Je ne sais pas si tu es respectable mais je pense que tu tombes dans le relativisme moral comme indiqué par Jimmy. Et ce n'est pas une bonne chose pour notre société, pour notre civilisation si tous ses individus se font leur propre morale.Crapulax a écrit : 07 août 2020 15:56Mais nous sommes d'accord Victor....Il ne suffit pas de respecter la loi c'est aussi une question d'éducation,point central qui m'est cher.Le problème c'est que ce ne sont pas Mes cases.
On peut être, par exemple, un individu qui respecte toutes nos lois à la lettre et être pour autant un parfait salaud, immoral au possible.
Si il suffisait de respecter les lois pour être une bonne personne ...
On voit bien que tu n'as pas dû lire beaucoup de romans. Ils sont remplis de ces exemples de personnages tout à fait respectables (en apparence), respectueuses des lois et pourtant de parfaits salauds et dégueulasses.
Tes vérités ne sont en rien universelles..Elles sont les tiennes...Qui s'opposent à leur contraire.Mais des vérités relativement basiques.
.......Qui te dit que je suis respectable?On voit bien que tu n'as pas dû lire beaucoup de romans. Ils sont remplis de ces exemples de personnages tout à fait respectables (en apparence), respectueuses des lois et pourtant de parfaits salauds et dégueulasses.
Pour certains peut-être mais pour d'autres..Va savoir..Pour en juger il faut connaitre la personne et non pas faire de ses ressentiments une "vérité".
Par ailleurs, tu dois prendre en compte que l'Egypte est un pays très majoritairement musulman et globalement religieux si on y inclut les quelques chrétiens égyptiens (qui tentent de survivre).
Ce qui peut paraître moral à tes yeux d'occidental ayant perdu tout repère de morale globale apportée par une religion peut tout à fait être considéré comme totalement immoral pour la société égyptienne.
Etant donné que tu es favorable au relativisme moral (chacun sa morale), tu devrais complètement accepter cette différence et non vouloir imposer TA morale à une société bien différente de la notre.