bonjour a vous . les promesses des personnalités du monde politique ne valent pas mieux , les unes que les autres ; Vous avez parfaitement raison .mais vous irez je pense poser en 2022 un bulletin de vote s en disposer de la moindre des garanties , sous l unique prétexte que nous devons être gouverné .L homme dans notre vie de tous les jours est loin d etre une garantie et il le prouve , c est bien de cela que doit nous preserver notre constitution , Car nous sommes également capable de donner le meilleure de nous meme ; mais il faut pour cela que les circonstances s y prêtent .vivarais a écrit : 22 septembre 2020 08:04 il n'y a personne qui se demande où est passée la promesse de Xavier Bertrand qui une fois à la tète de la région 160 milles emplois seraient créer chaque année
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 00203.html
les promesses de Xavier Bertrand ne valent pas mieux que celles de macron
quand on l'entend parler on constate que la région sous sa houlette a donné de l'argent sans garantie de maintien de l'emploi
il est pourtant facile de mettre un alinéas de garantie à l'octroi de toutes subventions
hypothèque sur les avoirs de l'entreprise en cas de non respect de la préservation de l'emploi sur 20 ans par exemple
Xavier Bertrand se prépare pour 2022.
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Re: Xavier Bertrand se prépare pour 2022.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Ce n'est pas parce que vous détestez les Verts que cela vous oblige à écrire n'importe quoi. Si vous aviez seulement parcouru le programme des Verts et du NPA et LO, vous vous seriez rendu compte que ce que vous dites est faux.berger141 a écrit : 21 septembre 2020 23:29Un président "Vert" porterait au pouvoir l'extreme gauche, ce serait l'avènement d'une idéologie délétère et l'enterrement du pays.Victor a écrit : 21 septembre 2020 18:00
Le RN a quand même pris une claque aux municipales avec une baisse significative du nombre de conseilleurs élus.
J'ai un peu de mal à les voir casser le plafond de verre. Mais tu as raison, rien n'est impossible.
Je ne vais pas faire comme ceux qui ont une boule de cristal achetée en promo !
Si on prend la tendance des dernières élections, c'est EELV qui a la cote !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

sourire et bonjour bien sur que nous ne pourront jamais être convaincu de quoi que se soit , tout s y oppose .y compris l ensembles des mouvements politiques et leurs partisans . Y compris notre constitution . C est pas la personnalité de Mr Xavier Bertrand que celle de Mr Macron et celle de Pierre et de paul qui sont en causes . Mais pour" moi bien sur" notre modèle de société .Nous sommes capables de beaucoup mieux , mais nous refusons de nous en accorder les moyens ; Et cette pandémie est pas fait pour arranger les choses en plus de l insécurité .Mais qui a remonter mes anciens postes !!!!!!!, c est drole ca .salut
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Tu mélanges tout. Il faut dire que c'est une spécialité de la MLP !vivarais a écrit : 22 septembre 2020 07:44Mais pour macron , il y a le reste aussilatresne a écrit : 22 septembre 2020 00:27
C'est vrai que la future Présidentielle est de + en + flou .Sur la sécurité MLP est la mieux placée ,c'est son fond de commerce . Bertrand aura du mal à faire mieux .
Question importante ,savoir dans quelle condition sera le pays au moment de l'élection avec le covid , son évolution ,la situation économique et l'insécurité .
Si Macron arrivait d'ici la Présidentielle à mettre un peu d'ordre dans la maison et montrer de l'autorité ,il serait encore à mon avis le favori.
Mais il est exact qu'une surprise peut sortir du chapeau en 2022,un nouveau Macron.
les plans sociaux
les fausses promesses du ruissellement par la suppression de l'ISF et du CICE du temps de hollande
la facilitation des licenciements n'a pas non plus créer les embauches promises
les plans sociaux qui se multiplient et ceux malgré les préts garantis par l'état
zodiac a obtenu un prêt garanti par l'état et qui sert pour fermer son usine en France et la transférer en tunisie
on verra une fois de plus que comme le CICE et tout le reste , les 100 milliards d'euros vont plus servir à supprimer des emplois qu'à en créer
car il n'y a eu aucune garantie que cela serait investi pour maintenir l'emploi en France
mais pour sauver les entreprises qui vont argumenter que pour s'en sortir elles doivent délocaliser obligatoirement
On ne compare l'économie avant covid avec celle impactée par cette crise sanitaire mondiale.
Cela s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle !
Une grande spécialité des racailles populistes en tout genre !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

sourire ; des racailles il y en a partout et oui meme en tout genre et pas uniquement dans le populisme ; Salut 
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

X BERTRAND a entièrement raison !!!
Observer E MACRON qui à mi mandat change son équipe, ses conseillers dans le seul but de préparer sa ré élection possible, quelle perte de temps !!!!
Il a raison, un seul temps de présidence sur 6 ans !
E MACRON n'a pas respecté la moitié de ses engagements et tente de nous faire croire qu'en 10 ans cela sera fait, les 4 derniers présidents nous ont déjà fait le coup, sans respecter pour autant leurs promesses !!!!
Observer E MACRON qui à mi mandat change son équipe, ses conseillers dans le seul but de préparer sa ré élection possible, quelle perte de temps !!!!
E MACRON n'a pas respecté la moitié de ses engagements et tente de nous faire croire qu'en 10 ans cela sera fait, les 4 derniers présidents nous ont déjà fait le coup, sans respecter pour autant leurs promesses !!!!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

X. Bertrand aura beau se présenter comme un petit "nouveau", beaucoup d'électeurs ne seront pas dupes.capochef99 a écrit : 24 septembre 2020 15:29 X BERTRAND a entièrement raison !!!
Sa famille politique a été au pouvoir pendant de longues années et n'a pas fait le quart de la moitié de ce que Macron a déjà réalisé !
Je n'ai pas voté Macron au premier tour en 2017 et bien désormais je le regrette.
Hors de question de revoter pour des candidats de droite pour ensuite se retrouver cocufié avec soit rien du tout (un roi fainéant comme chichi) ou soit carrément une politique socialo-gauchiste.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Je suis curieux de lire, Victor, ce que tu prétends que E MACRON a fait ????
Il ne suffit pas de vouloir occuper tous les sujets de ce forum !!!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Il a fait ce que la très grande majorité des électeurs de droite attendait depuis tellement d'années !capochef99 a écrit : 24 septembre 2020 17:32 Je suis curieux de lire, Victor, ce que tu prétends que E MACRON a fait ????
(exemple en économie : réforme SNCF, suppression du statut pour les nouveaux embauchés.
suppression de l'ISF. Flat taxe sur les revenus des capitaux.
Baisse des impôts de production. Hausse de la CSG et baisse des cotisations salariales, indemnités de licenciements avec des barèmes, etc.)
La liste est longue de tous les "bugs" qu'il a corrigé. Et ce n'est pas fini.
Il est là le problème de LR. Ils ne sont plus crédibles pour une majorité de l'électorat LR.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Tu ne fais qu'énumérer des chantiers dont les applications attendent que soient réalisées ou crées des structures nouvelles des réformes qui permettraient des applications !!!!
Rien qu'au niveau de la première, la SNCF les chemineaux attendent toujours les suites !
Pourquoi n'as tu pas cité les réformes des retraites ???
Veux tu que je te rappelle les propos de E MACRON, les magouilles des responsables des mises au propre des réformes, l'amateurisme ????
La seule transformation que je lui reconnais, l'explosion des dépenses du couple présidentiel à l'ELYSEE et à la LANTERNE, ne parlons pas du fort de BREGANCON !!!!
Rien qu'au niveau de la première, la SNCF les chemineaux attendent toujours les suites !
Veux tu que je te rappelle les propos de E MACRON, les magouilles des responsables des mises au propre des réformes, l'amateurisme ????
La seule transformation que je lui reconnais, l'explosion des dépenses du couple présidentiel à l'ELYSEE et à la LANTERNE, ne parlons pas du fort de BREGANCON !!!!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
sauf qu'en France ce n'est qu'une minorité de droite qui est gagnante avec (suppression de l'ISF. Flat taxe sur les revenus des capitaux)Victor a écrit : 24 septembre 2020 17:41Il a fait ce que la très grande majorité des électeurs de droite attendait depuis tellement d'années !capochef99 a écrit : 24 septembre 2020 17:32 Je suis curieux de lire, Victor, ce que tu prétends que E MACRON a fait ????
(exemple en économie : réforme SNCF, suppression du statut pour les nouveaux embauchés.
suppression de l'ISF. Flat taxe sur les revenus des capitaux.
Baisse des impôts de production. Hausse de la CSG et baisse des cotisations salariales, indemnités de licenciements avec des barèmes, etc.)
La liste est longue de tous les "bugs" qu'il a corrigé. Et ce n'est pas fini.
Il est là le problème de LR. Ils ne sont plus crédibles pour une majorité de l'électorat LR.
et une majorité de droite qui est perdante .( Hausse de la CSG et baisse des cotisations salariales, indemnités de licenciements avec des barèmes, etc.)
quel est le pourcentage de l'électorat de macron qui a profité de cela (suppression de l'ISF. Flat taxe sur les revenus des capitaux) 0.1 % peut etre
90% sont ceux qui doivent travailler 16 heures par jours ,
des petits patrons et des commerçants et des cadres
pour eux les 35 heures par semaine ont été toujours virtuelles car pour eux c'est 2 fois 35 heures par semaine
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Si, depuis le début de cette année, les nouveaux embauchés SNCF n'ont plus le statut cheminot !capochef99 a écrit : 24 septembre 2020 18:01 Tu ne fais qu'énumérer des chantiers dont les applications attendent que soient réalisées ou crées des structures nouvelles des réformes qui permettraient des applications !!!!
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7793064875
Et je te confirme que toutes les réformes que j'ai citées ont bien été appliquées.
Je n'ai pas parlé de la réforme des retraites parce que malheureusement pour notre pays, cette réforme indispensable a été stoppée par la crise sanitaire.
Toutes ces choses et bien d'autres étaient attendues depuis très très longtemps par l'électorat LR.
Pourquoi veux-tu que cet électorat qui a trouvé son Messie retourne vers les LR ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Toto
- Posteur VIP

Bertrand doit se démarquer sur le régalien et la sécurité là où Macron est minable
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
Votre ami l'adipeux est un homme de peu alors lui demander de se démarquer sur le régalien sera pour lui : https://www.youtube.com/watch?v=tGSUjuSBt1AToto a écrit : 01 octobre 2020 13:06 Bertrand doit se démarquer sur le régalien et la sécurité là où Macron est minable
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Bertrand est un suiveur, pas un meneur, il n'a aucune chance.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!