t'as vraiment pas de chances alorsStounk a écrit : Bah moi, je serais un peu dans la purée s'ils fermaient le Conforama de mon coin, parce que c'est le seul grand magasin de meubles dans les 40 km à la ronde.
Conforama ferme 32 magasins...2000 emplois sont menacés.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
Re: Conforama ferme 32 magasins...2000 emplois sont menacés.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Allora
- Posteur DIVIN

pareilStounk a écrit : Bah moi, je serais un peu dans la purée s'ils fermaient le Conforama de mon coin, parce que c'est le seul grand magasin de meubles dans les 40 km à la ronde.
Nous on a Conforma et un petit Darty .. si Confo ferme .. ça n'arrange personne ici
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Crapulax
- Administrateur

....Oui mais le net doit être à quelques portées de doigts non?Stounk a écrit : Bah moi, je serais un peu dans la purée s'ils fermaient le Conforama de mon coin, parce que c'est le seul grand magasin de meubles dans les 40 km à la ronde.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est vrai, mais il y a un certain nombre de meubles que je n'achèterais pas sur le net sans les avoir "essayés" (lit, canapé, et pas mal d'autres choses, en fait).Crapulax a écrit :....Oui mais le net doit être à quelques portées de doigts non?Stounk a écrit : Bah moi, je serais un peu dans la purée s'ils fermaient le Conforama de mon coin, parce que c'est le seul grand magasin de meubles dans les 40 km à la ronde.
-
vincent
- Posteur DIVIN

Georges61 a écrit : la fille d'un de mes amis, a fait un essai non rémunéré d'une demi journée, il y a 1 mois, dans un dépôt d'Amazone. On lui a dit comme à beaucoup d'autres que l'essai avait été concluant, et que l'on reprendrait contact avec elle dès la semaine prochaine. Comme quasiment toutes les personnes qui ont fait cet essai, ils n'ont reçu aucun appel. Une très bonne combine qui ne coûte rien pour remplacer des salariés en vacances.
ce genre de pratique ne vise qu' a avoir dans son portefeuille des personnes suceptibles de tenir le poste .
Qu' elles aient toutes été "concluantes" me semble normal , alors pour ce qui est de bonne combine qui necoûte rien , voila encore une réflexion complétement décalée , cela a coutéde la MO a Amazon
convocation , explications du poste , démonstration , observation de la personne a l' oeuvre , consignation de ces observations et note , archivage .
Voila , votre anti entrprise ne vaut pas un pêt de lapin , ça a coûté du pognon parce qu' il y a eut des personnes non productives autour d' elle , peut être des vérifications etc etc .....et que cela n' a RIEN rapporté mais côuté , CAR TOUTES LES PERSONNES INTERVENANT dans cet "essais" ont un coût nettement supérieur a celui de l' employée de base
Donc , Amazon , sur cette opération a investi en "prévision de ...." mais certainement pas pour faire bosser a l' oeil .....
-
vincent
- Posteur DIVIN

vincent a écrit :
Donc , Amazon , sur cette opération a investi en "prévision de ...." mais certainement pas pour faire bosser a l' oeil .....
c 'est étrange cher georges que le cadre que vous êtes ait pu faire le genre d' analyse que vous avez pondu sur cette anecdote de votre ami ?
Pas un instant il ne me serait venu a l' idée que c' était une manière d' exploiter le personnel , je trouve votre analyse absurde
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Désolé, je ne suis pas cadre, et je ne suis pas anti-entreprise, si c'était le cas je n'en aurais pas créé une et la faire prospérer pendant 16 ans.vincent a écrit :
c 'est étrange cher georges que le cadre que vous êtesait pu faire le genre d' analyse que vous avez pondu sur cette anecdote de votre ami ?
Pas un instant il ne me serait venu a l' idée que c' était une manière d' exploiter le personnel , je trouve votre analyse absurde
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Allora
- Posteur DIVIN

exact Stounk demain je vais chez Confo acheter un nouvel aspirateurStounk a écrit :C'est vrai, mais il y a un certain nombre de meubles que je n'achèterais pas sur le net sans les avoir "essayés" (lit, canapé, et pas mal d'autres choses, en fait).Crapulax a écrit :
....Oui mais le net doit être à quelques portées de doigts non?
je veux le voir de près
sinon tu attends le coup de fil du livreur qui vient à l'heure ou pas etc..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
-
vincent
- Posteur DIVIN

Allora a écrit :
exact Stounk demain je vais chez Confo acheter un nouvel aspirateur
je veux le voir de prèset l'emporter chez moi
sinon tu attends le coup de fil du livreur qui vient à l'heure ou pas etc..
effectivement , lorsqu' on voit un aspirateur , lorsqu' on le regarde " les yeux dans les zieux " on sait a qui on a a faire
-
vincent
- Posteur DIVIN

Georges61 a écrit :
Désolé, je ne suis pas cadre, et je ne suis pas anti-entreprise, si c'était le cas je n'en aurais pas créé une et la faire prospérer pendant 16 ans.
circonstance agravante , merçi d' avoir joué
-
vincent
- Posteur DIVIN

Georges61 a écrit :
Désolé, je ne suis pas cadre, et je ne suis pas anti-entreprise, si c'était le cas je n'en aurais pas créé une et la faire prospérer pendant 16 ans.
soit dit en passant lorsqu' on a une petite société ...SARL ...gérant .....caisse cadre ......et un chef d' entreprise est un cadre dirigeant .....qui dirige une entreprise .....
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
généralement les gens vont voir et essayer la chose dans un grand magasin puis commande sur le net car souvent c'est moins cher et la livraison est gratuiteStounk a écrit :C'est vrai, mais il y a un certain nombre de meubles que je n'achèterais pas sur le net sans les avoir "essayés" (lit, canapé, et pas mal d'autres choses, en fait).Crapulax a écrit :
....Oui mais le net doit être à quelques portées de doigts non?
et en cas de problème çà ne discute pas et çà remplace
j'étais pour l'achat direct mais suite à des deboires avec leroy merlin , but et boulanger ; j'y ai renoncé et achete maintenant sur le net où l'on respecte la garantie du produit et la livraison gratuite ainsi que l'installation comme pour l'electroménager
- Crapulax
- Administrateur

...........................Conforama :Le nombre de magasins menacés de fermeture pourrait doubler............................
Le premier plan social, qui prévoit la fermeture de 32 magasins, ne pourrait être qu’un début. En tout, 76 magasins sont déficitaires selon nos informations.
De nombreux autres magasins pourraient fermer si Conforama ne redresse pas la barre.
http://www.leparisien.fr/economie/confo ... 113296.php
Le premier plan social, qui prévoit la fermeture de 32 magasins, ne pourrait être qu’un début. En tout, 76 magasins sont déficitaires selon nos informations.
De nombreux autres magasins pourraient fermer si Conforama ne redresse pas la barre.
Source:Le Parisien.
Le rendez-vous s'annonce tendu. Ce jeudi, la direction du groupe Conforama et les représentants syndicaux vont se retrouver autour de la table, à Torcy (Seine-et-Marne) pour examiner ensemble le calendrier et le détail du projet de restructuration annoncé la semaine dernière. Un premier comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire, convoqué le 2 juillet, avait tourné court.
« On est très méfiants sur les informations qui vont être transmises », avertit Stéphane Roda, représentant CGT, membre du bureau du CCE. Car, parmi les syndicalistes, la crainte grandit de voir s'allonger la liste des magasins condamnés.
En théorie, pourtant, le plan est clair : 32 magasins Conforama, « déficitaires et sans espoir de redressement » sont voués à baisser le rideau, 1 900 postes (sur 8 229 CDI) sont menacés de suppression, par le biais de départs volontaires ou de licenciements.
Mais, selon nos informations, le plan social présenté par la direction du groupe évoque bien 76 magasins déficitaires en France. Et s'il n'est question d'en fermer « que » 32, c'est à la condition de conduire en parallèle, « un projet de transformation » de la chaîne de magasins sur une période de deux ans. En cas d'échec, le nombre de fermetures serait revu à la hausse, « et la survie du groupe serait compromise ».
La perspective inquiète d'autant plus que le fameux projet de transformation laisse les syndicalistes sur leur faim : « Rien dans ce plan ne laisse présager une vraie relance. C'est de l'arithmétique plus qu'une logique économique », dénonce l'un d'eux.
Des opérations de communication coûteuses et critiquées:
Il semble par ailleurs que la note économique, contenue dans le plan social, soit particulièrement sévère à l'égard de la stratégie mise en œuvre par la direction de Conforama, après son rachat par le sud-africain Steinhoff en 2011. Le groupe d'ameublement était déjà en difficulté, dans un contexte de concurrence accrue. Il venait de perdre sa place de leader, devancé par le géant suédois Ikea. Mais il semble avoir aggravé sa situation, en se lançant dans l'achat d'autres enseignes, le développement de nouveaux concepts… Des « échecs ».
La note tacle aussi les « opérations de communication hors normes » menées par le groupe et son actionnaire, dont le sponsoring de la Ligue 1 de football (7 millions d'euros par saison), ou encore les « événements fastueux » organisés en 2017 pour les 50 ans de l'enseigne : 1,4 million d'euros pour deux soirées, au Louvre et à l'Olympia.
http://www.leparisien.fr/economie/confo ... 113296.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Désolé vos textes sont incompréhensibles. Essayez de faire comme tous le monde, de vrais phrases.vincent a écrit :
soit dit en passant lorsqu' on a une petite société ...SARL ...gérant .....caisse cadre ......et un chef d' entreprise est un cadre dirigeant .....qui dirige une entreprise .....
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!