Conférence de presse d'E Macron du 25 avril 2019

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Conférence de presse d'E Macron du 25 avril 2019

Message par vincent »

Anne32 a écrit : [
Mon grand il n'y a pas de petite ou grosse retraite
Il y a tout simplement des retraités qui ont bossé toute leur vie et qui ne demandent qu'à profiter du fruit de leur labeur
Ne croyez vous pas que c'est encore un point de friction voulu pas Macron, car pour régner il faut diviser
N'entrons pas dans son jeu :hello:
j' ai pas l' impréssion que les retraités franaçais soient les plus mals loti , ils partent avant tous les autres européens.....et touchent plus ....inutile de vous demander un acte de naissance , "vous êtes bien d 'içi"

http://observatoire-des-seniors.com/ces ... -retraite/

C’est en France que le revenu médian annuel baisse le moins à la retraite
Print Friendly, PDF & Email
Entre la Belgique, l’Allemagne, la France, le Royaume Uni, l’Italie et l’Espagne, ce sont les retraités français qui perçoivent le revenu médian le plus élevé avec 21 500€.

Le revenu médian annuel par tranche d’âge est très différent d’un pays à l’autre. Chez les 25-54 ans, ce sont les Belges qui gagnent le plus d’argent (23 783€), tandis que chez les 65 ans et plus ce sont les Français. Globalement, c’est en Europe du sud que ce revenu est le plus faible.

Et quand on voit nos pauvres retraités GJ qui manifestent " , c'est pas pour nous , c'est pour nos enfants" et ça nous l' avons entendu mille fois......ben j'ai envie de dire , mais je le dirais pas : "salaud de retraité égoïste "
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

J'ai attendu, en vain, hier soir, la nouvelle posture d'E MACRON qui résulte de son tour de France ????
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
Allora a écrit :

Moi aussi

Comme je n'ai pas tout entendu je ne sais pas s'il a parlé salaire ..
En voulant lisant je constate que c'est passé à la trappe..
C'était pourtant un des revendications de Gj et je la trouve légitime.
Les promesses à long termes …ça je connais.
:hello:
Les salaires, ça concernerait plutôt les patrons, non ?
C'est curieux comme ils sont épargnés ceux-là.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

evariste a écrit : Pour réduire le nombre des fonctionnaires avant il suffisait de fermer les casernes ,les bases , dimuner le tonnage de la Marine et donc le personnel et hop l'ajustement budgétaire était résolu , mais maintenant de l'armée il ne reste plus grand chose sinon le strict minimum , alors le gouvernement ne sait plus quoi faire pour satisfaire Bruxelles et Angela pour diminuer le nombre de fonctionnaires , l’austérité,la rigueur,la précarité depuis vingt ans a montré ses limites,les gens arrivent à la limite du seuil de pauvreté , une fois payé le loyer ,les charges et les dépenses contraintes il ne reste plus grand chose sur le revenu , alors que faire ? la seule solution qui s'impose c'est de se retirer de l'Union européenne ,il n'y a pas d'autre solution sinon dans quelques temps ,il faudra craindre le pire car les gens n'auront plus rien à perdre , la rigueur ne peut être éternel d'autant plus que la France a beaucoup fait d'effort pour satisfaire Angela et Bruxelles , nos entreprises ont été délocalisées, les chemins de fer supprimés , la défense nationale amputée, les services publics ont pratiquement disparus , la sécu on ne rembourse pas grand chose bref ,les efforts qui ont été faits n'ont pas amené l'emploi et le pouvoir d'achat et raser gratis n'existe que dans la bouche de ceux qui promettent tout et ne donnent jamais rien
on en peut pas parler de rigueur quand on a un déficit systématique au delà de 3% contre l'avis de l'Europe mais de prodigalité depuis 20 ans
alors ne me dites pas que notre budget est contraint par l'Europe
on n'a pas encore appliqué réellement de rigueur
d'ailleurs la règle des 3% est une invention française que Mitterand s'est auto appliqué en 82 pour éviter les dérapages
https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... caise.html
I'm empty
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit : Après ses annonces du 10 décembre 2018, en réponse à la crise des gilets jaunes pour un coût de plus de 10 milliards €, après la clôture du Grand Débat National qu'il avait lancé fin décembre, le Président de la République E Macron a tenu sa première conférence de presse depuis son élection pour annoncer les mesures qu'il comptait mettre en oeuvre pour répondre aux attentes des Français.
Elu sur un programme il maintien le cap avec quelques inflexions significatives.
La lutte contre la Dépendance sera aussi sa priorité, ainsi que l'éradication du chômage.
Des confirmations et des surprises. Emmanuel Macron a annoncé, jeudi 25 avril lors d'une conférence de presse au palais de l'Elysée, une série de mesures destinées à apporter des réponses au grand débat national, lancé pour tenter d'éteindre la crise des "gilets jaunes".

Réforme du référendum, baisse "significative" de l'impôt sur le revenu, ou encore création d'un "conseil de défense écologique" destiné à répondre à l'urgence climatique : franceinfo résume en images les annonces à retenir de cette séquence.

:super: Réforme du référendum d'initiative partagée
Le chef de l'Etat a d'abord évoqué le référendum d'initiative citoyenne, devenu une des revendications majeures des "gilets jaunes", qui souhaitent pouvoir l'utiliser pour proposer ou supprimer une loi, ou encore révoquer un élu. "Tel qu'il est proposé, il me semble remettre en cause la démocratie représentative", a commencé Emmanuel Macron.

Avant de préciser vouloir tout de même "donner plus de place à la voie référendaire dans notre démocratie" à l'occasion de la réforme constitutionnelle, qu'il souhaite voir revenir au Parlement "à l'été". Emmanuel Macron a ainsi annoncé son souhait de "simplifier les règles" du référendum d'initiative partagée créé en 2008 en abaissant à un million le nombre de signatures citoyennes nécessaires pour initier une proposition de loi (contre 4,5 millions environ aujourd'hui). Si celle-ci n'était pas examinée par le Parlement, un référendum serait déclenché.

Le chef de l'Etat a ajouté qu'au niveau local, le droit de pétition doit être renforcé : "Au-delà d'un certain seuil, qui sera à définir, les citoyens doivent pouvoir obtenir d'inscrire un sujet à l'ordre du jour d'une assemblée locale."

:super: Création d'un Conseil de la participation citoyenne
Le chef de l'Etat veut transformer l'actuel Conseil économique, social et environnemental en Conseil de la participation citoyenne avec des citoyens tirés au sort. Cette nouvelle structure doit "reprendre l'ensemble des compétences de consultation émiettée entre plusieurs comités". "Dès le mois de juin", 150 personnes seront ainsi désignées pour "mobiliser l'intelligence collective".

Première mission de ce Conseil : la transition écologique. Il devra notamment "redessiner toutes les mesures concrètes d'aide aux citoyens sur la transition climatique dans le domaine des transports, de la rénovation des logements", a cité le président de la République. "Ce qui sortira de cette convention, je m'y engage, sera soumis sans filtre soit au vote du Parlement, soit à référendum, soit à application réglementaire directe", a-t-il assuré.

:super: Un "nouvel acte de décentralisation"
Emmanuel Macron a annoncé un "nouvel acte de décentralisation" dans les territoires, qui devra aboutir "au premier trimestre 2020". Cette nouvelle décentralisation doit être "adaptée à chaque territoire" et porter "sur la politique de la vie quotidienne" comme "le logement, le transport, la transition écologique pour garantir des décisions prises au plus près du terrain", a expliqué le chef de l'Etat au début de sa conférence de presse.

Il "devra s'appuyer sur quelques principes simples, d'abord responsabilité, lisibilité et financement", a ajouté le président, estimant que les décentralisations menées dans le passé ont été "tout sauf claires, et elles n'ont pas permis ni de faire de véritables économies, ni d'avoir une culture de la responsabilité démocratique". Selon Emmanuel Macron, "on a souvent transféré des bouts de compétences" mais "on n'a jamais transféré la responsabilité démocratique qui va avec."

:super: Aucune fermeture "d'hôpitaux, ni d'écoles" jusqu'à 2022
"Assurer l'accès au service public à moins de trente minutes", c'est également ce qu'a défendu Emmanuel Macron. Lors de son allocution, il a souhaité "ne plus avoir d'ici à la fin du quinquennat de nouvelles fermetures, ni d'hôpitaux, ni d'écoles sans l'accord du maire". "Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de réorganisation, elles sont parfois indispensables. Ça veut dire qu'il n'y aura plus de disparition, comme on l'a trop vécu", a-t-il ajouté lors de sa conférence de presse.

:super: Pas plus de 24 élèves jusqu'au CE1
Revendication de longue date du principal syndicat du primaire, le SNUipp-FSU, Emmanuel Macron a également annoncé que le nombre d'élèves sera limité à 24 dans les classes de grande section, CP et CE1 dès la rentrée prochaine.

:super: Des "maisons de service au public" dans chaque canton d'ici 2022
Dans le même temps, Edouard Philippe présentera en mai "une profonde réforme de l'administration" destinée à déployer "plus de fonctionnaires sur le terrain" tout en supprimant des postes "en administration centrale". Déplorant qu'il n'y ait "plus assez de monde sur le terrain" pour "apporter des solutions", le chef de l'Etat a notamment annoncé la création dans "chaque canton", d'ici à "la fin du quinquennat", d'un "endroit où l'on puisse trouver une solution aux problèmes", baptisé "France services".

:super: Une baisse "significative" de l'impôt sur le revenu
S'il a annoncé ne pas vouloir rétablir l'ISF avant d'avoir mené une étude sur l'efficacité de sa suppression, Emmanuel Macron a indiqué que "la meilleure orientation pour répondre au besoin de justice fiscale n'est pas d'augmenter les impôts de tel ou tel, mais de baisser l'impôt du maximum de nos concitoyens, et des classes moyennes au premier chef".

Pour financer cette baisse "significative" de l'impôt sur le revenu, le montant de 5 milliards d'euros a été évoqué, le président de la République a demandé au gouvernement de supprimer "certaines niches fiscales pour les entreprises", de réduire la dépense publique… mais a également évoqué le fait de faire "travailler davantage" les Français.

:super: Le départ à la retraite toujours fixé à 62 ans, mais avec un système de "décote"
Malgré tout, pas question de toucher aux 35 heures, ni de supprimer un jour férié, ni de reculer l'âge légal de départ à la retraite, a-t-il précisé par la suite. En revanche, Emmanuel Macron a dit songer à "un système de décote qui incite à travailler davantage, mais sans forcer tout le monde".

:super: "Nous pouvons faire aussi bien en dépensant moins, et donc supprimer nombre d'organismes inutiles", a-t-il ajouté, sans mentionner lesquels..

:super: Une réindexation des retraites sur le niveau de l'inflation
Comme attendu, le chef de l'Etat a également annoncé la réindexation des "retraites de moins de 2 000 euros" sur l'inflation à partir du 1er janvier 2020. "Les décisions que nous avons prises à l'automne ont été vues comme injustes, et doivent donc être corrigées", s'est justifié Emmanuel Macron. Dans le budget 2019, une hausse de 0,3% des pensions était prévue, bien loin du niveau de l'inflation (estimé à 1,6%).

Le président de la République a également annoncé son souhait de voir disparaître "la sous-indexation" de toutes les retraites, quel que soit leur montant, à partir de 2021.

:super: Le retour de la prime exceptionnelle de 1 000 euros
Annoncée en décembre, la prime exceptionnelle de 1 000 euros, exonérée de toutes charges sociales et d'impôt sur le revenu et versée à certains salariés touchant jusqu'à 3 600 euros par mois, va être reconduite en 2019, a annoncé Emmanuel Macron. Cette prime est versée par les employeurs sur la base du volontariat.

:super: La mise en place d'un Conseil de défense écologique
Un "Conseil de défense écologique" devrait aussi être mis en place. Il réunira "le Premier ministre, et les principaux ministres chargés de cette transition" et sera présidé par le chef de l'Etat. Ce Conseil aura pour but de faire les "choix stratégiques" pour répondre "de manière radicale" à "l'urgence climatique". Il a également répété sa volonté de défendre au niveau européen la mise en place d'une taxe carbone aux frontières.

:super: Les CAF pourront prélever les pensions alimentaires non versées
"On ne peut pas faire reposer sur les mères seules qui élèvent leurs enfants, et ce faisant qui construisent la République de demain, l'incivisme de leur ancien conjoint." Comme attendu, le chef de l'Etat a annoncé un mécanisme de garantie des paiements des pensions alimentaires destiné aux familles monoparentales. Il souhaite ainsi "donner la prérogative de puissance publique à la caisse d'allocations familiales (CAF) pour qu'elle puisse prélever directement leurs pensions alimentaires dues quand elles ne sont pas versées".

Selon l'Agence de recouvrement des impayés de pensions alimentaires (Aripa), entre 30 et 40% d'entre elles ne sont actuellement pas versées
Il a d'autre part insisté sur une redéfinition du rôle de l'Europe dont l'espace de Schengen, la défense de la laïcité en France et la lutte accrue contre le communautarisme, réaffirmé son souhait de mener à bien sa réforme des Institutions et la réforme des retraites.

Ses opposants n'ont pas :icon_clap: ni fait de :super: Jean Luc Mélenchon faisait grise mine. Les gilets jaunes sont déçus. Ils s'étaient réunis à Nice.
Mais E Macron s'est dit hostile à toute hausse réglementaire du SMIc qui ne pouvait que pénaliser l'emploi des moins qualifiés, et les petites entreprises, mais laisse à la négociation collective le rôle de mieux répartir les fruits de la croissance.

Je termine ce sujet par la question qui tue: êtes vous comme moi satisfaits des annonces et du ton du Président?
.
Non, sur les annonces je ne suis pas satisfait, au moins sur cinq points.
Je cite et j'argumente le premier, pour les quatre autres on verra après.

L'ISF :
Il est contre sa réintroduction mais il se déclare ouvert à tout aménagement après bilan en 2020.
Il le motive en arguant le fait de laisser la liberté aux riches d'investir là où ils veulent dans l'économie réelle.

Ma position est la suivante : un riche investi là où la rentabilité est plus probable, jamais là où elle est incertaine.
Et pourtant ce sont les entreprises qui ont plus de difficultés qui auraient besoin de soutien financier.

Alors j'avance mon point de vue : l'Etat rétabli l'ISF et les milliards récoltés il les injecte immédiatement dans les entreprises (TPE/TPI) qui ont besoin d'un coup de pouce.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : Si on ne savait pas ce que le Président allait dire ,par contre on devinait ce que les antis allaient crier aussitôt la conf. terminée .
Ca se vérifie sur les forums .De ce côté là ,pas de surprise .
Quel talent quand mm ,il a su garder son sang froid devant des questions parfois agressives de certains journalistes qui faisaient un concours entre eux ,du style:" c'est moi qui ait posé la question la + difficile !).
Il les a tous renvoyé à leurs copies et à leurs études.Mais poliment.
QQ'un peut-il m'expliquer pourquoi un type aussi intelligent que lui a t il voulu s' engager pour encadrer 66 millions de veaux égoïstes et chialeurs? Alors qu'un poste de PDG d'une grande entreprise lui tendait les bras avec des salaires 3,4,5 fois + importants
Sans parler de la tranquillité de ses we au Touquet ou ailleurs ,sans se faire insulter par des cageots .
Un dernier mot sur sa réponse concernant Benalla : il a été là encore, remarquable .Il a assumé et n'a pas laché et encore - poignardé l'ex employé .
Un seul bémol ,il a un peu trop cédé ou ouvert laporte à l'âge de la retraite et à la suppression de fonctionnaires .
Trop sympa le Prési.
tout cela me parait plus qu'évident.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

danielfr40 a écrit :
evariste a écrit : Pour réduire le nombre des fonctionnaires avant il suffisait de fermer les casernes ,les bases , dimuner le tonnage de la Marine et donc le personnel et hop l'ajustement budgétaire était résolu , mais maintenant de l'armée il ne reste plus grand chose sinon le strict minimum , alors le gouvernement ne sait plus quoi faire pour satisfaire Bruxelles et Angela pour diminuer le nombre de fonctionnaires , l’austérité,la rigueur,la précarité depuis vingt ans a montré ses limites,les gens arrivent à la limite du seuil de pauvreté , une fois payé le loyer ,les charges et les dépenses contraintes il ne reste plus grand chose sur le revenu , alors que faire ? la seule solution qui s'impose c'est de se retirer de l'Union européenne ,il n'y a pas d'autre solution sinon dans quelques temps ,il faudra craindre le pire car les gens n'auront plus rien à perdre , la rigueur ne peut être éternel d'autant plus que la France a beaucoup fait d'effort pour satisfaire Angela et Bruxelles , nos entreprises ont été délocalisées, les chemins de fer supprimés , la défense nationale amputée, les services publics ont pratiquement disparus , la sécu on ne rembourse pas grand chose bref ,les efforts qui ont été faits n'ont pas amené l'emploi et le pouvoir d'achat et raser gratis n'existe que dans la bouche de ceux qui promettent tout et ne donnent jamais rien
on en peut pas parler de rigueur quand on a un déficit systématique au delà de 3% contre l'avis de l'Europe mais de prodigalité depuis 20 ans
alors ne me dites pas que notre budget est contraint par l'Europe
on n'a pas encore appliqué réellement de rigueur
d'ailleurs la règle des 3% est une invention française que Mitterand s'est auto appliqué en 82 pour éviter les dérapages
https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... caise.html
l'étonnante dépense inconsidérée de français m'étonnera toujours.
qui trouve normal de dépenser plus qu'il ne gagne dans la vie? mais non, l'état lui doit dépenser 100 fois plus pour ses sujets et surtout emprunter....je n'arrive pas à comprendre comment on peut penser que c'est une solution dans la vie.... :shock:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce que je vois quand même comme analyses dans ces 5 pages, c'est que tous les opposants à macron n'ont aucun vrais arguments, et que je pense qu'au final, ou personne ne comprends le langage qu'il parle ou personne ne l'a vraiment vu.( a part kelener je crois qui a argumenté quelques lignes)

au final, la réduction politique française dans l'analyse c'est macron c'est mal les autres c'est bien.

ben il a de la marge devant le manu avec de tels contradicteurs.....

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Stounk a écrit :
oups a écrit :
Est il indescent de rappeler que 60 % des retraites versees sont superieures a 2000 euros , que 60 % des francais sont proprietaires et qu'un proprietaire l'est en moyenne de 1, 7 bien immobilier .Bref , qu' un chomeur ou un retraité n'est pas d'office un "pauvre "
Plus ou moins 1, 7% de n'importe quoi , ne change la vie de personne .En fait .98,3 % ou 101, 7 % pour un individu c'est kif kif :]
Preuve en est , quand plus d'un million et demi de gens recoivent un ptit 100 balles d'allocs en plus , ils disent a raison que ca ne change rien ...contrairement a une baisse de 5 balles de leur APL 8/ C'est aussi dans la tete que ca se niche , pas uniquement dans le porte monnaie :]
Oui et puis tu parles très probablement en toute connaissance de cause, toi qui a dû passer une grande partie de ta vie avec de tout petits revenus... :siffle:
Exact , je declare toujours en France de tout petits petits revenus , de la ma grande connaissance sur le sujet .Cela dit je ne connais ni le piano , ni la mort ni de Gilets jaunes , pourtant j'ai un avis sur les trois , dont deux extremement negatifs
Tenez , encore ce WE sur l'Ile de Re , vous auriez vu le nombre de pov ' gens âges obligés de faire leurs courses a bicyclette , une honte , obligés de pedaler sous le vent et la pluie pour s' acheter un bout d'pain figues/noisettes .C'est dur pour tout le monde en fait . :(
Cela dit 5 euros ca reste le prix de 4 cafes au rade de la mairie de Roubaix et 20 fois moins que 100 euros , c'est comme ca
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : ce que je vois quand même comme analyses dans ces 5 pages, c'est que tous les opposants à macron n'ont aucun vrais arguments, et que je pense qu'au final, ou personne ne comprends le langage qu'il parle ou personne ne l'a vraiment vu.( a part kelener je crois qui a argumenté quelques lignes)

au final, la réduction politique française dans l'analyse c'est macron c'est mal les autres c'est bien.

.....
Essayez de répondre à mon argumentation sur l'ISF.....quelques posts au dessus.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit : ce que je vois quand même comme analyses dans ces 5 pages, c'est que tous les opposants à macron n'ont aucun vrais arguments, et que je pense qu'au final, ou personne ne comprends le langage qu'il parle ou personne ne l'a vraiment vu.( a part kelener je crois qui a argumenté quelques lignes)

Plutot d'accord , comment etre ou ne pas etre d'accord avec ce qu'il a dit dans la mesure ou..... il n'a rien dit
Qui va " gagner plus ? Combien? Quand ? Qui va payer plus ? Combien ? Quand ? Baisse des depenses de l'etat , combien ? Quand ? Comment ? Moi , quand je convoque ou suis convoqué en sortant , c'est clair pour tous , sinon on ne convoque pas
Bref il fait bien le meme metier que ces predecesseurs et ses opposants, avec les memes outils , les memes clients et les memes fournisseurs .Faut juste s' organiser pour ne pas etre trop dependants de leurs caprices , ca ne tient qu'a soit ca :]
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit :
Stounk a écrit :
Oui et puis tu parles très probablement en toute connaissance de cause, toi qui a dû passer une grande partie de ta vie avec de tout petits revenus... :siffle:
Exact , je declare toujours en France de tout petits petits revenus , de la ma grande connaissance sur le sujet .Cela dit je ne connais ni le piano , ni la mort ni de Gilets jaunes , pourtant j'ai un avis sur les trois , dont deux extremement negatifs
Tenez , encore ce WE sur l'Ile de Re , vous auriez vu le nombre de pov ' gens âges obligés de faire leurs courses a bicyclette , une honte , obligés de pedaler sous le vent et la pluie pour s' acheter un bout d'pain figues/noisettes .C'est dur pour tout le monde en fait . :(
Cela dit 5 euros ca reste le prix de 4 cafes au rade de la mairie de Roubaix et 20 fois moins que 100 euros , c'est comme ca
C'était juste une taquinerie hein, je sais bien que tu es capable d'énormément d'empathie envers les gens modestes... :ange:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous
Ce matin un sondage fait apparaître que 6 Français sur 10 n'ont guère étaient convaincus par les annonces faites
Il en était de même pour de nombreux observateurs sur diverses chaînes TV (non engagé politiquement en qualité d'élus je précise ) En résumé pour eux des annonces imprécises : comment ? Qui ? Délais ? Financement ?

nb précisons pour certains !! que tous ces intervenants n'étaient pas gilets jaunes considérés idiots
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il est vrai que les citoyens ne sont pas assez intelligents pour saisir toutes les finesses et les subtilités du langage de Macron
Seuls les initiés peuvent le comprendre
Donc 63% des Français qui ne sont pas convaincus par la prestation du Président sont des ânes
Merci pour eux
Si ,il y a des arguments dans l'opposition
Il suffit d'avoir l'honnêteté de les lire,
Si vous êtes d'accord pour un nivellement par le bas, en réformant l'ENA et toutes les hautes études necessaires pour apprendre à gouverner un pays, faut le dire clairement
Si vous êtes d'accord pour qu'un plombier ait la qualification requise pour pratiquer une apendicectomie, qu'un boucher pourra faire une trépanation, faut le dire clairement
Si vous êtes d'accord pour la réduction du nombre de parlementaires, qui en souffrira? Le monde rural
Si vous êtes d'accord avec Macron qui accuse les médias d'avoir déformé ses petites phrases, son "Venez me cherchez" est il aussi mal compris?
Pour l'affaire Benalla, c'est pas lui, c'est son entourage qui l'a choisi, Benalla, il connaît pas.....
En somme, c'est pas moi c'est l'autre
Et il y aurait tellement à dire sur sa prestation, sur la longue litanie de 56 minutes,sur les questions de certains journalistes triés sur le volet, mais si vous êtes content et pensez que tout va bien dans le meilleur des monde, alors qu'on n'a jamais vu une contestation durer 23 semaines, tant mieux pour vous
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Peracetic a écrit : Bonjour à vous tous
Ce matin un sondage fait apparaître que 6 Français sur 10 n'ont guère étaient convaincus par les annonces faites
Il en était de même pour de nombreux observateurs sur diverses chaînes TV (non engagé politiquement en qualité d'élus je précise ) En résumé pour eux des annonces imprécises : comment ? Qui ? Délais ? Financement ?

nb précisons pour certains !! que tous ces intervenants n'étaient pas gilets jaunes considérés idiots

c 'est bien cela , et ces gens là qui veulent des réponses immédiates ,chiffrées sont les mêmes qui disaient que Macron décidait tou ,que les ministres et députés ne servaient a rien.....faut savoir .....vive De Gaule

bon an mal an ça fait du 10 ordonnances/an , il en est a combien aprés 2 ans(pratiquement )

Entre 1960 et 2013, 552 ordonnances ont été utilisées pour gouverner
https://www.lejdd.fr › Politique
22 mai 2017 - Pourtant les ordonnances ne sont pas une nouveauté dans la Ve République où elles ont même été utilisées plutôt fréquemment. Le JDD vous
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »