Croissance : la France fait mieux que la zone euro en 2019

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Re: Croissance : la France fait mieux que la zone euro en 2019

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 30 décembre 2019 14:36

le problème c'est que notre système économique est basée sur une idéologie d'importation à faibles cout des produits que nous savions produire.
on importe des produits de pays a bas coùt .

si on ne les importe plus ( voir mes questions restées sans réponses )

1 on les produits en France au coùt France , et les GJ "car ils n'ont pas trop les moyens d'épargner. Mais le problème" en prendront plein le compte en banque :hehe: :hehe: :hehe:

2 on les produits pas......retour années 60 ......

qu' en pensez vous ? pas une insulte , pas un gros vilain mot .....allez faites un effort ( j' éspère que "effort" ne sera pas interprété comme une insulte "potentielle ")

Mais nous pouvons produire des tas de trucs en France, aussi bien dans le domaine industriel que dans le domaine agricole. Aujourd'hui plus rien n'est vraiment rentable, les producteurs agricoles se pendent par centaines et les exploitations sont abandonnées. Il est impossible pour beaucoup de secteurs de lutter contre la concurrence sur notre sol des produits venants des pays à très bas cout. C'est la clé sous la porte ou la délocalisation.
Il existe un truc qui s'appelle le protectionnisme intelligent. Importons tous ce que nous ne savons pas produire, mais protégeons nos producteurs.
Les produits seront un peu plus cher, mais si les exploitions agricoles et les PME de production deviennent rentables et se remettent à produire pour notre marché intérieur nous aurons moins besoin de taxer les travailleurs pour financer autant de social.
En fait, toutes ces économies réalisées grâce à l'importation de produits à bas coût ruinent notre économie et au final nous coutent énormément cher en casse sociale et en déséquilibre financier.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gare au gorille

le problème c'est que notre système économique est basée sur une idéologie d'importation à faibles cout des produits que nous savions produire.

1 on les produits en France au coùt France , et les GJ "car ils n'ont pas trop les moyens d'épargner. Mais le problème" en prendront plein le compte en banque :hehe: :hehe: :hehe:

qu' en pensez vous ? pas une insulte , pas un gros vilain mot .....allez faites un effort ( j' éspère que "effort" ne sera pas interprété comme une insulte "potentielle ")

Mais nous pouvons produire des tas de trucs en France, aussi bien dans le domaine industriel que dans le domaine agricole. Aujourd'hui plus rien n'est vraiment rentable, les producteurs agricoles se pendent par centaines et les exploitations sont abandonnées. Il est impossible pour beaucoup de secteurs de lutter contre la concurrence sur notre sol des produits venants des pays à très bas cout. C'est la clé sous la porte ou la délocalisation.
Il existe un truc qui s'appelle le protectionnisme intelligent. Importons tous ce que nous ne savons pas produire, mais protégeons nos producteurs.
Les produits seront un peu plus cher, mais si les exploitions agricoles et les PME de production deviennent rentables et se remettent à produire pour notre marché intérieur nous aurons moins besoin de taxer les travailleurs pour financer autant de social.
En fait, toutes ces économies réalisées grâce à l'importation de produits à bas coût ruinent notre économie et au final nous coutent énormément cher en casse sociale et en déséquilibre financier.
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 30 décembre 2019 19:13

"protectionnisme intelligent" ou
Engagement 35 Soutenir les entreprises françaises face à la concurrence internationale déloyale par la mise en place d’un protectionnisme intelligent et le rétablissement d’une monnaie nationale adaptée à notre économie, levier de notre compétitivité.
Ouais, parole de campagne et de meeting pour neuneus en économie!
Et dans le concret, dans le dur ça donne quoi comme mesures! Rien que cette réflexion "Les produits seront un peu plus cher, mérite qu'on y regarde de plus près; en tout cas les GJ sauront demander du pouvoir d'achat à la Marine. Qui fera quoi?
Fais la liste de tous ce que nous importons et que nous ne savons pas produire, et tu verras que les Yaka populistes seront vite à poil face aux difficultés.

Etes vous prêt à acheter le miel français de Montebourg:

Les miels Bleu Blanc Ruche d'Arnaud Montebourg en vente chez franprix !
C'est officiel, les miels d'Arnaud Montebourg et de son équipe Bleu Blanc Ruche se sont installés dans les rayons de 250 franprix, première enseigne de distribution à les proposer à ses clients

Au choix, quatre miels savoureux et naturels, qui expriment toute la diversité de nos terroirs :

Miel d'acacia Savoureux, il séduit les petits comme les grands. Idéal pour sucrer vos desserts et boisons. 250g – 7,75€
Miel de châtaigner Alliance subtile de miel et de miellat, miel puissant et corsé, doté d'une astringence notable. 250g – 7,75€
Miel de lavande de Provence Frais et fleuri, texture crémeuse et parfum d'été. 250g – 9,05€
Miel de fleurs d'été Facile à tartiner, vif et frais en bouche. 250g – 5,20€

Ces miels sont 100% made in France, certifiés Origine France par l'AFNOR, un organisme indépendant. Bleu Blanc Ruche porte également un combat pour le repeuplement des abeilles.
Le principe est simple, à chaque fois que vous achetez un pot de miel, vous agissez à votre niveau pour les abeilles. En effet Bleu Blanc Ruche achète les miels à des apiculteurs partenaires, à des prix supérieurs au cours du marché. Ceux-ci s'engagent à acheter des ruches, augmenter son cheptel et créer de nouvelles colonies qui contribueront au repeuplement des abeilles en France.
Alors? Miel chinois ou miel Montebourg.

Et puis QQ remarques acerbes sur l'idée de génie de la Marine, de la bouche de Emmanuel COMBE Professeur de sciences économiques à l’Université de Paris 1 Professeur affilié à ESCP Europe et de Jean-Louis MUCCHIELLI Professeur des Universités, agrégé es sciences économiquesAncien directeur du Pôle d’économie internationale de la Sorbonne (Paris 1) et directeur du Master de Stratégie industrielle (Paris 1)

https://www.emmanuelcombe.fr/wp-content ... -FN_VF.pdf

Faut arrêter de nous bassiner avec des promesses d'arracheur de dents!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille

Ouai, et en dehors de ton habituelle propagande anti RN t'as quelque chose d'intéressant à nous dire vil Ubu ?
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 30 décembre 2019 20:38 Ouai, et en dehors de ton habituelle propagande anti RN t'as quelque chose d'intéressant à nous dire vil Ubu ?
Propagande! Tu te poses là, toi, avec tes soutiens de piètre qualité...qui n'ont sans doute jamais ouvert le programme du FN/RN...Moi je l'ai sur mon ordi, et c'est pas triste ou plutôt c'est catastrophique d'indigence, de régression collective, d'incantations populistes fondées sur les peurs irrationnelles qu'on attise.

Mais je débats et j'invite 2 économistes qui ont regardé le programme économique du FN/RN: et pour eux c'est de l'arnaque.
Par contre, ils ont des solutions. Faut aller à la page 52

Toi, tu ne débats pas, tu es l'écho du FN; "je dis ce qu'elle me dit de dire dans le forum!" et dès que ça contredit on se défile...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille

UBUROI a écrit : 30 décembre 2019 20:59
gare au gorille a écrit : 30 décembre 2019 20:38 Ouai, et en dehors de ton habituelle propagande anti RN t'as quelque chose d'intéressant à nous dire vil Ubu ?
Propagande! Tu te poses là, toi, avec tes soutiens de piètre qualité...qui n'ont sans doute jamais ouvert le programme du FN/RN...Moi je l'ai sur mon ordi, et c'est pas triste ou plutôt c'est catastrophique d'indigence, de régression collective, d'incantations populistes fondées sur les peurs irrationnelles qu'on attise.

Mais je débats et j'invite 2 économistes qui ont regardé le programme économique du FN/RN: et pour eux c'est de l'arnaque.

Toi, tu ne débats pas, tu es l'écho du FN; "je dis ce qu'elle me dit de dire dans le forum!" et dès que ça contredit on se défile...

Ben vouai mais toi t'es rien d'autre que l'écho de la pensée unique, celle qui nous serine à longueur de débats entre économistes pro U.E triés sur le volet que s'écarter de la parole divine s'est aller tout droit en enfer.
Les peurs populiste c'est bien la macronie qui les attises, il suffit de lire ton torchon économique. N'importe quelle personne censé te dira que ce n'est pas une étude mais un réquisitoire orienté, de la première à la dernière ligne.
De la Chine au USA en passant par la Suisse et même le Japon je crois, tous ces pays sont hyper protectionnistes tout en étant des pays exportateurs. De toute façon le protectionnisme sera bientôt la plus écologique des politiques et pas seulement pour notre pays mais pour l'ensemble des partenaires en cassant cette fatalité d'une idéologie faussement libérale et délibérément mondialiste qui est en train de pourrir la planète et détruire tous les tissus locaux de production.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

en tous cas, les chiffres parlent et la france est le pays qui s'en sort le mieux de la zone euro.
ça fait mal au cul au RN, mais c'est la réalité.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

ben moi, je ne suis pas RN et je dis que le protectionnisme intelligent n'est que du bon sens ; et c'est à la portée de n'importe qui de comprendre pourquoi ... même toi :cote:
il suffit de comparer les salaires mini en UE et en Asie pour comprendre qu'on ne s'alignera jamais d'une part, et de lister tout ce qu'on serait capable de produire nous mêmes et qu'on importe, d'autre part ; cela aurait le mérite de solidifier notre économie, créer ou maintenir des emplois, améliorer la balance commerciale, être plus écolo ....... le prix est une excuse, il faut consommer moins et mieux
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 31 décembre 2019 00:59 en tous cas, les chiffres parlent et la france est le pays qui s'en sort le mieux de la zone euro.
la France s'en sort mieux parce que c'est principalement une économie de services et qu'elle exporte peu ; elle est donc moins soumise à la conjoncture mondiale ... mais ce n'est que pour l'instant, parce que ce qui se passe au niveau des pays fortement industrialisés finit tôt ou tard par se répercuter sur les services
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

La France incarne tt ce que les fanatiques religieux détestent:la joie de vivre par une myriade de petites choses:le parfum d'une tasse de café et des croissants le matin ,de belles femmes en robe souriant librement dans la rue ,l'odeur du pain chaud ,une bouteille de vin que l'on partage entre amis,qqs gouttes de parfum ,les enfants qui jouent dans le jardin du Luxembourg ,le droit de ne croire à aucun Dieu ,de se moquer des calories ,de flirter ,de fumer ,et apprécier le sexe hors mariage ,de prendre des vacances ,de lire n'importe quel livre ,d'aller à l'école gratuitement ,jouer ,rire ,se disputer,se moquer des prélats comme des politiciens ,de ne pas se soucier de la vie aprés la mort .
Aucun pays sur terre n'a de meilleure définition de la vie que les Français .

New York Time
Merci les Américains .
Le journal aurait pu ajouter que c'est peut être pour ça que la France a eu la visite de 86.000.000 d'étrangers l'année dernière .Record absolu .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 30 décembre 2019 23:20

Ben vouai mais toi t'es rien d'autre que l'écho de la pensée unique, celle qui nous serine à longueur de débats entre économistes pro U.E triés sur le volet que s'écarter de la parole divine s'est aller tout droit en enfer.
Les peurs populiste c'est bien la macronie qui les attises, il suffit de lire ton torchon économique. N'importe quelle personne censé te dira que ce n'est pas une étude mais un réquisitoire orienté, de la première à la dernière ligne.
De la Chine au USA en passant par la Suisse et même le Japon je crois, tous ces pays sont hyper protectionnistes tout en étant des pays exportateurs. De toute façon le protectionnisme sera bientôt la plus écologique des politiques et pas seulement pour notre pays mais pour l'ensemble des partenaires en cassant cette fatalité d'une idéologie faussement libérale et délibérément mondialiste qui est en train de pourrir la planète et détruire tous les tissus locaux de production.
J'aimerais regarder la marque de ton frigo, l'ouvrir, et regarder d'où viennent tes tomates, tes salades, légumes et fruits en général, les jus de fruit... et tout le petit électroménager, regarder la marque de ta télé, smartphone, entrer dans ton garage, voir ton quad, ta moto, ta bagnole et d'où viennent les pièces détachées et les composants, tes meubles, ta clim!, tes ampoules, tes vêtements...du slip à tes charentaises, ta montre, ta gourmette clinquante...ton carrelage est il italien?...ton arroseur programmé Gardena, ....
Va falloir être TRES RICHES les p'tits gars pour vivre français, c'est une réalité.

Videz moi le caddy moyen d'un franchouillard lepéniste qui sort d'une grande surface! A droite les produits :f_fr: ...et à gauche les produits d'origine européenne, sud américaine, africaine...et israëlienne :mdr3: Et le miel chinois! et les noisettes turques, merde c'est vrai , un scandale!

Une autre analyse de Fajgelbaum et Khandelwal (2014) montre que le libre-échange est particulièrement bénéfique aux personnes à faible revenus qui profitent de la baisse des prix liée à la concurrence étrangère permise par le libre-échange.Contrairement aux riches qui consomment davantage de services coûteux produits dans le pays et soumis aux politiques protectionnistes. Notons que le protectionnisme pénalise singulièrement les groupes à faible revenu enserrés dans un environnement cher car non concurrentiel.

Le libre échange, le commerce, impossible de s'y soustraire, la machine est lancée, elle est lourde à arrêter et le "grand remplacement " industriel :mdr3: n'est pas pour demain! Le textile dans le Nord et les Vosges, l'industrie du meuble, les gants, les chaussures, c'est le passé, un passé révolu.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 30 décembre 2019 19:13
Mais nous pouvons produire des tas de trucs en France
c 'est la réponse a la question " peut on produire ces prpoduits en France ?" que je n' ai pas posé .

J' ai posé la question "produit on ces produits OUI NON "

, aussi bien dans le domaine industriel que dans le domaine agricole. Aujourd'hui plus rien n'est vraiment rentable, les producteurs agricoles se pendent par centaines et les exploitations sont abandonnées. Il est impossible pour beaucoup de secteurs de lutter contre la concurrence sur notre sol des produits venants des pays à très bas cout. C'est la clé sous la porte ou la délocalisation.
Les produits seront un peu plus cher,
un peu plus cher , ça va chercher dans les combien ?

un peu plus cher , ça veut dire que les couches de population ( c a d la majorité de la France , celle qui souffre :hehe: :hehe: ) souffrira , et que les riches , eux, ne le sentirons pas passer . Ils n' auront même pas a réduire leur train de vie

notre marché intérieur nous aurons moins besoin de taxer les travailleurs pour financer de social.

vous pouvez nous faire un calcul pour valider votre théorie FN ?

pouvez vous chiffrer ces économies ?.....et les pertes bien sur

importateurs
transporteurs
distribution ......avec bien sur tous le personnel qui bosse dans ce secteur .

Je prend les économies réalisés , je fait baisser les charges .....et tout ira mieux .

Ben ça se démontre , et je doute fort que la Marine qui ne sais même pas que l' Ecu et l' Euro , c'est pas pareil , je suis pas certain ( :hehe: :hehe: ) qu' elle ose traiter ce genre d' inepties .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 31 décembre 2019 02:08 la France s'en sort mieux parce que c'est principalement une économie de services et qu'elle exporte peu ; elle est donc moins soumise à la conjoncture mondiale ... mais ce n'est que pour l'instant, parce que ce qui se passe au niveau des pays fortement industrialisés finit tôt ou tard par se répercuter sur les services
ce qui implique que tous ces pays de l' UE qui s' en sortent moins bien , s'en sortent moins bien parce que leur exportation pése plus lourd que chez nous .....ça aussi , ça se démontre bébé , il y a tous leschiffres sur internet
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : 31 décembre 2019 00:59 en tous cas, les chiffres parlent et la france est le pays qui s'en sort le mieux de la zone euro.
.
Il ne faut pas être un sorcier pour comprendre que la relance de la consommation (voir les 17 milliards de Macron pour répondre aux gilets jaunes) a contribué aux résultats de 2019.

https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 66614.html
" Les seules mesures en réponse aux gilets jaunes font augmenter le PIB de 0,3 point."

Mais ce qu'on gagne d'un côté (croissance) on le perd de l'autre (augmentation de la dette).
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Comme le RN fait son beurre aussi sur la misère économique, une trop forte embellie lui ferait immanquablement perdre des voix.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »