les seuls à vraiment se battre dans ce pays se sont les habitants des cités et les classes populaires, les autres vivent de leurs rentes qu'ils appellent parfois "réseau".

Les mots ont une signification .Je n'ai pas écrit que 50 % vivent trés bien ,mais 10 seulement et 40 ( les surveillants ,les controleurs du quartier) qui en vivent bien selon un sondage d'il y a qqs mois .
On a tjrs entendu dire que pour rentrer à la SNCF ,l'EDF etc etc il fallait surtout avoir un tonton bien placé dans un syndicat .
Faudrait éviter de tomber dans le populisme .
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Je constate qu'entre les gilets jaunes qui représentent globalement le peuple des smicards, et les gens des cités, cela fait quand même une partie conséquente de la population qui est profondément détesté par l'autre partie de la population qui vit mieux...c'est incroyable quand même.

J'aimerai comprendre ce que l'on reproche à ces population en fait, d'où vient l'acharnement qui s'abat sur elles.
Si tout le monde était ingénieurs et médecins qui laverait nos chiottes et soignerait nos grand mères au quotidien? Les métiers pratiqués par ces gens là sont nécessaire alors pourquoi autant de haine et de mépris en fait?

Ont-ils trop ces smicards?
Sont-ils encore trop riches?

Les macronistes, les LR ect doivent le dire franchement. Veulent-ils que les auxiliaires de vie vivent dans la rue? Ça n'est pas assez qu’ils ne puissent accéder à la propriété, il faudrait qu'ils ne puissent encore se soigner et se loger, c'est ça?

Ils faudrait que les millions de cdd et de cdi en période d'essais se taisent dans les rues comme ils sont obligés de se taire au travail sous peine de ne pas être renouvelé?

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

latresne a écrit :
Les mots ont une signification .Je n'ai pas écrit que 50 % vivent trés bien ,mais 10 seulement et 40 ( les surveillants ,les controleurs du quartier) qui en vivent bien selon un sondage d'il y a qqs mois .
On a tjrs entendu dire que pour rentrer à la SNCF ,l'EDF etc etc il fallait surtout avoir un tonton bien placé dans un syndicat .
:lol: :lol: :lol:

Franchement, t'en as pas marre d'écrire de la merde comme ça... Un quartier de banlieue lambda comprend entre 5000 et 10 000 habitants environ, parfois même plus, tu crois vraiment que là-dedans tu peux avoir 1000 barons de la drogue et 5000 personnes qui en vivent ?? Je n'arrive pas à comprendre comment les gens font pour être aussi crédules, au grand maximum tu auras quelques dizaines de personnes impliquées et quelques centaines à tout casser qui récolteront quelques miettes, soit globalement la même proportion que leurs grossistes des beaux quartiers, qui eux brassent encore plus de pognon mais n'ont pas besoin de descendre dans la rue, il est vrai...

Tout ceci est complètement secondaire d'un point de vue économique, ce sont surtout les répercussions en terme de sécurité qui impactent les habitants, même si là aussi l'immense majorité des agressions, bagarres et autres incivilités n'ont aucun rapport avec la drogue. On est dans le fantasme.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

crepenutella a écrit :
vivarais a écrit : on cherche a diviser les français
selon l'article les cités ne rentrent pas dans le mouvement parce qu'il est raciste
et ce connaisseur des cités d’ajouter : « Un autre facteur peut expliquer l’absence des quartiers dans ce mouvement. A un moment donné, des vidéos avec des propos racistes ont circulé. Réalité ou pas ?
à croire que tous ceux qui habitent dans les cités ne sont pas blancs donc victimes du racisme
si ce mouvement était racistes pourquoi y a t il des portes parole du mouvement qui ne sont pas blancs dont Priscilla ;)
s'ils ne rentrent pas dans le mouvement c'est qu'ils sont abattus et donc ont un manque d'adrénaline du a un disfonctionnement (à cause de leur condition de vie ) des glande surrénale
et donc ils n'ont pas la capacité de réagir pour leur condition de vie
tous ceux qui subissent un contre coup de la vie (divorce , décès) connaissent cet état de coup de pompe qui enlève toute capacité de réaction
La psychologie est effectivement l’une des causes possibles avec l’impression de ne pas partager une identité de destin commune. Il est vrai que lorsque l’on a connu que la grande misère on ne fait pas le difficile, et le fait d’avoir un toît paraît suffisant. Pour se rebeller il faut avoir l’intime conviction qu’obtenir plus est possible. C’est la conviction des gilets jaunes qui ont le souvenir des luttes passées; à l’epoque de mai 68, ou du front populaire, quand on leur disait que toute augmentation des salaires amènerait l’apocalypse.
Pour se rebeller il faut avoir l’intime conviction qu’obtenir plus est possible. C’est la conviction des gilets jaunes qui ont le souvenir des luttes passées; à l’époque de mai 68, ou du front populaire,
alors pourquoi les gauchistes (syndicalistes) n'ont pas rejoint le mouvement
peut etre se rappelaient ils qu'au début de mai 68 , non plus ils n'avaient pas rejint le mouvement et meme avaient tenter de le faire capoter
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Crapulax a écrit :
gare au gorille a écrit : Vouai suis assez d'accord. L'esprit de la Marianne révolutionnaire ne règne pas dans les cités. On est juste dans un monde parallèle avec bien d'autres traditions. Je pense qu'ils ne se sentent pas concerné par toute cette agitation, ce n'est pas leur combat.
Ce que revendiquent les gilets jaunes en grande partie sont un concentré de ce qui se trouve dans les cités depuis XXXX années.
Les cités ont plusieurs fois exploser en raison des conditions de vie,le social et j'en passe..Sans parler de la répression policière parfois aveugle et injustifiée...
(Certains abrutis riant sur sur le sort de deux enfants morts électrocutés....)

Ce qu'il y a c'est que personne mis à part ce "Monde des cités" les avait soutenu....
Pire.....Insultes,qualificatifs et compagnie en prime....Voilà l'écho reçu à chaque fois.

Et devenir le "jouet" de l'extrême-droite n'est pas dans "la vocation" des Banlieusards....Ils ne veulent pas servir à des gens qui les méprisent voir les haïssent....

A ce titre ils ont raison......
Pourquoi écrire un truc comme ça ?? Je suis RN, pense tu que j'ai de la haine ou du mépris pour les gens des cités ?? Je suis contre la politique d'immigration qui a massivement et depuis des décennies fait venir en masse des gens qui se sont déracinés.
Mais ou est ma haine ou mon mépris?? Ma haine est tourné vers les politiques qui nous ont conduis à ça, pas pour les hommes ou les femmes qui ne demandent rien d'autre que mieux vivre.
Dans tous ses discours Marine L.P. prend le soin de dire que les Français, peu importe la religion ou les origines doivent avoir tous les mêmes droits et les mêmes devoirs. Nous combattons la politique d' immigration pas les gens, peux tu comprendre la nuance ou préfère tu te complaire dans la généralité et les clichés habituels ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

gare au gorille a écrit :
Pourquoi écrire un truc comme ça ?? Je suis RN, pense tu que j'ai de la haine ou du mépris pour les gens des cités ?? Je suis contre la politique d'immigration qui a massivement et depuis des décennies fait venir en masse des gens qui se sont déracinés.
Mais ou est ma haine ou mon mépris?? Ma haine est tourné vers les politiques qui nous ont conduis à ça, pas pour les hommes ou les femmes qui ne demandent rien d'autre que mieux vivre.
Dans tous ses discours Marine L.P. prend le soin de dire que les Français, peu importe la religion ou les origines doivent avoir tous les mêmes droits et les mêmes devoirs. Nous combattons la politique d' immigration pas les gens, peux tu comprendre la nuance ou préfère tu te complaire dans la généralité et les clichés habituels ??
quand MLP parlait d'invasion, elle parlait donc d'invasion par les politiques et non d'invasion par les immigrés
si c'est votre cas ne pas haïr les immigrés et de fustiger les politiques, même si vous ne comprenez pas le problème, c'est tout à votre honneur, mais il y a plus qu'une nuance entre vous et une grosse partie des partisans RN, MLP comprise.
I'm empty
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Kelenner a écrit :
latresne a écrit :
:lol: :lol: :lol:

Franchement, t'en as pas marre d'écrire de la merde comme ça... Un quartier de banlieue lambda comprend entre 5000 et 10 000 habitants environ, parfois même plus, tu crois vraiment que là-dedans tu peux avoir 1000 barons de la drogue et 5000 personnes qui en vivent ?? Je n'arrive pas à comprendre comment les gens font pour être aussi crédules, au grand maximum tu auras quelques dizaines de personnes impliquées et quelques centaines à tout casser qui récolteront quelques miettes, soit globalement la même proportion que leurs grossistes des beaux quartiers, qui eux brassent encore plus de pognon mais n'ont pas besoin de descendre dans la rue, il est vrai...

Tout ceci est complètement secondaire d'un point de vue économique, ce sont surtout les répercussions en terme de sécurité qui impactent les habitants, même si là aussi l'immense majorité des agressions, bagarres et autres incivilités n'ont aucun rapport avec la drogue. On est dans le fantasme.

De tte évidence la politesse tu ne connais pas ,la grossièreté et la vulgarité sont tes armes . T' as un gros pbm avec l'argent ce qui te rend jaloux et aigri .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais Gare au Gorille..Il faut que tu te dises une bonne fois pour toute que tous les gens au RN ne sont pas à ton image..C'est un panaché de pensées diverses mais toutes raccrochées à une idée centrale.

Lorsque j'évoque le RN je ne te vise pas particulièrement mais comme je ne parle pas dans le vide et je sais aussi qui l'on trouve à l'intérieur de ce parti..Je te l'ai déjà expliqué,sans parler de la hiérarchie du bureau politique dans cette formation politique.

Comment peux-tu oser dire que j'aurais du mépris pour les gens des cités?..Ca fait plus de 10 piges que l'on m'allume sur le sujet..Et que je ne la ferme jamais lorsque cela concerne ces lieux...

Maintenant c'est dommage que tu n'ai pas pris le temps de lire certaines interventions...Parce que j'ai déjà parlé à de nombreuses reprises de l'ex FN et des cités....
..Il y a un lourd passif crois-moi...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Tout simplement parce que les habitants vivant dans les "cités" et plus spécifiquement dans les cités des banlieues d'IIe de France auxquelles je pense vous faites allusion ne se sentent pas ou peu concernés par ce mouvement.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »