Cérémonie des Molière: "C'est trop blanc"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Cérémonie des Molière: "C'est trop blanc"

Message par lepicard »

roland a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est pas ce que je vois tous les jours sur ce forum désolé.

il y en a même qui ne viennent que pour cela, dès qu'un sujet se fait sentir, et poser leur petite crotte de la journée. :lol: :lol:
Ha, j'ai pas encore assez l'expérience.
Après il ne faut pas confondre xénophobie (culturel) et racisme (génétique).
Perso je trouve qu'une certaine dose de xénophobie est parfaitement saine, ça pousse à l'assimilation.
Par contre le racisme non. Ce n'est pas français.
bon , l'air de rien , le missile a quand meme été balancé
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

roland a écrit :
Victor a écrit :Et c'est là où tu te trompes. On peut (et même on doit) parler des noirs, des métis, des jaunes, des blancs et même on peut se moquer des accents, etc. sans victimiser !
Tout comme on peut se moquer des corses, des marseillais, des parisiens, des chtis, etc !
Cela a un nom, cela s'appelle l'humour !
Ha oui si c'est pour mieux exprimer notre dédain pour la notion de race on est d'accord. Me semble vraiment pas qu'on suive ce chemin...
Pourquoi un dédain ?
Tu confonds respect de chacun et uniformisation. On le droit en France d'avoir des différences culturelles mais aussi raciales !
On peut être français en étant jaune, blanc ou noir.
Ce n'est pas bon de mettre la race sous le tapis comme on peut le faire avec la poussière.
"Cachez moi cette race que je ne saurais voir !" Cela fait très Tartuffe !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lepicard a écrit :
roland a écrit :

Perso je trouve qu'une certaine dose de xénophobie est parfaitement saine, ça pousse à l'assimilation.
C'est un missile parce que la bien-pensance française veut nier les races.
Alors que dans la vie réelle, elles sont encore là !
Dans la sélection des locataires par exemple ou dans les tribunes des stades ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit :
lepicard a écrit :
Dans la sélection des locataires par exemple ou dans les tribunes des stades ...
certe , mais ce n'est quand meme pas de notre faute ,si
1) leur couleur de peau n'est pas la meme
2) que leur langue et écriture sont radicalement differentes
3) qu'ils n'ont pas la meme religion ( rappel >>>>>>>les croisades )
4) que pour avoir été colonisés ; il se vengent (quoique qu'ils feraient mieux de réflechir un peu )
5) qu'ils nont rien à foutre de nous ,vu qu'on a rien à foutre d'eux
6) d'une manière sous le poids de leurs traditions néandalteriennes , ils se sont plus mal démerdés pour progresser chez eux
7) en cherchant un peu ,tu vas trouver
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lepicard a écrit :
Victor a écrit :
4) que pour avoir été colonisés ; il se vengent (quoique qu'ils feraient mieux de réflechir un peu )
6) d'une manière sous le poids de leurs traditions néandalteriennes , ils se sont plus mal démerdés pour progresser chez eux
Euh, je ne comprends absolument rien à tes propos incohérents. Tu as trop bu ? Pris des stupéfiants ?
Alexis de Tocqueville
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Victor a écrit :
roland a écrit :

Ha oui si c'est pour mieux exprimer notre dédain pour la notion de race on est d'accord. Me semble vraiment pas qu'on suive ce chemin...
Pourquoi un dédain ?
Tu confonds respect de chacun et uniformisation. On le droit en France d'avoir des différences culturelles mais aussi raciales !
différences raciales: rien à secouer,
différences culturelles: ha non ! en France la culture française est, et doit rester, hégémonique. Quelqu'un qui n'adopte pas nos coutumes et nos mœurs reste un étranger quelque soit ses papiers. Nos ancêtres n'ont pas combattus pour ce pays pour avoir des portions de son territoire occupés par des étrangers ! :evil:
Ou alors fallait nous le dire: jusqu’à maintenant c'était "ne vous inquiétez pas ils vont devenir français" et maintenant qu'il n'y a plus le choix on nous explique qu'il faudrait leur donner des portions de notre territoire ?? non mais c'est du foutage de gueule, vous êtes inconscients ou est ce que vous avez pas peur de la colère populaire ?
Victor a écrit : On peut être français en étant jaune, blanc ou noir.
C'est ce que je me tue à dire depuis le début, bien la preuve que la race n'est pas un critère pertinent pour catégoriser les gens.
Victor a écrit : Ce n'est pas bon de mettre la race sous le tapis comme on peut le faire avec la poussière.
"Cachez moi cette race que je ne saurais voir !" Cela fait très Tartuffe !
ça sert à quoi de considérer la race ? à rien.

Progressisme moderne = idéologie du ressentiment. Guerre des races, guerre des sexes, vous êtes des fouteurs de merde, des destructeurs de la Nation.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit :
lepicard a écrit :
Euh, je ne comprends absolument rien à tes propos incohérents. Tu as trop bu ? Pris des stupéfiants ?
meme pas , par contre tu dois etre un peu embrumé ou perdu dans tes pensées
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

roland a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est pas ce que je vois tous les jours sur ce forum désolé.

il y en a même qui ne viennent que pour cela, dès qu'un sujet se fait sentir, et poser leur petite crotte de la journée. :lol: :lol:
non la xénophobie telle que la définie le dictionnaire n'a rien de culturel
c'est une hostilité envers ce qui vient de l'étranger, même s'il a la même culture
ce qui est "mal" dans la xénophobie comme dans le racisme c'est qu'on rejette les individus pour leur appartenance à un groupe et non pour leurs caractéristiques personnelles
le xénophobe refusera une personne même parfaitement assimilé culturellement s'il garde des caractéristiques visibles étrangères, traits physiques, nom, accent.
un pays peut souhaiter n'accepter l'immigration que dans une logique d'assimilation culturelle, il n'y a pas besoin de xénophobie pour ça.
mais l'assimilation ne marche plus. le multi culturel non plus d'ailleurs
I'm empty
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

danielfr40 a écrit :non la xénophobie telle que la définie le dictionnaire n'a rien de culturel
c'est une hostilité envers ce qui vient de l'étranger, même s'il a la même culture
ce qui est "mal" dans la xénophobie comme dans le racisme c'est qu'on rejette les individus pour leur appartenance à un groupe et non pour leurs caractéristiques personnelles
le xénophobe refusera une personne même parfaitement assimilé culturellement s'il garde des caractéristiques visibles étrangères, traits physiques, nom, accent.
un pays peut souhaiter n'accepter l'immigration que dans une logique d'assimilation culturelle, il n'y a pas besoin de xénophobie pour ça.
mais l'assimilation ne marche plus. le multi culturel non plus d'ailleurs
Écoutez la différence entre le rejet de différences culturelles (xénophobie) et le rejet de différences génétiques (racisme) est fondamentale, parfaitement pertinente et tout le monde le comprend comme ça.
En conséquence je ne vois pas trop la valeur ajouté de votre post si ce n'est qu'il est soit issus d'un esprit embrouillé soit est destiner à embrouiller les choses afin de pouvoir traiter de raciste quiconque souhaiterait que la France reste de culture française.
On parle de xénophobie modérée ici, de pression sociale, pas de pogrom.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

J'ai vu des images du festival de cannes, beaucoup trop de blancs à mon goût. :langue11
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Mickey a écrit : J'ai vu des images du festival de cannes, beaucoup trop de blancs à mon goût. :langue11
:hehe:
j'ai lu pas mal de posts des membres ici de toute évidence bcp trop de blancs :content12
:mdr3:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit :
Mickey a écrit : J'ai vu des images du festival de cannes, beaucoup trop de blancs à mon goût. :langue11
:hehe:
j'ai lu pas mal de posts des membres ici de toute évidence bcp trop de blancs :content12
:mdr3:
sauf le samedi certains sont complètement noirs :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

TT ça fait les affaires de MLP qui va finir en tête aux Européennes .
Et je vais être encore battu avec Bellamy et nettement .Je me console en voyant LFI encore - fringante ,on se console comme on peut .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : TT ça fait les affaires de MLP qui va finir en tête aux Européennes .
Et je vais être encore battu avec Bellamy et nettement .Je me console en voyant LFI encore - fringante ,on se console comme on peut .
faut avouer que les français ont quand même le chix pour élire des buses.
mais là, ils vont battre tous les records.
comment voulez vous qu'après ce pays fonctionne, avec des gens rétrogrades qui n'ont que le rétroviseur dans la ligne de mire, ils roulent à l'envers.
enfin bon, yen a qui aiment ça...peut être qu'il faut qu'ils se prennent une bonne ramassée dans la gueule qu'on rigole.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit : TT ça fait les affaires de MLP qui va finir en tête aux Européennes .
faut avouer que les français ont quand même le chix pour élire des buses.
mais là, ils vont battre tous les records.
comment voulez vous qu'après ce pays fonctionne, avec des gens rétrogrades qui n'ont que le rétroviseur dans la ligne de mire, ils roulent à l'envers.
enfin bon, yen a qui aiment ça...peut être qu'il faut qu'ils se prennent une bonne ramassée dans la gueule qu'on rigole.
C'est vrai. Aux dernières élections ils ont voté LREM et Macron, quelles buses ces Français... :siffle: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »