on s'éloigne un peu du sujet mais les recettes liées à l'IR sont ridicules au regard du budget de la France. ce n'est absolument pas ce qui finance tout ce que vous décrivez.danielle49 a écrit : ↑26 mars 2020 18:37 Vincent, je suis une "BOBO" de bonne famille, un peu de gauche parfois plus, qui aime bien les confitures, le foie gras haut de gamme et le champagne ROEDERER, millesimé de préférence.
Je n'ai jamais connu le chomage, encore moins la précarité, toujours des fins de mois faciles, jamais endettée, et j'ai beaucoup voyagé, certainement plus que vous et toujours dans de bonnes conditions.
Je fais partie des 10% de Françaises et Français, qui acquittent 70% de l'impot sur le revenu, sans lesquels vous n'auriez ni allocations familiales, ni logements sociaux, ni éducation nationale gratuite, ni allocation logement, ni assurance maladie, ni tout ce qui vous permet de survivre, malgré vos petits revenus.
Portez vous bien et restez confini !
l'illusion dont vous (et beaucoup d'autres) aimez vous bercer vole rapidement en éclat lorsqu'on comprend que le pays tourne principalement grâce aux impôts indirects.
impôts indirects dont tout le monde s'acquitte, les pauvres et les moins pauvres. les classe moyennes sont largement pressées comme des citrons sans jamais rien recevoir. le seul vrai moteur de notre société redistributive, c'est l'ensemble des français qui consomment en fonction de leurs moyens.
mais là ou vous pouvez être fière de votre position, c'est que vous donnez sans rien recevoir. c'est à mon sens la seule véritable différence.
ceci étant dit, je suis d'accord avec votre dernière phrase