UBUROI a écrit : 10 août 2020 15:48T'avais que ça dans ta besace? Quand tu vas à la pêche au brochet tu mets du 41/100 en acier monobrin, pas du 8/100 pour du Vardonlatresne a écrit : 10 août 2020 14:59
Je savais qu'en mettant la ligne à l'eau j'allais épingler un poisson chat .GNE
QQS avantages comme le logement de fonction ,la participation de l'Etat à la cantine etc .
Suis content de le rappeler et aussi content que nos enseignants mangent gratos ou presque Ce que par contre je ne sais pas si pendant leurs nbreuses vacances nos vertueux enseignants ont droit à la cantoche ? J'espère que oui .![]()
![]()
![]()
Que dalle dans la musette, et il nous parle du logement de fonction...qui ne concerne que des chefs d'établissement pour "nécessité absolue de service" et le "personnel d'astreinte" en mode COP. Tu chercheras!
Le temps de travail d'un enseignant du secondaire (collège et lycée) ...je l'ai déjà développé ici; supérieur aux 35 heures lissées sur l'année! Lis les interventions et essaie de retenir les leçons.
Quant à cet appât pour carpe croupissant au fond de la mare, ça sent la viande avariée! Creuse tes interventions, bosse un peu au lieu de nous balancer de "l'à peu près"nos enseignants mangent gratos ou presque
stp épargne moi ton numéro .
Le coup des enseignants débordés avec tes 35hs ,il est rance .
Le reproche le + important que je ferais à l'EN c'est sa perte d'autorité qui se répercute dans la famille.TT se joue ou presqueà l'école .Dans l'imaginaire laïque l'école a remplacé l'Eglise Elle est l'objet de dévotion et de passion et c'est pour ça qu'on doit être exigeant avec les enseignants.Peggy disait :"Quand une société ne peut pas enseigner,c'est qu'elle ne sait + s'enseigner."
Il faut être sévère avec l'EN parce quec'est souventle lieu des oppositions les + virulentes .Depuis + de 50 ans les manifs ,et parfois les+ violentes ,ont eu l'école pour enjeu : 68,manif contre la loi Debré,contre la loi Devaquet etc .On sait aussi que l'autorité n'est + donnée il faut la conquérir.
Alors qu'ils aient qqs avantages je m'en fous ,je souhaite simplement que les enseignants mettent sur le marché des élèves "préparés".
Je ne vais pas en faire des tonnes ça n'interesse personne.