Incendie à la cathédrale de Nantes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Incendie à la cathédrale de Nantes

Message par latresne »

crepenutella a écrit : 19 juillet 2020 00:11
latresne a écrit : 18 juillet 2020 23:49

Vous écrivez "des musulmans peu cultivés ..".
Vous en connaissez d'autres ? A part Jack Lang bien sûr .
Quant à l'éducation qu'ils n'auraient pas ,l'école est la mm pour tous ,les instits ne font pas de cours différents .L'élève adhère ou refuse .Il suit ou il est largué .
Pour le coup vous êtes d'une inculture crasse je pense.
1) l'école c'est à tout casser, 10% de l'éducation d'un citoyen. Le reste c'est l'entourage, des parents aux professionnels qui gravitent autour de l'enfant, et qui fait la différence entre enfants des classes aisées et pauvres.

2) Des musulmans cultivés il y en a des millions, partout sur terre. Des ingénieurs, des médecins, des scientifiques, des professeurs de lettre, des cadres. Faut s'ouvrir un peu.

C'est, il est vrai, le problème que nous avons en France. En effet, l'essentiel de nos "musulmans", sont des immigrés appartenant aux classes basses d'une marge (le maghreb) du monde musulman. C'est toute la différence avec un informaticien pakistanais, ou un banquier Iranien.

Imagines que nous ayons une immigration massive de protestants...mais uniquement des types du bayous de Louisiane...ou 5 millions de catholiques roms...qui arrivent chez nous...c'est pas tout à fait comme 5 millions de Franklin Roosvelt, ou de Carlos Fuentes...

On ne peut pas juger les musulmans à l'aune de ce qu'on a dans nos cités. Ils ne sont pas représentatifs.

Vous devriez descendre de votre estrade ,vous avez tendance à vous prendre pour qq'un
En + , aucun humour c'est normal ça fait parti du package .
Quant à votre proportion de 10 % de l'importance de l'école sur l'éducation des enfants ,vous devez prendre vos références auprés des enseignants sans doute ?
Et puis arrêtez de faire l'inventaire des musulmans instruits ,vous êtes pathétique .
Enfin je vous laisse la vulgarité c'est pas mon truc et la culture que j'ai me va et me plait bien.Faut vous y faire je me fais bien à la vôtre.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 19 juillet 2020 19:44
vivarais a écrit : 19 juillet 2020 19:04

ne confondez pas des guerres ethniques endémiques et de l'intégrisme religieux
les chrétiens ne font pas sauter leurs églises comme les musulmans eux font sauter leurs mosquées
durant le génocide ethnique rwandais pas une seule église n'a été détruite car ils sont très croyants
malheureusement sur tout le continent africain , il y aura toujours des affrontements ethniques qui éclatent pour la moindre chose mineure
je l'ai vu au Tchad dan le Chari Baguirmi pour simplement un âne tué
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chari-Bag ... émographie
visiblement ,il devait s'agir d'une méprise :mdr3: :mdr3:
vous en avez maintenant la preuve que c'était une méprise
mon analyse une fois de plus s'est révélé exacte concernant la ferveur religieuse des africains de confession chrétienne
au sud de la zone sahélienne
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Diogène a écrit : 18 juillet 2020 11:30 L’incendie à la cathédrale de Nantes est « circonscrit », la piste criminelle envisagée

Pour qu'un journal islamo-gauchiste mette un tel titre, c'est que le cas est clair.

Suite des progrès de l'islamo-terrorisme en France. Que le Connétable Castex prenne son armure et sa lance, la Patrie est en danger.
Un journal islamo gauchiste renseigne toi avant d'écrire des inepties pareilles. Toute la presse française appartient à des milliardaires et ce journal avait 2 propriétaires Niel et Pigasse ,Niel a vendu dorénavant remplacé par un milliardaire tchèque Kiétinsky...Un milliardaire se fiche de la politique , il arrose celui qui est au pouvoir, la preuve Macron vient de distribuer 660 millions de notre fric à la presse...De plus mesure la dimension des inepties que tu clâmes, ce sont les gouvernements successifs qui arment les salafistes et Castex cirera ,lui aussi les pompes, simple rappel 3 présidents se sont prostitués en VRP pour vendre les rafales, ta même est trop courte ou sélective....Par contre chapeau pour le connétable Castex,
https://www.youtube.com/watch?v=vUes9-tFWm4
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Nantes : le gouvernement rend hommage à un orgue dans une ville sous occupation policière

Dans la presse
7H45 ce matin, samedi 18 juillet. Des passants voient des flammes à l'intérieur de la Cathédrale de Nantes. Branle bas de combat. Des dizaines de pompiers viennent éteindre le feu. Très efficaces : en deux heures, il est maitrisé. La structure du bâtiment, qui avait déjà pris feu en 1972, est en béton. Pas inflammable. Mais la machine médiatique et politique est enclenchée. Les chaînes d'infos en continu ne parlent que ce ça. Et tout le gouvernement va en profiter pour faire sa com'.

10H, le Premier Ministre Jean Castex déclare qu'il descend à Nantes. Puis c'est le ministre de l'Intérieur Darmanin, et la ministre de la culture Bachelot qui annoncent leur venue. Le feu est déjà éteint, et de toute façon, ces personnages sinistres n'ont aucune compétence en matière d'incendies. Peu importe, en plein été, c'est le coup de com' idéal. Et l'occasion pour le ministre accusé de viol de venir s'afficher.

Dès 11H, les images de l'intérieur de l'édifice sont diffusées. Elles montrent des dégâts assez limités. Bien moindres que le premier incendie, de 1972, ou même du feu à Notre-Dame-de-Paris. De la suie sur les murs, des vitraux cassés – mais la plupart avaient déjà été soufflés lors des bombardements en 1944. Et surtout, un orgue parti en fumée. C'est la principale victime du feu : un orgue. Sur les deux que compte la Cathédrale. Oui, c'est triste. Oui, une belle pièce d'artisan a disparu. Mais cela mérite-t-il toute l'attention médiatique et le déplacement du gouvernement ?

12H, l'extrême droite est en ébullition. Le début de l'enquête fait planer l'hypothèse d'un incendie volontaire. Des politiciens fascisants parlent d'un « grand basculement » et d'une attaque contre la « civilisation ». Rien que ça. D'autres s'en prennent directement aux musulmans. Pour rappel, cette Cathédrale a été, entre autres, attaquée par les Vikings, transformée en arsenal pendant la Révolution, puis en temple païen, partiellement détruite en 1800, soufflée par les bombardements de 44, et enfin brûlée en 1972. La disparition d'un orgue est un triste épisode dans une longue et tumultueuse histoire.

13H : le centre-ville est bouclé. Plusieurs compagnies de CRS se déploient. Les habitants du quartier ne peuvent quasiment plus rentrer chez eux, et subissent des contrôles.

15H : les forces de l'ordre font reculer les premiers manifestants. Les journalistes subissent des tests d'explosif. Deux reporters avec carte de presse sont expulsées par les services de renseignement, car elles ne sont pas assez conformes au discours officiel.

15H15 : le périmètre bouclé par des hommes en arme est démesuré. Il ne faudrait surtout pas que les ministres risquent de voir ou d'entendre un seul nantais. Quand le gouvernement se déplace, la population est priée de disparaître.

15H30 : 300 personnes protestent : féministes, badauds, et Gilets Jaunes sont repoussés loin. Des pancartes contre Darmanin sont brandies. Des femmes mettent l'ambiance en chantant des slogans contre le sexisme. Les CRS parlent de faire une « nasse ». Pendant ce temps, la maire Johanna Rolland, accompagnée du Préfet Claude D'harcourt, fait visiter les lieux aux ministres, à l’abri de dizaines de CRS.

17H : un cortège officiel de 20 voitures et plusieurs motos, ramène les ministres vers leurs avions, à travers des rues désertes. L'opération de com' est terminée.

18H : Il a fallu des semaines avant qu'un seul mot du gouvernement ne soit prononcé concernant la mort de Steve il y a un an. Il n'y pas eu le moindre déplacement après la mort de Zineb à Marseille, d'Adama à Beaumont, ni pour les autres personnes tuées par la police. Pas de déplacement à Rouen lors de l'incendie toxique de Lubrizol. Chacun ses priorités.

C'était le récit du samedi 18 juillet. Le jour où la vie politique du pays s'est arrêtée à Nantes, pour saluer la mémoire d'un orgue.

https://nantes-revoltee.com/
https://nantes.indymedia.org/articles/50736

Comme a leur habitude ils décrivent a leur façon les faits et dans quelques jours a mots couverts ils revendiqueront....
Comme a Grenoble, Meylan et les incendies des véhicules des services publiques (j'ai fait un post là dessus)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

................................Incendie de la cathédrale de Nantes : «L’Etat prendra à sa charge la restauration»..............................

Deux jours après l’incendie dans la cathédrale de Nantes, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a assuré que l’Etat financera la restauration du lieu culte.

« L'Etat prendra à sa charge la restauration de la cathédrale de Nantes », a assuré ce lundi matin le ministre de l'Économie Bruno Le Maire après le violent incendie qui a touché la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes samedi.

« C'est une obligation pour l'Etat parce que c'est sa propriété, c'est une obligation parce que c'est notre culture, donc nous répondrons présents », a-t-il dit lors d'une interview dans la matinale de RMC, rappelant que le Premier ministre s'était rendu samedi sur place.

Le coût total de la restauration n'a pas encore été estimé, le grand orgue a notamment été détruit comme l'a constaté le Père François Renaud, administrateur du diocèse de la cathédrale de Nantes, qui a pu entrer dans l'édifice. « C'est absolument effarant de découvrir une tribune vide alors qu'il y trônait majestueusement le grand orgue. Il n'y a plus de grand orgue, il est parti en fumée », s'est-il ému.

La tribune sur laquelle avait été placé l'orgue construit en 1621 est fortement endommagée. Des tas de bois calciné et de pierres éclatées ont été retrouvés sur place.

Les vitraux d'Anne de Bretagne, les plus anciens de l'édifice, les seuls datant du XVe siècle et qui ont survécu aux bombardements de 1944, ont été totalement endommagés. Ils reprenaient l'histoire de la dernière duchesse de Bretagne, devenue reine de France, figure importante dans la mémoire collective de la Bretagne. Certaines stalles du chœur ont également été touchées.

Plusieurs appels de dons lancés:

La Fondation du patrimoine avait immédiatement lancé un appel aux dons « pour que les grandes orgues de la cathédrale de Nantes soient reconstruites et résonnent à nouveau ».

En partenariat avec le ministère de la Culture, tous les fonds récoltés seront destinés à financer les travaux de reconstruction.

La Fondation du patrimoine « œuvre à la sauvegarde et la valorisation du patrimoine français ». Et ce n'est pas la première fois qu'elle fait appel aux Français pour venir en aide aux cathédrales. Après l'incendie qui a touché Notre-Dame l'année dernière, la Fondation a réussi à récolter plus de 350 000 € auprès de 220 000 donateurs pour « sécuriser le patrimoine ».

L'Institut Culturel de Bretagne a également décidé de participer à la restauration de la cathédrale de Nantes en lançant une campagne pour recueillir des dons qui seront reversés intégralement à l'organisme en charge des travaux de restauration et ceci plus particulièrement pour les vitraux que l'Institut souhaite voir recréés à l'identique « vu leur valeur symbolique et historique ».

L'origine de l'incendie survenu samedi matin reste encore à déterminer. Un bénévole de la paroisse entendu pendant plusieurs heures a été remis en liberté.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 355522.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : 20 juillet 2020 12:46 ................................Incendie de la cathédrale de Nantes : «L’Etat prendra à sa charge la restauration»..............................

Deux jours après l’incendie dans la cathédrale de Nantes, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a assuré que l’Etat financera la restauration du lieu culte.

« L'Etat prendra à sa charge la restauration de la cathédrale de Nantes », a assuré ce lundi matin le ministre de l'Économie Bruno Le Maire après le violent incendie qui a touché la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes samedi.

« C'est une obligation pour l'Etat parce que c'est sa propriété, c'est une obligation parce que c'est notre culture, donc nous répondrons présents », a-t-il dit lors d'une interview dans la matinale de RMC, rappelant que le Premier ministre s'était rendu samedi sur place.

Le coût total de la restauration n'a pas encore été estimé, le grand orgue a notamment été détruit comme l'a constaté le Père François Renaud, administrateur du diocèse de la cathédrale de Nantes, qui a pu entrer dans l'édifice. « C'est absolument effarant de découvrir une tribune vide alors qu'il y trônait majestueusement le grand orgue. Il n'y a plus de grand orgue, il est parti en fumée », s'est-il ému.

La tribune sur laquelle avait été placé l'orgue construit en 1621 est fortement endommagée. Des tas de bois calciné et de pierres éclatées ont été retrouvés sur place.

Les vitraux d'Anne de Bretagne, les plus anciens de l'édifice, les seuls datant du XVe siècle et qui ont survécu aux bombardements de 1944, ont été totalement endommagés. Ils reprenaient l'histoire de la dernière duchesse de Bretagne, devenue reine de France, figure importante dans la mémoire collective de la Bretagne. Certaines stalles du chœur ont également été touchées.

Plusieurs appels de dons lancés:

La Fondation du patrimoine avait immédiatement lancé un appel aux dons « pour que les grandes orgues de la cathédrale de Nantes soient reconstruites et résonnent à nouveau ».

En partenariat avec le ministère de la Culture, tous les fonds récoltés seront destinés à financer les travaux de reconstruction.

La Fondation du patrimoine « œuvre à la sauvegarde et la valorisation du patrimoine français ». Et ce n'est pas la première fois qu'elle fait appel aux Français pour venir en aide aux cathédrales. Après l'incendie qui a touché Notre-Dame l'année dernière, la Fondation a réussi à récolter plus de 350 000 € auprès de 220 000 donateurs pour « sécuriser le patrimoine ».

L'Institut Culturel de Bretagne a également décidé de participer à la restauration de la cathédrale de Nantes en lançant une campagne pour recueillir des dons qui seront reversés intégralement à l'organisme en charge des travaux de restauration et ceci plus particulièrement pour les vitraux que l'Institut souhaite voir recréés à l'identique « vu leur valeur symbolique et historique ».

L'origine de l'incendie survenu samedi matin reste encore à déterminer. Un bénévole de la paroisse entendu pendant plusieurs heures a été remis en liberté.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 355522.php

Avec le fric que vont couter les deux cathédrales …on aurait pu amoindrir le cout de la pandémie .
Mais les culs bénis vont verser leurs oboles …et l'état les milliards manquants..
Ainsi va la France soigner les pierres ...avant les hommes ..
J'ai l'exemple chez moi un endroit extrêmement fréquenté (surtout maintenant )
Deux petites routes a sens uniques permettent de rejoindre ou de quitter le bord de mer..
MAIS des fouilles qui durent depuis 50 ans bordent une des deux routes ..
Les archéologues de mes deux vont réussir a la faire fermer ..ça abime les pierres recouvertes depuis des siècles..
Une bande de cons qui viennent quand ça leur plait avec leurs cuillères gratter le sol pour découvrir des pierres
semblables ..qui représentent des constructions..En 2500 on pourra peut être revenir de la mer par là..
Quand on aura coupé les glaouis a tous ces urluberlus inutiles ..
:ange:
Modifié en dernier par mic43121 le 20 juillet 2020 13:41, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Si j'ai bien suivi ,les cathédrales appartiennent à l'Etat ,c'est donc a lui (cad à nous ) de payer la facture des réparations .Et elle va être salée ,mais - que celle de ND .
Une idée aux brûleurs si ils pouvaient s'en prendre un peu aux mosquées ,elles ne sont pas propriété de l'Etat .On n'aurait donc rien à régler.
Pour le moment les cathédrales mènent 2 à 0 . :content12
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Je sais que la mode c'est de dire il faut reconstruire comme c'était il y a des centaines d'années …
Je dois choquer les cathos en écrivant …mais moi je donne de l'argent pour les aveugles ..pour le cancer ..
pas pour les édifices …religieux ou autres ..
Déja les monuments historiques c'est un scandale …
autorisés par l'architecte les artisans s'en mettent plein les poches ..
JE SAIS…j'en parle en connaissance de cause..
je suis allé donner un coup de main a un copain qui travaille pour un architecte ,des monuments historiques .. :perv:
Si tu es dans les papiers tu n'as plus a t"inquiéter…tu as le beurre et l'argent du beurre.
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

mic43121 a écrit : 20 juillet 2020 13:49 Je sais que la mode c'est de dire il faut reconstruire comme c'était il y a des centaines d'années …
Je dois choquer les cathos en écrivant …mais moi je donne de l'argent pour les aveugles ..pour le cancer ..
je suis allé donner un coup de main a un copain qui travaille pour un architecte ,des monuments historiques .. :perv:
Si tu es dans les papiers tu n'as plus a t"inquiéter…tu as le beurre et l'argent du beurre.

Tu sais de quoi tu parles puisque tu nous a montré tes constructions (nids entre autres).Respect total .
Que certains architectes soient bien placés et gagnent bien leur vie ,c'est un peu normal vu le nbre d'années études .Mais si vous n'avez pas le talent et l'imagination ,ça ne passera pas .
Il y a un nbre importants de cabinets d'architectes qui rament pour trouver du boulot ,faut pas l'oublier .
Comme certainement tt le monde ,je cotise à 3,4 assos .J'y ai ajouté Orphéopolis pour les orphelins de la police .Y a pas de raison .Dans le dernier courrier on me précisait que le don ne me sauverait pas de ttes amendes ou contredanses à venir ! J'ai bien aimé .
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

vivarais a écrit : 20 juillet 2020 08:37
lepicard a écrit : 19 juillet 2020 19:44
visiblement ,il devait s'agir d'une méprise :mdr3: :mdr3:
vous en avez maintenant la preuve que c'était une méprise
mon analyse une fois de plus s'est révélé exacte concernant la ferveur religieuse des africains de confession chrétienne
au sud de la zone sahélienne
C'est vrai , parait que c'est pas le rwandais :evil: c'est ptete un congolais ou un ivoirien le mechant , mais pour l'instant on sait pas ,faut attendre :]
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

En tout cas on entend pas le "propriétaire" des lieux. Aurait il le bougre sur ce coup quelque chose à se reprocher ? je n'ose y croire ! :|
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

latresne a écrit : 20 juillet 2020 15:56
mic43121 a écrit : 20 juillet 2020 13:49 Je sais que la mode c'est de dire il faut reconstruire comme c'était il y a des centaines d'années …

Tu sais de quoi tu parles puisque tu nous a montré tes constructions (nids entre autres).Respect total .
Que certains architectes soient bien placés et gagnent bien leur vie ,c'est un peu normal vu le nbre d'années études .Mais si vous n'avez pas le talent et l'imagination ,ça ne passera pas .
Il y a un nbre importants de cabinets d'architectes qui rament pour trouver du boulot ,faut pas l'oublier .
Comme certainement tt le monde ,je cotise à 3,4 assos .J'y ai ajouté Orphéopolis pour les orphelins de la police .Y a pas de raison .Dans le dernier courrier on me précisait que le don ne me sauverait pas de ttes amendes ou contredanses à venir ! J'ai bien aimé .
Non non :evil: moi j'cotise pas auprès d'assocs ., nan nan
Je paye impots et taxes et j'laisse Bercy redistribuer ,j'veux pas m'immiscer ,c'est leur boulot la redistribution , pas le mien .
J'vais tout de meme pas m'acheter jolie conscience &respectabilité avec quelques dizaines ou centaines d'eurso , de plus récupèrés sur mon IR :gene3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Corvo a écrit : 20 juillet 2020 18:00 En tout cas on entend pas le "propriétaire" des lieux. Aurait il le bougre sur ce coup quelque chose à se reprocher ? je n'ose y croire ! :|
Ptete qu'il aime pas l'orgue , ptete qu'il est plus pipeaux ou bombardes , ptete
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

oups a écrit : 20 juillet 2020 18:05
latresne a écrit : 20 juillet 2020 15:56

Je paye impots et taxes et j'laisse Bercy redistribuer ,j'veux pas m'immiscer ,c'est leur boulot la redistribution , pas le mien .
J'vais tout de meme pas m'acheter jolie conscience &respectabilité avec quelques dizaines ou centaines d'eurso , de plus récupèrés sur mon IR :gene3:

Et voilà l'ex mm du type qui ne veut pas payer son ISF et qui en + ne donne rien aux pauvres assos qui rament .RR .Riche et Radin, la totale . :content12
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

amour29
latresne a écrit : 21 juillet 2020 00:50
oups a écrit : 20 juillet 2020 18:05

Et voilà l'ex mm du type qui ne veut pas payer son ISF et qui en + ne donne rien aux pauvres assos qui rament .RR .Riche et Radin, la totale . :content12
Ah non apres l'avis de quelqu'un dont c'est le metier je paye tout ce qui m'est demandé par Bercy .Apres concernant les assocs , les dirigeants ont voulu les monter (et bien souvent s' y salarier :-/ ) Et bien qu'ils fassent .....mais pas forcement avec le pognon du contribuable :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »