Affaire Fillon : définitivement condamné

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Affaire Fillon. Rebondissement, peut-être......

Message par Anne32 »

L'affaire Fillon doit passer le 29 juin, je crois
Laissons donc la Justice faire son travail
Dans cette affaire, on découvre des côtés sombres pas très reluisants
Fillon a pêché par naïveté, il dérangeait pas mal de monde
Son histoire de costumes offerts est le grand argument de ses opposants
On lui est aussi tombé dessus parce qu'il a privilégié ses enfants comme assistants parlementaires
On a appris plus tard,que c'etait une habitude devenue coutume
Mais je suis ravie pour lui, il fait un magnifique bras d'honneur à tous ces politicards qui voulaient sa chute
Il s'est reconverti et gagne bien sa vie
Ca doit en faire des jaloux, notamment les justiciers d'opérette qui planqués derrière leurs claviers refont le monde et jouent les rosières pudiques.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Rappelons tout de même que du point de vue électoral, l'"affaire Pénélope" n'a quasiment rien coûté au voleur qui a récolté plus de 20% des voix malgré tout. S'il fallait une seule illustration de la déliquescence morale de la 5ème République, je pense que ça serait celle-là.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Assez amusantes ces affirmations passe partout
Quand on ne connaît pas un dossier on s'abstient de condamner
S'ériger en juge alors qu'on ne connaît rien au droit démontre le manque de maturité de celui qui se permet de se substituer aux professionnels
Personnellement je me garderai de baver sur les profs, n'etant pas de la corporation
A chacun son boulot m'a t'on toujours conseillé
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

C'est fou comme il peut y avoir de "rebondissements" dans ce pays ? ;) Rebondissement du chomage, rebondissement de la dette, rebondissement de la délinquance, rebondissement des licenciements, rebondissement des faillites, rebondissement des violences policières, rebondissement de la précarité,
rebondissement du communautarisme, et maintenant rebondissement de l'affaire Fillon ?
Dans ce pays ça n'arrète pas de rebondir, mais jamais dans le bon sens ? :cry:
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

le chimple a écrit : 19 juin 2020 18:00

Quand on ne vote pas , on ferme sa bouche parce qu'on n'est ni légitime , ni républicain ..
Fermer ma bouche ? 😂

Qu'en termes polis, cette chose-là fut dite.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Victor a écrit : 19 juin 2020 17:56
Dans ce cas, que viens-tu faire sur un forum politique où l'on discute essentiellement de quelles politiques ou de quels dirigeants seraient les plus adaptés à la situation de notre pays ?
J'avoue ne pas comprendre.

Es-tu favorable à une révolution ? à un coup d'état ? à un pouvoir totalitaire ?
à un pouvoir confié aux militaires ?

Si tu ne votes pas, doit-on comprendre que tu n'apprécies gère la démocratie ?
Encore un avec qui je ne passerai pas mas vacances... 😎

Faut-il être encarté pour rejoindre un forum ?
Dans ce cas, la modération, si elle suit ta conception du forumeur, sera légitime pour accepter ma présence ou pas.
Je n'ai que ma sincérité pour débattre et quelques opinions sur la politique et la société dans laquelle je vis.

Tu es meilleur que moi ? Une raison de plus de m'inspirer de ta pertinence pour évoluer vers davantage de clairvoyance et d'intelligence.

Voilà, voilà. 😇
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Corvo a écrit : 19 juin 2020 17:08 "Rebondissement dans l’affaire Fillon? L’ex-procureure “regrette que ses propos aient été mal compris”

"Éliane Houlette “regrette” que ses propos aient été “déformés”
Plus tard dans la journée, Éliane Houlette a “regretté” que ses propos aient été “déformés ou mal compris”.

Mme Houlette “tient à ce qu’il soit bien compris que M. Fillon n’a pas été mis en examen à la demande ou sous la pression du pouvoir exécutif”, selon une déclaration à l’AFP transmise par son avocat Me Jean-Pierre Versini-Campinchi.

“L’enregistrement de l’audition, accessible sur le site de l’Assemblée nationale, montre que les pressions qu’elle a mentionnées ne portent pas sur les faits reprochés à M. Fillon ni sur le bien-fondé des poursuites diligentées contre lui. Elles étaient d’ordre purement procédural”, souligne-t-elle.

Dans sa déclaration de vendredi, celle qui a dirigé le PNF de février 2014 jusqu’à son départ à la retraite fin juin 2019 “souhaite que s’apaise une polémique inutile” et “tient à confirmer que la décision du PNF d’ouvrir dans le dossier Fillon une information judiciaire confiée à un juge d’instruction procède de la seule décision de ce parquet liée à l’évolution du droit de la prescription”.

Cette décision ne procède “pas de pressions qu’elle aurait subies”, martèle-t-elle."

https://www.7sur7.be/monde/rebondisseme ... oogle.com/
Ca va calmer les " lajusticeestàlabotte"!
Hélas, les indécrottables sont atteints par la covid19 qui altère le goût, l'odorat et le sens critique selon une étude marseillaise!
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

UBUROI a écrit : 19 juin 2020 20:34
Corvo a écrit : 19 juin 2020 17:08 "Rebondissement dans l’affaire Fillon? L’ex-procureure “regrette que ses propos aient été mal compris”

"Éliane Houlette “regrette” que ses propos aient été “déformés”
Plus tard dans la journée, Éliane Houlette a “regretté” que ses propos aient été “déformés ou mal compris”.

Mme Houlette “tient à ce qu’il soit bien compris que M. Fillon n’a pas été mis en examen à la demande ou sous la pression du pouvoir exécutif”, selon une déclaration à l’AFP transmise par son avocat Me Jean-Pierre Versini-Campinchi.

“L’enregistrement de l’audition, accessible sur le site de l’Assemblée nationale, montre que les pressions qu’elle a mentionnées ne portent pas sur les faits reprochés à M. Fillon ni sur le bien-fondé des poursuites diligentées contre lui. Elles étaient d’ordre purement procédural”, souligne-t-elle.

Dans sa déclaration de vendredi, celle qui a dirigé le PNF de février 2014 jusqu’à son départ à la retraite fin juin 2019 “souhaite que s’apaise une polémique inutile” et “tient à confirmer que la décision du PNF d’ouvrir dans le dossier Fillon une information judiciaire confiée à un juge d’instruction procède de la seule décision de ce parquet liée à l’évolution du droit de la prescription”.

Cette décision ne procède “pas de pressions qu’elle aurait subies”, martèle-t-elle."

https://www.7sur7.be/monde/rebondisseme ... oogle.com/
Ca va calmer les " lajusticeestàlabotte"!
Hélas, les indécrottables sont atteints par la covid19 qui altère le goût, l'odorat et le sens critique selon une étude marseillaise!
Ils préféreront malgré la mise a point de l'ex-procureure continuer à hurler au complot.
LeGrandNoir
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par LeGrandNoir »

“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Diogène a écrit : 19 juin 2020 23:02 Panique à bord, Pressions dans l'affaire Fillon : Macron saisit le Conseil supérieur de la magistrature dans l'urgence et la confusion. :siffle:

Si Macron intervient si vite c'est qu'il est sûr de son coup ,cad qu'il s'est renseigné auprés des personnes concernés ,dont la Procureure ,et que ça va se terminer dans la corbière à papiers .
Je ne lui reproche de ne pas pouvoir ou savoir régler les pbms des banlieus qui sont c'est vrai + difficiles à solutionner que celui de Fillon ,il joue là sur du velours et va rafler la mise .
Mais sur ce coup la ficelle est trop grosse il me prend pour un Français lambda .Suis vexé ,faudrait pas qu'il recommence ,sinon ..Sinon quoi au fait ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

toutvenant a écrit : 19 juin 2020 20:11
Victor a écrit : 19 juin 2020 17:56
Dans ce cas, que viens-tu faire sur un forum politique où l'on discute essentiellement de quelles politiques ou de quels dirigeants seraient les plus adaptés à la situation de notre pays ?
J'avoue ne pas comprendre.

Es-tu favorable à une révolution ? à un coup d'état ? à un pouvoir totalitaire ?
à un pouvoir confié aux militaires ?

Si tu ne votes pas, doit-on comprendre que tu n'apprécies gère la démocratie ?
Encore un avec qui je ne passerai pas mas vacances... 😎

Faut-il être encarté pour rejoindre un forum ?
Dans ce cas, la modération, si elle suit ta conception du forumeur, sera légitime pour accepter ma présence ou pas.
Je n'ai que ma sincérité pour débattre et quelques opinions sur la politique et la société dans laquelle je vis.

Tu es meilleur que moi ? Une raison de plus de m'inspirer de ta pertinence pour évoluer vers davantage de clairvoyance et d'intelligence.

Voilà, voilà. 😇
Non , pas encarté mais le fait de ne pas voter , c'est refuser la république .. avec il est vrai ses travers ..
Ou alors , aucun des candidats est digne de la fonction , ce qui peut se tenir ..dans ce cas , on vote blanc .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

En commençant par le début , enquêter sur le fait que des dossiers se soient volatilisé du parquet et aient atterri dans la corbeille du Canard Enchainé .
Les dépités ont voté des lois qui protègent les journaleux quant à leurs sources , par contre la police peut essayer de creuser du coté des employés et magistrats du Parquet .....
A condition qu'ils en aient reçu l'ordre :icon_winks:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

L'affaire Fillon = une justice politisée a réussi à faire tomber le favori de l'élection présidentielle, bafouant lé démocratie.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Article intéressant sur Marianne :

https://www.marianne.net/societe/exclus ... des-sceaux
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Pressions de la part de Catherine Champrenault nommée en 2015 pilotée personnellement par le président de la République d'alors François Hollande ,
A la place de François Falletti.en délicatesse avec une Christiane Taubira ..
François Falletti ,convoqué le 27 janvier 2014 au ministère de la Justice pour se voir proposer le poste de premier avocat général à la Cour de cassation, promotion qu'il refuse. À la suite de cet entretien, il envoie une lettre à Christiane Taubira s'étonnant des motifs évoqués dans l'entretien et déclarant, si les pressions se poursuivaient, vouloir « saisir le Conseil supérieur de la magistrature afin de solliciter sa protection ».
Beau monde !
J'espère que toute cette clique va intéresser quelques canards !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »