Chanson enfantine qui fait polémique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Chanson enfantine qui fait polémique

Message par Anne32 »

Corvo a écrit :
Anne32 a écrit :

Je ne vois pas dans ces chansons enfantines dont l'auteur de ce lien a donné une interprétation personnelle, des appels à humilier un flic, à faire sauter sa classe ou kidnapper sa petite soeur
Là ce sont des appels à la violence, ce qui peut être dramatique
Et ne cherchez pas à élargir le débat pour tenter de noyer le poisson
Libre à vous de refuser d'ôter vos oeillères en continuant à jouer l'outrée de service mais surtout arrêtez de prendre les enfants pour des imbéciles.
Libre à vous de refuser des évidences qui pourtant sont bien perceptibles pour quelqu'un de sensé
Ces comptines que vous avez trouvées sur Facebook sont un ramassis d'interprétations qui se situent en dessous de la ceinture
Elles n'ont rien à voir avec l'incitation à la violence dans la chanson qui fait polémique
En parallèle, on peut s'étonner que les mêmes qui voient rouge quand il y a des actes homophobes ou racistes, frémissent de joie quand on attaque la police, quand on incite à détruire des classes, ou qu'on encourage le kidnapping.......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Crapulax a écrit :
Les enfants d'hier ne sont plus ceux d'aujourd'hui ,les enfants ont évolués à la vitesse des médias et des réseaux sociaux même à 6 ans c'est pourquoi ce père qui a porté plainte à eu raison ,on ne peut demander à un adulte de respecter la loi et l'uniforme si déjà tout petit on lui apprend l'irréspect.
Pour certains ce "désamour" avec la Police vient de ce qu'ils voient depuis gamins...Ca dépend ou l'on habite bien entendu..Il y a des endroits ou tu "grandis"(si je peu dire) "avec" la Police....C'est compris dans le quotidien.
Souvent les parents n'y sont pas pour grand chose c'est vrai....

Et lorsque le réel ne se montre pas il reste le "passif" qui généralement se transmet dans le temps.....

Je crois pour clore que le premier rapport que l'on a avec la Police est déterminant..Mais là encore il y a de fortes chances pour que cette première fois soit différente pour les uns et les autres suivant leur lieu de résidence.
Puis certains...Déjà mômes et avant de faire connaissance "personnellement" avec cette Institution ont vu ou assister à des scènes qui "choquent" leurs regards d'enfants....Ca peut "marquer" à vie je crois.....
Mais je n'ai jamais dit le contraire ,c'est pourquoi l'école à un rôle pédagogique et non provocateur ,les chansons ou images provocantes sont quotidiennes et les enfants sont malheureusement impactés par ces messages ,mais là nous sommes au centre de l'éducation national et c'est pourquoi ce n'est pas admissible que des profs soient complices de paroles incitant à l'irrespect de notre police nationale ,je rejoins Victor à ce sujet ,les profs méritent un blâme ,c'est à eux de montrer l'exemple .
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Mais te rappelles-tu la suite de la chanson ?
Oui : ...."Tu n'en aura pas"..... ::d
Et que dire de cette histoire de petit pot de beurre dans "le petit chaperon rouge " ou "le dernier tango a paris "....j'sais plus :]
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Anne32 a écrit :
Corvo a écrit :

Libre à vous de refuser d'ôter vos oeillères en continuant à jouer l'outrée de service mais surtout arrêtez de prendre les enfants pour des imbéciles.
Libre à vous de refuser des évidences qui pourtant sont bien perceptibles pour quelqu'un de sensé
Ces comptines que vous avez trouvées sur Facebook sont un ramassis d'interprétations qui se situent en dessous de la ceinture
Elles n'ont rien à voir avec l'incitation à la violence dans la chanson qui fait polémique
En parallèle, on peut s'étonner que les mêmes qui voient rouge quand il y a des actes homophobes ou racistes, frémissent de joie quand on attaque la police, quand on incite à détruire des classes, ou qu'on encourage le kidnapping.......

https://www.magicmaman.com/,des-comptin ... 343831.asp
https://www.terrafemina.com/article/10- ... _a294495/1
https://www.virginradio.fr/insolite-ces ... 48192.html
https://supersparents.fr/8-comptines-no ... s-enfants/

Vous voulez que je continue ou vous préférez continuer à nier l'évidence ?. Je comprends que vous soyez déçue d'avoir été pris pour une idiote mais bon c'est la vie...et puis. :siffle:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Corvo a écrit :
Anne32 a écrit :

Vous voulez que je continue ou vous préférez continuer à nier l'évidence ?. Je comprends que vous soyez déçue d'avoir été pris pour une idiote mais bon c'est la vie...et puis. :siffle:

Tu sais que c'est mal poli d'insulter une dame ?
Surtout quand on le fait derrière un clavier .
C'est pas corvo …c'est corbeau qu'il te faut ..
:berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

mic43121 a écrit :
Corvo a écrit :

Tu sais que c'est mal poli d'insulter une dame ?
Surtout quand on le fait derrière un clavier .
C'est pas corvo …c'est corbeau qu'il te faut ..
:berk2:
Voilà, puisque m'ayant traité de tarlouze, que l'homophobe de service...ramène, tous les jours pendant sa pause déjeuner et au moment du dessert... sa fraise. :hello:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :
Ha bah heureusement, les mômes auraient fini au tribunal sinon dans notre belle démocratie. :XD:

Pas si ils rajoutaient "lol" a la fin ! :cool:
Brassens et Renaut ont écrits des choses bien pires et sans rajouter "lol". Mais c'était avant la Macronie et la lobotisation des esprits. Aujourd'hui l'étroitesse d'esprit est devenue la règle, le moule ou il faut faire entrer tout le monde. Normal ça résiste un peu.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

gare au gorille a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Pas si ils rajoutaient "lol" a la fin ! :cool:
Brassens et Renaut ont écrits des choses bien pires et sans rajouter "lol". Mais c'était avant la Macronie et la lobotisation des esprits. Aujourd'hui l'étroitesse d'esprit est devenue la règle, le moule ou il faut faire entrer tout le monde. Normal ça résiste un peu.
Ah..Le "vieux Renaud..Celui des débuts..De la pure poésie urbaine..Le premier album si différent de tout le reste est superbe tout simplement...Pourtant c'est celui que déteste l'Artiste...
Jusqu'à l'Olympia 82 c'est du "sans faute"...

Et c'est vrai que l'on pourrait enseigner celle-ci aux gamins plutôt que Mistral gagnant..... :content79

"...Puis fumer une bonne vielle Goldo en écoutant chanter Bruant...." :amour88
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

:XD:
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Anne32 a écrit :
Lion blanc a écrit : Ouai ! elle surprend un peu la chanson par son style ..Mais enfin de là à ce qu'un éleve fasse sauter sa classe à la dynamite, celui-là il ne faudrait même pas lui raconter l'histoire du petit chaperon rouge, y'a une mémé qui se fait bouffer par le loup...Qui connaît un loup qui a mangé une mémé ? :hehe:
Il faut faire attention à ce qu'on inculque dans le cerveau des gamins
Il y en a encore qui croient au Père Noël, et imprimer ces paroles dans leur tête peut leur donner des idées.....pour voir que ce ça peut donner
Je sais bien que le Colonel Beltrane et le couple de policiers sont morts seulement de rire......
A force d'être indulgent pour ce genre de chansons, on peut s'attendre à tout :hello:

Ben....sur ce genre de polémique, il vaut mieux ne pas réagir ''à chaud'' et avec un peu de recul, je pense qu'il n'y a aucune raison d'être indigné par cette comptine, qui je crois n'a rien à voir avec une quelconque injonction, mais avec la part plus ou moins grande de transgression qu'on trouve dans tout propos humoristique.
N'oublions pas que les enfants ne prennent jamais au pied de la lettre les sévices et les horreurs évoqués dans les contes, mais recherchent simplement les émotions qu'ils leur procurent, alors qu'ils sont effrayés par la moindre goutte de sang.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Ce type n'a pas d'autres chansons dans son répertoire ?
Ca doit être encore un gj déguisé en enseignant .Pas possible qu'un vrai se laisse aller à déballer de telles bourdes .
Qu'en disent les psy ? Il faut le soigner ? L'interner ?
Et surtout est ce qu'il y en a beaucoup comme ça dans nos écoles ?
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

C'est vrai que ça fait froid dans le dos !...Brrrrrr...... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 48128.html
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Corvo a écrit : C'est vrai que ça fait froid dans le dos !...Brrrrrr...... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 48128.html

Les réactions face au scandale :

https://www.facebook.com/SyndicatFrance ... 7410704702
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

da capo a écrit :
Anne32 a écrit :

Il faut faire attention à ce qu'on inculque dans le cerveau des gamins
Il y en a encore qui croient au Père Noël, et imprimer ces paroles dans leur tête peut leur donner des idées.....pour voir que ce ça peut donner
Je sais bien que le Colonel Beltrane et le couple de policiers sont morts seulement de rire......
A force d'être indulgent pour ce genre de chansons, on peut s'attendre à tout :hello:

Ben....sur ce genre de polémique, il vaut mieux ne pas réagir ''à chaud'' et avec un peu de recul, je pense qu'il n'y a aucune raison d'être indigné par cette comptine, qui je crois n'a rien à voir avec une quelconque injonction, mais avec la part plus ou moins grande de transgression qu'on trouve dans tout propos humoristique.
N'oublions pas que les enfants ne prennent jamais au pied de la lettre les sévices et les horreurs évoqués dans les contes, mais recherchent simplement les émotions qu'ils leur procurent, alors qu'ils sont effrayés par la moindre goutte de sang.
Savez vous que les contes, au départ, etaient destinés aux adultes?
Pensez vous vraiment que le fait d'inciter à pisser sur la police, soit de l'humour?????Ou alors nous n'en n'avons pas la même perception
Vous vous avancez beaucoup en affirmant que les enfants "ne prennent jamais au pied de la lettre les sévices et les horreurs évoqués dans les contes".Ne les jugeons pas avec notre cerveau d'adulte.Par expérience, je n'ai jamais raconté d'histoires de ce genre ni à mes enfants, ni à mes petits enfants avant de les coucher.L'un d'entre eux me demandait toujours de regarder sous le lit "Y avait peut être un crocodile"...... :D

En France on a toujours eu un faible pour le voleur contre le gendarme.....Ca date du temps des marionnettes qui ravissaient les enfants : un gendarme tabassé par un voleur, quel pied !!!!
Si on n'inculque pas aux gamins, dès leur plus jeune âge, qu'on doit le respect aux adultes, aux uniformes, il ne faut pas s'étonner ensuite que des instits soient agressés, qu'il y ait des cambriolages, puisque le voleur est tellement rigolo......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Anne32 a écrit :
da capo a écrit :

Savez vous que les contes, au départ, etaient destinés aux adultes?
Pensez vous vraiment que le fait d'inciter à pisser sur la police, soit de l'humour?????Ou alors nous n'en n'avons pas la même perception
Vous vous avancez beaucoup en affirmant que les enfants "ne prennent jamais au pied de la lettre les sévices et les horreurs évoqués dans les contes".Ne les jugeons pas avec notre cerveau d'adulte.Par expérience, je n'ai jamais raconté d'histoires de ce genre ni à mes enfants, ni à mes petits enfants avant de les coucher.L'un d'entre eux me demandait toujours de regarder sous le lit "Y avait peut être un crocodile"...... :D

En France on a toujours eu un faible pour le voleur contre le gendarme.....Ca date du temps des marionnettes qui ravissaient les enfants : un gendarme tabassé par un voleur, quel pied !!!!
Si on n'inculque pas aux gamins, dès leur plus jeune âge, qu'on doit le respect aux adultes, aux uniformes, il ne faut pas s'étonner ensuite que des instits soient agressés, qu'il y ait des cambriolages, puisque le voleur est tellement rigolo......

"L'un d'entre eux me demandait toujours de regarder sous le lit "Y avait peut être un crocodile"...... :D "
Mon petit-fils lui me demande de regarder sous le lit en me disant : "Y'a peut-être un gilet jaune" comme quoi...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »