Maltraitance et racisme au Tribunal de Paris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Maltraitance et racisme au Tribunal de Paris

Message par coincetabulle »

oui bien sur. le manque de moyen justifie l'humiliation, les insultes, la privation de nourriture et autres joyeuseté.
quand il fait trop chaud ça compte aussi ? non parce que vu la chaleur qu'il fait chez moi je devrais être en droit d'aller tirer une droite à mon connard de voisin et chier dans son assiette si je suis bien le raisonnement.

c'est fantastique votre façon de raisonner. presque aussi fantastique que le fait que vous ne compreniez pas l'absurdité de votre raisonnement et les extrémité auxquelles ce genre de comportement peut mener ....

la même justice pour tous, sauf pour la police. je pense qu'on a tous compris merci.
Modifié en dernier par coincetabulle le 29 juillet 2020 12:26, modifié 1 fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit : 29 juillet 2020 12:22 ok. donc du coup il ne faut pas condamner ces faits ?
je m'interroge là. quand exactement considères tu qu'il est légitime de condamner les débordements et les abus de pouvoir commis par des personnes dépositaires de l'autorité publique ?

non parce que si sur ce sujet tu trouves regrettable que l'on s'indigne, je me demande bien à quel moment on est en droit de le faire à tes yeux.
explique moi donc madame anne.
on peut s'indigner à quel moment ? lorsqu'il y a un viole ? un mort ? des actes de tortures ? quand ?

à force de vouloir défendre l'indéfendable on fini par ne plus trop comprendre où se situe la limite ?
Bin , si , tout à fait d'accord mais avant de les jeter en pâture , il faut peut etre analyser les situations complètes ..
Si un prévenu , dans sa cellule , insulte les policiers , comme ça se passe couramment , surtout chez les femmes qui sont considérées pour certains comme du bétail et en dessous de l'homme , ça met les abeilles !
La solution ??
Des caméras !
Non ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ben explique ça aux policiers. parce que curieusement, c'est loin de faire l'unanimité dans leurs rangs. sans parler de ceux qui la coupe lorsque ça commence à chauffer.

mais puisque tu parles de caméra c'est rigolo. rappel toi le prévenus tabassé dans les geôles d'un tribunal il y a un an ou deux. le sujet devrait facilement être retrouvé puisque en a débattu longuement ici même.
vous étiez tous déjà présent pour expliquer que les images ne prouvaient rien et que même si c'était le cas, le mec l'avait surement bien cherché.
alors ? toujours pro caméra ? pour ensuite dire que ça ne prouve rien ?

ne cherchez pas, vous êtes totalement à coté de la plaque sur ce coup la désolé de vous le dire.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit : 29 juillet 2020 12:24 oui bien sur. le manque de moyen justifie l'humiliation, les insultes, la privation de nourriture et autres joyeuseté.
quand il fait trop chaud ça compte aussi ? non parce que vu la chaleur qu'il fait chez moi je devrais être en droit d'aller tirer une droite à mon connard de voisin et chier dans son assiette si je suis bien le raisonnement.

c'est fantastique votre façon de raisonner. presque aussi fantastique que le fait que vous ne compreniez pas l'absurdité de votre raisonnement et les extrémité auxquelles ce genre de comportement peut mener ....

la même justice pour tous, sauf pour la police. je pense qu'on a tous compris merci.
Non , pas ton voisin , malheureux , ton logeur plutot ..
Par contre en matière de privation de nourriture , désolé , je vais encore faire un HS , les pensionnaires des prisons sont beaucoup mieux lotis que ceux des hospices .. :evil:
Parle en aux petits retraités qui n'arrivent plus à se nourrir correctement ..
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit : 29 juillet 2020 12:30 ben explique ça aux policiers. parce que curieusement, c'est loin de faire l'unanimité dans leurs rangs. sans parler de ceux qui la coupe lorsque ça commence à chauffer.

mais puisque tu parles de caméra c'est rigolo. rappel toi le prévenus tabassé dans les geôles d'un tribunal il y a un an ou deux. le sujet devrait facilement être retrouvé puisque en a débattu longuement ici même.
vous étiez tous déjà présent pour expliquer que les images ne prouvaient rien et que même si c'était le cas, le mec l'avait surement bien cherché.
alors ? toujours pro caméra ? pour ensuite dire que ça ne prouve rien ?

ne cherchez pas, vous êtes totalement à coté de la plaque sur ce coup la désolé de vous le dire.
Non , moi , je pense que les caméras sont des preuves irréfutables ...
Ceux qui disent le contraire , ce sont les anti caméras dont je ne fais pas parti .
Peut etre à coté de la plaque , mais du coté des victimes , pas des lascars .. :hello:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

et lorsque les lascards deviennent des victimes que penses tu ? crois tu que lorsqu'on est condamné on perd son statut d'être humain ?

mais le seul avis pertinent au final c'est celui de notre amis lofoten.
qu'en penses tu lofo ? est ce que toi aussi tu braillaient dans les haut parleurs à 3h00 du mat "aller les bougnoule et les négros on a fini de dormir" ?
est ce que tu trouves que ce n'est pas condamnable et qu'il n'y a pas matière à s'indigner si tes collègues avaient craché dans les assiettes des détenus ou leur versait de l'eau dans les mains pour les faire boire ?

madame anne ne semble pas être choquée outre mesure. quand est il du gendarme qui sommeil en toi ?
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

c'est aussi fort dommage que l'on ait pas parmi nos participants un gardien de prison.
un lieu où l'on a depuis longtemps compris qu'un homme, même condamné reste un homme et qu'il ne faut pas le traiter comme moins que cela.
le fait que ces débordements se passent dans les prisons des palais de justice sous la garde de la police et non de personnel formé à cela en dit long sur la qualité morale de certain fonctionnaire.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit : 29 juillet 2020 12:53 c'est aussi fort dommage que l'on ait pas parmi nos participants un gardien de prison.
un lieu où l'on a depuis longtemps compris qu'un homme, même condamné reste un homme et qu'il ne faut pas le traiter comme moins que cela.
le fait que ces débordements se passent dans les prisons des palais de justice sous la garde de la police et non de personnel formé à cela en dit long sur la qualité morale de certain fonctionnaire.
Dommage , effectivement , s'il était de ce monde , j'aurai demandé à mon beau frère .. toute sa carrière comme surveillant , Poissy , Fresnes , Nevers et enfin Riom de te laisser une réponse ..
Pour lui , la chienlit a commencé sous Mitterrand et son Badinter ..
Epoque ou les lascars ont commencé à commander en prison !
Et contrairement à ce que tu pourrais croire , ce ne sont pas les grands bandits les plus chiants ( il a eu un membre du gang des lyonnais ) mais , désolé , c'est du vécu , des condamnés issu de l'Afrique du Nord avec qui il avait le plus de problèmes ..
Je te parlais de la nourriture , il était bien placé pour constater !
Un yaourt dépassé de 1 jour faisait l'objet de chahut au réfectoire .
""un homme, même condamné reste un homme"" à Poissy , malgré le fait qu'il ait fait un rapport sur sa dangerosité , un pédophile a été libéré aussi fou que quand il est rentré , ce mec n'était plus un homme , désolé ..
Pas la peine non plus que je développe sur certains faits divers comma par exemple .. vécu .. des musulmans intégristes qui lui imposaient des conditions particulières pour prier toutes les 6 heures , et je ne parle même pas de la nourriture ...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

aucun rapport encore une fois. je suis tellement navré que tu ne saisisses pas par toi même la subtilité de mon propos ....

évidement qu'un violeur est une ordure, bien sur qu'un pédophile est une ordure. évidement qu'un terroriste est une ordure.

la question étant :
est ce qu'un policier est une ordure ?
est ce qu'un représentant de la loi est une ordure ?
est ce qu'un représentant de la France est une ordure ?

je te laisse répondre à ces trois questions.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

N'importe quel agent de l'Etat, prof, infirmière, assistante sociale, et même guichetier des impôts, fait face dans son boulot à des usagers agressifs, insultants et même parfois violents. Celui qui se laisserait aller à répliquer, ne serait-ce qu'oralement, aurait sur-le-champ de graves problèmes et se ferait vraisemblablement virer s'il employait le vocabulaire raciste reproché à ces policiers -et c'est tout à fait normal. Il n'y a que dans la police qu'il existe cette impunité presque totale, cette liberté d'humilier, d'insulter, de laisser libre cours à son racisme décomplexé, sans que la hiérarchie ou la "justice" (mais quand on voit qui est censée la faire régner, on comprend bien des choses) ne réagisse autrement que par des "blâmes" ou des mutations, dans le meilleur des cas.

Ce que ne comprennent pas ceux qui défendent ces pratiques ignobles, c'est qu'ils contribuent au désamour et aux tensions entre la police et la population. Si ces brebis galeuses étaient foutues dehors à coups de pompe dans le cul, comme ça devrait être automatiquement le cas dans ces situations, alors la confiance pourrait s'installer car tout le monde saurait que les policiers seraient soumis à la loi commune et non à un régime d'exception. Ces avocats de l'indéfendable sont les premiers responsables de ce que subissent les policiers honnêtes assimilés bien malgré eux à ces raclures indignes de porter un uniforme.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Heureusement que la majorité des citoyens ne tombe pas dans le piège tendu par certains pour qui la police est un ramassis de sadiques assoiffés de sang
La majorité des citoyens attend le résultat des enquêtes et ne s'appuie pas sur les réseaux sociaux, lesquels sont juges et partie, pour se faire une opinion
Dan cette affaire, kidnappée par les anti-flics, qui sous des dehors "objectifs" laissent paraître leur rancoeur, nous aurons tout éclaircissement au mois de Septembre
Nous pourrons alors en tirer les conclusions qui s'imposent
Inutile de mettre la charrue avant les boeuf pour faire monter la pression
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Anne32 a écrit : 29 juillet 2020 15:47 Heureusement que la majorité des citoyens ne tombe pas dans le piège tendu par certains pour qui la police est un ramassis de sadiques assoiffés de sang
La majorité des citoyens attend le résultat des enquêtes et ne s'appuie pas sur les réseaux sociaux, lesquels sont juges et partie, pour se faire une opinion
Dan cette affaire, kidnappée par les anti-flics, qui sous des dehors "objectifs" laissent paraître leur rancoeur, nous aurons tout éclaircissement au mois de Septembre
Nous pourrons alors en tirer les conclusions qui s'imposent
Inutile de mettre la charrue avant les boeuf pour faire monter la pression
Pas grave Anne ..
Demain , comme Renault , ils viendront dans la rue pour les embrasser pour les avoir sauvé de quelques malfaisants..
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Aprés vérification il y aurait :
-150.000 policiers en France
-100.000 gendarmes .
Et on trouve qqs brebis galeuses pour dégrader l'image des FDO .Quelle surprise .
Il y a bien qqs pédophiles chez les curés et les enseignants on ne va pas condamner tte l'Eglise et l'EN pour autant .Les hiérarchies étouffent le + possible.
Il y a également dans les hopitaux et cliniques des chirurgiens ou patrons qui abusent de leur autorité sur le personnel pour trombiner.
Et ailleurs aussi .On dirait pour certains qu'ils découvrent que l'homme a ses dérives .
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

latresne a écrit : 29 juillet 2020 16:16 Aprés vérification il y aurait :
-100.000 gendarmes .
Et on trouve qqs brebis galeuses pour dégrader l'image des FDO .Quelle surprise .
Il y a bien qqs pédophiles chez les curés et les enseignants on ne va pas condamner tte l'Eglise et l'EN pour autant .Les hiérarchies étouffent le + possible.
Il y a également dans les hopitaux et cliniques des chirurgiens ou patrons qui abusent de leur autorité sur le personnel pour trombiner.
Et ailleurs aussi .On dirait pour certains qu'ils découvrent que l'homme a ses dérives .
Les pédophiles parmi les enseignants sont dénoncés et virés de la profession.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

latresne a écrit : 29 juillet 2020 16:16 Aprés vérification il y aurait :
-100.000 gendarmes .
Eh oui, on regarde la paille dans l'oeil du voisin, mais on oublie la poutre dans le sien
C'est très à la mode de douter de l'honnêteté de la police
Ca fait bien, on se rengorge, c'est à celui qui trouvera le meilleur angle pour attaquer, c'est une sorte de compétition entre une certaine catégorie de citoyens et dans certains salons, mais demain ils seront les premiers à demander l'aide des autorités compétentes s'ils ont un problème de sécurité
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »