2,5 Millions de Français travailleraient au noir.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: 2,5 Millions de Français travailleraient au noir.

Message par le chimple »

Corvo a écrit : Et aujourd'hui ceux qui hier pratiquaient allègrement le travail au noir pleurent sur le montant de leur retraite et sont devenus gilets jaunes.
Il est vrai qu'il est inadmissible de travailler au noir ..
Mais au lieu de se jeter sur les artisans et les français qui pratiquent , comme la misère sur le bas clergé .. , il faudrait peut etre se poser la question .. pourquoi ???
Si ce qui nous sert de gouvernement réduisait les charges , les taxes , peut etre que les artisans ne seraient pas tentés et n'auraient pas recours à ces procédés !
Les français qui travaillent au noir auraient beaucoup moins d'intérets à le faire s'ils payaient moins d'impots !
Un président a défiscalisé les heures sup .. il était de droite !
Un fromage de gauche la rétabli cette fiscalité !
Par la même occasion , il a découragé les français d'en faire .. légalement !
Etre obligé de payer en plus du salaire d'un employé , la valeur de 2/3 de sa paye en charges , tout ça , pour financer le fameux social , ça n'encourage pas vraiment !
De plus , charges payées par le client , en plus de la TVA ..
Et à propos du travail au noir , que l'état commence par balayer devant sa porte !
http://www.lefigaro.fr/emploi/2015/09/0 ... u-noir.php
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

oscar a écrit :
Georges61 a écrit :

Il faut utiliser sa famille : sa grand-mère sa belle-mère... J'ai un ami mécano (salarié). Cela fait une bonne dizaine d'années qu'il achète 10 à 12 voitures par an qu'il répare et rénove, et revend. ça lui permet de doubler, voire de tripler son salaire, et il n'a jamais eu de problème.
J'ai mon voisin antillais qui fait le même job au black!
Repérer par le boncoin , il a changé de pseudo et même pris un faux numéro de Siren .
Le boncoin la banni de toute nouvelle annonce...
Il n'était pas futé, il aurait du mettre des membre de sa famille comme vendeurs, et il n'y a pas que le bon coin, il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit :
oscar a écrit :
J'ai mon voisin antillais qui fait le même job au black!
Repérer par le boncoin , il a changé de pseudo et même pris un faux numéro de Siren .
Le boncoin la banni de toute nouvelle annonce...
Il n'était pas futé, il aurait du mettre des membre de sa famille comme vendeurs, et il n'y a pas que le bon coin, il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Il était pas futé le bison... :hehe:
Moi j'achète pas des voitures chez des margoulins comme ça.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

AAAgora a écrit : .
Vous avez oublié d'autres contre-pouvoirs (ou lobbies) qui ont leur mot à dire.
- ceux qui souhaitent expatrier des capitaux par mallettes interposées.
- Les mafias du monde entier
- Les cartels de la drogue
- le circuit de la prostitution ( je vois mal les clients payer par carte bleu)
- Les lobbies officielles qui pratiquent de la corruption par le biais du liquide

Ombrageux peut s'en passer, mais vous êtes très minoritaire et surtout vous ne disposez pas assez de pognon liquide pour convaincre qui que ce soit.
C'est justement pour tous ces motifs que le cash doit être banni et qu'il n'y a plus que les paiements électroniques qui devraient être autorisé.
Virements bancaires instantanés ou carte PCS :) Perso je n'ai pas testé mais il parait que ça fonctionne.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

yen'amare a écrit :
ombrageux a écrit : Pourtant nous y viendrons un jour ou l'autre, c'est le meilleur moyen d'éradiquer le travail au noir et tous les trafics en tout genre qui se payent en cash.

Pour ma part ça ne me dérange pas de tout payer par carte bancaire ou virement Eban.

En ce qui concerne les erreurs de transactions, qui sont très rares vous avez toujours des recours mais par contre si le commerçant oublie de prélever un paiement c'est tout bénéfice pour vous.

C'est très rare aussi mais ça m'est arrivé une fois sur une somme assez conséquente.
Ça m'est arrivé aussi, mais je suis retourné payé.
C'était au Mexique, je n'y suis pas retourné. :)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

ombrageux a écrit :
AAAgora a écrit : .
Vous avez oublié d'autres contre-pouvoirs (ou lobbies) qui ont leur mot à dire.
- ceux qui souhaitent expatrier des capitaux par mallettes interposées.
- Les mafias du monde entier
- Les cartels de la drogue
- Les lobbies officielles qui pratiquent de la corruption par le biais du liquide

Ombrageux peut s'en passer, mais vous êtes très minoritaire et surtout vous ne disposez pas assez de pognon liquide pour convaincre qui que ce soit.
C'est justement pour tous ces motifs que le cash doit être banni et qu'il n'y a plus que les paiements électroniques qui devraient être autorisé.
Virements bancaires instantanés ou carte PCS :) Perso je n'ai pas testé mais il parait que ça fonctionne.
Mais non, laissez nous l'argent liquide. Les cartes bleues c'est pour les bobos. Le travail au noir c'est juste l'optimisation fiscale du pauvre. Mais d'un autre coté je suis tranquille, les politiques ont trop besoin de l'argent liquide, ils feraient comment pour les dessous de tables et pour les péripatéticiennes. (j'avais mis putes mais j'ai préféré corriger).
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

gare au gorille"
Mais non, laissez nous l'argent liquide.
J'adore nager dans l'argent liquide, une piscine remplie d'argent liquide chez Pablo Escobar. :mdr3:
Les cartes bleues c'est pour les bobos.
Avec une carte bleue on peut se couper , attention bobo!
Le travail au noir c'est juste l'optimisation fiscale du pauvre.
Enfin, un commentaire sérieux! :super:
Mais d'un autre coté je suis tranquille, les politiques ont trop besoin de l'argent liquide, ils feraient comment pour les dessous de tables et pour les péripatéticiennes. (j'avais mis putes mais j'ai préféré corriger).
L'unique problème de l'ancien monde et du nouveau monde , il n'y aura pas pour tout monde "du pouvoir d'achat"...
Argent liquide ou pas...
Ceci dit rendez moi ma monnaie correctement, quand j’achète mon pain , tous les vieux ne sont pas encore séniles. :mdr3:

Image
"Soyez discret, quand la lune est argentée , le fisc se réveille..." (inspiration R Devos)
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

les heures supplémentaires défiscalisées pour lesquelles le patron ne paie pas de charges sociales
n'est ce pas du travail au noir :
definition :
Travail ou activité non déclarée à l'Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales. ;)
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

vivarais a écrit : les heures supplémentaires défiscalisées pour lesquelles le patron ne paie pas de charges sociales
definition :
Travail ou activité non déclarée à l'Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales. ;)
Le travail au noir c'est juste l'optimisation fiscale du pauvre.
Enfin, un commentaire sérieux!

je valide comme dirait Plaza! :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

oscar a écrit : "
mic43121
Dis moi sur la photo, on te voit prendre la photo ..tu aurais du ôter ta djellaba.; :hehe:
Un effet optique du grand angle !
D'autre part chez moi personne ne vient déverser ses ordures ::d il y a des risques.
Tu as de la chance!
Un jour, j'ai pris une photo d'un abruti en plein jour en train de faire son dépôt sauvage.
J'ai été à deux doigts d'une rixe violente !.

De ma fenêtre, j'ai ma carabine à air comprimé qui me démange.
Si je dois faire un tir dans les fesses , tout sera dans la discrétion et le connard pollueur devra me tourner le dos. :mdr3:

Si tu veux du calibre 12 je suis assez bien outillé
Chambré magnum ..80 cm de canon ça porte assez haut.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

mic43121 a écrit :
oscar a écrit : "
Un effet optique du grand angle !

Tu as de la chance!
Un jour, j'ai pris une photo d'un abruti en plein jour en train de faire son dépôt sauvage.
J'ai été à deux doigts d'une rixe violente !.

De ma fenêtre, j'ai ma carabine à air comprimé qui me démange.
Si je dois faire un tir dans les fesses , tout sera dans la discrétion et le connard pollueur devra me tourner le dos. :mdr3:
Si tu veux du calibre 12 je suis assez bien outillé
Chambré magnum ..80 cm de canon ça porte assez haut.
:hello:
Merci, la réplique est amusante, mais nous allons être hors sujet! :content36
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Quand on parle de 2.5 millions de travailleurs au noir, on parle de tous, ca va du travailleur au noir à plein temps à celui qui va installer un parquet flottant de manière occasionnelle le samedi.

J'ai croisé quelqu'un récemment qui bosse dans une boite de TP, il bosse au noir chaque week end pour faire du terrassement chez son patron...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : les heures supplémentaires défiscalisées pour lesquelles le patron ne paie pas de charges sociales
definition :
Bon, on va faire de la pédagogie à notre saturnin pro RN, gilet jaune intermittent le WE mais bénéficiaire des chèques vacances à la neige :mdr3: comme un bourge macronien!
n'est ce pas du travail au noir
... Ben non, mon mosellan, suffit de se voir un bulletin de paie, avec les codes des rubriques paie; les HS sont bien indiquées en brut, mais avec des codes traitement " Non soumis à SS, et/ou RC et/ou AC, et/ou intégré ou non au brut soumis à IRPP"
Elles sont sur le BS, sont payées avec le reste du salaire, intégrées dans la comptabilité "comptes de charges" de la boîte!

Ce n'est du black, mon mosellan préféré. Des "à peu près" comme d'hab., de l'infox quoi!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

gare au gorille a écrit :

Mais non, laissez nous l'argent liquide. Les cartes bleues c'est pour les bobos. Le travail au noir c'est juste l'optimisation fiscale du pauvre. Mais d'un autre coté je suis tranquille, les politiques ont trop besoin de l'argent liquide, ils feraient comment pour les dessous de tables et pour les péripatéticiennes. (j'avais mis putes mais j'ai préféré corriger).
Cher ami, je pense que l'argent liquide n'en a plus pour très longtemps, ça coûte cher à la production et pour tout le circuit jusqu'à la destruction, ça permet tous les crimes, drogues, marché noir, travail au noir etc ... et finalement ça ne sert pas à grand chose.

Pour ma part, je n'utilise quasiment plus de cash, vraiment que dans des circonstances exceptionnelles et c'est très pratique d'avoir sa carte dans la pochette du téléphone et de ne pas être obligé de chercher de l'argent et de compter que l'on vous rende bien la monnaie et sans faire d'erreur.

Le travail au noir, ce sont des milliards d'euros qui ne rentrent pas dans les caisses de l'état et qui ne peuvent donc pas être redistribués à ceux qui en ont besoin et ce sont d'énormes risque pour les travailleurs, pour leurs employeurs et pour les clients.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : Quand on parle de 2.5 millions de travailleurs au noir, on parle de tous, ca va du travailleur au noir à plein temps à celui qui va installer un parquet flottant de manière occasionnelle le samedi.
le problème à la limite, c'est même aps ceux qui bossent au noir, c'est ceux qui bossent au noir et qui en plus touchent les assedics.
J'ai croisé quelqu'un récemment qui bosse dans une boite de TP, il bosse au noir chaque week end pour faire du terrassement chez son patron...
il a raison, vu que la loi ne l'autorise pas, au moins lui s'arrondit bien les fins de mois.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »