Hausse de 74% des actes antisémites en France pour 2018.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Hausse de 74% des actes antisémites en France pour 2018.

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Et un état juif en Palestine, ça vous dérange?
la Palestine est un pays récent.(qui n'est d'ailleurs pas reconnu par tous.)
la région elle, on ne sait pas trop à qui elle est au début.
Selon l'histoire/la religion, c'est les cananéens qui s'y installèrent/vivirent en premier.
mais les frontières sont obscures, comme aujourd'hui :lol:
Les Hébreux se mêlèrent aux Cananéens de façon tout-à-fait pacifique...
Honnêtement, les droits historiques des Juifs sur la Palestine, ça m'en bouge une sans réveiller l'autre... ! J'irais même jusqu'à dire qu'une antériorité sur un territoire ne vaut pas titre de propriété... Ou alors, réclamons la moitié le l'Allemagne au titre de son appartenance à l'empire carolingien...
Mais... ! Car il y a un « mais »... ! A partir du moment ou « le concert des nations » décida de donner un territoire au peuple juif, il était logique que ça soit là où les Juifs avaient des attaches historiques... Ça l'aurait beaucoup moins bien fait avec l'Ouganda, comme ce fut envisagé pendant un temps...
Et puis, et puis... ! Si les "Palestiniens" existent, c'est grâce aux Occidentaux. Ils ont toujours eu une mentalité de colonisés et maintenant, ils la ramènent ? Quelle ingratitude !!! Depuis toujours, l'est et le sud de la Méditerranée étaient des régions reculées de l’empire romain, puis arabe (VIIe/VIIIe siècle), puis occidental (XIe/XIIIe siècle), puis ottoman, laissées plus ou moins à l'abandon par la « maison-mère »... Là, par contre, manifestement, ça ne semble déranger personne... Est-ce parce que les Ottomans étaient musulmans eux-mêmes ? Mais peu importe ! Tout comme le Maghreb fut perdu par eux et récupéré par les Français au milieu du XIXe siècle, l'est du bassin fut perdu en 1923, suite à leur défaite lors de WWI, et mis sous protectorat anglais... Donc, ces "palestiniens" passèrent simplement d'un maître à l'autre... Ils fermaient leur g....., et c'était très bien comme ça ! Et puis, les Occidentaux établirent des frontières, créèrent des pays qui n'avaient jamais existé, les équipèrent de structures étatiques. Mais, ayant apporté une certaine forme de démocratie, les Arabes qui y habitaient commencèrent à avoir des envies d'indépendance... Et, vers le milieu du XXe siècle, ils y accédèrent, et comme tous les branleurs irréfléchis, ils mirent le souk... ! Et aussi, fut créé Israël, comme furent créé le Liban, la Jordanie, l'Algérie, bref, TOUS les pays arabes, qui nous doivent jusqu'à leur existence-même... Ainsi, Israël a exactement la même légitimité que tous ces pays...
Y a quand même un truc qui me fait bien marrer, venant de ces sous-m..... d'antisémites mono-neuronés, et qui prouve leur pauvreté intellectuelle, c'est l'argument de la « nouveauté » de l'état d'Israël, et donc de sa non-légitimité... !
Ils « oublient » fort commodément (mais oublient-ils vraiment, ou l'ont-ils jamais su, ils sont tellement bas du front...!) les dates de création des états arabes :

Arabie Saoudite : 1932, accordée par la GB, la France et l'URSS
Bahreïn : 1971, accordée par la GB
Égypte: 1923, accordée par la GB
Émirats Arabes Unis : 1971, accordée par la GB
Irak : 1932, accordée par la GB
Jordanie : 1946, accordée par la GB
Koweït : 1961, accordée par la GB
Liban : 1946, accordée par la France
Palestine : 1947, accordée par la GB
Qatar : 1971, accordée par la France

Ainsi, cet « argument », s'il devait réellement s'appliquer à Israël, devrait aussi, chez des gens équipés d'un cerveau de base, et non chez ce tas d'immondices que sont nos braves antisémites, également s'appliquer aux pays arabes, DONT, et c'est ça qui est drôle, LES PALESTINIENS EUX-MÊMES... !
Israël est donc tout aussi légitime que n'importe quel état de la région... !!!

Quant aux "Palestiniens, dans son livre The Kremlin Legacy *, Pacepa (Ion Mihai Pacepa est le fonctionnaire le plus haut placé des services d'espionnage de l'ancien bloc soviétique à avoir jamais fait défection. Il est maintenant citoyen américain. Il était Général à deux étoiles dirigeant la Securitate et il avait en même temps le grade de conseiller du Président Nicolae Ceaușescu, étant à la fois chef de son service des renseignements à l'étranger et secrétaire d'État au Ministère de l'Intérieur de Roumanie. ) raconte ainsi qu'un jour de 1964, « nous avons été convoqués à une réunion conjointe du KGB, à Moscou. Il s’agissait de redéfinir la lutte contre Israël, considéré comme un allié de l’Occident ». La guerre arabe pour la destruction d’Israël n’était pas susceptible d’attirer beaucoup de soutiens dans les « mouvements pour la paix », satellites de l’Union Soviétique. Il fallait la redéfinir. L’époque était aux luttes de libération nationale. Il fut décidé que ce serait une lutte de libération nationale : celle du « peuple palestinien ».
L’organisation s’appellerait OLP : Organisation de Libération de la Palestine. Des membres des services syriens et des services égyptiens participaient. Les Syriens ont proposé leur homme pour en prendre la tête, Ahmed Choukairy, et il fut choisi. Les Égyptiens avaient leur candidat : Yasser Arafat. Quand il apparut que Choukairy ne faisait pas l’affaire, il fut décidé de le remplacer par Arafat, et, explique Pacepa, celui-ci fut « façonné » : costume de Che Guevara moyen-oriental, barbe de trois jours de baroudeur... « Il fallait séduire nos militants et nos relais en Europe ! ».
D'autres revendications décrivent les Palestiniens comme étant apparentés à des peuples de la Bible (Alors que leur immense majorité résulte d'une immigration des autres pays arabes). Jésus serait selon cette narration, un musulman palestinien. (Celle-là, c'est à se taper le cul par terre tellement elle est absurde... ! Il faut vraiment être un connard d'islamiste décervelé pour oser affirmer ce genre de connerie sans se rouler de rire par terre... !)

Pour les références, ben y a Media-part, organe de presse sioniste bien connu...!
https://blogs.mediapart.fr/jjames/blog/ ... res-du-kgb
https://www.nuitdorient.com/n21142.htm
http://alainlegaret.blogspot.fr/2016/12 ... vente.html

Même Alain Soral, pourtant antisémite forcené, le reconnaît... !
https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... -9056.html

Désolé pour la longueur du truc... :inlove:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

CrazyMan a écrit :
Crapulax a écrit :

Je me suis dit la même chose mais c'est dans cette brèche que des gens comme Dieudonné ou Soral se sont engouffrés...Pour masquer l'antisémitisme on évoque le sionisme...Tout du moins à l'heure actuelle....
"Je ne suis pas antisémite mais antisioniste..."

....Donc j'apprécie tel Juif et pas celui-là"....C'est complexe....
Etre antisémite c'est être raciste vis à vis des juifs.
Etre antisioniste c'est s'opposer à l'idée d'un état juif.

Pour ma part j'en aurai pas grand chose à cirer si tout se passait bien mais preuve en est qu'il faut veiller sur l'état d'Israël comme du lait sur le feu, depuis sa création l'histoire de cet état est davantage marqué par le conflit militaire que par la paix.
Désolé mais je fais parti de ceux qui sont contre le fait de voir des revendications sur le sol Français en faveur de la Palestine.
Ce conflit pourrit aléatoirement depuis de trop nombreuses années le débat public alors qu'il s'agit d'un conflit interne entre deux états.

En gros je m'en bas de la Palestine(et pourtant je ne suis pas pour la politique expansionniste d'Israël) et ça me gave d'entendre des "revendications" sur le territoire National en son Nom.

Vous voulez aider la Palestine?...Bin allez sur place.......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.......................Antisémitisme : le président du Crif appelle Macron à «appliquer la tolérance zéro»........................

Pour Francis Kalifat, le président du Conseil représentatif des organisations juives de France, le pouvoir doit agir avec fermeté contre la vague d’antisémitisme.

Alors qu’un rassemblement contre l’antisémitisme, auquel Édouard Philippe participera, est organisé ce mardi soir à Paris (place de la République) et partout en France, le président du Conseil représentatif des organisations juives de France (Crif) appelle le chef de l’Etat – qui assistera mercredi au dîner annuel de l’institution – à agir.

Après les insultes contre Alain Finkielkraut, allez-vous porter plainte ?

FRANCIS KALIFAT:
"Le Crif souhaite porter plainte, mais je ne le ferai qu’en accord avec Alain Finkielkraut, je dois lui en parler."

La France vit un regain fort d’antisémitisme ?

Clairement, oui. La hausse de 74 %, en 2018 des actes antisémites signifie que la population juive de notre pays, qui représente moins de 1 % de la population globale, concentre plus de 50 % des actes racistes commis.

Le mouvement des Gilets jaunes attise l’antisémitisme ?

Le mouvement s’est radicalisé et a été infiltré, par les mouvements complotistes, l’extrême droite, l’extrême gauche, les *****propos modérés attisant la haine et les salafistes. Il leur donne l’occasion de venir exprimer leur haine des juifs, d’Israël, à ces manifestations du samedi.

Que faire ?

Il faut prendre des mesures drastiques pour faire cesser ces manifestations, qui ne servent plus à revendiquer sur le pouvoir d’achat, mais à exprimer la haine des institutions, de la République et des juifs.

Vous appelez à l’interdiction des manifestations ?

Le droit de manifester est constitutionnel, mais il faut trouver le moyen de les faire cesser, en tout cas de les canaliser. Il ne faut laisser défiler que les manifestations déclarées au préalable, empêcher les autres. Fixer des cortèges qui ne passent plus par les centres-villes. On ne peut plus continuer comme ça, de samedi en samedi.

La manifestation des partis ce mardi, c’est une réaction à la hauteur ?

L’antisémitisme blesse deux fois : une première fois lorsqu’il agresse ; une seconde fois quand les agressions se passent dans un silence presque complice. Cela n’a jamais été le silence des pouvoirs publics ou des partis politiques, mais l’indifférence et le silence de nos compatriotes, donnant le sentiment que l’antisémitisme c’est l’affaire des juifs. Non, c’est l’affaire de la France.

Mais des partis comme les Insoumis ou le Rassemblement national sont tenus à l’écart…

Ces partis doivent d’abord clarifier leur position. La lutte contre l’antisémitisme n’est pas un combat à la carte. On doit lutter contre toutes ses formes. Par exemple, la haine d’Israël, sa négation et l’antisionisme virulent est exprimée à l’extrême gauche. De l’autre côté, le RN (ex-FN), a été fondé par les nostalgiques de Vichy, ce parti a encore dans ses gènes un antisémitisme qui présidait à sa création.

Qu’est-ce que vous espérez pour cette manif ?

On a toujours l’image de la manifestation après Carpentras (NDLR : 200 000 manifestants en 1990, dont le président Mitterrand) : un rassemblement aussi massif serait le signe que la société française se met debout contre l’antisémitisme, que le peuple français descend dans la rue.

Mercredi soir, au dîner du Crif, qu’attendez-vous du président Macron ?

Des actes, des décisions fortes. Nous avons besoin de mesures fortes pour enrayer cette vague d’antisémitisme qui gangrène notre pays. Il faut sortir du déclaratif et passer à l’action en appliquant la règle de la tolérance zéro.

Lesquelles ?

D’abord, appliquer les lois. Par exemple, l’appel au boycott est interdit, pourtant, chaque semaine des petits groupes vont dans des magasins pour appeler au boycott des produits israéliens, ou de l’Eurovision en Israël ! Ces gens ne sont pas sanctionnés. Je demande que les sanctions prononcées pour chaque acte antisémite soient suffisamment fortes, sévères, pour être dissuasives. Ce n’est pas le cas. J’appelle à mise en place d’un plan spécifique de lutte contre l’antisémitisme.

Des députés proposent une loi pour pénaliser l’antisionisme, c’est une bonne idée ?

Une recommandation du Parlement européen a adopté la définition de l’IHRA* qui recense en 11 points ce qu’est l’antisémitisme. Parmi eux figure la négation d’Israël. Tout en précisant que la critique de l’Etat d’Israël ne fait pas partie de ce que l’on peut considérer comme de l’antisionisme. J’attends que la France adopte cette recommandation. Car on sait que le « sale juif » d’hier est devenu le « sale sioniste » d’aujourd’hui, l’agression contre Finkielkraut en est le dernier exemple. Ne laissons plus les antisémites jouer sur les mots pour échapper aux poursuites. Il faut une nouvelle législation pour tenir compte de ce nouvel antisémitisme qui avance masqué derrière l’antisionisme. Il est grand temps que l’antisémitisme relève du droit commun et non plus de la loi de 1881 sur la presse.

C’est-à-dire ?

Lorsque Dieudonné ou Alain Soral (NDLR, polémiste d’extrême droite condamné à un an ferme pour des propos contre les juifs) déversent leur haine sur les réseaux sociaux, ils sont jugés de la même manière qu’un journaliste. Cela doit passer dans le droit commun, on ne peut plus conserver l’antisémitisme et le racisme dans la loi de la presse, qui est protectrice de la liberté d’expression dans la presse. Et nous demandons une régulation des réseaux sociaux. L’Allemagne l’a fait. Il faut que les diffuseurs aient un responsable pénal en France, qu’on ne nous renvoie pas toujours vers des pays sièges comme les Etats-Unis, où ils sont protégés par le 1er amendement, ou la Russie où on n’arrive pas à les retrouver. De même, il faut pouvoir lever l’anonymat des comptes qui propagent la haine.

L’antisémitisme est plus fort dans les quartiers difficiles ?

On ne peut pas ignorer une réalité : les agressions de l’antisémitisme au quotidien, sont le fait de jeunes musulmans, dans ces quartiers difficiles. Cela pousse les Français juifs qui y vivent à un exil intérieur, depuis quelques années on assiste dans certaines banlieues à des fermetures de synagogues et commerces cacher. Ceux qui le peuvent partent vers des quartiers plus tranquilles. Ceux qui n’ont pas les moyens de partir, de payer un loyer plus élevé, subissent, moins nombreux, cet antisémitisme du quotidien, fait de vexations, insultes, graffitis, de courrier volé dans les boîtes aux lettres, qui rend la vie impossible.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/politique/anti ... 015019.php[/quote]
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

sans minimiser 74% par rapport à 2017 ne veut rien dire car il semblerait qu'ils avaient baissé depuis 2016 en 2017
ce qu'il faudrait c'est des chiffres depuis le meurtre jusqu'au simple fait de soulager un besoin pressant contre le mur d'une synagogue

est ce que le fait de se soulager est un acte anti (il suffit d'aller derrière une église le soir d'une fête votive) :lol:
surtout que les toilettes publiques ont presque toutes disparues
il ne faut interpreter toute forme d'actes comme un acte anti
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Crapulax a écrit :
CrazyMan a écrit :

Pour ma part j'en aurai pas grand chose à cirer si tout se passait bien mais preuve en est qu'il faut veiller sur l'état d'Israël comme du lait sur le feu, depuis sa création l'histoire de cet état est davantage marqué par le conflit militaire que par la paix.
Désolé mais je fais parti de ceux qui sont contre le fait de voir des revendications sur le sol Français en faveur de la Palestine.
Ce conflit pourrit aléatoirement depuis de trop nombreuses années le débat public alors qu'il s'agit d'un conflit interne entre deux états.

En gros je m'en bas de la Palestine(et pourtant je ne suis pas pour la politique expansionniste d'Israël) et ça me gave d'entendre des "revendications" sur le territoire National en son Nom.

Tes propos sont pleins de bon sens, mais tu devrais avoir le même rejet avec les israéliens...A ma connaissance et annoncé hier sur la 2 , beaucoup plus d'exactions, sur les églises ,que sur les mosquées et le synagogues...Un pseudo philosophe fait la une Halimi a fait la une (c'est déplorable cependant), plus de 42 morts à Marseille sans que l'on sache leur nom

L'état palestinien n'existe pas, comment peut il y avoir conflit....D'ailleurs si ceux ci avaient l'état qu'ils réclâment nul doute que cela soit différent...Jamais dans le contexte actuel ils ne l'auront ,car ils seraont immédiatement armés par les russes et les chinois comme le furent les israéliens avec les ricains...

Perso je suis révolté que certains puissent investir sans frais en Israël notamment en finançant le hamas, que certains au nom de leur religion puissent toujours faire leur service chez eux...Je parle des avantages des français de confession juive...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Crapulax a écrit :
CrazyMan a écrit :

Exact , crapulax ...
On a assez de merde dans notre pays pour aller défendre l'un ou l'autre .
Dommage que les gouvernements successifs français ne soient pas de cet avis !
Hollande adorait aller mettre son nez dans des affaires de pays étrangers .. peut etre pour se faire mousser vu qu'il était nul en politique intérieure .. avec les résultats et les conséquences que l'on connait ... attentats .. !
De toute façon , c'est un pot de merde !
Soutenir les uns ou les autres ne ramène que des problèmes ... en France ..
Un certain Valls défendait la cause palestinienne :https://www.youtube.com/watch?v=YaaFeIfyUkY
puis, comme par hasard , la cause israéllienne et juive : https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 52237.html
Dans ces cas là , on ferme sa gueule !!!!!
Les grands de ce monde ont décidé un jour , de donner une terre aux juifs , ce qui est louable ..
Le problème , c'est que ce n'est pas chez les "grands de ce monde" mais c'est chez les arabes à qui on a demandé de se pousser pour faire de la place et qu'on ne leur a pas demandé leur l'avis ....
Sans faire le Ponce Pilate , perso , j'éviterais d'y mettre les doigts !
Perso , je fais une différence entre juifs et israéliens ... :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Nous n'avons pas à nous comporter comme des "complices" ou un Pays "Frère" de la Palestine.
La France de tous temps est très clair à propos des colonies.
Elle condamne souvent les exactions ou autres abus envers les Palestiniens.

Nous ne sommes en rien liés militairement ou idéologiquement à la Palestine.
Donc il est incompréhensible de voir des Français avoir la haine d'Israël.....Ne pas accepter l'occupation illégale de terres oui mais de là à parler au Nom de de la France pour s'en prendre aux Juifs en général c'est non...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Crapulax a écrit : Nous n'avons pas à nous comporter comme des "complices" ou un Pays "Frère" de la Palestine.

Donc il est incompréhensible de voir des Français avoir la haine d'Israël.....Ne pas accepter l'occupation illégale de terres oui mais de là à parler au Nom de de la France pour s'en prendre aux Juifs en général c'est non...
La France dans ce conflit reste toujours hypocrite, sa politique est la même qu'au Yemen, 8 millions crèvent de faim sous les bombes françaises, avions salafistes, chut, pays du droit de Zob, Hypocrisie dégueulasse, ecactement comme elle l'a fait pour les tutsis.... et cela se traduit toujours par des millions de morts La France reconnait le génocide arménien , mais refuse un quelconque jugement sur ces exactions
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

voileux a écrit :
Crapulax a écrit : Nous n'avons pas à nous comporter comme des "complices" ou un Pays "Frère" de la Palestine.

La France dans ce conflit reste toujours hypocrite, sa politique est la même qu'au Yemen, 8 millions crèvent de faim sous les bombes françaises, avions salafistes, chut, pays du droit de Zob, Hypocrisie dégueulasse, ecactement comme elle l'a fait pour les tutsis.... et cela se traduit toujours par des millions de morts La France reconnait le génocide arménien , mais refuse un quelconque jugement sur ces exactions
Oui la France vend des armes et alors?
Il faudrait les vendre qu'à certains et pas à d'autres?
C'est ça le Business?
C'est triste?
Oui..Mais dans ces cas là la France peut s'en prendre à ceux qui nous intoxiquent aux pesticides étrangers....
Bref.....La France fait du commerce...Elle ne fabrique pas des armes pour ensuite ne rien en faire...

Les Tutsis...Le génocide même?
Oui la France n'a pas protégée les populations....Les casques bleus non plus...

Est-ce que cela fait de la France une grande vilaine aux yeux d'autres Pays?
Elle traine comme tous des casseroles et fait des coups fourrés..On appelle cela la scène Internationale et à ce jeu il y a rarement la franchise et l'honnêteté à table...

Il faudrait que la France se fasse emboucaner sans arrêt en jouant la pucelle effarouchée?
Non....Il faut qu'elle se comporte comme les autres sur ce terrain....

Et à mes yeux la France a beaucoup perdue de sa superbe.....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....................Des inscriptions à caractère antisémite ont été découvertes jeudi matin en Haute-Savoie.................

Des inscriptions à caractère antisémite ont été découvertes jeudi matin en Haute-Savoie dans une zone résidentielle de la commune d’Ambilly, dans la proche banlieue d’Annemasse, a-t-on appris auprès de la mairie.

............Des inscriptions à caractère antisémite ont été découvertes sur le mur d’une propriété privé, à Ambilly, en Haute-Savoie. « Ces tags sont honteux et indignes de notre pays. Ça suffit ! », déplore le maire de la commune...........

C’est un promeneur qui a découvert les inscriptions, accompagnées de deux étoiles de David et inscrites en noir sur le mur blanc d’une propriété privée. L’homme s’en est ému sur les réseaux sociaux et a interpellé le maire de la commune, Guillaume Mathelier.

« Ces tags sont honteux et indignes de notre pays. On pense toujours que notre commune est épargnée. Eh bien non ! Ça suffit ! Notre pays est touché de toutes parts par la haine. Rien ne saurait justifier cela. Rien ! », a déploré l’élu sur son compte Facebook.

Sur un mur « appartenant à une propriété privée »:

La mairie a annoncé qu’elle fera repeindre le mur tagué dès vendredi lorsqu’elle aura obtenu l’accord du propriétaire de la villa.

La police municipale s’est rendue sur place pour procéder à des constatations, mais « la commune ne peut déposer plainte car il s’agit d’un mur appartenant à une propriété privée. Seul son propriétaire le peut », a-t-elle précisé à l’AFP.

« Cela n’empêchera pas le parquet de Thonon-les-Bains de se saisir de ces injures racistes à caractère public », estime-t-on du côté de la mairie. Le ou les auteurs du tag encourent jusqu’à un an de prison et 45 000 € d’amende.
Source:Sud-Ouest.
https://www.ouest-france.fr/societe/ant ... ie-6232279
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

......................................Cible de tags antisémites, Christine Angot porte plainte.......................................

Invitée à lire des textes au théâtre de Vannes dans le cadre du Festival Les Emancipées, la romancière a été la cible de tags antisémites accompagnés de menaces de mort.

Cible de tags antisémites, Christine Angot porte plainte.

Christine Angot a porté plainte la semaine dernière après la découverte de plusieurs tags antisémites et menaces de mort la visant directement sur les murs du théâtre de Vannes, où elle allait donner une lecture de ses textes ce samedi. Son avocat, Richard Malka, nous a précisé qu’il déposerait une plainte complémentaire, ce lundi, devant le TGI de Vannes.

Sur le dernier tag en date, on peut lire au-dessus d’une croix gammée: «Christine Angot, alias Pierrette Schwartz, tu prendras l’acide en pleine gueule le 23 mars, sale pute juive a negro.» La romancière, née Christine Pierrette Schwartz de Rachel Schwartz et Pierre Angot, n’a pas souhaité s’exprimer sur son cas particulier, préférant mettre en avant cette «violence par les mots» qui concerne l’ensemble de la société.

Alors que les manifestations hebdomadaires des gilets jaunes ont donné lieu à plusieurs dérapages à caractère antisémite (on se souvient de l’attaque contre le philosophe Alain Finkielkraut), ces tags confirment un très dangereux retour de la haine antijuive en France.

Il y a quelques semaines, des croix gammées sur des portraits de Simone Veil, des profanations et des tags antisémites ainsi que la dégradation du mémorial dédié à Ilan Halimi, ce jeune Français kidnappé et torturé à mort parce que juif, avaient outré et ému une bonne partie du pays. Le chef de l’Etat s’en était indigné lors du dîner annuel du Crif, alors que des manifestations étaient organisées à Paris et dans toute la France pour appeler le pays à faire barrage contre toute forme d’antisémitisme.
Source:Libération.
https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... te_1717103
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Je déteste Angot , mais pas à cause de ses origines !
Rock à 300
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit :

On instrumentalise des actes débiles commis par des tarés, et il y aura toujours quelques tarés qui voudront se faire remarquer pour faire un amalgame et chercher à donner la plus mauvaise image possible des gilets jaunes qui sont dans la contestation et pas du tout dans ce truc la.
on l' a trés bien vu sur les vidéos de la "discussion" de GJ face a Finkielkraut .

Mais j' oubliais que

tous les GJ qui cassent ne sont pas de vrais GJ
tous les GJ qui ont des comportements racistes , anti juifs ne sont pas de vrais GJ
tous les GJ qui veulent pendre le président de la république ne sont pas de vrais GJ
tous les ....etc etc ...

bref , je crois que si on fait le total des faux GJ , ildoit pas rester de GJ en VO :hehe: :hehe:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :
on l' a trés bien vu sur les vidéos de la "discussion" de GJ face a Finkielkraut .

Mais j' oubliais que

tous les GJ qui cassent ne sont pas de vrais GJ
tous les GJ qui ont des comportements racistes , anti juifs ne sont pas de vrais GJ
tous les GJ qui veulent pendre le président de la république ne sont pas de vrais GJ
tous les ....etc etc ...

bref , je crois que si on fait le total des faux GJ , ildoit pas rester de GJ en VO :hehe: :hehe:
Bah de toute façon l'amalgame de ce qui ne te sied pas est ton quotidien. C'est digne d'un niveau intellectuel a ras les pâquerettes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :

Bah de toute façon l'amalgame de ce qui ne te sied pas est ton quotidien. C'est digne d'un niveau intellectuel a ras les pâquerettes...
[/quote

effectivement tout le monde constate la pertinence, le contenu trés documenté de TOUS vos posts ,il est certain que vos propos sont trés en rapport avec votre tenue
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »