Victor a écrit : sofasurfer a écrit :
Irakiens, Syriens, peu importe. l'important c'est que des villages entiers kurdes ont été massacrés par DAESH, et que la justice envers les captifs de DAESH va se résumer à une potence et une corde, ce serait parfait...
Ben dites donc, la peine de mort, quelle horreur, pas de ça chez nous !
Mais chez les autres .... après tout, ... ,
Quelle hypocrisie !
Et çà veut donner des leçons d'humanité et de droits de l'homme au monde entier !
La peine de mort a été abolie en France grace à Badinter .... garde des sceaux et .... patron d'un des plus grands cabinets d'avocat de Paris !
Logique , il n'allait pas plaider pour la maintenir .. donc acte

!
Par contre , j'aimerais bien connaitre le nombre de français qui sont pour l'instant contre la peine de mort mais n'hésiteraient pas une seconde de détruire le lascars qui tuerait , crapuleusement un membre de leur famille !
J'en suis et contrairement à victor , j'ose le dire !
Le paradoxe de l'état français est tel .. ça a été dit un peu plus haut ... que ses politicards ont voté contre la peine de mort mais n'hésite pas sous ordre du président d'aller effacer une ordure de djihadiste en Irak !
Je ne m'en plaindrais pas le moins du monde , bien au contraire .. mais quand un ministre de l'intérieur donne des leçons d'humanisme , ça me choque un peu !
Surtout que le bonhomme a certifié connaitre leur nom et ou ils se trouvent !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...