Cher môssieur, un ou deux exemples d'une exception ne font pas une règle. Ça, c'est un premier point...Fonck1 a écrit :c'est pas facile de faire comprendre à quelqu'un qui a des idées arrêtées et visiblement aucun exemple autour de lui de personnes qui mangent du ralouf que ce n'est pas parce que tu viens d'un endroit que tu es systématiquement pareil que ceux qui t'ont donnés la vie.The Rat Pack a écrit :
A qui vous adressez-vous? A moi? Alors plusieurs choses:
De quelles stat parlez-vous? Parce que la majorité des arabes qui ne naissent pas de parents musulmans, va falloir expliquer...
Nous connaissons tous des exceptions qui confirment la règle: je connais des catho qui refusent de manger du porc... Encore l'histoire des poissons-volants.
Quant à votre dernière phrase, elle est juste incompréhensible...
je pense que dès fois, il faut avoir la chance de sortir de chez soi, et c'est pas forcément votre cas visiblement.
Le second, c'est que nous sommes d'accord pour considérer qu'un bébé ne peut être mis dans une case, et que ça n'est pas parce qu'on est né dans une famille musulmane ou catho, qu'on est de facto musulman ou catho... Vous et moi considérons que c'est débile, certes... Mais nos avis se frottent à la réalité, celle-ci étant que la tradition, la coutume, ou n'importe quoi du même ordre, veut que lorsqu'on nait dans une famille musulmane, on soit musulman (donc à vie, puisque l'apostasie est interdite)...
Je pense vous avoir mis suffisamment de liens pour prouver ce que vous et moi considérons comme des dérives...
Quant au fait de sortir de chez moi, ce dont vous semblez douter, quand vous aurez vécu ce que j'ai vécu, là où je l'ai vécu, et fait ce que j'ai fait, nous pourrons en parler...