La France annonce la mort du chef d'Aqmi, tué au Mali

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: La France annonce la mort du chef d'Aqmi, tué au Mali

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 10 juin 2020 12:17
mic43121 a écrit : 10 juin 2020 07:50

C'est inutile …ton "copain" ne vient sur ce forum que pour dégueuler sur la France
C'est ton droit de défendre ton compatriote …
Mais dire "NOUS" en parlant de la France il nous prend pour des cons …
IL HAIT LA FRANCE
Ce type n'a rien a voir avec l'iman de crapulax ..
:XD:
Je trouve que vous autres avez une piètre opinion de Jimmy.
Je ne sais pas, je ne vois aucune haine qui se dégage de ses écrits, il s’exprime avec lucidité et ses critiques sont constructives. Il vous a répondu d’ailleurs sur ce pt, je me permets de citer sa réponse :

De plus, le fait de critiquer des caractéristiques inhérentes à son pays ne conduit pas à un paradoxe en prenant ne compte l'amour que l'on est susceptible de lui porter. Vous aimez vos enfants j'imagine ? Et pourtant vous vous permettez de les critiquer sur certains points si ce n'est plus. Et c'est justement parce que vous les aimez que vous souhaitez qu'ils changent vers une voie qui vous paraitrait plus adéquat et que vous faites des efforts en ce sens, tandis que l'indifférence ou le soutien dans l'erreur sont peut-être, au contraire, des signes de désamour.

C’est juste non ?

De plus, j’ajoute que sur un forum nous sommes confrontés à lire des avis différents du nôtre c’est normal et c’est le principe même d’un forum mais ce n’est pas pour autant qu’on doit manquer de respect ou dénigrer ceux qui sont porteurs de messages qui vont à contre courant du nôtre. Les attaques personnelles faut laisser ça aux gamins... et encore même les gamins bien éduqués n’en n’usent pas...fin bref nous sommes hors sujet.

Ne perd pas ton temps a essayer de me convaincre …j'ai jugé ton jimmy depuis ses premiers écris ..
Il se dit français mais Il n'est français que par le mot..Il n'aime pas les Français et la France .
Il comprends le terrorisme et l'explique ..MOI NON j''aurai fait expulser toutes les familles des terroristes ..
Et avec ceux qui les soutiennent (et il y en a beaucoup )
Il peut nous parler d'enfants ,d'amour ..chez moi ça glisse il est classé défenseur du terrorisme ..
Et partant de là ..il n'est pas Français ..mais islamiste ..
Sa prose je m'en fout complètement ..les imans c'est a la mosquée..
:XD:

...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: La France annonce la mort du chef d'Aqmi, tué au Mali

Message par Victor »

Jiimmy a écrit : 09 juin 2020 22:56
Donc factuellement, oui la G-B et la France sont impérialistes. Ces pays font des guerres (tout en violant les mandats Onusiens, notamment en Libye, et le droit international, notamment avec les assassinats ciblés et les violations d'embargo d'armes), font et défont des régimes afin que des pays restent globalement sous leur contrôle. Cela se démontre aisément (il existe quantité de reportages où des acteurs Français témoignent eux-même du rôle joué en ce sens. C'est dire si la honte ou la peur ne sont même plus présentes que cela semble si naturel à leurs yeux). Comment qualifier autrement une telle politique internationale ?
J'en conclus qu'avec ta logique, tous les pays sont impérialistes dès qu'ils possèdent des services secrets et mènent des opérations secrètes dans des territoires extérieurs. Cela fait énormément de pays impérialistes !

Soyons sérieux 5 mn, stp. Impérialiste vient du mot empire. Si l'on cherche les pays impérialistes, il faut rechercher ceux qui veulent se construire ou se reconstruire un empire perdu.
La Turquie, par exemple, cherche à retrouver sa puissance passée et cela passe par le contrôle de ses territoires voisins, on peut certainement la classer dans les pays à vocation impériale.
De même les dirigeants iraniens ont toujours la mémoire de la grandeur de l'empire Perse et utilise le Chiisme pour tenter de le reconstruire.
La Russie de Poutine cherche par tous les moyens à reconstruire l'empire de l'URSS.
La Chine a aussi des vocations impérialistes sur la mer de Chine qu'elle veut absolument contrôler.

La France et la GB, c'est du pipi de coucou comme impérialisme à côté des pays que je viens de citer !

Les USA voulaient (jusqu'à Trump) jouer les gendarmes du monde. Certes, pour défendre leurs intérêts mais aussi, suite à l'écroulement de l'URSS comme la seule hyper puissance.

Et il faut avouer qu'aucune opération militaire d'importance n'est possible pour l'ONU sans l'implication américaine.

l'ONU ne pourra plus vraiment décider d'une intervention militaire d'importance si les américains se replient chez eux comme le souhaite Trump.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »