lorsque j'étais en chine pour un chantier , 90% du travail se faisait avec de la main d'œuvrevincent a écrit :
trés bien , vous confirmez par la présente votre ignorance totale sur le développement des robots , vous ne faites que coller des affiches préparées par votre secte .
C 'est exactement le contraire , le plus gros intéret du robot est qu' il fait mieux , plus régulier que la main de l' homme , et éviter des taches pénibles physiquement .non pas pour faire du meilleur travail mais pour faire du profit
Découpe de tapis automobile au jet d' eau ( j' ai mis en place les premiers robots dans mon groupe lorsque je bossais en R&D tapis et insonorisants)
Ebarbage d' optique de voitures ( Robot Staübli marque française trés en pointe dans ce domaine .....racheté peut être , je parle des années 90/2000)
Mise en place des pare brises voitures sur chaînes de montage , dépose des joints pour fixation pare brise , des tableaux de bord , portes etc etc .....coulées dans les aciéries et entreprises de moulage ....
c 'est pas pour fabriquer du chômage , c'est pour faire une meilleure qualité , et éviter , voir supprimer des postes fatiguants , dangereux . Mais on n' arrivera jamais a supprimer le danger des infoxs que vous publiez , vous et bien d' autres sur des sujets sur lesquels vous êtes nuls .
Vous êtes des dangers pour la France , et contribuez a désinformer les cerveaux des ronds points et des bistrots , entretenant le péssimisme français
Mais bien sur que dérrière il y a le profit , je ne vois pas en quoi le profit vous dérange , on n 'est pas en ex URSS ......mais il est une conséquence . tout ingénieur qui bosse en R&D , en études , en production , a pour objectif de faire gagner de l' argent a son entreprise . Cela permet de faire baisser les prix .....donc d' augmenter le pouvoir d' achat .
on veut pas de robots
on veut plus de pouvoir d' achat
on veut moins d' impôts
on veut plus de services public
on veut le RIC ...et mon cul , ils le veulent ? faudrait d' abord éduquer cette floppée d' abrutis qui pensent comme vous .
lorsque j'ai demandé qu'avec des engins de chantier ce serait plus rapide
le responsable chinois m'a répondu : et à quoi occuperions nous tous ces gens là
l'important n'est pas la rapidité mais de maintenir la paix sociale en occupant les gens
on peut robotiser et automatiser mais en faisant par la formation un transfert des emplois pour la maintenance
un robot contrairement à ce que l'on pense occupe autant de gens dans sa programmation et sa maintenance que les gens qu'il remplace aux postes du travail sauf qu'il est plus rapide
en autriche par exemple il n'y a pas le CICE mais ils consacrent la somme equivalente à la formation et à l'apprentissage si bien sue le chomage des jeunes est inferieur à 2 %
avec le CICE de combien est le chomage des jeunes en france et l'on entend les employeurs se plaindre de ne pas trouver les compétences