Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jiimmy
Posteur Titanesque
da capo a écrit : 01 mai 2020 00:25
Vous préconisez donc de laisser courir l'expansion du covid à l'aveuglette pour mieux combattre les autres causes de mortalité ?
Je préconise d'être plus cohérent dans ses combats. Mais en ce qui concerne mes préférences, il s'agirait plutôt de lutter avec autant de fermeté contre tous les maux qui génèrent plus de décès au quotidien que le coronavirus (j'interdirais le tabac, l'alcool, je lutterais avec + de fermeté contre les consommateurs et les vendeurs de drogue, je taxerais bien + l'achat de voitures neuves qui polluent le +, je ferais une réelle politique en faveur des transports en commun et qu'ils soient accessibles à moindre coût afin de lutter contre la voiture personnelle etc...en gros je lutterais fermement contre les fléaux majeurs de notre société).
Mais j'ai du mal à comprendre la logique d'une politique qui s'évertue à employer des méthodes extrêmes contre des maux relativement mineurs tout en laissant quasiment libre cours à d'autres bien plus majeurs.
Vergissmeinnicht
da capo
Posteur Giganovesque
Jiimmy a écrit : 02 mai 2020 08:00
Vous préconisez donc de laisser courir l'expansion du covid à l'aveuglette pour mieux combattre les autres causes de mortalité ?
Je préconise d'être plus cohérent dans ses combats. Mais en ce qui concerne mes préférences, il s'agirait plutôt de lutter avec autant de fermeté contre tous les maux qui génèrent plus de décès au quotidien que le coronavirus (j'interdirais le tabac, l'alcool, je lutterais avec + de fermeté contre les consommateurs et les vendeurs de drogue, je taxerais bien + l'achat de voitures neuves qui polluent le +, je ferais une réelle politique en faveur des transports en commun et qu'ils soient accessibles à moindre coût afin de lutter contre la voiture personnelle etc...en gros je lutterais fermement contre les fléaux majeurs de notre société).
Mais j'ai du mal à comprendre la logique d'une politique qui s'évertue à employer des méthodes extrêmes contre des maux relativement mineurs tout en laissant quasiment libre cours à d'autres bien plus majeurs.
La lutte contre une épidémie comme celle-là impose plus de contraintes, mais elle est susceptible de tuer autant que l'ensemble des autres fléaux que tu citais, ce n'est pas un mal mineur (sic), mais une menace à prendre au sérieux.
Comme beaucoup de Français je crois, tu n'as pas l'air convaincu par l'efficacité d'un confinement parce que ses contraintes te semblent disproportionnées et non pour des raisons statistiques évidentes.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
petitloup44
Posteur Giganovesque
Bonjour a tous .Je ne pense pas que les Français soient tous des abrutis ;Mais capable de faire des erreurs , cela ne fait aucun doute ..Je rigole mais je crois que vous allez finir par me hair sur ce site .
Kelenner
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois
Jiimmy a écrit : 02 mai 2020 08:00
Je trouve aussi que le confinement tel qu'il a été imposé était sans doute excessif, mais on ne peut pas comparer une épidémie qui par définition frappe au hasard et contre laquelle nous sommes dépourvus; avec des comportements individuels qui résultent de choix personnels (certes, jamais totalement libres, mais personnels tout de même). Car en raisonnant de la sorte, il serait sans doute encore plus urgent de réprimer ou de contrôler bien plus strictement d'autres comportements tels que la recherche du profit, les pratiques religieuses, les idéologies politiques, qui font des dégâts encore bien plus considérables que l'alcool ou la voiture...
Toto
Posteur VIP
C'est déjà l heure de la sortie pour beaucoup
C'est aussi l heure des retrouvailles , mon voisin reçoit ses amis , il est policier donc susceptible d avoir attrapé le Covid