Les français sont des porcs, en chiffres

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Les français sont des porcs, en chiffres

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
pasto a écrit : Si certains pratiquent l A7, A8, l A9 et l A51 pendant la" grande transhumance", faut pas s'étonner non plus de l’état du réseau autoroutier (comme par hasard proche de Marseille. :roll: )

De la à généraliser par TOUS LES FRANCAIS dans le titre, cher Fonck, vous vous sentez pet être concerné, moi pas. Ma voiture sert de poubelle pendant tout le voyage et rien ne sort jusqu'aux poubelles prévues à cet effet.

Enfin, les déchets organiques (majoritaires selon le doc) ne me gênent pas plus que ça, cela donne à bouffer aux rares animaux qui restent.
je n'ai pas mis tous les Français, mais "les Français", et cela est accolé à un sujet basé sur des statistiques.

donc toutes les vierges effarouchées du forum devraient apprendre à lire un sujet avant de commenter des choses hors sujet.

à quoi différenciez vous un français d'une autre personne
déjà plus de 5 millions d'européens vivent en France et donc ont une immatriculation française à l'adresse de leur domicile en France ;)
il est vrai que comme l'a dit Chirac en visitant un certain coin de France "c'est sale, bruyant et çà pue" :mdr3:
https://www.youtube.com/watch?v=RBBksJsKaIo
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

je n'ai pas mis tous les Français, mais "les Français", et cela est accolé à un sujet basé sur des statistiques.

donc toutes les vierges effarouchées du forum devraient apprendre à lire un sujet avant de commenter des choses hors sujet.

déjà plus de 5 millions d'européens vivent en France et donc ont une immatriculation française à l'adresse de leur domicile en France ;)
il est vrai que comme l'a dit Chirac en visitant un certain coin de France "c'est sale, bruyant et çà pue" :mdr3:
https://www.youtube.com/watch?v=RBBksJsKaIo
sans remonter si loin , on avait les gyratoire ; pas vrai ????????? :mdr3:
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

sofasurfer a écrit : Trouves tu que nos voisins suisses sont plus propres?

Mon cher fonck, je t'invite a aller voir l'état des parkings de supermarchés et des routes coté français a la frontière Suisse, le samedi c'est un carnage. Comme ils payent leurs déchets au kilo,les suisses viennent en France pour faire leurs courses moins cher avec dans le coffre leurs poubelles de la semaine, qu'ils balancent a peu près n'importe ou.

Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses...
IL n'y a pas que les suisses, les belges sont pas mal non plus, voir: ICI
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : je rajouterais que les autoroutes ne sont pas les pires, les déchets y restent quand même assez confinés.
le pire, c'est les extérieurs des grandes agglomérations.
J'y rajouterais aussi certains centre-villes.....Commerçant inclus.....
Mais je te rejoins pour les périph' et les zones commerciales extra-muros...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

En fait, c'est à désespérer, je rentre des Pays-Bas, c'est plus planqué mais dans les virages des échangeurs, là où les autres automobilistes ne peuvent pas les voir, les gens jettent aussi leurs poubelles par la fenêtre ! Et là ce sont bien des néerlandais, ce n'était pas une autoroute de transit.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
sofasurfer a écrit : le titre est significatif de ce qu'est le macroniste coeur de cible : un indécrottable anti francais, qui colle au francais moyen toutes els tares et qui se croit au dessus...
je t'invites à aller faire un peu de ballades sur le bord des routes, c'est bon pour la santé à défaut de la vue....
balades, plutôt monsieur le musicien ;) :XD:
nankurunaisa
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

En feriez-vous une salade ma chère tisiphoné :)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit :

je t'invites à aller faire un peu de ballades sur le bord des routes, c'est bon pour la santé à défaut de la vue....
balades, plutôt monsieur le musicien ;) :XD:

J'avais lu que les deux orthographes était admis ....même si la balade musicale ne prend qu'un L..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : le titre est significatif de ce qu'est le macroniste coeur de cible : un indécrottable anti francais, qui colle au francais moyen toutes els tares et qui se croit au dessus...
Ah que non , on ne colle pas le qualificatif " porcs" a une tranche de la population , c 'est un comportement général , plus où moins marqué selon son éducation , son origine , son lieu de naissance.....question d' éducation c 'est tout .

Je suis allé chercher mes exemples de "saleté " à Marseille , , "propreté" en Belgique , .....et j ' ai pas pensé a ma petite localité.......voila pour vous donner une idée de la carte sociologique

Résultats du 2nd tour

80.93%
Emmanuel Macron, En Marche! 80.93%
Marine le Pen 19.07%

1 er tour
Fillon 49,4 %
Macron 27,5 %
MLP 8,6 %
JLM 7, 5 %

J'habite dans une maison ( sans piscine chose rarisime içi) un mur donne sur la rue.....je ramasse des bouteilles de Coca , paquet de cigarettes vides etc etc ????

la haie sauvage ( aussi rare que les piscines sont fréquentes ) lorsque je taille la haie je ramasse bouteilles , canettes de bière de Red Bull etc etc .....toute petite rue a sens unique ou ne passe pratiquement que les lycéens ( arrêt du bus scolaire aa l' angle du terrain ) ou qui viennent du tennis ....a 200 m

voila donc , ce ne sont pas des macronistes mais des fillonistes a 49,4 % de classe aisée ,trés aisée même .....blancs a 99 % français également dans ce niveau
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

vivarais a écrit :
c'est le français qui se reconnait
je rappelle que la statistique est basée sur un sondage des français sans doute par téléphone
I'm empty
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

C'est simple moi je fais le tri sélectif, et je met chaque poubelle à sa place ..
Je ne balance rien de la voiture …on ne consomme pas en roulant ..
de plus une fois par mois passe un camion pour les monstres ( ferraille.. déchets verts ..et tout ce dont on a plus d'utilité.)
Donc je ne pollue rien..
Je l'ai écrit je garde mon express pour aller à la déchèterie ..quand je taille les arbres , tond le gazon , ou jette des trucs que je garde depuis des années..
Faites comme moi et les abords des routes seront propres..
:XD:
Et je le répète les touristes sont des cochons..
Ils s'en foutent ils ne sont pas chez eux .
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est simple moi je fais le tri sélectif, et je met chaque poubelle à sa place ..
..quand je taille les arbres , tond le gazon , ou jette des trucs que je garde depuis des années..
Tu ne fais pas un peu de compostage perso Mic? ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...........................Autoroutes: De plus en plus de Français jettent leurs déchets par la fenêtre..........................

Ils sont 37% à reconnaître jeter leurs déchets par la fenêtre lorsqu’ils roulent en voiture, contre 33% l’année dernière, selon un sondage Ipsos pour Vinci Autoroutes.

En voiture, que faire de ses déchets? Pour certains la réponse est toute trouvée: il suffit d’ouvrir la fenêtre. Gobelets, bouteilles en plastique, canettes, emballages alimentaires ou encore mégots de cigarette sont les déchets les plus trouvés le long de l’autoroute, selon Vinci Autoroutes.

D’après une enquête Ipsos pour la Fondation Vinci Autoroutes publiée ce jeudi, 37% des Français jettent leurs déchets par la fenêtre, alors qu’ils étaient 33% en 2018. Un taux en hausse qui contraste avec le renforcement de la prise de conscience écologique dans l’opinion publique. Chaque jour, le personnel autoroutier responsable de l’entretien des voies ramasse 25 tonnes de déchets sauvages, selon la société concessionnaire.

Plusieurs paradoxes:

Une partie des fautifs n’est pas à une contradiction près, dans la mesure où 84% des personnes interrogées considèrent que ce geste a un impact significatif sur la dégradation des paysages et 81% se disent conscientes des risques de pollution des eaux et de la terre.

Concernant la sécurité, un Français sur quatre estime que le fait de jeter ses déchets en roulant ne présente pas de risque important pour les autres usagers, ni pour les agents autoroutiers (28%).

Enfin, une personne interrogée sur cinq estime que laisser son mégot de cigarette s’envoler par la fenêtre ne prête que rarement à conséquence pour l’environnement. Vinci Autoroutes profite de l’occasion pour rappeler que près d’un fumeur sur deux prend le risque de déclencher un incendie en cas de sécheresse ou de canicule.

Autre paradoxe, l’étude montre les Français les moins engagés sont les jeunes. Malgré les nombreuses manifestations pour lutter contre l’inaction des États face au dérèglement climatique, la moitié des 16-24 ans disent avoir déjà jeté un déchet en roulant cette année. Ils sont 37% chez les 35-54 ans. De même pour les fumeurs, il arrive à 29% des jeunes de s’en débarrasser par la fenêtre, contre 12% des 35 ans et plus.

Des poubelles «trop loin»:

Afin de garder l’espace propre, les automobilistes se déclarent favorables à l’instauration de mesures pour lutter contre ces incivilités. 96% préconisent des campagnes de nettoyage et de surveillance ou des amendes pour les contrevenants. À son échelle, Vinci Autoroutes emploie des agents chargés de l’entretien des routes. Un métier à risque, puisque ces derniers doivent travailler tout proches de véhicules roulant à grande vitesse. Une campagne de sensibilisation est d’ailleurs menée par l’entreprise, qui indique que 32 fourgons d’intervention ont déjà été percutés depuis le début de l’année sur son réseau, soit en moyenne un véhicule par semaine.

Ces personnels autoroutiers semblent remplir leur mission, puisque les sondés estiment que les aires d’autoroutes (64%) et les bas-côtés (65%) sont propres. Un constat d’autant plus apprécié que la quasi-totalité (96%) estiment que la présence de déchets peut porter préjudice en termes d’image à la ville, région ou au pays entier.

Pour huit personnes sur dix, si les gens jettent leurs détritus, c’est parce que les poubelles sont «trop loin» ou «pleines». Mais seulement 32% retiennent cette excuse pour les autres. Par ailleurs, un Français sur trois estime que ses impôts et taxes doivent être mis à profit notamment pour assurer le ramassage des déchets. L’Association des sociétés françaises d’autoroutes (ASFA), quant à elle, rappelle que 100% des aires d’autoroute sont équipées de poubelles et conteneurs de tri. Des arrêts réguliers sur les aires d’autoroute devraient donc, a priori, suffire à éviter que des objets se retrouvent sur le bas-côté.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/conso/autoroutes ... e-20190801
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Stounk a écrit : Ce serait possible que la modération fasse en sorte de modifier le titre afin qu'il soit bien rédigé et qu'il ne soit pas insultant envers le peuple français? Premièrement parce que tous les Français, loin s'en faut, ne jettent pas leurs détritus par la fenêtre et deuxièmement parce que nos autoroutes ne sont pas empruntées que par des Français.

Merci d'avance.
Je confirme le commentaire de Stounk ! :super:
Moi qui est un observateur attentif , je constate que les touristes français sont en très net progrès sur la propreté des plages.
Ce n'est toujours PAS le cas des touristes étrangers...
Modifié en dernier par oscar le 02 août 2019 08:46, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Jeter ses déchets par la fenêtre de son appartement, de sa voiture, de son camion, par le hublot de son yacht... c'est pourri!
Le citoyen est un porc doublé d'une larve feignasse. Ces déchets atterrissent dans la "Nature" qui est notre mère, notre poumon...
Je propose donc à chacun d'entre nous qui se reconnaît dans cet être pourri de "balancer" ses sandwichs, ses mégots, ses kleennex usagés, ses serviettes, ses bouteilles, ses matelas, ses débris multiples sur le tronche de sa maman, ou de sa belle mère.
Ca lui apprendra, cette pétasse, à mal éduquer ses rejetons qui l'ont vue, elle et son connard de mari, balancer chaque année sur la route des vacances ses ordures de peur de salir sa Simca 1000.

Je rappelle que le porc est propre, comme tous les animaux, ce qui n'est pas le cas de l'homme! Vivement 2050!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »