J'adore toutes ces vantardises, je croyais cela disparu , car le lycée est pour moi très loin. Une devise prétend vanité n'est que trop souvent avariéevincent a écrit : 17 mai 2020 11:07ça par contre , c' est du léger , trés léger ( c' est pour cela que vincent vous parait lourd )
Votre avis repose sur quoi ? sur rien , c'est hyper légerBoff à mon avis ceux qui manifestent la ne cherchent pas trop après Blondy,
« Il est possible de dire qu'il y a eu un vote gilets jaunes pour ...www.nouvelobs.com › Politique › Elections européennes
28 mai 2019 - Y a-t-il eu un vote « gilets jaunes » pour Marine Le Pen ? ... C'est certain que les GJ ont voté en grande partie Le pen, et il sera difficile de les ..
Ma théorie , qui aurait du vous convenir parfaitement , répond de manière humouristique a vos propos me semble correcte .
Votre " avis" sur les GJ et leur lien avecMLP que vous mettez en doute , ça a le même poids que lorsqu' un individu affirme que la liste des 45 000 clients d' UBS a été purgée des donateurs de EM ( dont je fais parti )
Les ratés de l' évolution version GJ
-
voileux
- Posteur Titanesque

Re: Les ratés de l' évolution version GJ
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Victor a écrit : 15 mai 2020 11:58 Ce qu'il faut faire, c'est réduire le poids de l'état et régionaliser bien davantage.
Il faut que la très grande majorité des services publiques soit financée par les régions (et sous leur responsabilité et avec une forte hausse des impôts régionaux qui doivent toucher tous les citoyens).
Les élus locaux et régionaux sont, par définition, plus proches et pourront ainsi mieux répondre aux priorités choisies par les électeurs.
C'est ce qui se passe en Suisse avec les cantons et en Allemagne avec les länders.
Moi je propose que tous les politiques aient payés au Smic..
Et 80% (je suis généreux non ?) a la retraite ..
Pas de voitures de fonction..juste une pouf pour le turbin ..
Qu'en penses tu mon petit Victor ?
PS….
Après cette coupe budgétaire
Ils vont sans doute faire partie des GJ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Tu n'as que des idées plus idiotes les unes que les autres.mic43121 a écrit : 17 mai 2020 18:10Victor a écrit : 15 mai 2020 11:58 Ce qu'il faut faire, c'est réduire le poids de l'état et régionaliser bien davantage.
Il faut que la très grande majorité des services publiques soit financée par les régions (et sous leur responsabilité et avec une forte hausse des impôts régionaux qui doivent toucher tous les citoyens).
Les élus locaux et régionaux sont, par définition, plus proches et pourront ainsi mieux répondre aux priorités choisies par les électeurs.
C'est ce qui se passe en Suisse avec les cantons et en Allemagne avec les länders.
Moi je propose que tous les politiques aient payés au Smic..
Et 80% (je suis généreux non ?) a la retraite ..
Pas de voitures de fonction..juste une pouf pour le turbin ..
Qu'en penses tu mon petit Victor ?
PS….![]()
Après cette coupe budgétaire
Ils vont sans doute faire partie des GJ..
![]()
Aucun début de signe d'intelligence dans aucun de tes commentaires.
Voilà ce que j'en pense.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 15 fois
Ha bon, il serait le sujet en plus?gare au gorille a écrit : 12 mai 2020 12:19 Oui bien sur, mais il y a aussi les ratés de l'évolution version Vincent. Mais faut il prendre un cas particulier pour en faire une généralité sur l' espèce ??
première nouvelle
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Finalement cette crise des GJ, c'est avant tout une crise de démagogie.
Et ce n'est pas surprenant dans un pays où plus de la moitié des ménages ne sont pas imposables sur leur revenu !
C'est logique que toute cette population se déconnecte progressivement de la réalité budgétaire des finances publiques et imaginent que l'état peut distribuer toujours plus en taxant des zotres mais pas eux (puisqu'ils ne sont pas imposables !).
Si on prend un peu de hauteur, on remarque que cette crise n'a pas touché nos voisins européens où chaque citoyen est imposable en fonction de ses revenus !
C'est bien en France, pays où la plupart des ménages sont non imposables, que cette crise a eu lieu !
Et ce n'est pas surprenant dans un pays où plus de la moitié des ménages ne sont pas imposables sur leur revenu !
C'est logique que toute cette population se déconnecte progressivement de la réalité budgétaire des finances publiques et imaginent que l'état peut distribuer toujours plus en taxant des zotres mais pas eux (puisqu'ils ne sont pas imposables !).
Si on prend un peu de hauteur, on remarque que cette crise n'a pas touché nos voisins européens où chaque citoyen est imposable en fonction de ses revenus !
C'est bien en France, pays où la plupart des ménages sont non imposables, que cette crise a eu lieu !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Finalement, tu n'as toujours rien compris au mouvement des Gilets jaunes.Victor a écrit : 18 mai 2020 11:07 Finalement cette crise des GJ, c'est avant tout une crise de démagogie.
Honnêtement et humblement, je pense vraiment que c'est toi qui n'a pas compris.Stounk a écrit : 18 mai 2020 11:13Finalement, tu n'as toujours rien compris au mouvement des Gilets jaunes.Victor a écrit : 18 mai 2020 11:07 Finalement cette crise des GJ, c'est avant tout une crise de démagogie.
D'ailleurs le fait que cette crise se soit déroulée en France n'est pas du tout une surprise.
Juste pour ton info, je vais mettre le barème de l'impôt sur le revenu en Belgique.
Un smicard est imposé en 25 et 30% de ses revenus !
alors pourquoi est-ce en France, où la plupart des GJ, selon toi seraient des "pauvres", donc non imposables se révoltent alors qu'en Belgique pays où les "pauvres" sont largement imposés ne se révoltent pas ?
Réponse: parce que la démagogie y est bien moins élevée qu'en France !
Parce que les Belges, bien moins cons que les français ont intégré que chacun doit participer aux financements publics en fonction de ses revenus.
L'impôt sur les revenus en Belgique est un impôt progressif : plus les revenus croient, plus ils sont imposés.
Les taux d'imposition varient de 25 % à 50 %.
Le barème français est jugé trop confiscatoire, alors que dire de celui appliqué aux Belges ?! Tandis que le taux le plus élevé en France est de 45 % pour les revenus supérieurs à 151 200 €, il est de 50 % en Belgique au-delà de 36 300 € !
Les revenus belges sont donc lourdement taxés, d'autant que le système de quotient familial visant à réduire l'impôt n'existe pas en Belgique.
http://impotsurlerevenu.org/l-impot-a-l ... uliers.php

Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Il faut vraiment une énième fois te rappeler que l'impôt sur le revenu n'est pas le seul impôt que paie les Français, et qu'ils contribuent tous par l'intermédiaire de la TVA, des taxes sur l'essence, etc, etc,etc? Franchement, tu es fatigant avec cette idée.Victor a écrit : 18 mai 2020 11:48Honnêtement et humblement, je pense vraiment que c'est toi qui n'a pas compris.Stounk a écrit : 18 mai 2020 11:13
Finalement, tu n'as toujours rien compris au mouvement des Gilets jaunes.
D'ailleurs le fait que cette crise se soit déroulée en France n'est pas du tout une surprise.
Juste pour ton info, je vais mettre le barème de l'impôt sur le revenu en Belgique.
alors pourquoi est-ce en France, où la plupart des GJ, selon toi seraient des "pauvres", donc non imposables se révoltent alors qu'en Belgique pays où les "pauvres" sont largement imposés ne se révoltent pas ?
Parce que les Belges, bien moins cons que les français ont intégré que chacun doit participer aux financements publics en fonction de ses revenus.
L'impôt sur les revenus en Belgique est un impôt progressif : plus les revenus croient, plus ils sont imposés.
Les taux d'imposition varient de 25 % à 50 %.
Le barème français est jugé trop confiscatoire, alors que dire de celui appliqué aux Belges ?! Tandis que le taux le plus élevé en France est de 45 % pour les revenus supérieurs à 151 200 €, il est de 50 % en Belgique au-delà de 36 300 € !
Les revenus belges sont donc lourdement taxés, d'autant que le système de quotient familial visant à réduire l'impôt n'existe pas en Belgique.
http://impotsurlerevenu.org/l-impot-a-l ... uliers.php![]()
Le mouvement des Gilets jaunes est un mouvement partant de la France périphérique et qui ne concerne pas que les plus pauvres (ça, c'est le très bon coup réalisé par Macron d'être arrivé à le faire croire pour diviser, chapeau l'artiste). Il traduit le désarroi de populations qui voient son pouvoir d'achat fondre avec le temps de la même manière que les services publics dont elle bénéficie. Peut-être que tu n'es juste pas capable de comprendre tout ça parce que tu es un petit bourgeois vivant en région parisienne. Ce n'est pas péjoratif, mais je souligne en disant cela que tu es loin de tout ça, dans tous les sens du terme.
J'insiste pour un impôt sur le revenu généralisé à l'ensemble des français parce que je suis persuadé que c'est la pierre angulaire pour sortir de notre enlisement démocratique, économique et financier actuel.Stounk a écrit : 18 mai 2020 14:04Il faut vraiment une énième fois te rappeler que l'impôt sur le revenu n'est pas le seul impôt que paie les Français, et qu'ils contribuent tous par l'intermédiaire de la TVA, des taxes sur l'essence, etc, etc,etc? Franchement, tu es fatigant avec cette idée.Victor a écrit : 18 mai 2020 11:48
Honnêtement et humblement, je pense vraiment que c'est toi qui n'a pas compris.
![]()
Je suis même persuadé à 300% que si on avait en France un système fiscal à la Belge, on n'aurait pas eu de crise de GJ, tout simplement parce que les français seraient beaucoup moins perméables à la démagogie généralisée.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne dis pas que ton idée est mauvaise, je dis que c'est réducteur de lire toute une crise dont les raisons sont multiples sous seul prisme.
L'autre raison de cette crise, c'est notre hyper-centralisation qui fait converger tous les mécontentements possibles vers l'état central et le pouvoir politique national en place.Stounk a écrit : 18 mai 2020 15:14 Je ne dis pas que ton idée est mauvaise, je dis que c'est réducteur de lire toute une crise dont les raisons sont multiples sous seul prisme.
Alors que, si bon nombre de services publics étaient régionalisés et financés par des impôts régionaux et locaux, nombre de plaintes et de mécontentements toucheraient d'abord les politiciens régionaux et locaux.
Il faut faire des circuits plus "courts", plus directs entre l'électeur, le citoyen, le contribuable et le pouvoir politique local et régional.
Il faut s'inspirer du mode de gouvernance de nos voisins européens, tous moins centralisés que nous.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est aussi le produit de notre Histoire et de notre culture, cette centralisation. Je pense qu'il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain, même si on peut améliorer beaucoup de choses. Régionaliser et financer régionalement des services publics à outrance reviendrait très probablement à aggraver la situation actuelle et les déséquilibres entre les grandes métropoles et le reste du pays.Victor a écrit : 18 mai 2020 15:51L'autre raison de cette crise, c'est notre hyper-centralisation qui fait converger tous les mécontentements possibles vers l'état central et le pouvoir politique national en place.Stounk a écrit : 18 mai 2020 15:14 Je ne dis pas que ton idée est mauvaise, je dis que c'est réducteur de lire toute une crise dont les raisons sont multiples sous seul prisme.
Alors que, si bon nombre de services publics étaient régionalisés et financés par des impôts régionaux et locaux, nombre de plaintes et de mécontentements toucheraient d'abord les politiciens régionaux et locaux.
Il faut faire des circuits plus "courts", plus directs entre l'électeur, le citoyen, le contribuable et le pouvoir politique local et régional.
Il faut s'inspirer du mode de gouvernance de nos voisins européens, tous moins centralisés que nous.