Une infirmière se fait agresser par deux ados pour leur avoir demandé le port du masque.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une infirmière se fait agresser par deux ados pour leur avoir demandé le port du masque.

Message par Anne32 »

Mickey a écrit : 15 août 2020 11:37
Anne32 a écrit : 14 août 2020 15:01

Nous avons suffisamment de textes concernant tous les sujets :hello:
Nous manquons de magistrats et de greffiers pour une réponse pénale immédiate
Et s'il le faut, construisons de nouvelles prisons pour permettre un hébergementdécent aux futurs condamnés (un homme par cellule)
Non ce n'est pas un manque de moyens, mais une idéologie qui pousse les juges au laxisme. On peut constater tous les jours que les moyens sont bien là quand il s'agit de prouver qu'un automobiliste a bien commis un excès de vitesse de 1km/h sur une voie rapide, crime bien plus grave que tabasser un chauffeur de bus, selon la formidable justice française. :icon_winks:
Faites le ménage dans votre corporation gangrenée par un idéal gauchiste à la sauce libérale.
Les juges n'ont pas d'idéologie.Il la laissent quand ils passent leur robe.
Cette attaque les concernant n'est pas nouvelle Quand on les accuse de laxisme, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi les prisons sont pleines à tel point qu'on songe à en construire de nouvelles
Personne n'a encore répondu a cette question pourtant bien simple
D'autre part, les magistrats ne sont pas de gauche, la minorité du syndicat de la magistrature classée à gauche en est la preuve
Au lieu d'accuser cette corporation gangrenée, ce qui est une généralité navrante, il serait bon de donner des exemples, avec les textes qui vont avec prouvant leur laxisme
Peut être êtes vous un juriste, connaissant les lois par coeur, ce qui serait interessant à connaître et à débattre
Je suis tout ouïe
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une infirmière se fait agresser par deux ados pour leur avoir demandé le port du masque.

Message par berger141 »

Les 2 agresseurs ados présentés à un juge sont sortis libres mais "sous contrôle judiciaire" avec probablement en plus une leçon de morale "c'est pas bien ce que vous avez fait, faut pas recommencer" qui va certainement les impressionner.
Tant que notre justice ne comprendra pas qu'il convient d'être bcp sévère , les délinquants forts d'une quasi impunité continueront.

En particulier cette justice n'a pas compris que ce type d'agression mais avec des adultes, plus forts, peut tuer comme a été tué à Bayonne le chauffeur de bus.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

latresne a écrit : 14 août 2020 20:08
EVER a écrit : 14 août 2020 12:23

Qu'y-a-t-il de concret de donner le nom des agresseurs ? Transparence au profit de quoi, de qui ? Si votre souci est de démontrer que "les étrangers" (ou d'origine) sont les principaux auteurs des crimes et délits en France, c'est votre problème. Pour ma part, je tentais de réfléchir sur les causes et conséquences de "l'agressivité" ambiante. NB : Ce que vous attendez m'importe peu, nous ne sommes pas dans la même réflexion (si on peut parler de cela pour vous) et vous recommande que canaliser votre impulsivité naturelle. Vous vous sentirez mieux, donc, moins agressive. :hello:

Anne sait de quoi elle parle ,elle est née là-bas .Elle connait l'histoire de ce pays .C'est donc la mieux placée pour en faire l'analyse .Quant aux agresseurs il est évident que la majorité sont d'origine étrangère .Il n'y a que les bisounours ou les assos de G pour le contester .
Mais que tous les étrangers soient tous des agresseurs : bien sûr que non .
Non ce n’est pas forcément vrai, il y a tous les jours des agressions en France qu’elles soient physiques ou verbales sauf que les médias choisissent de mettre l’accent sur certaines et passer sous silence les autres...dans ce sens les médias sont sélectifs quant à la diffusion de l’info : elle est là toute la différence !!
Après je ne nie pas que certaines agressions ou incivilités sont perpétrés par des Français d’origine étrangère malheureusement c’est une réalité mais le manque d’éducation et le laxisme aussi fait perdurer ces faits. Il faut plus de sévérité et une sanction exemplaire pour réprimander ces types de violences qui sont juste insupportable ! Je crois que tout le monde s’accordent à le dire...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Anne32 a écrit : 15 août 2020 12:44 Les juges n'ont pas d'idéologie.Il la laissent quand ils passent leur robe.
Non, là, chère madame, vous déconnez...! Vous niez l'évidence!
Anne32 a écrit : 15 août 2020 12:44Cette attaque les concernant n'est pas nouvelle Quand on les accuse de laxisme, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi les prisons sont pleines à tel point qu'on songe à en construire de nouvelles
Parce que la délinquance de tout poil ayant tellement augmenté qu'en effet les prisons sont "sur-pleines", ce qui fait donc que beaucoup y coupent...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

The Rat Pack a écrit : 15 août 2020 15:28
Anne32 a écrit : 15 août 2020 12:44 Les juges n'ont pas d'idéologie.Il la laissent quand ils passent leur robe.
Anne32 a écrit : 15 août 2020 12:44Cette attaque les concernant n'est pas nouvelle Quand on les accuse de laxisme, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi les prisons sont pleines à tel point qu'on songe à en construire de nouvelles
Parce que la délinquance de tout poil ayant tellement augmenté qu'en effet les prisons sont "sur-pleines", ce qui fait donc que beaucoup y coupent...

Donnez moi des exemples.Trop facile de généraliser.
Quels sont les magistrats qui font passer leur idéologie avant la justice????Avez vous des noms, des exemples de procès (je vous ai répété très souvent, que la loi permet à tout justiciable de se défendre, qu'il soit honnête ou le pire des salauds)
Pour quelques mollassons qui déshonorent ma corporation, vous ficelez tout ça et jetez l'eau du bain avec le bébé
Là, c'est vous qui déconnez, je vous le dis en toute amitié
Quant aux prisons, les magistrats ne sont pas habilités à les faire construire
Adressez vous donc à votre député, qui lui saura poser les bonnes questions
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

les français n'ont que ce qu'ils méritent par leur choix électoral
alors inutile de s'indigner de gémir ou de s'apitoyer sur leur sort
ils se félicitent d'avoir depuis 2002 de voter en front républicain
des que la covid 19 sera finie plutôt que d'aller en Turquie ou en Tunisie passez vos vacances des les pays de l'UE du nord
cela vous montrera les conditions de vies sécuritaire dans lesquelles vivaient vos grand parents
pourquoi ceux qui sont une chance pour La France et leurs cousins qui sont une chance pour le pays d'accueil nordique se comportent différemment
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Anne32 a écrit : 15 août 2020 16:05
The Rat Pack a écrit : 15 août 2020 15:28

Quels sont les magistrats qui font passer leur idéologie avant la justice????Avez vous des noms, des exemples de procès (je vous ai répété très souvent, que la loi permet à tout justiciable de se défendre, qu'il soit honnête ou le pire des salauds)
Pour quelques mollassons qui déshonorent ma corporation, vous ficelez tout ça et jetez l'eau du bain avec le bébé
Allons...! Vous savez pertinemment que les juges ne pouvant rendre de comptes, il n'existe aucun exemple nominatif... Néanmoins, doit-on vous rappeler la honte absolue que fut le mur des cons? Et pensez-vous vraiment que ces juges abandonnaient leur idéologie aux portes du prétoire?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

The Rat Pack a écrit : 15 août 2020 16:55
Anne32 a écrit : 15 août 2020 16:05

Allons...! Vous savez pertinemment que les juges ne pouvant rendre de comptes, il n'existe aucun exemple nominatif... Néanmoins, doit-on vous rappeler la honte absolue que fut le mur des cons? Et pensez-vous vraiment que ces juges abandonnaient leur idéologie aux portes du prétoire?
Je vous demande de citer une décision de Justice qui démontrerait une idéologie quelconque
Le scandale du mur des cons (seul exemple d'idéologie gauchisante) a été dénoncé par les autres magistrats
Aux élections professionnelles le Syndicat de la Magistrature est très minoritaire
Il ne faut pas généraliser et prendre toute la Magistrature pour une poubelle
Connaissez vous le nombre de décisions prises en une journée dans tous les Tribunaux, qui soient d'Instance, de Correctionnelle, de Commerce, ou d'Appel?
Savez vous que lors de procès d'Assises, il arrive que les audiences se terminent tard dans la nuit ou tôt le matin.....à votre gré.....
Savez vous que les magistrats du Parquet se déplacent nuit et jour avec les enquêteurs lors d'évènements graves?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Anne32 a écrit : 15 août 2020 17:50
Je vous demande de citer une décision de Justice qui démontrerait une idéologie quelconque
Le scandale du mur des cons (seul exemple d'idéologie gauchisante) a été dénoncé par les autres magistrats
Aux élections professionnelles le Syndicat de la Magistrature est très minoritaire
Connaissez vous le nombre de décisions prises en une journée dans tous les Tribunaux, qui soient d'Instance, de Correctionnelle, de Commerce, ou d'Appel?
Savez vous que lors de procès d'Assises, il arrive que les audiences se terminent tard dans la nuit ou tôt le matin.....à votre gré.....
Savez vous que les magistrats du Parquet se déplacent nuit et jour avec les enquêteurs lors d'évènements graves?
En fait Anne vous etes a la justice ce que Jimmy est a la babouche et Oups a la provoc a 2 balles :hello:
EVER
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par EVER »

Anne32 a écrit : 15 août 2020 11:55
EVER a écrit : 15 août 2020 11:23

A défaut de réflexion, c'est la mauvaise foi et les mesures expéditives qui vous définissent. Pas très glorieux !
Le sujet est "une infirmière se fait agresser par deux adolescents" et non ma personne
Veuillez donc répondre aux questions posées
Pourquoi est on gêné de donner les noms des deux adolescents, alors qu'on donne celui du tagueur de Bayonne?
Apparemment vous n'avez pas de réponse plausible
Est ce par exemple, le fait de vouloir éviter de cibler des noms d'origine étrangère?
Ce peuvent être des Espagnols, des Italiens, des Allemands, des Belges;Ont ils des comportements violents dans les lieux publics?????
Qui commet le plus souvent des d'incivilités?
Peut on répondre à cette question, sans être traité de raciste????
Mot très à la mode dans certains milieux .....
Edifiant ! Grandiose ! Je quitte ce sujet, c'est du trop haut niveau.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 14 août 2020 20:39
latresne a écrit : 14 août 2020 20:08 .Quant aux agresseurs il est évident que la majorité sont d'origine étrangère .Il n'y a que les bisounours ou les assos de G pour le contester .
Objectivement l'évidence n'existe que dans votre esprit ainsi que dans celui de ceux qui, animés par une haine aveuglant leur raison, choisissent de voir ce qui conforte leurs perceptions racistes. D'une part, il n'existe aucune statistique ethnique concernant les agressions, vous vous situez donc nécessairement dans l'à-priori, la supposition à partir des quelques faits divers que certains participants choisissent de relayer.

Epistémologiquement parlant votre démarche n'est pas sérieuse. Vous induisez, à partir d'une poignée de cas (sur des milliers chaque jour) sélectionnés non au hasard, une généralité qu'aucun élément objectif ne permet de valider.

Je vous donne un exemple. Il fut un temps où je consultais régulièrement la page "faits divers" du journal de mon ancien département ("la nouvelle république 86"). Je pouvais constater qu'il y avait régulièrement des agressions, des braquages de tel ou tel bureau de tabac, des arrestations pour trafic de drogue, pour violence contre conjoint(e) etc.... Or souvent les prénoms des auteurs étaient mentionnés (pas les noms) et l'extrême majorité de ces prénoms étaient "souchiens".

Si j'avais adopté la même démarche "analytique" (mérite t-elle ce qualificatif ?) que vous, qu'en aurais-je conclu ? Que la majorité des délinquants/criminels sont des souchiens. C'est dire le caractère inepte de votre processus de réflexion dont l'on peut inverser les conclusions en fonction des faits que l'on cite.

Vos affirmations, en l'état, ne valent rien et ne servent, malheureusement, qu'à démontrer une chose sur vous-même (je vous laisse deviner laquelle). Revenez avec des chiffres précis pour étayer ce que vous dites et l'on pourra assurément en discuter.

D'autre part, en quoi la couleur de peau constitue t-elle un facteur aggravant lors d'une agression ? Puisque c'est ce que vous semblez signifier en reprochant à des délinquants d'être des délinquants alors qu'ils sont de couleur (comme si leur couleur les faisait bénéficier d'un statut moindre). Alors que la logique voudrait que l'on reproche à un délinquant d'être un délinquant et ce nonobstant son ethnicité.

Si l'objectivité n'existe pas chez moi ,vous pensez qu'elle existe chez vous ? Soyez sérieux .
Ce sont des pavés à sens unique et constamment orientés sous une forme de racisme anti blanc déguisé.Il suffit de vous lire mais il faut avoir le temps J'avoue que perso dés que ça passe 10 lignes ,je zappe.
Pour les agressions ,je constate autour de moi Pour le reste je n'ai aucun compte à vous rendre .
Faites votre numéro auprés de vos petits copains ,gros succés assuré .
Vous me rappelez une certaine frange de la société française en 39.
Mais c'est de l'histoire et trop compliqué pour vous .
Et comme vous ,je vous prends pour ce que vous êtes ,pas besoin de développer ni de faire un dessin.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

EVER a écrit : 14 août 2020 12:23

Qu'y-a-t-il de concret de donner le nom des agresseurs ? Transparence au profit de quoi, de qui ? Si votre souci est de démontrer que "les étrangers" (ou d'origine) sont les principaux auteurs des crimes et délits en France, c'est votre problème. Pour ma part, je tentais de réfléchir sur les causes et conséquences de "l'agressivité" ambiante. NB : Ce que vous attendez m'importe peu, nous ne sommes pas dans la même réflexion (si on peut parler de cela pour vous) et vous recommande que canaliser votre impulsivité naturelle. Vous vous sentirez mieux, donc, moins agressive. :hello:

Anne sait de quoi elle parle ,elle est née là-bas .Elle connait l'histoire de ce pays .C'est donc la mieux placée pour en faire l'analyse .Quant aux agresseurs il est évident que la majorité sont d'origine étrangère .Il n'y a que les bisounours ou les assos de G pour le contester .
factuellement, selon le policier qui a rapporté les paroles de l'infirmière, ses deux agresseurs sont de "type africain".
EVER
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par EVER »

berger141 a écrit : 16 août 2020 11:22

factuellement, selon le policier qui a rapporté les paroles de l'infirmière, ses deux agresseurs sont de "type africain".
Je ne vois pas en quoi cela pourrait faire avancer le débat sur la violence. D'autre part, il est connu que 20 % (environ) des détenus en France sont étrangers. Bon, je vous vois venir : Combien sont français "de souche ?", comme diraient certains. Maintenant, pour aller plus loin, on pourrait dire "depuis combien de générations ?", ensuite il faudrait examiner la question de la religion... C'est comme cela que notre vieil Adolf a commencé sa brillante carrière.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

EVER a écrit : 16 août 2020 12:42
berger141 a écrit : 16 août 2020 11:22

Je ne vois pas en quoi cela pourrait faire avancer le débat sur la violence. D'autre part, il est connu que 20 % (environ) des détenus en France sont étrangers. Bon, je vous vois venir : Combien sont français "de souche ?", comme diraient certains. Maintenant, pour aller plus loin, on pourrait dire "depuis combien de générations ?", ensuite il faudrait examiner la question de la religion... C'est comme cela que notre vieil Adolf a commencé sa brillante carrière.
le berger est un de ses plus grand fans.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : 15 août 2020 17:50
prendre un minorité de gens comme une majorité corporatiste est très à la mode.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »