LREM envisage de cacher les résultats des prochaines élections municipales

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: LREM envisage de cacher les résultats des prochaines élections municipales

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 janvier 2020 19:57 Il me semble bien qu’avant le seuil était à 4500 personnes, ça ne va pas changé grand chose...
au contraire car les maires sortants des villes de 4500 à 9000 qui avaient une étiquette politique et qui ont rejoint le LREM on saura s'ils ont fait le bon choix ou pas
et des députés qui avaient été élus sous cette étiquette vont surement se présenter dans cette catégorie de communes
car c'est fini les gens ne voteront plus "même pour un âne" s'il a le logo LREM
Au contraire aujourd'hui ce logo est devenu un repoussoir
d'ailleurs lors d'un meeting , le LREM avait dit de ne pas afficher le logo LREM sur les listes (comme si les gens ne le saurez pas :mdr3: )
pour paris , le grand espoir de macron c'et fini
anne hidalgo arrive largement en tete ,
suivie de pres par rachida dati
et trés loin derrière l'espoir de macron :hehe: :hehe: avec à peine 15 %
et depuis les ténors de LREM nous débitent la fable du renard et des raisins verts :hehe: :hehe:
Certain renard gascon, d’autres disent normand,
Mourant presque de faim, vit au haut d’une treille
Des raisins mûrs apparemment,
Et couverts d’une peau vermeille.
Le galand en eut fait volontiers un repas;
Mais comme il n’y pouvait point atteindre:
"Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats."
Fit-il pas mieux que de se plaindre
?

*Certain renard gascon, d’autres disent normand,
comme macron se prétendant du centre mais par sa gouvernance dictatoriale contre le peuple d'extrême droite

certains oublient ou ne savent pas que ceux qui ont les plus tiré du nazisme c'est les hauts financiers allemand et européens des pays envahis
si renault a été confisqué et nationalisé après 1945 c'est justement à cause de cela
je 'm"excuse ce n'est pas du trollage mais pour bien comprendre les choses il faut les expliquer
et ici le comportement de macron dont les règles des municipales
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 69841.html
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

https://www.lefigaro.fr/politique/munic ... t-20200119

Ils s'attendent à prendre une branlée monumentale à Paris, ville qui devrait pourtant leur être ultra-favorable et sur laquelle ils misaient tous leurs espoirs. Donc si en plus de cette défaite forcément très médiatique, les résultats nationaux sont calamiteux, il est logique qu'ils cherchent à les diluer au maximum.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 19 janvier 2020 09:24 https://www.lefigaro.fr/politique/munic ... t-20200119

Ils s'attendent à prendre une branlée monumentale à Paris, ville qui devrait pourtant leur être ultra-favorable et sur laquelle ils misaient tous leurs espoirs. Donc si en plus de cette défaite forcément très médiatique, les résultats nationaux sont calamiteux, il est logique qu'ils cherchent à les diluer au maximum.
mais ils ne pourront pas cacher les résultats un an après des régionales et des départementales
pour les nouveaux députés , primo élus (pas les girouettes professionnelles venues des autres partis :hehe: ) cela aurait duré le temps d'un rève comme celui des miss france (un temps sous les projecteurs et puis vite oubliés )
alors que ceux de la caste dominante eux auront un poste doré créé à leur intention par la haute finance pour service rendu
comme certains (sarkosy chez accord et caseneuve "réintégrant le cabinet d'avocats d'affaires August Debouzy à Paris, où il exerce au sein du département « contentieux, arbitrage, pénal des affaires »51. Ce cabinet compte parmi ses clients ArcelorMittal, Volkswagen, Microsoft, Orange, Dassault Systèmes, la SNCF et Nike52 avec un revenu annuel de 256 milles euros *)
* voir les voraces de la république ;)
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 7 fois

Message par scorpion3917 »

Ceci dit, on vote quand même pour son maire, enfin on devrait faire abstraction de son bord politique et ne tenir compte que des résultats.
Des votes sanctions aux municipales c est un peu paradoxal surtout dans les petites et moyennes communes.
Par contre plus grave les maires qui ne se représentent plus comme le mien par exemple après deux mandats.........
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

scorpion3917 a écrit : 19 janvier 2020 10:58 Ceci dit, on vote quand même pour son maire, enfin on devrait faire abstraction de son bord politique et ne tenir compte que des résultats.
Oui et bcp de petites communes votent pour le maire en place donc pas un laREM puisque - par principe - il y en a aucun actuellement en France et c'est ça qui chiffonne Macron.
Dans ma commune il y a un candidat soit disant sans étiquette mais quand -on lit la prose- on sait tout de suite par qui il est soutenu .. :content12 donc Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : 19 janvier 2020 23:28
scorpion3917 a écrit : 19 janvier 2020 10:58 Ceci dit, on vote quand même pour son maire, enfin on devrait faire abstraction de son bord politique et ne tenir compte que des résultats.
Oui et bcp de petites communes votent pour le maire en place donc pas un laREM puisque - par principe - il y en a aucun actuellement en France et c'est ça qui chiffonne Macron
très honnêtement, il n'y gagnera rien, ni lui (Macron) ni personne (LFI et consorts FN ou autres)
Sur les 36000 communes, très peu sont encartées, et je crois qu'au niveau local, les maires s'en foutent.
et je ne vois pas ce qu'il a à gagner dans cette affaire, ça ne nuira pas à son éventuelle réélection ou pas.
gagner de la com'? je ne vois pas trop.*vraiment, les municipales sont une élection locale à part.
je trouve que ce tranchage est un vrai faux débat, et n'a pas beaucoup d'intérêt.
je pense par ailleurs que Macron a d'autres choix politiques à fouetter que ceux là.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 19 janvier 2020 23:34
Allora a écrit : 19 janvier 2020 23:28

Oui et bcp de petites communes votent pour le maire en place donc pas un laREM puisque - par principe - il y en a aucun actuellement en France et c'est ça qui chiffonne Macron
très honnêtement, il n'y gagnera rien, ni lui (Macron) ni personne (LFI et consorts FN ou autres)
Sur les 36000 communes, très peu sont encartées, et je crois qu'au niveau local, les maires s'en foutent.
et je ne vois pas ce qu'il a à gagner dans cette affaire, ça ne nuira pas à son éventuelle réélection ou pas.
gagner de la com'? je ne vois pas trop.*vraiment, les municipales sont une élection locale à part.
je trouve que ce tranchage est un vrai faux débat, et n'a pas beaucoup d'intérêt.
je pense par ailleurs que Macron a d'autres choix politiques à fouetter que ceux là.
les maires des très petites communes avaient demandé à que ne soit pas appliqué d'étiquette politique (moins de 3000 h)
le gouvernement l'étend à 9 milles mais en plus pour les autres il rabote la définition sur l'étiquette politique
ainsi on ne saura plus si les listes sont de centre droite ou gauche ou simplement LREM
Donc MACRON pourra prétendre que toutes ces municipalité sont de son bord par le fait de ce flou
voilà pourquoi certains maires pour éviter ce flou vont faire des alliances avec le RN comme le montre le reportage d'hier sur "C pol"
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 20 janvier 2020 09:35

les maires des très petites communes avaient demandé à que ne soit pas appliqué d'étiquette politique (moins de 3000 h)
le gouvernement l'étend à 9 milles mais en plus pour les autres il rabote la définition sur l'étiquette politique
ainsi on ne saura plus si les listes sont de centre droite ou gauche ou simplement LREM
Donc MACRON pourra prétendre que toutes ces municipalité sont de son bord par le fait de ce flou
voilà pourquoi certains maires pour éviter ce flou vont faire des alliances avec le RN comme le montre le reportage d'hier sur "C pol"
Ben, moi, j'ai pas vu la même chose; le nuançage n'a rien à voir la dedans!
Eviter le flou...t'as rien compris à l'émission!

:arrow: le nerf du FN/RN, c'est la stratégie d'alliance entre des "je tourne ma veste " LR et des" pas sûrs de gagner seuls" du FN; c'est la fumeuse "UNION DES DROITES"
Dans l'Hérault, à Lunel, à Sète, avec le "je tourne ma veste " LR, Sébastien Pacull, un beau spécimen de lèche cul!
C'est vrai qu'un parti (les LR) à 8% ça n'a plus beaucoup d'autorité sur les chefaillons girouettes locaux
Bien sûr le RN met en place sa stratégie de l'"inondation"...ou de la "contagion"
Heureusement ça reste minoritaire, encore.
Derrière y aura les Régionales et dans le 1/4 sud est, le nord, et un peu la Lorraine ça cartonnera

Comme disait le sociologue, Pierre Rosanvallon, invité de l'émission, il y a une grande différence entre un parti qui gère le pays et un parti en conquête ...qui promet "le muguet et les fraises" (La Marine et son humour torride :mdr3: ). Facile d'opposer les 99.9% du peuple aux 0.1% les plus riches! Mais quelle politique fiscale, sociale, publique mettre en place - si on est enfin élu, qui satisfasse ces 99.9%! Et c'est là que l'"unanimité de façade du peuple" s'effondre. A la moindre réforme... les fractures réapparaitront, sauf à inventer la machine à transformer les pavés en Or! vivarais doit savoir :mdr3:

vivarais nous raconte un film d'amour, alors que moi j'ai vu un Western :mdr3: :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Ben il est clair que tout cela ressemble à un gros bidouillage pour enfumer le plus possible les citoyens au lieu de les éclairer. Bricoler le thermomètre en prévision à une poussée de fièvre hostile qui pourrait nuire à l'image du LREM. Mais de toute façon on est prêt à tout avec ce mauvais gouvernement, on sait trop qu'il est prêt à tout, même à n'importe quoi comme à son habitude.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

gare au gorille a écrit : 20 janvier 2020 18:51

Ben il est clair que tout cela ressemble à un gros bidouillage pour enfumer le plus possible les citoyens au lieu de les éclairer. Bricoler le thermomètre en prévision à une poussée de fièvre hostile qui pourrait nuire à l'image du LREM. Mais de toute façon on est prêt à tout avec ce mauvais gouvernement, on sait trop qu'il est prêt à tout, même à n'importe quoi comme à son habitude.
ils nous referont le coup des européennes 'nous avons gagné en étant second" :hehe: :hehe:
c'est celà un beau parleur arrive toujours à faire croire le contraire de ce qui est :))
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 20 janvier 2020 18:59
gare au gorille a écrit : 20 janvier 2020 18:51

ils nous referont le coup des européennes 'nous avons gagné en étant second" :hehe: :hehe:
c'est celà un beau parleur arrive toujours à faire croire le contraire de ce qui est :))
je suis Français, mais je suis exilé...pas à une contre vérité près le jacquouille de la Houille. :mdr3: :super: :hehe: :icon_clap:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 20 janvier 2020 20:33
vivarais a écrit : 20 janvier 2020 18:59

je suis Français, mais je suis exilé...pas à une contre vérité près le jacquouille de la Houille. :mdr3: :super: :hehe: :icon_clap:
si vos pouviez arrêter ce types d'insultes détournées, vous seriez bien aimable, ça n'enrichit pas vraiment le débat.
Merci par avance
la modération

"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

En excluant des statistiques les communes inférieures à 9000 habitants, Castaner a bien fait de s'orienter vers la politique, il sait parfaitement être à la fois partisan et malhonnête, des "qualités" majeures pour y faire carrière.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

berger141 a écrit : 20 janvier 2020 23:36 En excluant des statistiques les communes inférieures à 9000 habitants, Castaner a bien fait de s'orienter vers la politique, il sait parfaitement être à la fois partisan et malhonnête, des "qualités" majeures pour y faire carrière.
Ben, les maires ruraux ont une autre opinion que les élus de l'opposition:
La circulaire ne fait pas que des malheureux. L'Association des maires de France (AMF) est "satisfaite" de la circulaire envoyée par le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, aux élus, cite Le HuffPost, vendredi 17 janvier. Dans ce courrier adressé le 7 janvier, Christophe Castaner informe que les préfets n'attribueront plus de nuance politique aux candidats dans les communes de moins de 9 000 habitants pour les élections municipales de mars.

Le "nuançage" consiste à attribuer une couleur politique aux candidats ayant déposé une liste "sans étiquette", par exemple "divers droite", "divers gauche", "centriste"... Une pratique contestée par nombre d'élus qui ne se retrouvent pas dans les nuances qui leur sont accolées.
"On est très contents"

Cette technique était jusqu'à présent pratiquée dans les communes de plus de 1 000 habitants. L'Association des maires ruraux de France avait demandé à l'annuler. "Quand on constitue la liste, on ne se demande pas qui est de quel parti, ce n’est pas comme ça que ça se passe au quotidien dans nos régions", témoigne Chantal Gantch, maire de Savignac-de-Lisle, en Gironde, au HuffPost.

Leur demande a finalement été entendue par le ministère, au-delà de leurs requêtes. "Nous avions demandé à ce qu’on s’arrête aux villes de moins de 3 500 habitants. Là, ils sont allés un peu plus loin que ce qu’on demandait, mais on s’en félicite, notamment pour les maires ruraux", a déclaré l’AMF au HuffPost.

On est très contents de voir que cette demande historique de l’AMRF de mettre fin à une pratique ancestrale qui consiste à dire que l’État s’arroge le droit de mettre des étiquettes sur des candidats qui ne l’ont pas demandé cesse.Cédric Szabo, directeur de l'Association des maires ruraux de Franceau "HuffPost"

Toutefois, cette circulaire a provoqué l'ire de l'opposition. "Ce genre de minable manipulation doit être dénoncé ! On ne peut pas rayer de la carte les électeurs de 96% des communes françaises, même pour faire plaisir à Jupiter !!", s'est insurgée Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, sur Twitter. Cette décision est "extrêmement préoccupante. Elle est là pour camoufler des résultats qui seront, je pense, médiocres, de LREM dans ces élections municipales", a accusé Patrick Kanner, président des sénateurs PS lors de ses vœux à la presse.
Une circulaire pour avantager LREM ?

Selon le politologue Pascal Perrineau, la circulaire Castaner avantagera bien La République en marche dans la présentation des résultats. "Cette France de plus de 9 000 habitants, oui, c’est une France plus macroniste, c’est une France moins lepéniste. Donc là, il y a peut-être la tentation de cacher la faiblesse inévitable de La République en marche aux élections municipales."

Contacté par France 2, le ministère de l’Intérieur explique que les candidats des petites communes sont moins souvent affiliés à un parti et donc peu utiles à prendre en compte dans les statistiques.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 21 janvier 2020 13:33
berger141 a écrit : 20 janvier 2020 23:36 En excluant des statistiques les communes inférieures à 9000 habitants, Castaner a bien fait de s'orienter vers la politique, il sait parfaitement être à la fois partisan et malhonnête, des "qualités" majeures pour y faire carrière.
Ben, les maires ruraux ont une autre opinion que les élus de l'opposition:
La circulaire ne fait pas que des malheureux. L'Association des maires de France (AMF) est "satisfaite" de la circulaire envoyée par le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, aux élus, cite Le HuffPost, vendredi 17 janvier. Dans ce courrier adressé le 7 janvier, Christophe Castaner informe que les préfets n'attribueront plus de nuance politique aux candidats dans les communes de moins de 9 000 habitants pour les élections municipales de mars.

Le "nuançage" consiste à attribuer une couleur politique aux candidats ayant déposé une liste "sans étiquette", par exemple "divers droite", "divers gauche", "centriste"... Une pratique contestée par nombre d'élus qui ne se retrouvent pas dans les nuances qui leur sont accolées.
"On est très contents"

Cette technique était jusqu'à présent pratiquée dans les communes de plus de 1 000 habitants. L'Association des maires ruraux de France avait demandé à l'annuler. "Quand on constitue la liste, on ne se demande pas qui est de quel parti, ce n’est pas comme ça que ça se passe au quotidien dans nos régions", témoigne Chantal Gantch, maire de Savignac-de-Lisle, en Gironde, au HuffPost.

Leur demande a finalement été entendue par le ministère, au-delà de leurs requêtes. "Nous avions demandé à ce qu’on s’arrête aux villes de moins de 3 500 habitants. Là, ils sont allés un peu plus loin que ce qu’on demandait, mais on s’en félicite, notamment pour les maires ruraux", a déclaré l’AMF au HuffPost.

On est très contents de voir que cette demande historique de l’AMRF de mettre fin à une pratique ancestrale qui consiste à dire que l’État s’arroge le droit de mettre des étiquettes sur des candidats qui ne l’ont pas demandé cesse.Cédric Szabo, directeur de l'Association des maires ruraux de Franceau "HuffPost"

Toutefois, cette circulaire a provoqué l'ire de l'opposition. "Ce genre de minable manipulation doit être dénoncé ! On ne peut pas rayer de la carte les électeurs de 96% des communes françaises, même pour faire plaisir à Jupiter !!", s'est insurgée Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, sur Twitter. Cette décision est "extrêmement préoccupante. Elle est là pour camoufler des résultats qui seront, je pense, médiocres, de LREM dans ces élections municipales", a accusé Patrick Kanner, président des sénateurs PS lors de ses vœux à la presse.
Une circulaire pour avantager LREM ?

Selon le politologue Pascal Perrineau, la circulaire Castaner avantagera bien La République en marche dans la présentation des résultats. "Cette France de plus de 9 000 habitants, oui, c’est une France plus macroniste, c’est une France moins lepéniste. Donc là, il y a peut-être la tentation de cacher la faiblesse inévitable de La République en marche aux élections municipales."

Contacté par France 2, le ministère de l’Intérieur explique que les candidats des petites communes sont moins souvent affiliés à un parti et donc peu utiles à prendre en compte dans les statistiques.

Ben la conclusion est toute trouvée mon cher Ubu, elle est dans ton post. "La circulaire Castaner avantagera bien la République en Marche dans la présentation des résultats".
C'est un peu ce qu'on s'évertue à te dire depuis le début.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »