Les autorités craignent des "émeutes de la faim" en Seine-Saint-Denis.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les autorités craignent des "émeutes de la faim" en Seine-Saint-Denis.

Message par danielle49 »

Lorsque les palais sont très brillants; les greniers sont très vides (Lao-Tseu)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

danielle49 a écrit : 28 avril 2020 17:48 Lorsque les palais sont très brillants; les greniers sont très vides (Lao-Tseu)
"Si Furtante en avait on l'appellerait Furoncle" (Lao-Tsurlamontagne)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 28 avril 2020 13:55 Mais arrêtez de citer Gérard Collomb comme si c'était un sociologue de génie. :perv:

C'est un ancien maire de Lyon, nommé Ministre de l'Intérieur par Macron pour des raisons de copinage, et gentiment prié de s'en aller parce-qu'il était complètement NUL.

On ne démontre rien en pondant 3 citations de 3 types dont on ne sait pas grand chose...

Curieux ta manie d' insulter tes contradicteurs, de parler de "médiocrité intellectuelle" parce qu'une personne ne partage pas tes points de vue.
"On ne démontre rien en pondant 3 citations", sauf que toi tu ne démontre pas grand chose, et les 3 auteurs de citations "dont on ne sait pas grand chose" dis tu, sont un écrivain algérien qui doit savoir un peu de quoi il parle quand il parle de république islamiste, un ex président de la république et un ex ministre de l'intérieur, des personnages par définition les mieux informés du pays. Tous font à peu prés la même analyse que celle de Berger 141 et le sommet de ton argumentation c'est de venir nous parler de la médiocrité intellectuelle de ton contradicteur.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 28 avril 2020 18:23 Curieux ta manie d' insulter tes contradicteurs, de parler de "médiocrité intellectuelle" parce qu'une personne ne partage pas tes points de vue.
"On ne démontre rien en pondant 3 citations", sauf que toi tu ne démontre pas grand chose, et les 3 auteurs de citations "dont on ne sait pas grand chose" dis tu, sont un écrivain algérien qui doit savoir un peu de quoi il parle quand il parle de république islamiste, un ex président de la république et un ex ministre de l'intérieur, des personnages par définition les mieux informés du pays. Tous font à peu prés la même analyse que celle de Berger 141 et le sommet de ton argumentation c'est de venir nous parler de la médiocrité intellectuelle de ton contradicteur.
Mais mon bon gare au gorille, vous savez bien que nous avons déjà discuté longuement tous les deux et avec d'autres de ce sujet. En vain.
La menace islamique existe mais il ne faut pas la surestimer et vouloir légiférer autour d'elle, surtout à des fins électoralistes comme c'est le souhait du RN.

Le RN avec son discours identitaire et sécuritaire n'a rien à proposer de constructif. Rien.
Et oui je pense que beaucoup de ses partisans sont des aigris assez médiocres intellectuellement ; pour être poli...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

gare au gorille a écrit : 28 avril 2020 18:23
Bertrand a écrit : 28 avril 2020 13:55 Mais arrêtez de citer Gérard Collomb comme si c'était un sociologue de génie. :perv:

C'est un ancien maire de Lyon, nommé Ministre de l'Intérieur par Macron pour des raisons de copinage, et gentiment prié de s'en aller parce-qu'il était complètement NUL.

On ne démontre rien en pondant 3 citations de 3 types dont on ne sait pas grand chose...

Curieux ta manie d' insulter tes contradicteurs, de parler de "médiocrité intellectuelle" parce qu'une personne ne partage pas tes points de vue.
Il est comme ça le Bertrand, à défaut d'argument il pratique l'insulte de toute personne qui ose énoncer des avis ou des faits qui infirment son idéologie. Ce faisant il indique ses limites d'idéologue un peu borné.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

berger141 a écrit : 28 avril 2020 18:42 Il est comme ça le Bertrand, à défaut d'argument il pratique l'insulte de toute personne qui ose énoncer des avis ou des faits qui infirment son idéologie. Ce faisant il indique ses limites d'idéologue un peu borné.
Quels faits? C'est pas compliqué les faits qui viendraient étayer le bienfondé de la politique du RN : y'en a pas!

Gérard Collomb n'est ni flic ni sociologue...
********************supprimé*********************************************
gare au gorille

Bertrand a écrit : 28 avril 2020 18:31
gare au gorille a écrit : 28 avril 2020 18:23 Curieux ta manie d' insulter tes contradicteurs, de parler de "médiocrité intellectuelle" parce qu'une personne ne partage pas tes points de vue.
Mais mon bon gare au gorille, vous savez bien que nous avons déjà discuté longuement tous les deux et avec d'autres de ce sujet. En vain.
La menace islamique existe mais il ne faut pas la surestimer et vouloir légiférer autour d'elle, surtout à des fins électoralistes comme c'est le souhait du RN.

Le RN avec son discours identitaire et sécuritaire n'a rien à proposer de constructif. Rien.
Et oui je pense que beaucoup de ses partisans sont des aigris assez médiocres intellectuellement ; pour être poli...

Mais tu pense ce que tu veux et personnellement je m'abstiendrai de venir écrire ici ce que je pense toi. Le RN n'a pas un discours identitaire et sécuritaire, il a un discours nationaliste. C'est à dire qu'il défend l'idée de Nation, de souveraineté, d'identité propre à un pays, ce qui ne veut pas dire qu'il rejette tout étranger, simplement il propose un creuset qui serait la France et pas un pays ouvert à la colonisation.
Après tu peux être d'accord avec ça, pas d'accord, c'est ton problème et c'est la démocratie, mais tes insultes continuelles ne démontrent en rien ta supériorité intellectuelle sur les autres. Pour être poli.
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 28 avril 2020 18:59 Mais tu pense ce que tu veux et personnellement je m'abstiendrai de venir écrire ici ce que je pense toi. Le RN n'a pas un discours identitaire et sécuritaire, il a un discours nationaliste. C'est à dire qu'il défend l'idée de Nation, de souveraineté, d'identité propre à un pays, ce qui ne veut pas dire qu'il rejette tout étranger, simplement il propose un creuset qui serait la France et pas un pays ouvert à la colonisation.
Après tu peux être d'accord avec ça, pas d'accord, c'est ton problème et c'est la démocratie, mais tes insultes continuelles ne démontrent en rien ta supériorité intellectuelle sur les autres. Pour être poli.
Je te la refais, tu dis : "Le RN n'a pas un discours identitaire" il a un discours "qui défend l'idée d'une nation à l'identité propre".
::d :hehe:

Non mais sérieux relis toi un peu de temps en temps...
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

question : qui habite en Seine Saint Denis pour s'autoriser à parler du sujet ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

patbill a écrit : 28 avril 2020 19:45 question : qui habite en Seine Saint Denis pour s'autoriser à parler du sujet ?
On est pas obligé d'habiter un département pour en parler.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

berger141 a écrit : 28 avril 2020 18:42
gare au gorille a écrit : 28 avril 2020 18:23

Il est comme ça le Bertrand, à défaut d'argument il pratique l'insulte de toute personne qui ose énoncer des avis ou des faits qui infirment son idéologie. Ce faisant il indique ses limites d'idéologue un peu borné.
Gérard Collomb a fait sa prévision un mois avant la crise des GJ.
Effectivement il avait anticipé que la France périphérique, celle des "petits blancs" voudrait conserver sa bagnole diesel, ses frais réels et son droit à polluer la planète et se révolterait contre la première grande mesure écologique, c'est à dire la mise en oeuvre d'une taxe carbone pour justement décarboner notre économie.
La France des "petits blancs", c'est la France rance, écœurante et sclérosée. La France honteuse qu'on aimerait cacher à la face du monde.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 28 avril 2020 19:56
berger141 a écrit : 28 avril 2020 18:42
Gérard Collomb a fait sa prévision un mois avant la crise des GJ.
Effectivement il avait anticipé que la France périphérique, celle des "petits blancs" voudrait conserver sa bagnole diesel, ses frais réels et son droit à polluer la planète et se révolterait contre la première grande mesure écologique, c'est à dire la mise en oeuvre d'une taxe carbone pour justement décarboner notre économie.
La France des "petits blancs", c'est la France rance, écœurante et sclérosée. La France honteuse qu'on aimerait cacher à la face du monde.
Et toi qui prend l'avion très souvent, et qui pollue bien plus que n'importe quel Gilet jaune, cela ne te gène pas que ton kérosène ne soit pas taxé? :siffle: :siffle: :siffle:

Méfie-toi quand même avant d'insulter tout le monde, parce que le jour où on trempera les gros pollueurs dans le goudron et les plumes, tu seras dans le début de la file. :twisted:
gare au gorille

Bertrand a écrit : 28 avril 2020 19:03
gare au gorille a écrit : 28 avril 2020 18:59 Mais tu pense ce que tu veux et personnellement je m'abstiendrai de venir écrire ici ce que je pense toi. Le RN n'a pas un discours identitaire et sécuritaire, il a un discours nationaliste. C'est à dire qu'il défend l'idée de Nation, de souveraineté, d'identité propre à un pays, ce qui ne veut pas dire qu'il rejette tout étranger, simplement il propose un creuset qui serait la France et pas un pays ouvert à la colonisation.
Je te la refais, tu dis : "Le RN n'a pas un discours identitaire" il a un discours "qui défend l'idée d'une nation à l'identité propre".

Mais ça dépend ce que tu met derrière le mot "identitaire". Tu sais bien que ce mot à une connotations d'actions violentes et en marge avec des discours qui poussent à l'action musclée. Ce n'est pas la ligne du RN qui souhaite simplement que la France cesse de s'ancrer dans le communautarisme.
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 28 avril 2020 21:18
Bertrand a écrit : 28 avril 2020 19:03

Mais ça dépend ce que tu met derrière le mot "identitaire". Tu sais bien que ce mot à une connotations d'actions violentes et en marge avec des discours qui poussent à l'action musclée. Ce n'est pas la ligne du RN qui souhaite simplement que la France cesse de s'ancrer dans le communautarisme.
C'est impossible. Le communautarisme existe dans tous les pays du monde. Je sais que le RN est très fort, mais aucun pays n'a pu éviter le communautarisme, et si un jour ce parti arrivait au pouvoir, il subirait le communautarisme comme tous les autres. Le communautariste est inévitable, il a toujours existé et existera toujours, c'est dans les gênes de l'humanité.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

@gag
Vous êtes comme les chats vous retombez toujours sur vos pattes... Je dis identitaire pour ce qui rapporte à l'identité.

L'identité Nationale est un concept idéologique à rejeter. Parce-que c'est une hérésie de la pensée de dire que 67 millions d'individus peuvent avoir les mêmes idées, la même culture, les même envies, les mêmes références historiques, les mêmes orientations politiques etc...

Déjà nous 2 nous sommes différent dans notre vision des choses, très différents.

Vous allez me répondre que je caricature, que ce n'est pas ce que vous voulez, et pourtant vous voulez forcer des gens à se sentir proche d'une identité qui correspond à vos valeurs mais qui n'est pas la leur. Ça n'a aucun sens. Et dans la pratique ça ne pourra pas se faire même avec des méthodes autoritaires qu'on peut penser que votre parti mettrait en place.

Pourquoi voudriez-vous que des individus par exemple issus de l'immigration aient la même culture?
On s'en fout des courûmes et de la religion des gens, c'est la liberté de penser et de s'exprimer.
Tant qu'ils respectent les lois françaises et qu'ils respectent la diversité eux aussi ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent.
Mêmes droits et mêmes devoirs ça ok, mais pas plus.

Vous êtes les premiers (au RN) à vouloir avoir beaucoup de démocratie et beaucoup de liberté d'expression pour gagner plus de pouvoir pour votre parti alors que votre programme consisterait à nous pondre une sorte de Patriot Act à la française sauce rejet de l'Islam et des étrangers pas assez franchouillards...

2 choses : ce qu'on fait et ce qu'on dit/défend. Tout le reste je pense qu'on ne doit pas juger et laisser libre. La liberté c'est important.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »