C'est votre point de vue et il est respectable, mais c'est une utopie et vous le savez parfaitementfleur2jasmin a écrit : 03 avril 2020 22:17Oui et alors ? Ou est le pb ?Anne32 a écrit : 03 avril 2020 19:16
La religion musulmane autorise le mariage avec une chrétienne, mais les familles sont rebelles à ce genre d'union
Même si le musulman n'est pas particulièrement croyant, il respectera certains principes de sa religion tels:
1)la circoncision
2)le ramadan
Le musulman respectera ses principes tout comme son épouse chrétienne respectera les siens.
A partir du moment où ils arrivent à s’entendre, leur religion même si elle n’est pas commune elle ne constitue pas non plus un obstacle.
Du moins c’est mon pt de vue.
Les traditions sont telles dans les familles musulmanes que vous n'arriverez jamais à les convaincre d'accepter un étranger ou une étrangère à leur religion
De nos jours, encore , nombre de filles sont mariées dès leur puberté, à un homme qu'elles n'ont jamais vu
J'ai connu une jeune Oranaise, qui s'est réfugiée en France pour échapper à un mariage forçé, a eu la chance de tomber sur un Français qui l'a épousée, puis a divorcé
Champion de bridge, il l'a initiée à ce sport cérébral, elle est devenue elle aussi une championne.Elle l'est encore et fait partie de l'équipe nationale.
On m'a un jour demandé comment je réagirais si mes fils épousaient une fille d'une autre religion ou d'une autre couleur de peau
J'ai simplement répondu qu'ils choisissaient leurs vies et leurs compagnes, et que je n'avais pas à interférer dans leurs décisions