Le chômage baisse de 1,4% sur un an

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Le chômage baisse de 1,4% sur un an

Message par vivarais »

vincent a écrit :

trés bien , vous confirmez par la présente votre ignorance totale sur le développement des robots , vous ne faites que coller des affiches préparées par votre secte .
non pas pour faire du meilleur travail mais pour faire du profit
C 'est exactement le contraire , le plus gros intéret du robot est qu' il fait mieux , plus régulier que la main de l' homme , et éviter des taches pénibles physiquement .
Découpe de tapis automobile au jet d' eau ( j' ai mis en place les premiers robots dans mon groupe lorsque je bossais en R&D tapis et insonorisants)

Ebarbage d' optique de voitures ( Robot Staübli marque française trés en pointe dans ce domaine .....racheté peut être , je parle des années 90/2000)

Mise en place des pare brises voitures sur chaînes de montage , dépose des joints pour fixation pare brise , des tableaux de bord , portes etc etc .....coulées dans les aciéries et entreprises de moulage ....

c 'est pas pour fabriquer du chômage , c'est pour faire une meilleure qualité , et éviter , voir supprimer des postes fatiguants , dangereux . Mais on n' arrivera jamais a supprimer le danger des infoxs que vous publiez , vous et bien d' autres sur des sujets sur lesquels vous êtes nuls .

Vous êtes des dangers pour la France , et contribuez a désinformer les cerveaux des ronds points et des bistrots , entretenant le péssimisme français

Mais bien sur que dérrière il y a le profit , je ne vois pas en quoi le profit vous dérange , on n 'est pas en ex URSS ......mais il est une conséquence . tout ingénieur qui bosse en R&D , en études , en production , a pour objectif de faire gagner de l' argent a son entreprise . Cela permet de faire baisser les prix .....donc d' augmenter le pouvoir d' achat .

on veut pas de robots
on veut plus de pouvoir d' achat

on veut moins d' impôts
on veut plus de services public

on veut le RIC ...et mon cul , ils le veulent ? faudrait d' abord éduquer cette floppée d' abrutis qui pensent comme vous .
lorsque j'étais en chine pour un chantier , 90% du travail se faisait avec de la main d'œuvre
lorsque j'ai demandé qu'avec des engins de chantier ce serait plus rapide
le responsable chinois m'a répondu : et à quoi occuperions nous tous ces gens là
l'important n'est pas la rapidité mais de maintenir la paix sociale en occupant les gens ;)

on peut robotiser et automatiser mais en faisant par la formation un transfert des emplois pour la maintenance
un robot contrairement à ce que l'on pense occupe autant de gens dans sa programmation et sa maintenance que les gens qu'il remplace aux postes du travail sauf qu'il est plus rapide
en autriche par exemple il n'y a pas le CICE mais ils consacrent la somme equivalente à la formation et à l'apprentissage si bien sue le chomage des jeunes est inferieur à 2 %
avec le CICE de combien est le chomage des jeunes en france et l'on entend les employeurs se plaindre de ne pas trouver les compétences
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Le CICE c'est autour de 40 milliards € / an en France.
L'Autriche ne consacre pas cette somme à la formation... pour une raison simple c'est que la population autrichienne est 8 fois inférieure à celle de la France!
Pour la formation de ses 130 000 jeunes apprentis sur 3 ans, l'Etat consacre 6 milliards € (45 000€ sur 3 ans)

C'est vrai qu'en France le budget GLOBAL de la FP c'est 34 milliards €, tout compris dont les CFA. Proportionnellement, l'Autriche dépense donc énormément pour ses apprentis. Cela s'explique par l'histoire économique, sociale et culturelle des pays germaniques: 200 ans pendant lesquels le travaila été valorisé, et pas le diplôme général non orienté vers le travail.
ARBEIT macht frei! ils ont bien raison.

Le chômage des jeunes de - 25 ans existe cependant dans ce pays, mais il est de 9.6% contre 20% en France.

4.5% pour le chômage total en Autriche contre 9% en France.

Mais tant que le TRAVAIL "manuel" sera opposé au travail dit intellectuel, sera dévalorisé, déconsidéré, mal payé, comme en France...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Brouette a écrit : Les robots seraient accueillis comme des rois s'ils étaient synonyme de progrès, or aujourd'hui quand un robot remplace une caissière par exemple, c'est une ( feignasse) de chômeuse en plus à qui on fera bien sûr la morale et un peu de plus de bénéf pour les actionnaires ... Ils sont néanmoins indispensable, le tout petit problème c'est juste que le profit de ce robot va désormais principalement enrichir ceux qui ne manquent de rien.

le robot c'est pour vous des caisses automatiques ....pour moi, ce sont de simples systémes mettant en jeux des automatismes

sivous voulez des caissières , achetez en magasin au lieu d' aller voir Mr Amazone, allez au marché, pas de caisses automatiques , vous aidezun producteur a vivre et n' engraissez pas les multinationnales.....C 'est ce que je fais, sauf pour des produitd annexes me demandant de traverser Lyon , faute de pouvoir le trouver a proximité , etj' évite de polluer la ville pour un achat minime
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
sofasurfer a écrit :

Il y a certes un indicateur au sens du BIT qui a le mérite d'exister, mais c'est le niveau de précarité globale qu'il faut mesurer, et non uniquement le taux de chomage sur des conditions très théoriques.

Par exemple, un britannique sur un contrat zero heures peut ne pas travailler pendant un mois et etre considéré au sens du BIT comme en dehors des stats du chomage...
Peut-être. Mais en France, il n'y a pas de contrat 0 heure.
VOus comprenez vite mais il faut vous expliquer longtemps :hehe:

C'est pou expliquer qu'il est possible d'avoir tres peu de chômage structurel tout en maintenant un chômage conjoncturel fort pour conserver un état de précarité avancé. Avec un contrat zero heures, dans lequel l'employeur peut ne pas donner de travail pour X raisons, comment demander une augmentation ou un avantage? Comment pouvoir prendre un crédit immobilier?

Donc plus que le chomage au sens BIT, c'est l'indice de précarité qu'il faut mettre en avant...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : on veut le RIC ...et mon cul , ils le veulent ? faudrait d' abord éduquer cette floppée d' abrutis qui pensent comme vous .
lorsque j'étais en chine pour un chantier , 90% du travail se faisait avec de la main d'œuvre
le responsable chinois m'a répondu : et à quoi occuperions nous tous ces gens là
l'important n'est pas la rapidité mais de maintenir la paix sociale en occupant les gens ;)
s
[/quote]

cher gilet violet , là encore c'est une question de rentabilité , mettons des salaires a la chinoise , occupons les chômeurs en leur donnant une pelle et une pioche.....et allez vendre votre solution sur les ronds points , mettez un casque .

Petite remarque , mais j' ai du commencer par la réponse a votre propos.

Une pelle mécanique , n 'est pas un robot , içi on parle en réponse a une"littéraire" industrie robot .....vous avez dérappé encore pour placer votre idée de génie du matin , que vous enfilez comme des perles .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

trés bien , vous confirmez par la présente votre ignorance totale sur le développement des robots , vous ne faites que coller des affiches préparées par votre secte .

C 'est exactement le contraire , le plus gros intéret du robot est qu' il fait mieux , plus régulier que la main de l' homme , et éviter des taches pénibles physiquement .
Découpe de tapis automobile au jet d' eau ( j' ai mis en place les premiers robots dans mon groupe lorsque je bossais en R&D tapis et insonorisants)

Ebarbage d' optique de voitures ( Robot Staübli marque française trés en pointe dans ce domaine .....racheté peut être , je parle des années 90/2000)

Mise en place des pare brises voitures sur chaînes de montage , dépose des joints pour fixation pare brise , des tableaux de bord , portes etc etc .....coulées dans les aciéries et entreprises de moulage ....

c 'est pas pour fabriquer du chômage , c'est pour faire une meilleure qualité , et éviter , voir supprimer des postes fatiguants , dangereux . Mais on n' arrivera jamais a supprimer le danger des infoxs que vous publiez , vous et bien d' autres sur des sujets sur lesquels vous êtes nuls .

Vous êtes des dangers pour la France , et contribuez a désinformer les cerveaux des ronds points et des bistrots , entretenant le péssimisme français

Mais bien sur que dérrière il y a le profit , je ne vois pas en quoi le profit vous dérange , on n 'est pas en ex URSS ......mais il est une conséquence . tout ingénieur qui bosse en R&D , en études , en production , a pour objectif de faire gagner de l' argent a son entreprise . Cela permet de faire baisser les prix .....donc d' augmenter le pouvoir d' achat .

on veut pas de robots

on veut moins d' impôts

on veut le RIC ...et mon cul , ils le veulent ? faudrait d' abord éduquer cette floppée d' abrutis qui pensent comme vous .

on peut robotiser et automatiser mais en faisant par la formation un transfert des emplois pour la maintenance
un robot contrairement à ce que l'on pense occupe autant de gens dans sa programmation et sa maintenance que les gens qu'il remplace aux postes du travail sauf qu'il est plus rapide
en autriche par exemple il n'y a pas le CICE mais ils consacrent la somme equivalente à la formation et à l'apprentissage si bien sue le chomage des jeunes est inferieur à 2 %
avec le CICE de combien est le chomage des jeunes en france et l'on entend les employeurs se plaindre de ne pas trouver les compétences

Environnement des affaires en Autriche
http://www.expert-comptable-internation ... s-affaires
Tout ce qu'il faut savoir sur l'environnement des affaires en Autriche : la pratique des ... Impôt sur les sociétés: 25%; Le taux d'imposition pour les sociétés

Le taux normal de l'IS est de 33,33%, applicable sur le bénéfice imposable. - son capital est intégralement libéré, - elle est détenue à hauteur de 75% au moins par des personnes physiques ou par des PME contrôlées à plus de 75% par des personnes physiques. Ce taux s'applique sur les 38 120 premiers euros de bénéfice.13 déc. 2017
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

on veut pas de robots

on veut moins d' impôts

Staübli est une boîte Suisse, même si un atelier de fabrication existe en France...Le CICE est et reste un moyen déguisé pour distribuer du fric (le nôtre ) aux plus nantis et rien d'autre 40 milliards pour créer 39000 emplois,cela fait plus d'un million 300.000 par chomeur soit 4 ans de salaire et on remet cela cette année, il vaut mieux nationaliser c'est par évidence moins cher...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit : [
Staübli est une boîte Suisse, même si un atelier de fabrication existe en France...Le CICE est et reste un moyen déguisé pour distribuer du fric (le nôtre ) aux plus nantis et rien d'autre 40 milliards pour créer 39000 emplois,cela fait plus d'un million 300.000 par chomeur soit 4 ans de salaire et on remet cela cette année, il vaut mieux nationaliser c'est par évidence moins cher...
Staubli a crée sa première société EN FRANCE il y a presque 1 siécle .

capitaux Suisse , savoir faire France vive le capitalisme Suisse, vive le capitalisme tout court lorsqu' ilpermet aux français de montrer leur créativité . C 'est pas le financement des impôts de GJ qui permet de gagner plus

Stäubli, le plus français des robots suisses - ETI de l'industrie
https://www.usinenouvelle.com › ETI de l'industrie
20 juin 2013 - Qui a dit qu'on ne construit pas de robots en France ? ... Dans l'usine, les lignes de production sont différenciées, mais l'organisation est la ..
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :
voileux a écrit : [

capitaux Suisse , savoir faire France vive le capitalisme Suisse, vive le capitalisme tout court lorsqu' ilpermet aux français de montrer leur créativité . C 'est pas le financement des impôts de GJ qui permet de gagner plus

20 juin 2013 - Qui a dit qu'on ne construit pas de robots en France ? ... Dans l'usine, les lignes de production sont différenciées, mais l'organisation est la ..
Sans autre commentaire , ce groupe est Suisse né en 1892...Le groupe, fondé en 1892 à Horgen sous le nom de Schelling & Stäubli1, est aujourd'hui basé à Pfäffikon, en Suisse.
La société suisse s'installe en 1909 en France, dans le bassin industriel de Faverges, à proximité du lac d'Annecy en Haute-Savoie2.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :
vincent a écrit :

Sans autre commentaire , ce groupe est Suisse né en 1892...Le groupe, fondé en 1892 à Horgen sous le nom de Schelling & Stäubli1, est aujourd'hui basé à Pfäffikon, en Suisse.
La société suisse s'installe en 1909 en France, dans le bassin industriel de Faverges, à proximité du lac d'Annecy en Haute-Savoie2.

vous aimez bien tout ce qui est négatif ,moi , c'est le positif , c'est ma nature , Staublï ce sont des robots made in france par ingénieurs français et capitaux Suisse

Robots industriels : le français Sepro Group bientôt numéro un mondial ?
Par Frédéric Thual, à Nantes | 23/05/2017, 7:30 | 1544 mots
On n'oppose plus robots et emplois. Un robot peut rendre une entreprise rentable, à condition qu'il soit bien intégré, c'est-à-dire complémentaire de l'humain (...), explique Jean-Michel Renaudeau, le DG de Sepro,devenue en une dizaine d'années numéro un en France et aux Etats-Unis, numéro deux en Allemagne.
"On n'oppose plus robots et emplois. Un robot peut rendre une entreprise rentable, à condition qu'il soit bien intégré, c'est-à-dire complémentaire de l'humain (...)", explique Jean-Michel Renaudeau, le DG de Sepro, devenue en une dizaine d'années numéro un en France et aux Etats-Unis, numéro deux en Allemagne. (Crédits : Frédéric Thual)
Numéro deux mondial de la fabrication de robots pour l'industrie de la plasturgie, le vendéen Sepro Group lance un plan d'investissements de 11 millions d'euros pour accroître ses capacités de production en France et aux Etats-Unis et accompagner une croissance soutenue depuis cinq ans.
Si la région des Pays de la Loire souffre d'un déficit en matière d'exportation, il en est un qui a su prendre le virage de l'internationalisation. Porté par un chiffre d'affaires passé de 55,5 millions d'euros en 2012 à 104 millions d'euros l'an dernier, le fabricant vendéen de robots Sepro Group devrait générer une activité de 115 à 120 millions d'euros cette année, dont 86% à l'international où Sepro Group a déployé onze filiales (Etats-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Chine, Allemagne, Suisse, Espagne...). Malgré la création d'une unité d'assemblage à Pittsburgh en Pennsylvanie en 1989 dédiée aux gros robots destinés aux marchés américain, canadien et mexicain, le spécialiste des robots pour l'industrie de la plasturgie se sent aujourd'hui à l'étroit sur la Zac des Ajoncs à La Roche-sur-Yon (85). D'où la décision de lancer un plan d'investissement de 11 millions d'euros.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Mais tant que le TRAVAIL "manuel" sera opposé au travail dit intellectuel, sera dévalorisé, déconsidéré, mal payé, comme en France...
Berliet l'a dit en son temps, comme quoi tous les chefs d'entreprises ne sont pas des imbéciles et il aurait du être écouté.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gobsec a écrit :
Berliet l'a dit en son temps, comme quoi tous les chefs d'entreprises ne sont pas des imbéciles et il aurait du être écouté.
le vent a tourné depuis de nombreuses années .

Tout ce que vous dites est faux . Si le travail manuel était aussi mal payé, je ne vois pas pourquoi Wirlpool Amiens s'est tiré , mais bon , il y a salaire net et salaire brut etc etc ....

Regardez les annonces de l' Usine Nouvelle , faire un CAP de chaudronnerie paye plus qu' un bac+3 qui va ranger les morues et maquereaux a Carrouf . La différence , il y en a un qui va au boulot en costume cravate ( ça fait bien devant les voisins ) l' autre en bleu.....et les parents sont fiers......ils peuvent raconter n' importe quoi sur le fils ( surtout dans les gdes villes comme Lyon )
Le fils du voisin de mon cher oncle était comme cela , la Béhéme , c'est certainement le pére qui l' avait acheté au fils........car un beau jour le tonton dans un magasin de l' aglomération a vu le fils ......
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : Le CICE c'est autour de 40 milliards € / an en France.
L'Autriche ne consacre pas cette somme à la formation... pour une raison simple c'est que la population autrichienne est 8 fois inférieure à celle de la France!
Pour la formation de ses 130 000 jeunes apprentis sur 3 ans, l'Etat consacre 6 milliards € (45 000€ sur 3 ans)

C'est vrai qu'en France le budget GLOBAL de la FP c'est 34 milliards €, tout compris dont les CFA. Proportionnellement, l'Autriche dépense donc énormément pour ses apprentis. Cela s'explique par l'histoire économique, sociale et culturelle des pays germaniques: 200 ans pendant lesquels le travaila été valorisé, et pas le diplôme général non orienté vers le travail.

Le chômage des jeunes de - 25 ans existe cependant dans ce pays, mais il est de 9.6% contre 20% en France.

meme si ce que vous dites est exact comparativement à la population
on constate que le choix autrichien de miser sur l'apprentissage est positif vu le taux de chomage
que le CICE en france negatif en création d'emploi et négatif en augmentation de la compétitivité ayant servi ^ricipalement à l'augmentation des dividendes
et le CICE a déjà plusieurs années de recul pour savoir qu'il ne sert à rien
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit : Le CICE c'est autour de 40 milliards € / an en France.

meme si ce que vous dites est exact comparativement à la population
on constate que le choix autrichien de miser sur l'apprentissage est positif vu le taux de chomage
que le CICE en france negatif en création d'emploi et négatif en augmentation de la compétitivité ayant servi ^ricipalement à l'augmentation des dividendes
et le CICE a déjà plusieurs années de recul pour savoir qu'il ne sert à rien

les entreprises investissent plus
la croissance est pas mauvaise
les marges des entreprises se sont améliorées

le chômage baisse , et bien sur cela n' a rien a voir avec CICE et autres baisses fiscalité des entreprises .

COMME VOUS SAVEZ QUE LE CICE N A EUT AUCUN EFFET SUR L EMPLOI VOUS REPONDREZ SANS PROBLEME A CETTE QUESTION QUELLES SONT LES ORIGINES DE CES INDICATEURS TOUS AU VERT PALE SACHANT QUE POUR MOI TOUT EST LIE

Rien ne vous empeche de dire que le CICE n' a donné aucun résultat , mais ce serait bien si vous nous disiez d' où viennent ces résultats encourageants ?

là je crois que cela va être beaucoup plus difficile n 'est ce pas

Croissance : la France meilleure élève que l'Allemagne - Franceinfo
https://www.francetvinfo.fr › Monde › Europe › Allemagne
Il y a 3 jours - La France espère atteindre 1,4% de croissance du PIB en 2019. Une performance qui place le pays devant l'Allemagne.

L'investissement des entreprises en France en 2018
https://www.parcsdactivites.com/.../lin ... ce-en-2018
30 mai 2018 - Le dynamisme de l'investissement des entreprises en France est confirmé : en effet 66% des chefs d'entreprises interrogés comptent investir

Le chômage au plus bas depuis 10 ans - La Tribune
https://www.latribune.fr › Économie › France
14 févr. 2019 - (Crédits : Charles Platiau) Le taux de chômage est en reculde 0,3 point à 8,8% de la population active en France entière (hors Mayotte) au 4e

désolé de casser l' ambiance , avez vous passé une bonne manif ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le CICE devait soit disant créer un million d'emploi
où sont ils , on ne voit rien aprés ans
la suppression de l'ISF devait booster l'investissement donc des emplois : où sont ils 20 mois après
les ordonnances facilitant les licenciements devaient favoriser les embauches : où sont elles
le taux de chômage global est resté identique alors que la conjoncture mondiale est favorable à la sortie de la crise
ce qui s'est produit partout ailleurs sauf en France malgré ces mesures qui n'ont fait qu'augmenter les profits de ceux qui ont bénéficié de ces avantages
une baisse artificielle du chômage en rayant des listes une moyenne de plus de 200 milles par trimestre n'est pas une baisse mais une augmentation du chômage
si certains veulent prendre des vessies pour des lanternes ce n'est pas le cas de la majorité des français
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »