gare au gorille a écrit : 30 décembre 2019 00:15
latresne a écrit : 30 décembre 2019 00:05
Méthode Coué ?
Pourquoi pas .Vous savez que j'ai raison et elle aussi d'ailleurs .Son rêve c'est de se retrouver en finale avec Jadot ,2 représentants de commerce face à face avec de la bonne volonté mais sans compétence pour être Président .Pas facile d'aller au combat quand tu sais que tu vas perdre.
On ne peut rien leur reprocher ,ils font avec ce qu'ils ont et font reconnaître leur courage.
Ben Marine et Jadot sans compétences pour être président, mais pas moins de compétences que Macron qui foire tout ce qu'il entreprend.
D'ailleurs il n' y pas vraiment de diplôme pour être président, il faut surtout convaincre les électeurs.
Je pense que Macron avec ses réformes à la noix et en train depuis les gilets jaunes de nous montrer l'étendue de son incompétence notoire, pour Marine et Jadot rien n'est encore éprouvé.
Ben...comme tu dis si bien en commençant tes phrases depuis QQ temps...tes remarques ne valent pas plus cher que ce que valent les OPINIONS, les JUGEMENTS DE VALEUR du quidam quelconque encarté dans un parti d'extrême droite qui recrute des Philippe Vardon et qui triche avec l'argent public".
Pour "être Président" d'un des pays les plus riches, les plus puissants, les plus reconnus sur la scène internationale, les plus admirés par son Histoire et sa Culture, les plus écoutés par sa langue qui est la 5è la plus parlée, il ne faut pas être une médiocre oratrice de meetings populistes, une médiocre juriste sans pratique, une médiocre députée sans aura politique, une médiocre cheffe de parti dynastique...
Convaincre des électeurs ne suffit pas, c'est une évidence et écrire le contraire c'est ne rien comprendre à la politique dans un pays démocratique et républicain.
Macron a convaincu MAIS il réforme le pays, c'est indéniable dans une période de tensions particulières: tensions économiques internationales, tensions politiques, tensions financières (risques d'éclatement des bulles) Pour naviguer dans cette mer démontée, faut pas être une médiocre femme défaite dans un débat en français et incapable de parler en anglais en direct avec les chefs d'Etats les plus puissants.
Il a réformé la SNCF, et je crois qu'il réussira sa réforme des retraites avec plus de Français qui désapprouvent la grève qu'ils ne la soutiennent...et je ne vaux pas parler de ceux qui ont "de la sympathie" mais qui n'ont pas opté pour le "soutien"
Les discussions sur les 15 jours qui viennent sont décisives...et on se revoit passé ce délai. Je serais étonné si la grève passe le cap du 20 janvier!
Et il restera 2 ans pour faire oublier sa jeunesse et ses erreurs de débutant qui pensait que la France était un pays réactif, dynamique, fonceur, voulant aller de l'avant: non, la France est un pays endormi, malade, indécis, sans coffre!
La France va mieux pour l'emploi, la croissance, les investissements, elle retrouve du crédit face aux américains et en Europe; sa taxe GAFA s'impose et l'Allemagne conservatrice s'essouffle ce qui peut permettre ç l'Europe d'investir dans l'avenir...
Confiant Uburoi! faut dire que le remplaçant de Macron n'a pas né