Tensions entre les USA et l' Iran.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Donald Trump a donné l'ordre de tuer le général iranien Soleimani.

Message par ailleurs »

Un échec pour le Pentagone, mais un succès formidable de l'industrie US de l'armement puisqu'ils ont refourgué des armes à tous les pays de la région en plus d'en avoir eux-mêmes utilisés pour des milliards de dollars.

Alors que pèsent pour ces racailles outre-atlantique la vie de quelques milliers de bidasses et autres civils, quelles que soient leurs nationalités et origines, et malgré les larmes et la contrition de façade. Les USA fournissaient bien l'industrie allemande durant la 2GM, alors pourquoi changer une équipe qui gagne. De l'argent, des marchés, de l'influence, une suprématie, un modèle économique, social...
Modifié en dernier par ailleurs le 04 janvier 2020 12:16, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

crepenutella a écrit : 03 janvier 2020 20:18
Relax a écrit : 03 janvier 2020 19:09 Soleimani en compagnie de ses 70 vierges, c'est mieux pour tout le monde ! :super:

Soleimani est le premier tombé, d'autres barbus iraniens suivront, on peut souhaiter aux iraniens de réussir à se débarrasser au cours de l'année 2020 du joug des mollahs! :D
Mieux pour le Moyen-Orient? Comme l’Afghanistan, la Syrie ou l’Irak? Le régime des mollahs n’est pas un exemple, mais il n’est pas pire que tous les autres de la région. Rien que l’Arabie Saoudite est à l’origine du mouvement salafiste et du djihadisme partout sur terre ou presque...alors l’Iran à côté c’est la Belgique.
Si on doit comparer la nature des régimes d'Iran et d'Arabie saoudite et leurs vertus respectives, c'est blanc tchador et tchador blanc ! ;)
Y'en a pas un pour sauver l'autre !

Ce qui importe c'est la politique de ces 2 régimes dont l'un astique les santiags des amerloques depuis sa création, et l'autre fait crier mort à l'Amérique et mort à Israël dans les rues de Téhéran depuis la révolution islamique de 1979.

L'Iran n'est pas la Belgique, l'Iran est une puissance expansionniste qui exporte sa révolution islamique par les armes alors que la Belgique est un pays super sympa qui ne veut de mal à personne. :siffle:

La disparition de Soleimani est une humiliation pour le régime des mollah, c'est aussi une déstabilisation et un affaiblissement des forces militaires iraniennes.

La question qui se pose aujourd'hui est de savoir quelle va être la réaction des mollahs.
A chaud, l'ayatollah khamenei a hurlé à la vengeance mais la survie de son régime appellerait plutôt à la retenue ... :siffle:

La "diplomatie" de Trump est un concours de testostérone, pas sûr que les mollahs fassent le poids !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Crapulax a écrit : 04 janvier 2020 04:47
« Mort en martyr »:
Ca c'est le truc que je ne supporte plus d'entendre,vraiment....Martyr de quoi?..En quoi ce dernier serait-il un martyr?..Est-ce que la situation dans laquelle il a trouvé la mort fait de lui un martyr?
Martyr au nom de quoi?..Aux yeux de qui?

Il n'est pas question de parler des raisons,des circonstances mais du terme en lui-même..Ce type est mort assassiné tout simplement...Il n'est pas mort au combat..Il n'est pas mort au nom d'une cause..Il n'est pas mort en se sacrifiant...

..Le pire c'est lorsque j'ai vu des gens chialer en masse dans la foule..C'est là que l'on voit les résultats du conditionnement et de l'endoctrinement religieux.

Pour les faits....J'appelle cela un attentat..Ou presque.
Et honnêtement...Je condamne cet acte...Parce que cela pourrait s'apparenter à une déclaration de guerre...Même si Trump l'a peut-être fait pour démontrer aux Iraniens qu'il peut frapper chirurgicalement sur place.

En outre je pense que les iraniens n'auraient pas dus jouer avec la question nucléaire.

Quoiqu'il en soit c'est une erreur de la part des USA d'avoir commis cet acte....A moins qu'ils veuillent vraiment se confronter militairement à l'Iran.
Si c'était une erreur le régime iranien serait content, mais on constate que c'est le contraire : les mollahs ont vachement les boules ! ;)

Ce n'est pas un attentat, c'est un acte de guerre au même titre que l'attaque de l'ambassade US à Bagdad !
La décision de Trump est somme toute opportune et démontre un savoir faire impressionnant de l'US Army !

Des vrais pros ces amerloques ! :super:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

jabar a écrit : 04 janvier 2020 08:25 Il est sous le coup d'un impeachement et il veut être réélu. Voici ce qui rend sa guerre nécessaire.
Politiquement, Trump ne peut pas se permettre de ne pas réagir à l'agression contre l'ambassade US à Bagdad, sinon il passerait pour une couille molle !
Les mollahs ont fait la provoc de trop, ils sont tombés dans le piège de Trump !

Le problème des mollahs, c'est qu'ils doivent réagir mais qu'ils ne font pas le poids face à l'US Army !
C'est ballot !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 04 janvier 2020 08:50
Vraiment, les USA démontrent encore une fois leur constance imbécilité a vouloir jouer aux maîtres du monde, pardon diriger les matières premières du monde.
Les américains défendent leurs intérêts économiques et politiques, c'est normal, tous les états le font.
Et ce faisant, ils maintiennent l'influence de la civilisation occidentale à laquelle nous appartenons.
Ce qu’ils ne prennent pas en considération c’est que ça va les suivre pendant des lustres...les arabes c’est pas des viets.
C'est sûr, mais en même temps, les iraniens ne sont pas des arabes, ils sont perses ! ;)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Relax a écrit : 04 janvier 2020 12:13
Fonck1 a écrit : 04 janvier 2020 08:50
Vraiment, les USA démontrent encore une fois leur constance imbécilité a vouloir jouer aux maîtres du monde, pardon diriger les matières premières du monde.
Les américains défendent leurs intérêts économiques et politiques, c'est normal, tous les états le font.
Et ce faisant, ils maintiennent l'influence de la civilisation occidentale à laquelle nous appartenons.
Ce qu’ils ne prennent pas en considération c’est que ça va les suivre pendant des lustres...les arabes c’est pas des viets.
C'est sûr, mais en même temps, les iraniens ne sont pas des arabes, ils sont perses ! ;)
L’Amérique est la France appartiennent à la même civilisation comme la Russie et l’Espagne...nous n’avons pas la même religion, pas le même droit, pas la même langue, pas la même idéologie, pas les mêmes valeurs. Non nous ne faisons pas parti de la même civilisation.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

On est chrétien quand même à la base...

Protestants/Catholiques certes mais quand même.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Bertrand a écrit : 04 janvier 2020 10:21 Oui mais ils se plantent régulièrement comme des grosses buses.

La guerre en Irak a été voulu par Bush et sa clique de furieux psychopathes pour augmenter la puissance des USA.

Et à l'arrivée c'est le contraire qui se produit. Ils ont dépensé environ 6000 milliards de dollars à ce jour pour une guerre qui ne leur a pas apporté plus de puissance du tout.

La guerre en Irak est un fiasco pour tout le monde mais surtout pour les USA, ils essaient tant bien que mal de rattraper ce qui est rattrapable mais ce sera très très compliqué. Les irakiens pour bon nombre d'entre eux haïssent désormais les USA à tel point que je vois mal comment les USA pourraient y mettre leur influence en place.
C'est un monumental échec pour le Pentagone je pense.
Faut pas oublier que la guerre en Irak a permis d’inonder les divers entreprises de la défense américaine de centaines de milliers de milliards, c'était ça le but principal de cette guerre; une guerre contre l'Iran serait une ""vraie" guerre avec un ennemi puissant qui ne permettrait pas de faire gagner de l'argent aux très nombreux rentiers américains au contraire les effets néfaste sur l'économie mondiale dépasserait de très loin le reste.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 03 janvier 2020 08:37

:gene3:
"Le plus grand défi pour la paix, ce n'est pas de combattre le terrorisme Islamique mais de contenir la politique internationale etasunienne (et Occidentale plus généralement).
"
ÇA c"est toi qui le dit …moi je reste persuadé du contraire ..
Je ne donne pas raison a trump c'est un fou..élu par des imbéciles..
Par contre si tu penses qu'ils ont oubliés les WTC …tu te trompe lourdement ..
D'ailleurs tous les gens qui ont vécus ça devant leurs télés n'oublieront JAMAIS..
Alors ta morale... tu peux la garder pour toi..
:perv:
Modifié en dernier par Fonck1 le 04 janvier 2020 14:21, modifié 1 fois.
Raison : quotes réparées - faites des efforts et prévisualisez avant de poster
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 04 janvier 2020 13:37 On est chrétien quand même à la base...

Protestants/Catholiques certes mais quand même.

TOI ?????
J'ai un doute ..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 04 janvier 2020 13:59 TOI???
J'ai un doute ..
:hehe:
Ne faîtes pas l'idiot nous sommes vous comme moi des chrétiens en tant qu'habitant d'un pays d'origine chrétienne.

Ça n'empêche pas d'avoir des consciences sur Dieu, la nature et la politique très différentes...

Moi je n'ai pas de religion. Je crois en Dieu mais je ne pratique rien et je n'adhère pas aux dogmes religieux de tous bords.
Je suis déïste indépendant en quelque sorte :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

S'il était en Irak, c'est parce qu'il coopérait avec le gouvernement Irakien, donc sur invitation de celui-ci de la même façon que Macron était en Côte-d'Ivoire récemment. S'il faut tuer tous les officiels qui se rendent dans des pays étrangers alors l'on risque d'assister à un véritable génocide.
Ah bon,Ah c'était une visite officielle alors , Ah bon .... tu m'en dira tant

euh ... j'ai demandé de l'autre côté .. et ils m'ont répondu que le missile qui lui est tombé dessus , lui aussi c'était un missile de croisière officiel , c'est pareil il fesait une petite croisière en Irak , c'est fou comme quoi les zones touristiques là bas sont des carrefours officiels pour les rencontre du monde entier
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Et ce faisant, ils maintiennent l'influence de la civilisation occidentale à laquelle nous appartenons..
désolé, mais les intérêts économiques américains et même politiques ne devraient pas être situés en Irak que je sache, ce n'est pas le continent américain.
Si tu me dis par contre que les states sont la bas pour avoir du pétrole pas cher et favoriser par ces attentats, la réélection de trump qui perd des points suite à ses affaires politiques internes, là nous sommes d'accord.
quand aux eruoépens, s'ils ont une version qui peut être comparable aux américains sur des points de l'occident, leur culture est bien différente de la notrte et en cela, je ne me sens pas du tout solidaire avec eux, parce que jamais j'aimerais que mon pays ressemble au leur, tout au moins celui qui est exposé sur la politique internationale et de ses "alliés", parce que quand t'es la bas, le reste du monde les américains s'en foutent royalement, guerre ou pas guerre.mais attention qui sème la guerre récolte la tempête.

je pense que toi et moi oui nous le savons, pour la plupart des gens, c'est des arabes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ah oui, au fait... c'est le clubMed là bas

Image

il y a quelques temps , il y avait AlQaïda sunnite et maintenant il y a AlQaïda chiite

AlQaïda sunnite était plutôt indépendant mais sponsorisé par des sunnites du pétrole

et AlQaïda chiite lui est relier à l'Iran est pro russe et donc anti Américain

et tout ça c'est en visite officiel au Club Med
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

crepenutella a écrit : 04 janvier 2020 13:23

L’Amérique est la France appartiennent à la même civilisation comme la Russie et l’Espagne...nous n’avons pas la même religion, pas le même droit, pas la même langue, pas la même idéologie, pas les mêmes valeurs. Non nous ne faisons pas parti de la même civilisation.
Nous sortons tous du même moule judéo-chrétien.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »