M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais

Message par Allora »

gare au gorille a écrit :
Nous ne méritons pas les De Rugy, nous les subissons et à notre niveau sommes impuissants pour nous attaquer aux fastes du train de vie des serviteurs de l'État. Les gilets jaunes ont dénoncé dans leurs revendications cette contradiction entre des gens qui n'arrivaient pas même en travaillant à vivre de leur salaire et le train de vie fastueux des élus et des hauts fonctionnaires de l'Etat.
Désolée mais le peuple vote .. difficilement ( lavage de cerveau ) mais il vote ..
il est donc responsable et s'il met ces gens à la tête du pays c'est qu'il se reconnaît ( inconsciemment ) en eux ..
les GJ ont dénoncé ce qu'il fallait dénoncer :twisted:
mais bcp d'entre eux- mis au pouvoir - cela donnerait le même résultat :twisted:

c'est culturel c'est comme ça ..
et cela ne s'arrangera pas puisque la culture nordique non seulement ne descend pas vers nous
mais les cultures qui font de ces pratiques une norme .. montent ( à gros bouillon)
Yann Begervil a écrit :
Allora a écrit : On est des LatinsUburroi ... pas des nordiques .. :naah:
Oui De Rugis c'est nous aussi .. :twisted:
C'est clair.
«l’affaire Toblerone»
En Suède, Fin 1995, Mona Sahlin, numéro 2 du gouvernement social-démocrate, est forcée de démissionner pour avoir réglé une barre chocolatée, avec sa carte de crédit de fonction.
:twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Le problème c'est que ce Monsieur cumule un peu les frais qui n'ont rien à voir avec sa fonction mais il s'en fout, en plus que son boss lui donne son soutien autant en profiter et que faire car comme je l'ai déjà écris, ce sont eux qui font les lois et pour la morale, ils s'assoient dessus et nous la mettent bien profond une fois de plus
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit :
UBUROI a écrit :

Dégoût ou envie...ça se discute.
La vraie question est la suivante: pourquoi la France est incapable de se rapprocher des standards des pays nordiques voire simplement de l'Allemagne
- dans la gestion des deniers publics,
- dans l'exercice des pouvoirs au quotidien
:arrow: Rentrez dans une cour d'Appel un jour d'assemblée solennelle en France et allez passer QQ heures dans une Oberlandesgerichte au Bade Wurtemberg, par exemple, vous trouverez d'excellent vins dans le coin!: vous y verrez l'opposition des genres, entre l'ancien régime ( luxe apparent et misère réelle) à la française, la simplicité monacale des allemands.
Pendant qu'on se branlotte avec de l'hermine, on a un budget Justice moitié moins important qu'en Allemagne...avec 2 fois moins de juges que la moyenne européenne
:arrow: Rentrez dans les arrière cours de certains commissariats de villes périphériques, regardez, sentez
:arrow: Rappelez vous les budgets pharaoniques investis dans la construction des "Hôtels" départementaux et régionaux: le luxe et la démesure
... voilà QQ exemples pour montrer que les "bananes" françaises sont fières de leur régime :hehe:
Dégoût...je n'en suis pas sûr du tout, car il suffit de mettre Dupont gilet jaune à la place de De Rugy pour voir les mêmes résultats! Ce n'est pas Nicolas Bay qui me contredira.
Permettez à un gilet jaune de devenir patron, et vous verrez les mêmes abus de biens sociaux, la même répression anti syndicale, le même goût pour le CICE etc...

Nous sommes un peuple en dessous de tout, des bananes! De Rugy c'est vous!...et un peu moi :taré1:

pas de réaction sur cette vision de la France?!
Serait ce parce que ce que je dis est vrai: nous méritons De Rugy... et ses prédécesseurs. Dernièrement le voleur Guéant a été condamné... ce qui ne l'a pas empêché d'être l'invité d'une chaîne de radio publique. Un scandale.
De Rugy est notre reflet, c'est en cela qu'il est intéressant.
Mais peut-être suis je trop dur avec notre Peuple, notre Patrie Eternelle à préserver des méchants: mais, ils sont là, ils sont Français même des ...De... QQchose, comme avant les "grand remplacement " de 1789 :|
Que nenni, ne mélange pas les rôles et les tirades.

Les français subissent depuis l’après De Gaulle des responsables politiques hors sol, férus de rétrocommissions sur les grands projets industriels et d'enveloppes provenant d'Afrique de l'Ouest. Chacun veut en croquer, quitte a chier sur le peuple. Barre, De Rugy, Cahuzac, Giscard, Chirac, Emmanuelli, tous ces traine la grolle de la politique qui se sont moqués de leur fonction, de leur mission, des électeurs et du peuple français en général.

On a beau parler de nouveau monde, d'utiliser des éléments de langage, de sélectionner les candidats, rien n'y fait, tout recommence, c'est le délire "en marche"...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

zylto a écrit : Le problème c'est que ce Monsieur cumule un peu les frais qui n'ont rien à voir avec sa fonction mais il s'en fout, en plus que son boss lui donne son soutien autant en profiteret que faire car comme je l'ai déjà écris, ce sont eux qui font les lois et pour la morale, ils s'assoient dessus et nous la mettent bien profond une fois de plus
Tu fais bien de souligner ça ...
Il se sent soutenu Ça m'étonnerait que De R démissionne même !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je viens de lire que De Rugy écourte son déplacement dans les Deux Sèvres...... :icon_hmm:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Anne32 a écrit : Je viens de lire que De Rugy écourte son déplacement dans les Deux Sèvres...... :icon_hmm:
Ca sent le retour rapide a l'Elysée pour émerger en bas a droite...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

En pleine crise ou DE RUGY est mis sur la sellette pour des abus dus à sa fonction, il met à la porte sa directrice de cabinet sur la base de mêmes abus, qu'en conclure Monsieur le PRESIDENT E MACRON ?????
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Cette bouteille de vin appartenait à la cave de l'Assemblée ...
Qui peut bien boire ces bouteilles ?
C'est quand même un peu normal que le président de l'Assemblée ait la possibilité d'en ouvrir une de temps en temps !
Ces bouteilles sont quand même conservées pour être bues un jour ou l'autre.

Je ne comprends pas ce que l'on reproche à ce type. Il a baissé les dépenses de fonctionnement de l'Assemblée puis de son ministère !

Cela sent le mauvais coup politique à plein nez.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit : Cette bouteille de vin appartenait à la cave de l'Assemblée ...
C'est quand même un peu normal que le président de l'Assemblée ait la possibilité d'en ouvrir une de temps en temps !

Je ne comprends pas ce que l'on reproche à ce type. Il a baissé les dépenses de fonctionnement de l'Assemblée puis de son ministère !

qu'il la boive , rien à redire mais pas au frais du contribuable
même si c'est lors d'u diner de travail informel
à part critique gastronomique j'ai du mal à concevoir que l'on puisse travailler en mangeant
et si l'on se réfère au code du travail , la consommation d'alcool est interdite pendant une activité professionnelle
mais même là cela démontre que les élus s'estiment au dessus des règles qu'ils imposent aux autres
dans les entreprises même dans les réunions festives comme les remises des médailles du travail , après la cérémonie pour le pot on ne sert pas d'alcool
mais leur monde n'est pas celui du peuple
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit : Cette bouteille de vin appartenait à la cave de l'Assemblée ...

Mais toutes les assemblées d'élus (départementales, régionales et nationales) sont au frais du contribuable !
Les assemblées ne sont pas des entreprises qui créent de la richesse. Tu ne le savais pas ?

A partir du moment où il y a un budget alloué au fonctionnement de l'assemblée (incluant les frais de son président) et que ce budget n'a pas été dépassé mais même réduit ... où est le problème ?

J'ai fait partie d'un CE et on avait un budget de fonctionnement. Et bien je peux te dire que l'on faisait régulièrement de très bons repas CE (et pas dans des gargotes) après nos réunions.

Et l'on n'arrivait jamais à consommer tout notre budget de fonctionnement ! Le solde était basculé sur le budget des actions pour les salariés.

Ce de Rugy baisse les dépenses de fonctionnement de l'Assemblée puis de son ministère et les populistes ne sont toujours pas contents !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

Mais toutes les assemblées d'élus (départementales, régionales et nationales) sont au frais du contribuable !
Les assemblées ne sont pas des entreprises qui créent de la richesse. Tu ne le savais pas ?

A partir du moment où il y a un budget alloué au fonctionnement de l'assemblée (incluant les frais de son président) et que ce budget n'a pas été dépassé mais même réduit ... où est le problème ?

J'ai fait partie d'un CE et on avait un budget de fonctionnement. Et bien je peux te dire que l'on faisait régulièrement de très bons repas CE (et pas dans des gargotes) après nos réunions.

Et l'on n'arrivait jamais à consommer tout notre budget de fonctionnement ! Le solde était basculé sur le budget des actions pour les salariés.

Ce de Rugy baisse les dépenses de fonctionnement de l'Assemblée puis de son ministère et les populistes ne sont toujours pas contents !
he bien je peux vous dire que si vous faisiez des repas avec le bugjet de fonctionnement du CE (0.2% de la masse salariale)
il y avait détournement de fond et bien des secrétaire de CE se sont retrouvés en taule simplement pour s'etre servi du budget de fonctionnement en le confondant avec le budget des actisités sociales (de 1 à 3 % de la masse salariale )
https://www.soxia.com/utiliser-budget-f ... se-ce-dup/

en fait vous inventez car vous n'avez jamais été syndiqué donc jamais représentant du personnel siegeant au CE

car comme le montre le lien aucun président du CE (le chef d'entreprise) ni l'expert comptable chargé de la tenue des comptes d'un CE . ne laisserait jamais passer une utilisation frauduleuse des budgets du CE
contrairement à ce que certains pensent le vrai patron du CE , c'est le chef d'entreprise qui délègue pour les activités au secrétaire du CE élus par les représentants du personnel mais tout en l'ayant sous sa surveillance

c'est comme dans une autre affaire le budget d'un ministère n'était pas pour l'achat des cigares du ministre
ne montez pas trop vite aux créneaux pour défendre vos maitres , car il y aura surement une commission parlementaire pour éclaircir les faits
on saura qui était invité et le but du repas :)

ce qui est sure c'est que le nouveau monde de macron question moralité politique est pire que l'ancien
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :

he bien je peux vous dire que si vous faisiez des repas avec le bugjet de fonctionnement du CE (0.2% de la masse salariale)
il y avait détournement de fond et bien des secrétaire de CE se sont retrouvés en taule simplement pour s'etre servi du budget de fonctionnement en le confondant avec le budget des actisités sociales (de 1 à 3 % de la masse salariale )

en fait vous inventez car vous n'avez jamais été syndiqué donc jamais représentant du personnel siegeant au CE

car comme le montre le lien aucun président du CE (le chef d'entreprise) ni l'expert comptable chargé de la tenue des comptes d'un CE . ne laisserait jamais passer une utilisation frauduleuse des budgets du CE
contrairement à ce que certains pensent le vrai patron du CE , c'est le chef d'entreprise qui délègue pour les activités au secrétaire du CE élus par les représentants du personnel mais tout en l'ayant sous sa surveillance

c'est comme dans une autre affaire le budget d'un ministère n'était pas pour l'achat des cigares du ministre
ne montez pas trop vite aux créneaux pour défendre vos maitres , car il y aura surement une commission parlementaire pour éclaircir les faits

ce qui est sure c'est que le nouveau monde de macron question moralité politique est pire que l'ancien
Et maintenant tu m'accuses de mentir et de détournement de fonds ! Rien que cela !
Tu n'as pas l'impression de confondre le budget des activités sociales et celui de fonctionnement ?
Et pour ton info, je n'étais pas syndiqué mais élu au CE du siège parisien de mon employeur de l'époque.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

Et maintenant tu m'accuses de mentir et de détournement de fonds ! Rien que cela !
Tu n'as pas l'impression de confondre le budget des activités sociales et celui de fonctionnement ?
Et pour ton info, je n'étais pas syndiqué mais élu au CE du siège parisien de mon employeur de l'époque.
lorsque l'on ne sait pas à quoi sert un budget de fonctionnement et comment sont scrutés les comptes d'un CE

c'est que l'on n'a jamais été été représentant du personnel
car tout représentant du personnel nouvellement élu a obligatoirement une formation sur son role et sur le mode de fonctionnement des différentes instances représentatives (DP. CE et CHSCT)

et le cout de cette formation est justement pris sur le budget de fonctionnement du CE

lorsque l'on prétend avoir été ce que l'on n'est pas
on est au choix
soit menteur
soit fabulateur :.personne qui produit des récits imaginaires qu'elle présente comme réels.

moi j'ai été représentant du personnel pendant longtemps , voilà pourquoi je peux expliquer comment le système fonctionne y compris syndical
et comme n'ayant pas été à la CFDT ,j'ai la fibre sociale , je participe au mouvement des gilets jaunes meme si à cause de mes revenus , je n'en tirerais aucuns profits personnels '39700 euros de RFR"
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :
lorsque l'on ne sait pas à quoi sert un budget de fonctionnement et comment sont scrutés les comptes d'un CE

car tout représentant du personnel nouvellement élu a obligatoirement une formation sur son role et sur le mode de fonctionnement des différentes instances représentatives (DP. CE et CHSCT)

et le cout de cette formation est justement pris sur le budget de fonctionnement du CE

on est au choix
soit menteur
soit fabulateur :.personne qui produit des récits imaginaires qu'elle présente comme réels.

moi j'ai été représentant du personnel pendant longtemps , voilà pourquoi je peux expliquer comment le système fonctionne y compris syndical
et comme n'ayant pas été à la CFDT ,j'ai la fibre sociale , je participe au mouvement des gilets jaunes meme si à cause de mes revenus , je n'en tirerais aucuns profits personnels '39700 euros de RFR"
Vivarais la CFDT te animated-smileys-bath-wc-091
T'es un fat et un imbécile: le budget de fonctionnement d'un CE peuvent inclure le remboursement des frais de déplacement des élus du CE, repas compris, dans le cadre de leur mandat d'élus au CE.
On se fout de ton RFR! Par contre tu aurais dû savoir que c'est au réglement intérieur du CE de fixer les limites qu'il y a lieu d'apporter aux montants admis en remboursement.
Retourne à tes cours...mais à mon avis tu devais appartenir à un syndicat "maison": les employeurs adoraient avoir en face d'eux des soumis et des crasses.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

on est au choix
soit menteur

Vivarais la CFDT te animated-smileys-bath-wc-091
T'es un fat et un imbécile: le budget de fonctionnement d'un CE peuvent inclure le remboursement des frais de déplacement des élus du CE, repas compris, dans le cadre de leur mandat d'élus au CE.
On se fout de ton RFR! Par contre tu aurais dû savoir que c'est au réglement intérieur du CE de fixer les limites qu'il y a lieu d'apporter aux montants admis en remboursement.
Retourne à tes cours...mais à mon avis tu devais appartenir à un syndicat "maison": les employeurs adoraient avoir en face d'euxdes soumis et des crasses.
Ben voila, monsieur Uburoi vient encore nous montrer ses limites. Pas de débat possible, pas de réflexion. Si t'es pas de son avis ce sont les insultes en guise d'argumentation.. Bravo monsieur UBU pour vos qualités humaines et votre intelligence. Vous représentez toute la Macronie à vous tout seul, vous brillez comme un phare.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »