C'est sûr qu'ils s'en foutent, d'ailleurs les étudiants ne sont même pas rentrés dans la danse comme dans certains autres mouvements syndicaux.lepicard a écrit : 27 décembre 2019 19:58oh tu sais pour certains jeunes , c'est deja compliqué d'etre fidèle au poste tout les jours ,alors les questions de reraite ....................Lion blanc a écrit : 27 décembre 2019 12:49
Va travailler dans le privé et reviens me dire si c'est si simple de bloquer le pays où seulement de faire grève.
Retraite 2020 : les régimes particuliers en grande forme
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Retraite 2020 : les régimes particuliers en grande forme
Lion a écrit :
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
les jeunes n'en n'ont R A B de ce qui va se passer dans 15 ou 20 ans , ce discours c'était bon pour nous , ou alors pour ceux qui sont carbonisés par leur parents qui risquent fort d'etre des GJLion blanc a écrit : 27 décembre 2019 20:10C'est sûr qu'ils s'en foutent, d'ailleurs les étudiants ne sont même pas rentrés dans la danse comme dans certains autres mouvements syndicaux.lepicard a écrit : 27 décembre 2019 19:58
oh tu sais pour certains jeunes , c'est deja compliqué d'etre fidèle au poste tout les jours ,alors les questions de reraite ....................
AH .............les pov gosses , déja foutus en débarquant dans la vie ; bravo les" tout pour ma gueule "
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

La réforme semble bien mal embarquée, peu lisible, faite de bric et de broc et impopulaire. La sagesse commanderait de la suspendre et de se donner rendez-vous dans 6 mois, histoire de prendre le temps de trouver un consensus (la Suède que l'on cite en modèle en la matière a bien mis dix ans à faire sa réforme). Macron en sortirait grandi, sans perdre la face et en prenant de la hauteur, mais est-il capable de cette sagesse?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est maintenant ou jamais, un report de 6 mois serait perçu comme un echec pour lui....Stounk a écrit : 27 décembre 2019 20:28 La réforme semble bien mal embarquée, peu lisible, faite de bric et de broc et impopulaire. La sagesse commanderait de la suspendre et de se donner rendez-vous dans 6 mois, histoire de prendre le temps de trouver un consensus (la Suède que l'on cite en modèle en la matière a bien mis dix ans à faire sa réforme). Macron en sortirait grandi, sans perdre la face et en prenant de la hauteur, mais est-il capable de cette sagesse?
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne le crois pas. Il pourrait au contraire prendre l'image de celui qui prend de la hauteur, qui cherche un consensus, mais qui annonce qu'il ira malgré tout au bout de sa réforme. Pour moi, il aurait tout à gagner.Lion blanc a écrit : 27 décembre 2019 20:32C'est maintenant ou jamais, un report de 6 mois serait perçu comme un echec pour lui....Stounk a écrit : 27 décembre 2019 20:28 La réforme semble bien mal embarquée, peu lisible, faite de bric et de broc et impopulaire. La sagesse commanderait de la suspendre et de se donner rendez-vous dans 6 mois, histoire de prendre le temps de trouver un consensus (la Suède que l'on cite en modèle en la matière a bien mis dix ans à faire sa réforme). Macron en sortirait grandi, sans perdre la face et en prenant de la hauteur, mais est-il capable de cette sagesse?![]()
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

consensus : ça n'existe pas en France ou alors pour des conneries ..... et; comment prendre de la hauteur en baissant son froc ???????Stounk a écrit : 27 décembre 2019 20:43Je ne le crois pas. Il pourrait au contraire prendre l'image de celui qui prend de la hauteur, qui cherche un consensus, mais qui annonce qu'il ira malgré tout au bout de sa réforme. Pour moi, il aurait tout à gagner.Lion blanc a écrit : 27 décembre 2019 20:32
C'est maintenant ou jamais, un report de 6 mois serait perçu comme un echec pour lui....![]()
sofasurfer a écrit : 27 décembre 2019 16:41Il fallait devenir enseignant mon brave : bac + 3 minimum, passer un concours, une première affectation a l'autre bout de la France dans une ZEP, et débuter avec 1400 balles. Ceux qui montrent du doigt les "privilégiés" sont des jaloux qui n'ont jamais eu les capacités intellectuelles pour y parvenir...latresne a écrit : 27 décembre 2019 13:56
10 % de syndiqués en France .Je n'ai jamais vu les cheminots ,RATP ou Enseignants se mobiliser pour défendre les métiers pénibles .Ils sont gonflés .
Les enseignants ne sont pas des privilégiés ? Le rythme ,les horaires ,les congés ,la paye etc etc .
Chacun son fantasme mon grand .TT le monde ne veut pas passer sa vie à dormir et attendre dés 40 ans la retraite.
Bien sûr la sécurité de la gamelle ,les vacances au Creusot ça peut être rassurant pour beaucoup et mm pourquoi pas : motivant .Mais heureusement il existe des métiers + excitants ,+ risqués . C'est vrai on peut se planter ,mais au - on vit sans avoir l'oeil sur la pendule .
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est dommage pour lui que tu sois pas son conseillerStounk a écrit : 27 décembre 2019 20:43Je ne le crois pas. Il pourrait au contraire prendre l'image de celui qui prend de la hauteur, qui cherche un consensus, mais qui annonce qu'il ira malgré tout au bout de sa réforme. Pour moi, il aurait tout à gagner.Lion blanc a écrit : 27 décembre 2019 20:32
C'est maintenant ou jamais, un report de 6 mois serait perçu comme un echec pour lui....![]()
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Le dialogue et la recherche du consensus, ce n'est pas "baisser son froc", cela s'appelle la démocratie.lepicard a écrit : 27 décembre 2019 20:48consensus : ça n'existe pas en France ou alors pour des conneries ..... et; comment prendre de la hauteur en baissant son froc ???????Stounk a écrit : 27 décembre 2019 20:43
Je ne le crois pas. Il pourrait au contraire prendre l'image de celui qui prend de la hauteur, qui cherche un consensus, mais qui annonce qu'il ira malgré tout au bout de sa réforme. Pour moi, il aurait tout à gagner.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Il fait assez de bêtise sans que j'y participe, il n'a pas besoin de mon aide pour ça.Lion blanc a écrit : 27 décembre 2019 20:50C'est dommage pour lui que tu sois pas son conseillerStounk a écrit : 27 décembre 2019 20:43
Je ne le crois pas. Il pourrait au contraire prendre l'image de celui qui prend de la hauteur, qui cherche un consensus, mais qui annonce qu'il ira malgré tout au bout de sa réforme. Pour moi, il aurait tout à gagner.![]()
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

il est plus que grand temps de donner un signal fort au reste de l'Europe ,en terme de réformes structurelles qui n'ont que trop tardé , si on ne veut pas finir comme les ritals ,Lion blanc a écrit : 27 décembre 2019 20:50C'est dommage pour lui que tu sois pas son conseillerStounk a écrit : 27 décembre 2019 20:43
Je ne le crois pas. Il pourrait au contraire prendre l'image de celui qui prend de la hauteur, qui cherche un consensus, mais qui annonce qu'il ira malgré tout au bout de sa réforme. Pour moi, il aurait tout à gagner.![]()
les détracteurs ont l'air d'oublier qu'avec le Brexit et la fin d'Angela , l'Europe à réellement besoin d'un pays élément moteur qui tient la route
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Bon, les gars, je retire mes chars du champ de bataille, je vais allez pionça ..

A demain...
A demain...
Lion a écrit :
Mickey a écrit : 27 décembre 2019 17:20Président de la république ?Lion blanc a écrit : 27 décembre 2019 17:16Dites-moi voir un boulot parfait sans stress...pénibilité quelconque ?![]()
![]()
Faut être maso pour être Président .Se faire insulter tte l'année ,ttes les années car il y en a 5 ,travailler pour des ingrats ,alors qque dans le privé il pourrait gagner 3,4 fois + avoir ses we ,ses congés dans être épié ,bref vivre tranquillement .
Monsieur le Président je n'ai pas voté pour vous ,mais les français ne vous méritent pas .
- Mickey
- Posteur DIVIN

Tu te couches de bonne heure, pour finir la retraite ça doit être chiant.Lion blanc a écrit : 27 décembre 2019 21:05 Bon, les gars, je retire mes chars du champ de bataille, je vais allez pionça ..
A demain...![]()
Allez bonne nuit vieux,
Le gvt ne peut pas lâcher .Les grévistes du forum sont en alerte rouge .Ils paniquent à l'idée que la réforme passe alors qu'elle n'est pas finalisée .On a une belle équipe de pleurnicheurs .