ombrageux a écrit : Lion blanc a écrit :
T'étais toujours derrière le dos de tes enfants et leur copains pour verifier si ils ne faisaient pas quelques abus de boisson de temps en temps ?

Demandez à mes enfants, ils vous feront une petite réponse en 50 pages.
Ce que je peux dire c'est que jamais, tant qu'ils ont été sous mon toit, ils ne sont rentré ivre mort et bien sur ils n'ont été vandaliser un cimetière.
Question d'éducation car j'ai aussi connu dans mon voisinage des personnes qui avaient des enfants qui ont ce genre de problème voir pire en tuant une personne sur la route.
c'est pas pour cela qu'ils n'ont pas fait tout cela.
vous seriez surpris de voir certains gosses arriver à 18 ans en fac et les voir 5 ans après.
ils sont métamorphosés, il ont appris la vie, ses plaisirs, et à surtout faire l'inverse de ce que leur avaient appris les parents.
les plus tristes pour moi, sont ceux qui sont en couple avec leur petite copine depuis qu'ils ont 14 ans,qui ne bougent pas d'un poil, et qui auront deux gosses avant les 35 et qui auront divorcés dans la foulés avant 40....
la jeunesse est forte d'expériences premières, qu'ils font tous seuls, souvent avec arrogance, personnellement, je les accompagne, les guide parfois, mais jamais ne les juge, et ils me le rendent bien, accessoirement, ils me présentent à leur parents à la fin, assez souvent même.
C'est à eux de se forger leur caractère, les parents ne sont là que pour leur donner le font d'éducation, souvent ils vont changer d'avis vis à vis de leurs parents et peut être y revenir plus vieux.
ils ont tous de commun d'être de grand enfants en quête d’émancipation, souvent insouciants...
bref, c'est pas le sujet.
revenons à nos moutons.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary