Mort de George Floyd : « Je n’ai pas à m’excuser en tant que Blanche », estime Marion Maréchal

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Mort de George Floyd : « Je n’ai pas à m’excuser en tant que Blanche », estime Marion Maréchal

Message par crepenutella »

oups a écrit : 11 juin 2020 20:52
crepenutella a écrit : 11 juin 2020 19:41

Je ne vois pas ce qu’il y a de critiquable à se révolter contre le racisme des forces de l’ordre.
Bah juste qu'il n'y a pas de racisme des forces de l'ordre :evil:
Apres comme dans les librairies , les charcuteries , les eglises , les mosquees , les forums et meme chez les Oups , les racistes yana :twisted:
Faut jamais avoir honte de dire /d'ecrire ce que l'on pas honte de penser :ange:
C’est toute la culture des force de l’ordre qui doit être changée. On les forme comme des beufs alors qu’ils devraient être éduqués aux sciences sociales.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Re: Mort de George Floyd : « Je n’ai pas à m’excuser en tant que Blanche », estime Marion Maréchal

Message par LOFOTEN »

crepenutella a écrit : 11 juin 2020 21:00
Apres comme dans les librairies , les charcuteries , les eglises , les mosquees , les forums et meme chez les Oups , les racistes yana :twisted:
Faut jamais avoir honte de dire /d'ecrire ce que l'on pas honte de penser :ange:
C’est toute la culture des force de l’ordre qui doit être changée. On les forme comme des beufs alors qu’ils devraient être éduqués aux sciences sociales.
Tu es complétement en dehors de la plaque . Et pire tu crois toujours a ton raisonnement comme sans faille .
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

En fait là n'est pas le problème. Qu'il y ait des racistes dans la police, cela semble logique, il y en a partout dans la société et nous-même qui dénonçons présentement le racisme sommes peut-être porteurs de certains traits qui sont caractéristiques du racisme.

Le problème survient lorsqu'un policier raciste décide de manifester concrètement ce racisme par des actes discriminatoires ou violents (sans que cela ne soit justifié) à l'égard de personnes en fonction de critères "ethniques". Or, il parait impensable qu'une personne chargée de faire respecter l'autorité et disposant, pour se faire, du monopole de la violence légitime, puisse gravement transgresser notre législation et mettre concomitamment en péril le contrat officieux passé entre le peuple et l'état à qui il décide de confier sa protection.

De ce fait, il n'est pas concevable qu'un policier puisse exprimer du racisme et lorsque cela est le cas, c'est une nécessité absolue que le policier impliqué soit sanctionné et démis de ces fonctions dont il n'est assurément pas digne.

Par-contre, ce qui parait révoltant pour les gens et qui dégrade fortement l'image de la police, c'est que dès lors qu'un policier est dénoncé du fait d'un comportement se situant manifestement en dehors du cadre législatif, celui-ci est soutenu, becs et ongles, par sa corporation (les syndicats, les collègues etc...) qui tente de retourner le problème en se victimisant et en tentant maladroitement et honteusement de justifier les comportements mis en cause tout en en reportant la responsabilité sur les victimes.

Si cette corporation se montrait plus digne, au moins en ne s'exprimant pas sur ce genre d'affaires, alors les gens développeraient bien plus de respect à leur égard (je pense).
Vergissmeinnicht
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Le problème, c'est que cette donzelle la joue très fine.... En effet, moi qui ne partage strictement rien avec elle, qui vomit les racistes (qui pour moi, souffrent d'une sorte de maladie mentale), ne peut qu'être d'accord avec elle: je n'ai pas à m'excuser en tant que blanc, et encore moins d'ÊTRE blanc...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 11 juin 2020 22:56
En fait là n'est pas le problème. Qu'il y ait des racistes dans la police, cela semble logique, il y en a partout dans la société et nous-même qui dénonçons présentement le racisme sommes peut-être porteurs de certains traits qui sont caractéristiques du racisme.

Le problème survient lorsqu'un policier raciste décide de manifester concrètement ce racisme par des actes discriminatoires ou violents (sans que cela ne soit justifié) à l'égard de personnes en fonction de critères "ethniques". Or, il parait impensable qu'une personne chargée de faire respecter l'autorité et disposant, pour se faire, du monopole de la violence légitime, puisse gravement transgresser notre législation et mettre concomitamment en péril le contrat officieux passé entre le peuple et l'état à qui il décide de confier sa protection.

De ce fait, il n'est pas concevable qu'un policier puisse exprimer du racisme et lorsque cela est le cas, c'est une nécessité absolue que le policier impliqué soit sanctionné et démis de ces fonctions dont il n'est assurément pas digne.

Par-contre, ce qui parait révoltant pour les gens et qui dégrade fortement l'image de la police, c'est que dès lors qu'un policier est dénoncé du fait d'un comportement se situant manifestement en dehors du cadre législatif, celui-ci est soutenu, becs et ongles, par sa corporation (les syndicats, les collègues etc...) qui tente de retourner le problème en se victimisant et en tentant maladroitement et honteusement de justifier les comportements mis en cause tout en en reportant la responsabilité sur les victimes.

Si cette corporation se montrait plus digne, au moins en ne s'exprimant pas sur ce genre d'affaires, alors les gens développeraient bien plus de respect à leur égard (je pense).

Ben je suis assez d'accord avec ça. Qu'il puisse exister des policiers racistes ou des policiers violents est une évidence, tout comme il existe des boulangers racistes ou violents. Ce qui est insupportable c'est d'en faire une généralité institutionnelle et si on généralise c'est justement parce que la hiérarchie traine les pieds à sanctionner les mauvais comportements et nous donne même l'impression de les couvrir.
La police à tout à gagner en faisant de manière plus effective son propre ménage et en s'appuyant sur la justice pour sanctionner les mauvais comportements quels qu'ils soient, racistes ou pas.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

la différence est qu'un boulanger raciste a moins de chance de tuer avec sa baguette
gare au gorille

patbill a écrit : 11 juin 2020 23:26 la différence est qu'un boulanger raciste a moins de chance de tuer avec sa baguette
Ben c'est bien pour ça qu'il ne faut rien laisser passer à un policier. L'exigence devrait être supérieure par rapport à un boulanger, et pour l'instant on est loin du compte.
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

crepenutella a écrit : 11 juin 2020 21:00
Pourquoi voulez vous qu'ils rejoignent chomeurs , equipiers Mac Do et teleoperateurs munis de diplomes qui n'en sont pas vraiment . :siffle:
Ce qui peut arriver de mieux au mec qui merite une baffe.........c'est une baffe , voir deux .
gare au gorille

Victor a écrit : 11 juin 2020 18:29
sofasurfer a écrit : 11 juin 2020 18:06

C'est leur positionnement, tu vois sérieusement MLP dire que Assa Traoré est une chance pour la France?
Non, et ce n'est pas non plus ce qu'ils doivent faire.
Ce que doit faire le RN, c'est surtout ne pas apparaître comme un parti raciste anti-noir.

Et pour cela, il faut la jouer fine. Sinon ils risquent de se retrouver avec l'image des salauds qui défendent les policiers racistes américains.

Il ne faut pas oublier que les gens raisonnent et réfléchissent de moins en moins. Tout devient binaire et extrêmement simplifié.

Ben je ne vois pas pourquoi le RN apparaitrait comme un parti raciste anti noir, si ce n'est pour les imbéciles.
Ce n'est pas la couleur de peau des gens qui nous pose problème, c'est le communautarisme et la partition.
C'est à Mayotte population de couleur, ou nous avons fait le meilleur score et ou les gens ont le plus voté RN.
Il n'y a pas "à ne pas apparaitre comme un parti raciste" mon cher Victor, il y a juste à ne pas être un parti raciste, et en fait le racisme n'était plus depuis longtemps au cœur de la société Française. Par contre certains s'appliquent à remettre au gout du jour les identités raciales et ce n'est certainement pas le RN qui a fait beaucoup de police dans ses rangs.
(Rimbaud)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

mic43121 a écrit : 11 juin 2020 19:42
Victor a écrit : 11 juin 2020 12:13
Non, le geste de Biden n'est pas du tout déplacé.
Il montre son soutien à une communauté victime depuis tellement longtemps d'un racisme meurtrier aux états-unis.

Là je suis d'accord avec Victor ..
C'est embarrassant pour ce pauvre Victor ce que tu dis là ! ;)
Martin Luther King est mort assassiné en 68 prêchait déjà l'égalité avec les blancs..
Les USA n'ont jamais été tendre avec les noirs ..C'est de notoriété publique ..
Un américain noir a beaucoup plus de chance de mourrir tué par balle de la police qu'un blanc ..
La chose est connu…
Souvenez vous Roger pierre et Jean Marc Thibaut..Si les sudistes ……. :pascontent2:
C'est terminé depuis longtemps les lois racistes aux USA !
Martin Luther King est passé par là, heureusement !

Idem en France, il n'existe aucune loi raciste !
Parler de police raciste est une insulte à la France, notre police est républicaine à 100 % ! :f_fr: :f_fr: :f_fr:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

crepenutella a écrit : 11 juin 2020 19:41
Yann Begervil a écrit : 11 juin 2020 10:52 Ce n'est pas ma candidate, mais je retiendrais plutôt cette phrase ;
"Elle accuse le gouvernement d’avoir cédé à « la loi de l’émotion du groupe, du vil calcul politicien et de la bêtise » en tolérant les manifestations dénonçant les violences et le racisme au sein des forces de l’ordre.
Et la je ne peux qu’approuver. :cry:
Je ne vois pas ce qu’il y a de critiquable à se révolter contre le racisme des forces de l’ordre.
Parce que c'est une généralisation outrageante !
Notre police n'est pas raciste et si la famille Traoré collectionne des casiers judiciaires longs comme un album entier de Céline Dion, c'est parce que c'est des racailles congénitales !

Lorsqu'un innocent est victime d'une bavure policière c'est inacceptable, quand c'est une racaille, ça passe beaucoup mieux.
Entre le gendarme et le voleur, on a spontanément plus de sympathie pour le gendarme, c'est normal ! :D
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 11 juin 2020 22:56

Les deux policiers des quasi de Seine qui sont filmés en train de tenir des propos a caractère raciste ( envers les maghrébins et un des policiers qui parlait est maghrébin), ont ils été soutenus par les syndicats et les collègues? pâs du tout. Ce sont encore et toujours des mensonges dignes des éructation d'Assa Traoré.

Quand il y a un doute, une enquête en cours, des versions contradictoires, il est logique et salutaire que les policiers mis en cause soient soutenus par els collègues et les syndicats. Toi, en tant que pseudo racaille de banlieue, tu as soutenu bec et ongles ce débile qui s'est jeté sur la portière du véhicule de la BAC sans rien connaitre des faits simplement parce que tu avais un doute, ce qui est admis pour les uns ne le serait pas pour les autres?

Toujours ce deux poids deux mesures lié a la victimisation a outrance, c'est parfaitement insupportable , ce comportement indigéniste participe a la casse de la société francaise et à la crétinisation ambiante...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 11 juin 2020 13:05
Anne32 a écrit : 11 juin 2020 09:55 Marion Maréchal a du mal à percer à cause de sa filiation
Quoiqu'elle dise et fasse, elle sera toujours considérée comme la descendante de "fascistes", d'extrémistes
Ceux qui se disent démocrates et prônent la liberté de pensée, sont les premiers à vouloir qu'elle disparaisse de la vie politique
On a beaucoup plus de bienveillance envers les Poutou et les Besançenot
Laissons la diriger sa vie comme elle l'entend
Soit elle perce, soit elle végète.
Nous verrons bien
mais elle est fasciste et bien plus que sa tante, qui essaye de lisser.
elle c'est carrément les identitaires.
Ce n'est pas un gros mot, et ce sera la future tendance politique a la mode, il faudra t'y faire mon pote...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 12 juin 2020 07:54
Fonck1 a écrit : 11 juin 2020 13:05

mais elle est fasciste et bien plus que sa tante, qui essaye de lisser.
elle c'est carrément les identitaires.
Ce n'est pas un gros mot, et ce sera la future tendance politique a la mode, il faudra t'y faire mon pote...
Ce n'est pas un gros mot, c'est toi et tes compères accrocs aux discriminations, aux égoïsmes nazionalistes, aux racismes, aux oppositions religieuses qui osent classer les identitaires dans les facteurs positifs du monde de demain. Ouf, la crise environnementale des "années 40 :taré1: " vous ramènera à la réalité: les Blancs becs seront écrasés par l'immigration climatique, la pauvreté des exploités; ils ont le nombre pour eux! :super: Vous êtes cuites les Marion pas nettes
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

mic43121 a écrit : 11 juin 2020 07:08 Beaucoup plus âgé que cette femme …je n'ai présenté mes excuses à personnes ..
J'ai pourtant employé de main d'oeuvre venue d'Afrique du nord gagner de l'argent pour nourrir leurs familles..
Et tout jeune j'ai été appelé pour aller faire du "maintient de l'ordre" en Algérie…
ET je ne vais pas présenter mes excuses à jimmy :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:XD: :XD: :XD:
Le maintien de l'ordre en Algérie mieux qu'un doux euphémiste, appelé pour que l'esclavage demeure, une bien grande différence me semble t'i..
Toi tu n'es pour rien sur le fond, je ne pense pas que tu étais à Setif à tirer sur la foule et surtout sur des hommes qui venaient de combattre en France..En Algérie pas d'excuse à recevoir , ils ont battu encore une fois l'armée française, s'en suit après la même chose en Afghanistan et cela suivait une branlée en indo,
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »