6 mois de prison ferme pour avoir relayé une parodie du coran

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: 6 mois de prison ferme pour avoir relayé une parodie du coran

Message par mic43121 »

HA ils n'ont pas attendu et se sont tirés.. :content36
Par contre si quelqu'un veut la voir le lui envoie en MP
Bertrand ça ne te tente pas ? :]
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 17 juillet 2020 10:59 HA ils n'ont pas attendu et se sont tirés.. :content36
Par contre si quelqu'un veut la voir le lui envoie en MP
Bertrand ça ne te tente pas ? :]
:]
L'anarchie ambiante qui peut régner après une guerre ou dans un pays qui n'a pas d'état avec des fonctions régaliennes engendre des initiatives violentes et abjectes.
J'imagine que tu veux me montrer des exactions atroces commises par des djihadistes, mais je pense que l'Islam n'est qu'un alibi pour ces atrocités.

D'ailleurs les hommes d'Hitler, de Staline, de Pol Pot, de Mao ont fait dans les grandes lignes la même chose avec des idéologies complètement différentes.

Je ne défends pas l'Islam que je n'aime que très parcimonieusement mais il ne faut pas se tromper de procès.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

On comprend pourquoi les tunisiens préfèrent la France
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: 6 mois de prison ferme pour avoir relayé une paordie du coran

Message par oups »

coincetabulle a écrit : 16 juillet 2020 21:31
oups a écrit : 16 juillet 2020 21:24

Ne soyez donc pas mysogine ICI toule monde et en capacité de repondre a tout le monde il me semble , nan ?
A part ca je ne connais des forumeurs que ce qu'ils publient , perso le proselytisme a deux dinnars , je pratique pas , dieu m'en garde :icon_winks:
Et enfin , courtoisie faisant des que notre amie nous donnera son avis sur le sort de cette dame (et non sur l'avis d'un autre) bien volontier j'y repondrai
belle esquive.
je reconnais bien la le fouteur de merde d'extrême droite sans jamais assumer.
J'attends toujours pour essayer de repliquer avec courtoisie a la reponse argumentee et circonstanciee de notre amie ,mais tant pis !
Cela dit merci pour le compliment , 12 ans d'escrime au cercle des epeistes Philippe Petain c'est bien utile pour desarmer le bretteur du dimanche
A part ca , sur mes deux posts precedents , ou est l'erreur , le mensonge , la grossièreté ........ sont ou tout ces trucs pas bien ?sont ou ? :hello:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

bah les islamistes sont les tenant d’une religion d’amour et de paix , c’est donc pour ça qu’ils sont prêt à webber à une jeune femme un peu enjoué leur préceptes religieux ; menaces de mort , intimidations (injures) , menace de viol

très religieux tout ça , l’envers du décor de la plaquette publicitaire

est ce une religion ? bah c’est un peu comme le régime Nord Coréen

religion ? ou régime dictatorial dont la constitution repose sur la peur , la soumission , l’esclavage

le seul moment où ça se rapproche d’une religion c’est à la prière allah Mosqué où ils peuvent se retrouver ensemble en assemblée communiante.. mais bon , c’est pour se montrer leurs culs.. c’est pas … enfin , ça oblige à se laver les pieds comme ça

il pourraient se retrouver assis autour d’une table comme le faisait Jésus s’ils veulent revenir aux origines

ou la nuit assis dans le sable autour d’un feu de camps à boire le thé et scruter les étoiles pour les origines du désert

je voit qu’Allah n’est pas d’accord , il m’envoie des signes perturbateurs , bah c’est peu être un djinn , lui , il n'a encore rien prouvé à l’égal de Dieu
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 6 mois de prison ferme pour avoir relié une paordie du coran

Message par vincent »

Jiimmy a écrit : 17 juillet 2020 10:45
vincent a écrit : 17 juillet 2020 10:25

La liberté d 'expréssion peut se définir par son contraire : ne pouvoir dire que ce qui ne nuit pas au pouvoir en place ,respecter et imposer des lois religieuses qui devrait être du domaine privé , dans la vie des citoyens .
Bref c'est mettre la justice au service, d' un individu , d 'un groupe d'individu ( avec la police qui va avec .

La liberté d' expréssion est malgré tout encadrée , la loi fixe des limites.....et lorsqu' elles sont franchies.....( Voir Soral et Cie ) Cela aide a vivre ensemble , cela permetd' éviter la loi de la jungle .

Aucun pays n ' le droit de s' ingérer dans les décisions judiciaires d' un pays , mais , au nom de certaines valeurs humanistes ( introuvables chez les islamistes ) on peut critiquer les reculs dans un pays .

"Hier" en Tunisie , il y avait un régime fort , mais pas une dictature , un dictateur ferme les écoles( voir Afghanistan ) et ne construit pas des lieux de savoir . Les seuls affrontements étaient avec la chasse aux communistes , trotskystes et Cie......Pas de pb religieux , les religieuses qui étaient tj en place à Aïn Draham faisaient un excellent travail dans le bourg.,s' occupant des plus démunies . Je ne pense pas qu'elles seraient aussi bien intégrées de nos jour , car elles étaient le symbole des mécréants........mais c ' étaient plus calme "hier" qu' en 2000 avec les barbus .

Qu' avez vous gagné a foutre le bordel ?
Si je comprends bien là aussi, la liberté d'expression se retrouve au sein d'états permettant aux individus de dire tout ce qui ne nuit pas au pouvoir en place.
Cela me semble bien léger comme conception. Quid du fait de ne pas pouvoir s'exprimer sur certaines parties de l'histoire lors même que cela ne nuit pas au pouvoir en place (serions-nous toujours dans le cadre de la liberté d'expression ?).

Je vois a quoi vous faites allusion , vous êtes frustré de ne pas pouvoir "discuter" l' histoire de la Shoa , désolé, on ne discute pas ce genre de fait établi . C 'est passible de sanctions judiciaires pour Révisioninsme , et ça trouble le pouvoir en place . On peut s' exprimer sur toute l' histoire , les universitaires le font en permanence en faisant des recherches .La vous voulez mettre en doute la Shoa , vous sortez des limites du droit d' expréssion......demandez a Soral ce qu' il en pense

D'une part, cela signifierait qu'elle n'existe pas en France puisque des individus se sont déjà fait interpeller pour des slogans anti-Macron
vous maniez la langue avec la même technique que le FN , normal, vos objectifs sont les mêmes ,l' affrontement , le chaos . Des individus ont été arrêtes pour menace de mort . Chez vous n' importe qui peut lancer une fatwa , chez nous c 'est interdit . Ensuite le Président de la République a été élu , il y a des limites . On ne peut pas être outré par les "incivilités" des jeunes vis a vis des profs , des flics et tolérer l' irrespect le plus total vis a vis du chef de l' état .......allez faire le guignol dans votre pays d' origine , vous verrez .....

https://www.republicain-lorrain.fr/edit ... interpelle
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bord ... 07415.html
D'autre part, quant au fait que l'une des caractéristiques de la liberté d'expression serait de pouvoir faire preuve d'irrespect (sans aucune limite) à l'égard des religions, cela est un avis qui vous est propre.
Chez nous , en France c 'est ainsi , faudra vous y faire . Charlie ironise , catho et islamo
En ce qui me concerne je ne le partage nullement. Votre définition, comparée à celle de Crepenutella ou la mienne, nous prouve bien que la conception que l'on peut se faire de la liberté d'expression est éminemment subjective et qu'en conséquence il n'y a pas grand sens à appeler pour son respect dans des pays étrangers puisqu'elle y est déjà respectée selon les règles prévues par les gouvernements en place.
Liberté d 'expréssion, c'est défini par les lois . Tout le monde, vous y compris devez vous y plier
Tout dépend du point de vue qui est le nôtre. Selon l'endroit où l'on se situe sur la montagne, on ne perçoit pas les mêmes choses. Ainsi, selon votre paradigme, la liberté d'expression n'est pas respectée en Tunisie. Selon le mien si. Selon ceux de certains Tunisiens, la liberté d'expression n'est pas respectée en France. Au final, il n'y a pas de critère objectif nous permettant de déterminer sa présence ou non. Et de ce fait, il n'est pas sage de vouloir imposer ses propres schèmes de perception aux autres (dans des pays dans lesquels nous ne vivons pas) au risque que des gens de ces pays fassent de même avec le nôtre (savoir respecter pour prétendre être respecté).
je n'impose rien , je fais réfléchir en fonction de la connaissance , du vécu qui est le miens de la Tunisie d' hier , et de ce que je vois . Qu' avez vous gagné a foutre le bordel dans ce pays qui vivait bien sa religion , et ceux qui ne pratiquaient pas ( Belaïd le prof de gym de l' époque ne pratiquait pas , ne suivait pas les prescription de l' islam ......et en 2020 pourrait il avoir la même attitude ? c 'est pas cette sanction qui me dérange , c'est le mécanisme qui a fait qu' ils en sont là . Un peuple , on doit tj regarder d' où il vient , où il est et vers où il va , demain ce sera trop tard . Heueusement les femmes entre autres se sont opposées a vous

Quant aux valeurs humanistes, elles n'existent pas. Il n'y a pas LES valeurs humanistes mais DES valeurs humanistes qui fluctuent selon les individus. Les vôtres sont différentes des miennes qui sont différentes de celles de mon voisin. Par-contre il y a des gens qui proclament que les leurs sont les seules qui mériteraient d'être reconnues universellement et que celles des autres se doivent d'être occultées et ça c'est certainement dangereux.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Jiimmy a écrit : 17 juillet 2020 10:31
crepenutella a écrit : 17 juillet 2020 09:37 L'expression est dite libre dès que ces lois et règlements ont pour objet de la maximiser le plus possible pour chacun.
Donc si je comprends bien, selon vous, l'on peut parler de liberté d'expression au sein d'un état dès lors que ses gouvernants cherchent à maximiser le plus possible les libertés de chacun ?

Concrètement qu'est-ce que cela signifie ? J'ai beau retourner dans tous les sens la phrase je vous avoue ne pas la comprendre. Quels sont les critères objectifs permettant de déterminer qu'en France, l'on cherche à maximiser la liberté de chacun et pas en Tunisie par-exemple (surtout après la tentative d'introduction de la loi AVIA censurée en grande partie par le conseil constitutionnel ou après la loi Gayssot ou encore après les condamnations et anathèmes prononcés à l'encontre de telles ou telles personnalités pour blagues sur les femmes, les juifs ou propos sur l'holocauste ou les sionistes par-exemple). Ce sont des critères tout à fait objectifs, mais cela ne signifie pas qu'ils soie t les seuls légitimes à être pris en considération. Tout critère est bon s'il est pertinent et témoigne d'une forme d'honnêtet intellectuelle.
Cela signifie que la liberté d'expression n'est pas un "pallier" dans lequel on rentre ou on sort, mais la conséquence d'une multitudes de facteurs. Il y a la loi, bien sûr, mais aussi la qualité, la diversité, et l'indépendance de la presse. Il y a aussi donc, les mesures positives prises par l'état pour protéger et inciter la liberté d'expression. C'est quelque chose qui s'apprécie dans sa globalité, notamment par le biais d'indices. Reporter sans frontières fait un classement en fonction de certains critères. https://rsf.org/fr/classement
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

oups a écrit : 16 juillet 2020 18:28
fleur2jasmin a écrit : 16 juillet 2020 17:16

Je me suis faite exactement la même réflexion que vous. Et j’avais écris une chose similaire sur le fil sur la Turquie : C’est curieux cette manie que La France, plutôt les Français s’érigent en donneur de leçon, voulant ainsi dicter « leur morale » aux autres : au monde entier...
Peut être souhaitent ils par ce biais garder la main mise sur ces pays ? Je ne sais pas. Mais il y a matière à réflexion.

Faut comprendre que chaque pays fait ses propres choix, ça les regarde, ça les appartient : qu’avons nous a vouloir nous immiscer dans des décisions de justice (gestion interne) du pays ? De quoi je me mêle d’abord ?
Et sofasurfer qui appelle au boycott de la Tunisie.... ah oui carrément. :pascontent2:
Mais sur la dame en question , bien fait pour elle ou juste une victime ? Zavez un avis a vous ou vous endosser juste la djellaba de Frere Jiimmy ?
J'parle pas d'immiscion , juste d'un avis comme pour un film , une musique , un bouquin , une chakchouka ou un brick a l'oeuf ou un forumeur :]
Vous en avez de drôle d’expression... Je vous rassure : je réfléchis par moi même et je déteste qu’on réfléchisse ou qu’on parle à ma place par procuration voyez vous...
Mais je dois dire que je suis assez d’accord avec Jimmy, et quand il répond plus vite que moi et bien je constates que sa(ses) réponses ne sont pas très éloignées de celles que j’aurais pu formuler. Et d’ailleurs lui le fait mieux que moi (il s’exprime mieux que moi...).

Ah mais sinon je ne savais pas que mon opinion avait autant d’importance pour vous ? Je me dis tout bonnement que les gens se fichent royalement de mon avis et de ce que je penses...

Mais bon puisque vous me le demandez : Pour tout musulman qui se respecte : le Coran prend une place importante dans sa vie et dans sa foi.... je ne vous apprends rien. Donc en faire une parodie pour moi c’est intolérable : blessant et insultant. Au même titre que parodier la Thora et la Bible mon avis serait le même !!! Je tiens à le préciser. Selon moi, on se doit de respecter les religions et leur millions de fidèles....

Je suis pour la liberté d’expression mais pour moi celle ci connaît ses limites !!! Je l’ai déjà dis maintes et maintes fois. Tout débordement doit évidemment être sanctionné !!
Vous vous rendez compte si au nom de la liberté d’expression on autorisait toutes les dérives ?? Mais alors ce serait l’anarchie la plus totale !!!
Je pense qu’il est important d’imposer un cadre et des limites.
Et la France n’a pas de leçon à donner, nous avons nos lois ici qui définissent certaines limites : A ce titre Soral par exemple à déjà été condamné à de la prison. Je n’ai pas le souvenir que la justice Tunisienne ou même les Tunisiens s’en soient mêlés mais ici on se croit le droit de pouvoir le faire.

Donc à un moment donné ça suffit les indignations à géométrie variable, laissons les pays décider, appliquer les lois qui leur semble le plus juste selon leur mode de vie à eux. Et encore une fois, ce genre de décision leur appartient, les Tunisiens chez eux font ce qu’ils veulent....Il faut savoir respecter les choix/les avis des autres même si il nous sied pas... point final !
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: 6 mois de prison ferme pour avoir relayé une paordie du coran

coincetabulle a écrit : 16 juillet 2020 18:33 c'est dingue ce mépris et cette agressivité qui fait surface dés qu'il est établi que ton interlocuteur est musulman.
autant je peux comprendre ta réaction vis à vis de jimmy qui est un peu plus militant et de toute évidence près à encaisser et à te rendre les coups, autant je trouve insultant et méprisant ton comportement vis à vis de fleur2 qui a toujours été courtoise et modérée dans ses propos.
quelle image tu donnes c'est affligeant !
Merci coincetabulle c’est gentil, malgré que l’on soit sur un forum ça fait plaisir de savoir que derrière des pseudos peut se cacher et se révéler des personnes « humaines ».
Force est de constater qu’Internet c’est devenu une sorte de defouloir pour bcp... certains aiment provoquer, en recherche de « clash »... et franchement c’est vraiment pas mon truc. J’ai un tempérament relativement calme et posée c’est donc à l’opposé de ce que je suis.

Quant à oup’s c’est vrai qu’il me lance des « piques » régulièrement, mais je ne le prends pas mal, je ne lui en veux pas finalement...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

sofasurfer a écrit : 16 juillet 2020 21:10

Je me suis faite exactement la même réflexion que vous. Et j’avais écris une chose similaire sur le fil sur la Turquie : C’est curieux cette manie que La France, plutôt les Français s’érigent en donneur de leçon, voulant ainsi dicter « leur morale » aux autres : au monde entier...
Peut être souhaitent ils par ce biais garder la main mise sur ces pays ? Je ne sais pas. Mais il y a matière à réflexion.

Faut comprendre que chaque pays fait ses propres choix, ça les regarde, ça les appartient : qu’avons nous a vouloir nous immiscer dans des décisions de justice (gestion interne) du pays ? De quoi je me mêle d’abord ?
Et sofasurfer qui appelle au boycott de la Tunisie.... ah oui carrément. :pascontent2:
La Tunisie est un pays souverain qui doit assumer ses décisions de justice. Donc vu l'islamisme rampant et crade qui occupe de plus en plus l’espace public en Tunisie, il faut que ces pandores assument et comprennent qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Il ne faut plus que les français aillent dépenser leur argent pour entretenir ce retour de l'islamisme, il faut que le président Saied ait conscience que s'allier avec les islamo nazis ça a des conséquences...
Ce n’est pas grave, ils se passeront d’eux... :pascontent:

Il existe pleins d’autres pays et d’autres destinations touristiques à vous de choisir celle qui vous convient le mieux ^ ^
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Jiimmy a écrit : 16 juillet 2020 23:46

Je pense que ce sont des relents de colonialisme qui s'expriment. Dans l'inconscient de certaines personnes, s'est perpétué "l'esprit civilisateur" si cher à Jules Ferry. En somme, ces gens là pensent inconsciemment qu'en tant que Français ils possèdent un devoir de conseil et d'éducation à l'égard de ceux perçus comme partie intégrante des races inférieures (il suffit de voir ce qu'écrivent Crepenutella ou Anne32 sur les Algériens notamment).

Dans leur esprit ces pays ne sont pas libres et nous devrions toujours avoir notre mot à dire concernant le façonnement de leur société. J'ai bon espoir que ces pensées d'un autre temps disparaitront avec les générations qui les entretiennent.
:shock: oulala... Mais oui, certains doivent être nostalgique de cette époque qu’on croyait pourtant révolue....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Toto a écrit : 17 juillet 2020 11:48 On comprend pourquoi les tunisiens préfèrent la France

Mais ils préfèrent tous la France ,mais la grande majorité s'évertue à nous pourrir la vie .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Je n'arrivepas à comprendre pourquoi des musulmans s'évertuent à venir vivre en France qui est un pays laïque .Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller m'installer dans un pays où le coran est la priorité politique .C'est quand mm bizarre on n'a jamais ce genre de discussion avecdes Espagnols ,Italiens ,Portugais , Américains ou Anglais .
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

C'est simple ils veulent islamiser la France
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par oups »

fleur2jasmin a écrit : 17 juillet 2020 20:57
oups a écrit : 16 juillet 2020 18:28

Mais sur la dame en question , bien fait pour elle ou juste une victime ? Zavez un avis a vous ou vous endosser juste la djellaba de Frere Jiimmy ?
J'parle pas d'immiscion , juste d'un avis comme pour un film , une musique , un bouquin , une chakchouka ou un brick a l'oeuf ou un forumeur :]
Vous en avez de drôle d’expression... Je vous rassure : je réfléchis par moi même et je déteste qu’on réfléchisse ou qu’on parle à ma place par procuration voyez vous...
Mais je dois dire que je suis assez d’accord avec Jimmy, et quand il répond plus vite que moi et bien je constates que sa(ses) réponses ne sont pas très éloignées de celles que j’aurais pu formuler. Et d’ailleurs lui le fait mieux que moi (il s’exprime mieux que moi...).

Ah mais sinon je ne savais pas que mon opinion avait autant d’importance pour vous ? Je me dis tout bonnement que les gens se fichent royalement de mon avis et de ce que je penses...

Mais bon puisque vous me le demandez : Pour tout musulman qui se respecte : le Coran prend une place importante dans sa vie et dans sa foi.... je ne vous apprends rien. Donc en faire une parodie pour moi c’est intolérable : blessant et insultant. Au même titre que parodier la Thora et la Bible mon avis serait le même !!! Je tiens à le préciser. Selon moi, on se doit de respecter les religions et leur millions de fidèles....

Je suis pour la liberté d’expression mais pour moi celle ci connaît ses limites !!! Je l’ai déjà dis maintes et maintes fois. Tout débordement doit évidemment être sanctionné !!
Vous vous rendez compte si au nom de la liberté d’expression on autorisait toutes les dérives ?? Mais alors ce serait l’anarchie la plus totale !!!
Je pense qu’il est important d’imposer un cadre et des limites.
Et la France n’a pas de leçon à donner, nous avons nos lois ici qui définissent certaines limites : A ce titre Soral par exemple à déjà été condamné à de la prison. Je n’ai pas le souvenir que la justice Tunisienne ou même les Tunisiens s’en soient mêlés mais ici on se croit le droit de pouvoir le faire.

Donc à un moment donné ça suffit les indignations à géométrie variable, laissons les pays décider, appliquer les lois qui leur semble le plus juste selon leur mode de vie à eux. Et encore une fois, ce genre de décision leur appartient, les Tunisiens chez eux font ce qu’ils veulent....Il faut savoir respecter les choix/les avis des autres même si il nous sied pas... point final !
Bla bla bla bla :siffle: Sinon concernant cette dame , concernant ce sujet , un avis peut etre ? :hello:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »