crepenutella a écrit : 19 juillet 2020 00:11Pour le coup vous êtes d'une inculture crasse je pense.latresne a écrit : 18 juillet 2020 23:49
Vous écrivez "des musulmans peu cultivés ..".
Vous en connaissez d'autres ? A part Jack Lang bien sûr .
Quant à l'éducation qu'ils n'auraient pas ,l'école est la mm pour tous ,les instits ne font pas de cours différents .L'élève adhère ou refuse .Il suit ou il est largué .
1) l'école c'est à tout casser, 10% de l'éducation d'un citoyen. Le reste c'est l'entourage, des parents aux professionnels qui gravitent autour de l'enfant, et qui fait la différence entre enfants des classes aisées et pauvres.
2) Des musulmans cultivés il y en a des millions, partout sur terre. Des ingénieurs, des médecins, des scientifiques, des professeurs de lettre, des cadres. Faut s'ouvrir un peu.
C'est, il est vrai, le problème que nous avons en France. En effet, l'essentiel de nos "musulmans", sont des immigrés appartenant aux classes basses d'une marge (le maghreb) du monde musulman. C'est toute la différence avec un informaticien pakistanais, ou un banquier Iranien.
Imagines que nous ayons une immigration massive de protestants...mais uniquement des types du bayous de Louisiane...ou 5 millions de catholiques roms...qui arrivent chez nous...c'est pas tout à fait comme 5 millions de Franklin Roosvelt, ou de Carlos Fuentes...
On ne peut pas juger les musulmans à l'aune de ce qu'on a dans nos cités. Ils ne sont pas représentatifs.
Vous devriez descendre de votre estrade ,vous avez tendance à vous prendre pour qq'un
En + , aucun humour c'est normal ça fait parti du package .
Quant à votre proportion de 10 % de l'importance de l'école sur l'éducation des enfants ,vous devez prendre vos références auprés des enseignants sans doute ?
Et puis arrêtez de faire l'inventaire des musulmans instruits ,vous êtes pathétique .
Enfin je vous laisse la vulgarité c'est pas mon truc et la culture que j'ai me va et me plait bien.Faut vous y faire je me fais bien à la vôtre.