Deux ministres en vacances assistent à une corrida

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Deux ministres en vacances assistent à une corrida

Message par Georges61 »

Le ministre de l'agriculture qui prétend tout faire contre la violence animal, comment peut-on le croire après ça.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Jean de Meung a écrit :
Fonck1 a écrit :
tu sais, les asiats aussi ont des chiens ou chats comme animaux de compagnie.
c'est d'ailleurs la bas que royal canin fait son meilleur chiffre d'affaire avec ses produits de bouffe de luxe.
Nous mangeons bien du lapin nous, et pourtant c'est aussi un animal de compagnie. D'autres mangent des criquets, des singes, des serpents, etc.

Nous ne pouvons pas juger les autres cultures avec notre regard d'occidentaux car c'est aller directement aux raccourcis, ce que fait à merveille Allora, et c'est souvent le prétexte à toutes sortes de jugements aussi inutiles qu'imbéciles.
On ne peut pas comparer le fait de tuer un animal sans cruauté pour se nourrir et torturer un animal, puis le mettre à mort pour le plaisir de quelques abrutis, ministres compris.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

zylto a écrit :
roland a écrit :

Et encore un plaisir de la vie dont des gens seront privés.
Et tu persistes, tu appelles cela un plaisir de la vie mais quel plaisir peut on trouver à faire ou voir souffrir un animal avant de le tuer??
tu es qui pour en juger ?
zylto a écrit : explique moi simplement et pas avec des hypothèses du genre que si t'étais un taureau, pour cette métamorphose rends toi plutôt sur le sujet "conversations avec Dieu" tu seras plus à ton avantage
J'ai plus d'empathie pour mes compatriotes que pour un taureau et cette empathie m'empeche de prendre les gens pour des cons.
Je suppose que c'est une histoire de courage et de sang avec la mort qui rode, qui, avec le cérémonial et le panache créent une "expérience" forte.
Primitif quoi, comme la bouffe, la rigolade et la baise, humain, les non humains ne pouvent pas comprendre.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit : Le ministre de l'agriculture qui prétend tout faire contre la violence animal, comment peut-on le croire après ça.
Un ministre de l'agriculture c'est fait pour gérer l'agriculture pas pour défendre la cause animal, ou alors l'a t-il déclaré un jour ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

roland a écrit :
zylto a écrit :

Et tu persistes, tu appelles cela un plaisir de la vie mais quel plaisir peut on trouver à faire ou voir souffrir un animal avant de le tuer??
tu es qui pour en juger ?
zylto a écrit : explique moi simplement et pas avec des hypothèses du genre que si t'étais un taureau, pour cette métamorphose rends toi plutôt sur le sujet "conversations avec Dieu" tu seras plus à ton avantage
J'ai plus d'empathie pour mes compatriotes que pour un taureau et cette empathie m'empeche de prendre les gens pour des cons.
Je suppose que c'est une histoire de courage et de sang avec la mort qui rode, qui, avec le cérémonial et le panache créent une "expérience" forte.
Primitif quoi, comme la bouffe, la rigolade et la baise, humain, les non humains ne pouvent pas comprendre.
tu m'excuseras mais moi c'est l'inverse : les animaux sont amplement plus respectables que les gens qui au final sont tous les mêmes à part de rares exceptions
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Peracetic a écrit : Bonsoir
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/bayon ... a-20190815

La présence mercredi de Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture, et de Jacqueline Gourault, chargée de la Ville, dans les arènes de Bayonne a choqué plusieurs associations de défense des animaux.
La Fondation Brigitte Bardot a dénoncé la présence mercredi du ministre de l'Agriculture en charge du bien-être animal, Didier Guillaume, et de la ministre de la Ville, Jacqueline Gourault, dans les arènes de Bayonne, dans le sud-ouest de la France
.
A l'heure où la cause animalière devient une préoccupation pour de nombreux français ce n'est pas très intelligent pour ses 2 ministres ,voir provocateur d'assister à une corrida Il se pourrait bien que Macron va leur remonter les bretelles à la rentrée
c est l évidence meme :icon_clap: :hello:
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

gobsec a écrit :tu m'excuseras mais moi c'est l'inverse : les animaux sont amplement plus respectables que les gens qui au final sont tous les mêmes à part de rares exceptions
Mais tu n'as pas à t'excuser, tu penses ce que tu veux. Par contre l'audience et le pouvoir de nuisance accordé dans les médias et par le pouvoir aux groupuscules partageant votre tournure d'esprits progressiste humanophobe est beaucoup plus inquiétant..
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

coincetabulle a écrit : c'est une belle connerie à mon avis. mais certains nous expliqueront qu'il s'agit de la culture et de l'histoire française. que c'est une question de tradition qu'il faut préserver. un peu comme les gaulois et leur gout pour les petit garçons.
C'est effectivement une tradition qu'il faut préserver !
Supprimer la corrida, c'est comme si on interdisait à la Normandie de produire du Livarot, Camembert, Pont-L'évêque ou du Neuchâtel ! Imaginez un peu le scandale ! C'est inconcevable !

Il y a des choses plus urgentes à faire que de s'indigner des corrida !

Toute cette polémique, c'est de l'enculage de mouches !
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

en même temps, on s'en fout que ça t'inquiète, quand on a des convictions, le reste on s'en branle, les gens qui respectent pas les animaux ne sont pas respectables, la moindre des choses étant qu'on s'amuse aussi avec eux en leur faisant prendre du plomb ou en les mettant à la place du taureau

Mais tu n'as pas à t'excuser, tu penses ce que tu veux. Par contre l'audience et le pouvoir de nuisance accordé dans les médias et par le pouvoir aux groupuscules partageant votre tournure d'esprits progressiste humanophobe est beaucoup plus inquiétant..
Modifié en dernier par gobsec le 16 août 2019 11:20, modifié 1 fois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

gobsec a écrit : en même temps, on s'en fout que ça t'inquiète, quand on a des convictions, le reste on s'en branle

ça ne vous inquiètes pas qu'on accorde une importance démesurée aux emmerdeu-r-se-s (c'est souvent des gonzesses) ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Lion blanc a écrit :
Georges61 a écrit : Le ministre de l'agriculture qui prétend tout faire contre la violence animal, comment peut-on le croire après ça.
Un ministre de l'agriculture c'est fait pour gérer l'agriculture pas pour défendre la cause animal, ou alors l'a t-il déclaré un jour ?
OUI ! Il l'a déclaré.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

C'est un bon argument, ça.
On ne peut pas comparer le fait de tuer un animal sans cruauté pour se nourrir et torturer un animal, puis le mettre à mort pour le plaisir de quelques abrutis, ministres compris.
Oui, et ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit :
Lion blanc a écrit :
OUI ! Il l'a déclaré.

Deja en Irlande ? Ou juste pas assez attentif a ce qui se passe autour et a la vie de l'equipage :]
Cela dit ,faut bien reconnaître que sans la presence de Guillaume et de sa si jolie conquete , l'apres midi de ces braves meuhs meuhs eut ete bien plus agreable . Allez bont vent tout de meme et doucement sur la guinness et les jolies rousses :hello:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit : J'ai horreur des corridas, mais ce n'est pas illégal d'assister à ce spectacle affligeant !
Les ministres en vacances ont le droit comme n'importe quel pequin d'aller à ces idioties de corrida, faire une polémique avec ça me parait pas indispensable.
:super:

Comme d'autres aller fêter leur victoire au Fouquet's ..... :icon_winks:
Quoi , j'ai encore dit une connerie ???
Je ne me risquerais pas à déclencher une procédure pour lancer un référendum , pour ou contre .....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

oldeagle a écrit :
coincetabulle a écrit : c'est une belle connerie à mon avis. mais certains nous expliqueront qu'il s'agit de la culture et de l'histoire française. que c'est une question de tradition qu'il faut préserver. un peu comme les gaulois et leur gout pour les petit garçons.
C'est effectivement une tradition qu'il faut préserver !
Supprimer la corrida, c'est comme si on interdisait à la Normandie de produire du Livarot, Camembert, Pont-L'évêque ou du Neuchâtel ! Imaginez un peu le scandale ! C'est inconcevable !

Il y a des choses plus urgentes à faire que de s'indigner des corrida !

Toute cette polémique, c'est de l'enculage de mouches !
Je ne vois pas le rapport entre la fabrication d'un fromage et la torture d'un animal comme spectacle. Quant aux traditions, un grand nombre ont été supprimées pour des tas de raisons, comme le droit de cuissage, l'écartèlement et l'élongation en place publique, l'empalement, le bûcher pour les personnes accusées de sorcelleries, pourquoi pas celle-là .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »