Manifestation contre le chômage et la précarité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 23 fois
A été liké : 3 fois

Re: Manifestation contre le chômage et la précarité

Message par oups »

Au fait , ils etaient combien ces farouches combattants , a 10 pres bien sur ? :]
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 04 décembre 2019 20:02
lotus95 a écrit : 04 décembre 2019 13:59 Ouais alors les commentaires de baltringues qui ne captent rien, je m'en tape ... en attendant, on n'en voit pas beaucoup parler d'emploi sur les autres sujets ... alors passez votre chemin si vous n'êtes capables que de vomissures ....
Fais pas ta vierge effarouchée, et surtout arrête ton char, toi c'est quoi tes beaux discours sur l'emploi ? tes minables copié-collé de tract extrême gocho ?
ah ben ouais, t'as raison, comparons donc les chiures de mouche et poils de cul que toi et tes compères pondez sur tous les sujets avec les contenus que moi ou d'autres essaient péniblement d'apporter à ce forum ;
il fut un temps où je trouvais ça sympa d'alléger un peu les sujets avec un peu de dérision, c'était encore bon enfant, mais ça c'était avant ... à la veille des municipales, ça ne rigole plus :]

au passage, on a vraiment du mal à croire à ton passé de syndicaliste au vu de ton mépris pour ces chômeurs qu'on met au fond du trou parce qu'ils n'y étaient pas encore tout à fait, à moins que tu aies été aussi planqué que ceux qu'on a aujourd'hui ...

gaucho ou pas gaucho, on s'en fout, ce sont les seuls à se bouger sur cette tuerie ; et moi, je ne suis pas obnubilée par les étiquettes comme vous pouvez l'être, c'est le résultat qui compte ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

:content79 :content85 :icon_clap:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

myself72 a écrit : 04 décembre 2019 17:39
lotus95 a écrit : 02 décembre 2019 01:19
et vas y les gros clichés à la noix ... faut être bien prétentieux pour s'imaginer connaître les gens au point de généraliser autant
devenez donc précaire, vous verrez à quel point les joyeusetés sont nombreuses ... surtout avec cette réforme prometteuse
si on tape sur les français moyens, c'est bien plus pour compenser les largesses aux plus riches que les aides aux plus pauvres, il n'y a pas de commune mesure dans les budgets, croyez le bien.
Je suis désolée mais oui on tape sur le salarié et le retraité moyen avec des taxes qui s'amplifient d'années en années pour pallier à la précarité et au chômage que les gouvernements ont cautionnés par leurs incompétences à laisser la délocalisation se multiplier ,pendant ce temps ces incompétents d'élus ne font rien pour faire des économies bien au contraire ,alors on ne touche pas aux riches et on ne fait pas d'économies (voir le reportage ci-dessous) donc en conclusion c'est toujours les mêmes qui trinquent.
https://www.youtube.com/watch?v=30HuS57ADnU
bah on est globalement d'accord, on se sert des pauvres pour affaiblir la classe moyenne pour conforter les plus riches ; mais il ne faut pas se tromper d'ennemi
quand on fait cadeau de 25 à 30 milliards par an aux entreprises, censées créer de l'emploi, et qu'on ne contrôle pas le bon usage de ces fonds, voire qu'on continue de les verser quand la boite délocalise et licencie ... les coupables ne sont pas les salariés sur le carreau
les coupables, c'est avant tout nos politiques qui se sont vendus à l'UE pour favoriser leurs soutiens financiers, qui ne font rien contre les délocalisations, qui suppriment les emplois aidés, qui ne font rien ou si peu contre l'abus des contrats courts, qui tapent sur les chômeurs alors qu'il n'y a pas assez d'emploi pour tout le monde ...
il y a certes des privilèges hallucinants, comme il y a un millefeuilles qui n'a pas de raison d'être, c'est scandaleux mais on reste quand même loin des centaines de milliards dilapidés pendant des années sous couvert de prétextes à la noix et totalement stériles pour l'économie française
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 04 décembre 2019 22:22
myself72 a écrit : 04 décembre 2019 17:39
Je suis désolée mais oui on tape sur le salarié et le retraité moyen avec des taxes qui s'amplifient d'années en années pour pallier à la précarité et au chômage que les gouvernements ont cautionnés par leurs incompétences à laisser la délocalisation se multiplier ,pendant ce temps ces incompétents d'élus ne font rien pour faire des économies bien au contraire ,alors on ne touche pas aux riches et on ne fait pas d'économies (voir le reportage ci-dessous) donc en conclusion c'est toujours les mêmes qui trinquent.
bah on est globalement d'accord, on se sert des pauvres pour affaiblir la classe moyenne pour conforter les plus riches ; mais il ne faut pas se tromper d'ennemi
quand on fait cadeau de 25 à 30 milliards par an aux entreprises, censées créer de l'emploi, et qu'on ne contrôle pas le bon usage de ces fonds, voire qu'on continue de les verser quand la boite délocalise et licencie ... les coupables ne sont pas les salariés sur le carreau
les coupables, c'est avant tout nos politiques qui se sont vendus à l'UE pour favoriser leurs soutiens financiers, qui ne font rien contre les délocalisations, qui suppriment les emplois aidés, qui ne font rien ou si peu contre l'abus des contrats courts, qui tapent sur les chômeurs alors qu'il n'y a pas assez d'emploi pour tout le monde ...
il y a certes des privilèges hallucinants, comme il y a un millefeuilles qui n'a pas de raison d'être, c'est scandaleux mais on reste quand même loin des centaines de milliards dilapidés pendant des années sous couvert de prétextes à la noix et totalement stériles pour l'économie française
bien sur que l'état contrôle les fond qu'il donne....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 04 décembre 2019 22:28
lotus95 a écrit : 04 décembre 2019 22:22
bien sur que l'état contrôle les fond qu'il donne....
absolument pas Fonck, je suis bien placée pour le savoir et ça a même été confirmé récemment par F.Hollande lui même pour ce qui est du CICE :
"c'est contrôlé à l'intérieur des entreprises" ... quelle bonne blague ! :content36
en revanche, oui, on est très efficace pour le contrôle des chômeurs et bénéficiaires du RSA ... on va même jusqu'à faire des enquêtes de voisinage pour savoir si les déclarations sont justes, c'est dire la motivation qu'on a à grapiller quelques milliers d'euros :]
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

myself72 a écrit : 04 décembre 2019 17:39 Je suis désolée mais oui on tape sur le salarié et le retraité moyen avec des taxes qui s'amplifient d'années en années pour pallier à la précarité et au chômage que les gouvernements ont cautionnés par leurs incompétences à laisser la délocalisation se multiplier ,pendant ce temps ces incompétents d'élus ne font rien pour faire des économies bien au contraire ,alors on ne touche pas aux riches et on ne fait pas d'économies (voir le reportage ci-dessous) donc en conclusion c'est toujours les mêmes qui trinquent.

Toujours avide de savoir ....
les gouvernements ont cautionnés par leurs incompétences à laisser la délocalisation se multiplier
Donc , vous avez localisé le responsable des délocalisations 3 questions

1 quelles sont les incompétences , les erreurs des gouvernements qui ont laissé faire les délocalisations

2 pourquoi les entreprises ont elles délocalisé ?

3 qu'auriez vous fait si vous aviez été aux manettes .

C 'est simple , aucune injure , donc la réponse devrait arriver :amour88 :amour88
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 04 décembre 2019 22:43 absolument pas Fonck, je suis bien placée pour le savoir et ça a même été confirmé récemment par F.Hollande lui même pour ce qui est du CICE :
"c'est contrôlé à l'intérieur des entreprises" ... quelle bonne blague ! :content36
en revanche, oui, on est très efficace pour le contrôle des chômeurs et bénéficiaires du RSA ... on va même jusqu'à faire des enquêtes de voisinage pour savoir si les déclarations sont justes, c'est dire la motivation qu'on a à grapiller quelques milliers d'euros :]

je suis quand même surpris que Médiapart soit en retard sur vous, concernant "l' information" de ce scoop . Vous devriez travaillez en free lance pour eux , vous vous feriez des trucs en OR massif :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Bon , si Pleynel tarde trop , où peut on vérifier vos affirmations .....quelle estle volume " du tas de chômeurs contrôlés " , combien de voisins ( hauteur du tas) ont répondu aux enquétes de la Stasi ? ::d ::d ::d ::d ::d
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit : 04 décembre 2019 22:55 Bon , si Pleynel tarde trop , où peut on vérifier vos affirmations .....quelle estle volume " du tas de chômeurs contrôlés " , combien de voisins ( hauteur du tas) ont répondu aux enquétes de la Stasi ? ::d ::d ::d ::d ::d
pas besoin de Mediapart, pour les chômeurs :
A Pôle-emploi, le nombre de contrôleurs a été multiplié par trois début 2019. On ne parle plus de CRE (Contrôle de la Recherche d’Emploi) mais de DAC (Dynamisation par l’Accompagnement et le Contrôle).
https://www.mncp.fr/vos-droits/controle ... he-emploi/

pour les bénéficiaires du RSA :
En France, la caisse d'allocations familiales (CAF) s'en tient, pour l'instant, aux contrôles habituels et aux enquêtes de voisinage. «Nous ne sommes ni équipés pour surveiller le Net ni tentés. Cela nous semble une intrusion exagérée», précise-t-on à la CAF.
https://www.lefigaro.fr/web/2009/11/25/ ... deurs-.php
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

On attend tjrs que nos cgtistes donneurs de leçons nous montre l'ex.
Qu'ils prennent une affaire en mains et prouvent qu'ils ne sont pas que des parleurs ,mais aussi des acteurs .Tous les patrons sont dans leur stand by .
Faire les chose et commenter ces choses sont 2 métiers différents .
On a énormément de commentateurs beaucoup - d'acteurs .
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

:confus12
lotus95 a écrit : 04 décembre 2019 21:55
Lion blanc a écrit : 04 décembre 2019 20:02
Fais pas ta vierge effarouchée, et surtout arrête ton char, toi c'est quoi tes beaux discours sur l'emploi ? tes minables copié-collé de tract extrême gocho ?
ah ben ouais, t'as raison, comparons donc les chiures de mouche et poils de cul que toi et tes compères pondez sur tous les sujets avec les contenus que moi ou d'autres essaient péniblement d'apporter à ce forum ;
il fut un temps où je trouvais ça sympa d'alléger un peu les sujets avec un peu de dérision, c'était encore bon enfant, mais ça c'était avant ... à la veille des municipales, ça ne rigole plus :]

au passage, on a vraiment du mal à croire à ton passé de syndicaliste au vu de ton mépris pour ces chômeurs qu'on met au fond du trou parce qu'ils n'y étaient pas encore tout à fait, à moins que tu aies été aussi planqué que ceux qu'on a aujourd'hui ...

gaucho ou pas gaucho, on s'en fout, ce sont les seuls à se bouger sur cette tuerie ; et moi, je ne suis pas obnubilée par les étiquettes comme vous pouvez l'être, c'est le résultat qui compte ...
Peniblement ...si meme vous le dites alors ... :amen: Et donc pour ce qui est du nombre de manifestants une idee ptete ?
Modifié en dernier par oups le 04 décembre 2019 23:36, modifié 2 fois.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 04 décembre 2019 23:23 On attend tjrs que nos cgtistes donneurs de leçons nous montre l'ex.
Qu'ils prennent une affaire en mains et prouvent qu'ils ne sont pas que des parleurs ,mais aussi des acteurs .Tous les patrons sont dans leur stand by .
Faire les chose et commenter ces choses sont 2 métiers différents .On a énormément de commentateurs beaucoup - d'acteurs .
faudrait que t'arrêtes avec ton idée fixe que tu trimbales de sujet en sujet ; là ça tourne à l'obsession, tu devrais t'inquiéter ...
et mets toi à l'esprit une bonne fois pour toutes que tu ne connais rien de ma vie ...
alors tes suppositions ... pourraient peut être devenir des suppositoires :mdr3:
c'est d'ailleurs totalement hors sujet au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ...
décidément, pas grand monde pour commenter de façon constructive cette réforme merdique :divers125
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oups a écrit : 04 décembre 2019 23:34 :confus12
lotus95 a écrit : 04 décembre 2019 21:55 ah ben ouais, t'as raison, comparons donc les chiures de mouche et poils de cul que toi et tes compères pondez sur tous les sujets avec les contenus que moi ou d'autres essaient péniblement d'apporter à ce forum ;

Peniblement ...si meme vous le dites alors ... :amen: Et donc pour ce qui est du nombre de manifestants une idee ptete ?
ben oui, péniblement parce que ce ne sont pas les batons dans les roues qui manquent ... si encore, c'était à la loyale ...
pour le nombre, j'ai lu "quelques centaines" ... c'est vague, n'est ce pas ? je trouve ça vraiment déprimant ce "chacun sa gueule"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lotus95 a écrit : 04 décembre 2019 23:35
latresne a écrit : 04 décembre 2019 23:23 On attend tjrs que nos cgtistes donneurs de leçons nous montre l'ex.
Faire les chose et commenter ces choses sont 2 métiers différents .On a énormément de commentateurs beaucoup - d'acteurs .
faudrait que t'arrêtes avec ton idée fixe que tu trimbales de sujet en sujet ; là ça tourne à l'obsession, tu devrais t'inquiéter ...
et mets toi à l'esprit une bonne fois pour toutes que tu ne connais rien de ma vie ...
alors tes suppositions ... pourraient peut être devenir des suppositoires :mdr3:
c'est d'ailleurs totalement hors sujet au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ...
décidément, pas grand monde pour commenter de façon constructive cette réforme merdique :divers125
Mais ca c'est assez normal en fait..Quand quelque chose evolue dans le bons sens , on en parle assez peu , c'est classique
Regardez le train qui arrive a l'heure suite a l'absence de dysfonctionnement ou encore la manif quasi vierge de manifestants , on en parle peu :]
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lotus95 a écrit : 04 décembre 2019 23:40
oups a écrit : 04 décembre 2019 23:34 :confus12
ben oui, péniblement parce que ce ne sont pas les batons dans les roues qui manquent ... si encore, c'était à la loyale ...
pour le nombre, j'ai lu "quelques centaines" ... c'est vague, n'est ce pas ? je trouve ça vraiment déprimant ce "chacun sa gueule"
" c'est dur d'etre aimé par des cons " :(
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »