Agression d'une adolescente filmée devant un collège à Reims

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Agression d'une adolescente filmée devant un collège à Reims

Message par Crapulax »

myself72 a écrit : 10 septembre 2020 18:26
Bertrand a écrit : 10 septembre 2020 18:19

L'éducation ne fait pas tout...

oh que si car un gosse de 14 ans qui tabasse ainsi une fille à un sacré problème d'éducation ,mon père à toujours appris à mon frère le respect des autres et des femmes ,eh oui ça fait partie de l'éducation.
C'est ce que j'avais aussi souligné dés le début...
.....Si ce n'est pas la responsabilité des parents c'est quoi?....Un précepte d'ordre religieux qui "permet" de tartiner une femme?...Ou d'estimer qu'elle serait inférieure à l'homme et devrait la fermer?..Je doute..Parce que sur le forum il y a un membre qui avait dit que le Coran respectait autant la femme que l'homme...
....Cela fait des années que je pointe cette "irresponsabilité parentale" du doigt parce qu'elle est souvent à la base comportementale des enfants...Si dans le cadre familial il n'y a aucune "règle d'égalité" homme-femme alors les gosses reproduiront systématiquement ce schéma..Idem pour la violence..Le bien et le mal cela s'apprend mais si cette notion n'est pas un "marqueur" au sein de la famille alors les enfants n'en auront aucune appréciation....Il y aura de grandes chances pour que l'enfant répète et perpétue ce qu'il a vu,vécu et connu comme "règle de vie"...Il reproduira ce cadre de vie par la suite lorsque lui-même fondera un foyer...

La tolérance aussi s'apprend..La politesse,le respect,la courtoisie aussi et là il en va directement de l'éducation parentale...Cela s'inculque normalement dés le plus jeune âge...

J'ai souvent vu des parents irresponsables "pleurer" en indiquant que leur gamin était "incontrôlable"..Trop "actif"...Et qu'ils ne pouvaient donc rien faire.....Ohhhhhhh....Faut arrêter..Lorsque l'on a des gosses on les élève,on les assume et on veille à leur bonne santé....Physique mais aussi mentale,cette dernière est très importante....Et il existe des thérapies et des traitements médicaux pour aider à la résolution de ce style de comportements...

...Mais depuis quelques jours j'entends parler du rôle des parents et la désertion éducative dans les débats....Ouf il serait temps...

....Etre parent peut aussi s'apprendre...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

......................................Agression filmée d'une adolescente à Reims: Quatre mineurs mis en examen....................................

Il est reproché au principal agresseur, âgé de 13 ans, des faits de violences volontaires aggravées.

L'affaire a fait grand bruit sur les réseaux sociaux. L'enquête n'a pas traîné.....

Quatre mineurs de 13 et 14 ans, tous élèves de troisième, ont été déférés devant le juge pour enfants et mis en examen après la violente agression, lundi à Reims, d'une adolescente de 14 ans filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, selon une source judiciaire.

Il est reproché à l'agresseur, âgé de 13 ans, des faits de violences volontaires aggravées. Ce garçon ayant « déjà fait l'objet de plusieurs exclusions de son collège pour des faits de violence et de dégradations », encourt « jusqu'à deux années et demi de détention », a indiqué le procureur de Reims, Matthieu Bourrette au cours d'une conférence de presse.

Le juge des enfants a prononcé son placement sous contrôle judiciaire avec l'obligation d'habiter dans un autre département, l'obligation de soin, de suivre une formation et d'être suivi par un éducateur. Les trois autres mineurs, un garçon et deux filles, sont poursuivis, l'un pour l'enregistrement des faits, les deux autres pour diffusion des images.

Deux d'entre eux sont également mis en examen pour non-assistance à mineure en péril. « J'ai requis contre ces trois mineurs des mesures dites de liberté surveillée préjudicielle, mesures pénales à visée éducative et préventive », a souligné le procureur.

Sept jours d'ITT pour la victime:

L'agression s'était produite lundi vers 15h30 devant le collège Saint-Rémi, dans le centre-ville de Reims. L'adolescent avait « porté plusieurs coups de poing, la faisant tomber au sol à plusieurs reprises, continué à la frapper alors qu'elle se trouvait au sol en lui portant de violents coups de pied à la tête tout en lui écrasant le larynx ».

Cette agression aurait fait suite à un échange sur Snapchat pour un motif « futile » où la victime avait eu des mots avec une autre jeune fille. « L'agresseur avait pris fait et cause pour la jeune fille qui s'était sentie insultée » a expliqué le procureur. Le certificat médical de la victime fait état de « plusieurs ecchymoses, notamment au menton, au bras, de contractures, de céphalées ».

Quant à la suite « psychologique » de l'agression, elle devra été réévalué ultérieurement, « laissant penser à une possible aggravation de son ITT de sept jours », alors que la victime est toujours menacée de mort sur les réseaux sociaux.

Le procureur Bourrette a aussi lancé un appel « à cesser les visionnages et les diffusions d'une vidéo que l'on a qualifiée de virale mais qui est surtout une vidéo pénale ». « Je serai intraitable avec ceux qui seraient identifiés après avoir continué à diffuser cette vidéo » a-t-il prévenu.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 382537.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Brouette a écrit : 09 septembre 2020 11:19 Jiimmy a raison c'est la faute de toute la société si ce genre de sac à merde se sent ( à raison) au dessus des lois.
ET si la faute de la société, ce n'était justement d'avoir accueilli ses parents malgré les énormes difficultés d'intégration dument constatées .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 09 septembre 2020 10:46
Brouette a écrit : 09 septembre 2020 10:31

Visiblement pour Jimmy la vraie victime c'est le pauvre Nabil victime de racisme :langue11 :langue11 :langue11
Je dirai que le coupable et la victime sont la société. C'est la société entière qui génère cette violence, l'entretient et la développe. C'est la société entière qui est violente. Vous l'êtes dans vos propos, vous l'êtes avec le chauffeur de bus, vous l'êtes avec la caissière, vous l'êtes avec votre collègue de travail, vous l'êtes au volant, vous regardez des films de + en + violents, des débats télévisuels où les seules choses que l'on retient ce sont les phrases violentes, des émissions de télé-réalité qui survivent grâce aux histoires d'amour et aux clashs etc....

Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. Il me semble qu'il faut arrêter de s'imaginer étranger aux travers de notre société en rejetant systématiquement l'intégralité de la faute sur les autres comme si nous n'avions aucune responsabilité dans l'édification de la société telle qu'elle est.
Ceux qui se montrent violents comme ce jeune homme sont, bien entendu, totalement responsables de leurs actes mais cette violence n'est pas irrationnelle au sens où elle a une paternité. Les individus ne viennent pas au monde violent, c'est la société qui transforme en loup. Donc les responsabilités sont multiples.

Tant que les gens continueront à ignorer leur part de responsabilité et préféreront la facilité à l'introspection en se contentant de pointer du doigt, alors les choses n'évolueront pas et la société continuera à être victime de ses propres travers (ce que je disais, le coupable et la victime sont la société). Pour qu'une solution soit pérenne, il faut qu'elle s'attaque à la base de ce qu'elle entend éradiquer et pas uniquement à ceux qui en constituent le sommet et qui se distinguent en démontrant leur faculté à se faire plus facilement orientés par les structures

Tu as bien écrit que ton dieu se marre .. ::d je ne rêve pas . :hehe:
Je savais que ton dieu en avait marre qu'on se moque de lui.;
Mais qu'il se marre ça me fait marrer..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 10 septembre 2020 15:26 les auteurs ont été arrêtés, et ils vont passer au tribunal, même s'ils risquent une peine minime, cet acte va rester gravé sur un dossier, et il va le payer, un jour où l'autre à coup sur...
S'ils récidivent en étant majeurs , oui leur dossier va jouer en leur défaveur. mais tan qu'ils sont mineurs, ils risquent au pire quelques semaines en CEF à jouer au foot...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Jiimmy a écrit : 09 septembre 2020 10:46 Je dirai que le coupable et la victime sont la société. C'est la société entière qui génère cette violence, l'entretient et la développe. C'est la société entière qui est violente. Vous l'êtes dans vos propos, vous l'êtes avec le chauffeur de bus, vous l'êtes avec la caissière, vous l'êtes avec votre collègue de travail, vous l'êtes au volant, vous regardez des films de + en + violents, des débats télévisuels où les seules choses que l'on retient ce sont les phrases violentes, des émissions de télé-réalité qui survivent grâce aux histoires d'amour et aux clashs etc....

Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. Il me semble qu'il faut arrêter de s'imaginer étranger aux travers de notre société en rejetant systématiquement l'intégralité de la faute sur les autres comme si nous n'avions aucune responsabilité dans l'édification de la société telle qu'elle est.
Ceux qui se montrent violents comme ce jeune homme sont, bien entendu, totalement responsables de leurs actes mais cette violence n'est pas irrationnelle au sens où elle a une paternité. Les individus ne viennent pas au monde violent, c'est la société qui transforme en loup. Donc les responsabilités sont multiples.

Tant que les gens continueront à ignorer leur part de responsabilité et préféreront la facilité à l'introspection en se contentant de pointer du doigt, alors les choses n'évolueront pas et la société continuera à être victime de ses propres travers (ce que je disais, le coupable et la victime sont la société). Pour qu'une solution soit pérenne, il faut qu'elle s'attaque à la base de ce qu'elle entend éradiquer et pas uniquement à ceux qui en constituent le sommet et qui se distinguent en démontrant leur faculté à se faire plus facilement orientés par les structures
Je dirai que le coupable et la victime sont la société. C'est la société entière qui génère cette violence, l'entretient et la développe. C'est la société entière qui est violente.
Pas mal comme excuse pour culpabiliser "la société " , mais vous faites une erreur monumentale , emporté par votre élan d' attaquer la société , et déculpabiliser l' individu .

En désigant la société comme coupable , vous délégitime tout votre discours . ELLE EST PAS COUPABLE MAIS RESPONSABLE.

Elle est responsable dans tous les domaines , en particulier avec le refus de mettre des lignes éducatives (suppréssion éducation civique qui me semble plus importante que de mettre des cours d occitan ou d arabe .

refus de faire respecter la loi....je vais pas vous faire un dessin

des médias qui , suivant la pensée de gauche trés en vogue chez eux , ose parler de violence policiére , ose mettre sur le même plan le délinquant bléssé , et le flic bléssé dans son travail

justice qui refuse les sanctions trop lourdes ...

Bref , tout est fait pour sapper l' autorité , donc la République .Petit rappel de la manière dont Churchill caractérisait les pays européens

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
de Winston Churchill

Nous avons du retard dans le management du peuple , j' ai bien aimé la dernière intervention de Darmanin , j' ose éspérer que ça suivra par des actes , et ce dés demain
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Cette agression aurait fait suite à un échange sur Snapchat pour un motif « futile » où la victime avait eu des mots avec une autre jeune fille. « L'agresseur avait pris fait et cause pour la jeune fille qui s'était sentie insultée » a expliqué le procureur.
Je serai de connaitre ce motif qui a mené cette jeune merdouille a prendre la défense de l'autre jeune fille et donc de fracasser la seconde..

...La jeune fille s'est sentie "insultée?....Quelle insulte?
....Ce gamin violent a défendu qui et au nom de quoi?......Il est venu à la rescousse de sa "soeur"? :XD:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 11 septembre 2020 12:04
Je dirai que le coupable et la victime sont la société. C'est la société entière qui génère cette violence, l'entretient et la développe. C'est la société entière qui est violente.
Pas mal comme excuse pour culpabiliser "la société " , mais vous faites une erreur monumentale , emporté par votre élan d' attaquer la société , et déculpabiliser l' individu .

En désigant la société comme coupable , vous délégitime tout votre discours . ELLE EST PAS COUPABLE MAIS RESPONSABLE.

Elle est responsable dans tous les domaines , en particulier avec le refus de mettre des lignes éducatives (suppréssion éducation civique qui me semble plus importante que de mettre des cours d occitan ou d arabe .

refus de faire respecter la loi....je vais pas vous faire un dessin

des médias qui , suivant la pensée de gauche trés en vogue chez eux , ose parler de violence policiére , ose mettre sur le même plan le délinquant bléssé , et le flic bléssé dans son travail

justice qui refuse les sanctions trop lourdes ...

Bref , tout est fait pour sapper l' autorité , donc la République .Petit rappel de la manière dont Churchill caractérisait les pays européens

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
de Winston Churchill

Nous avons du retard dans le management du peuple , j' ai bien aimé la dernière intervention de Darmanin , j' ose éspérer que ça suivra par des actes , et ce dés demain
Dans un sens vous avez raison, elle est responsable de dérives liées aux accommodements raisonnables avec des cultures exogènes. Une société multiculturelle n'a de sans que si les apports culturels exogènes respectent les codes de la cultures locale. Or nos élus pour avoir la sympathie électorale laissent faire pour faire plaisir a des groupes communautaires.

Franchement je ne sais pas si nous parviendront à rattraper les choses et à éviter dans les prochaines années un face a face communautaire d'ampleur nationale...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

toutvenant a écrit : 09 septembre 2020 23:15

Je pense simplement que ton discours découle de ce que tu es. Noir, je suppose.
Je m'en fous, mais alors complètement. Je connais des Français d'origines africaine et maghrébine qui sont des gens biens, et d'autres Français dits de souche qui sont imbuvables, voire infréquentables, que je ne fréquente d'ailleurs pas. Des beaufs de première.

Ceci posé pour éviter tout malentendu d'ordre exclusivement ethnique, dire que la société est responsable de la violence en expliquant que coupable et victime baignant dans un même bain social, seraient le produit de la collectivité toute entière, est le déni d'une réalité dont seuls les fauteurs de troubles sont à chercher chez certains pervers, malfaisants, malhonnêtes et autres récalcitrants et agitateurs agressifs, serviteurs zélés d'un état autoritariste ou rebelles déclarés à des pouvoirs publics sans moëlle.

Ils composent des minorités intentionnellement inciviques et sans égards aucuns pour la société que tu rends comptable de tous les méfaits commis, et punies lorsqu'elles sont punies, selon des critères qui échappent au commun des mortels, c'est-à-dire aux citoyens tranquilles et stoïques que nous sommes. Pour combien de temps ?
Et tous ceux-là, perturbateurs délinquants et criminels, trouvent leur légitimité dans l'illégalité et la violence, et n'ont rien d'autre à justifier qu'un irrespect assumé face au ventre mou de nos élus dont les excès de laxisme pour les uns et de caporalisme pour les autres engendrent l'ambiance merdique que l'on connaît

Mais il appert que la parole se décomplexe, caricature parfois ou minimise encore une vérité que les réseaux sociaux peuplés de soi-disant fachos ont dénoncée jour après jour contre les censeurs planqués derrière une république de la bien pensance... Une engeance qui est appelée à former une autre minorité fautive d'une dictature de la pensée unique qui pourrit la concorde à laquelle aspire la population dans son ensemble.

La conséquence de la liberté d'expression récupérée par le Net est que même les organes d'informations main stream aujourd'hui, se laissent aller à qui mieux mieux pour répéter en choeur leur indignation à l'endroit de représentants sortants et veules installés aux manettes d'un pays qui dans sa majorité refuse de perdre davantage, les poings dans les poches, le peu de repères qu'il lui reste pour ne pas rompre trop brutalement avec un fatalisme qui le mène à sa perte. Ce ne serait-là encore qu'une minorité agissante, si elle devait agir .

Les coupables sont les politiques, tous courants idéologiques confondus, et les deux ministères régaliens que sont la police et la justice, dont la fonction dépend de la responsabilité d'un état autoritaire et juste en matière des directives et des lois protégeant le citoyen. Ce qui n'est pas le cas depuis des décennies.Et encore moins avec Macron et ses sbires.
Et quant à ceux qui les défendent, parce qu'il en va de leurs propres petits intérêts, il ne s'agit-là et depuis plusieurs quinquennats, que d'une quantité négligeable. il n'est que de voir les 1ers tours des élections présidentielles. Un fiasco pour le suffrage universel, avec des pourcentages pitoyables...
Tout d'abord je dois vous avouer que je n'ai pas compris en quoi la couleur, que vous me soupçonnez d'avoir, pourrait influer mon raisonnement sur ce sujet, comme si le mode de pensée, concernant l'analyse de la violence, était nécessairement "communautaire".

Si je résume votre discours (pardonnez-moi si je fais erreur), la violence ne serait que la conséquence du laxisme de l'état. En somme, il existerait des individus intrinsèquement plus malsains que les autres, au sens qui choisissent plus facilement que la moyenne des gens les chemins tortueux (je vous suis jusque là) et leurs décisions de passer à l'acte ou non, ne seraient conditionnées principalement que par les risques réellement encourus en cas d'interpellation.

En ce qui me concerne j'ai deux reproches à faire à ce raisonnement. Tout d'abord il m'apparait peu pertinent que de détacher le politique de celui qu'il représente (le peuple). Je n'ai jamais eu vent de l'existence d'un peuple vertueux dirigé par des gens médiocres et inversement je n'ai jamais eu vent de l'existence d'un peuple médiocre dirigé par des gens vertueux. Les politiques sont à l'image du peuple qu'ils représentent. Les errements qui sont les leurs sont à l'image de ceux du peuple. Peuple qui décide de toujours élire les mêmes d'ailleurs (c'est donc que cela lui convient). Ainsi, si les dirigeants sont défaillants, c'est que le peuple qu'ils représentent l'est tout autant.

Second reproche, si la société n'avait aucune responsabilité dans la prolifération, supposée, de la violence qui la gangrène et que tout n'était qu'affaire de laxisme de l'état, alors pourquoi les USA (par-exemple) sont-ils bien plus violents que la France lors même que l'état semble loin d'être laxiste en comparaison avec la France (peine de mort dans certains états, risque d'aller en prison plus conséquent pour des délits routiers, pour des amendes non-réglées, risque d'expropriation et de saisie plus conséquent, possibilité de se faire tuer par les policiers incroyablement plus grande etc...).
Et je suis sûr qu'en cherchant bien l'on pourrait trouver l'exemple d'autres pays qui viendraient infirmer cette thèse sur ce point tout en nous démontrant que ce sont d'autres facteurs qui favorisent la montée de la violence (le laxisme en étant un parmi d'autres mais pas le seul et pas déterminant à lui tout seul comme le démontre mon exemple).
Vergissmeinnicht
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et je suis sûr qu'en cherchant bien l'on pourrait trouver l'exemple d'autres pays qui viendraient infirmer cette thèse sur ce point tout en nous démontrant que ce sont d'autres facteurs qui favorisent la montée de la violence (le laxisme en étant un parmi d'autres mais pas le seul et pas déterminant à lui tout seul comme le démontre mon exemple).
La religion par exemple?...Il existe des pays musulmans ou la violence règne..Créant même parfois des guerres au sein de leurs populations..Avec attentats ou meurtres de masses inclus..
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Jiimmy a écrit : 11 septembre 2020 16:20
toutvenant a écrit : 09 septembre 2020 23:15

Je pense simplement que ton discours découle de ce que tu es. Noir, je suppose.
Je m'en fous, mais alors complètement. Je connais des Français d'origines africaine et maghrébine qui sont des gens biens, et d'autres Français dits de souche qui sont imbuvables, voire infréquentables, que je ne fréquente d'ailleurs pas. Des beaufs de première.

Ceci posé pour éviter tout malentendu d'ordre exclusivement ethnique, dire que la société est responsable de la violence en expliquant que coupable et victime baignant dans un même bain social, seraient le produit de la collectivité toute entière, est le déni d'une réalité dont seuls les fauteurs de troubles sont à chercher chez certains pervers, malfaisants, malhonnêtes et autres récalcitrants et agitateurs agressifs, serviteurs zélés d'un état autoritariste ou rebelles déclarés à des pouvoirs publics sans moëlle.

Ils composent des minorités intentionnellement inciviques et sans égards aucuns pour la société que tu rends comptable de tous les méfaits commis, et punies lorsqu'elles sont punies, selon des critères qui échappent au commun des mortels, c'est-à-dire aux citoyens tranquilles et stoïques que nous sommes. Pour combien de temps ?
Et tous ceux-là, perturbateurs délinquants et criminels, trouvent leur légitimité dans l'illégalité et la violence, et n'ont rien d'autre à justifier qu'un irrespect assumé face au ventre mou de nos élus dont les excès de laxisme pour les uns et de caporalisme pour les autres engendrent l'ambiance merdique que l'on connaît

Mais il appert que la parole se décomplexe, caricature parfois ou minimise encore une vérité que les réseaux sociaux peuplés de soi-disant fachos ont dénoncée jour après jour contre les censeurs planqués derrière une république de la bien pensance... Une engeance qui est appelée à former une autre minorité fautive d'une dictature de la pensée unique qui pourrit la concorde à laquelle aspire la population dans son ensemble.

La conséquence de la liberté d'expression récupérée par le Net est que même les organes d'informations main stream aujourd'hui, se laissent aller à qui mieux mieux pour répéter en choeur leur indignation à l'endroit de représentants sortants et veules installés aux manettes d'un pays qui dans sa majorité refuse de perdre davantage, les poings dans les poches, le peu de repères qu'il lui reste pour ne pas rompre trop brutalement avec un fatalisme qui le mène à sa perte. Ce ne serait-là encore qu'une minorité agissante, si elle devait agir .

Les coupables sont les politiques, tous courants idéologiques confondus, et les deux ministères régaliens que sont la police et la justice, dont la fonction dépend de la responsabilité d'un état autoritaire et juste en matière des directives et des lois protégeant le citoyen. Ce qui n'est pas le cas depuis des décennies.Et encore moins avec Macron et ses sbires.
Et quant à ceux qui les défendent, parce qu'il en va de leurs propres petits intérêts, il ne s'agit-là et depuis plusieurs quinquennats, que d'une quantité négligeable. il n'est que de voir les 1ers tours des élections présidentielles. Un fiasco pour le suffrage universel, avec des pourcentages pitoyables...
Tout d'abord je dois vous avouer que je n'ai pas compris en quoi la couleur, que vous me soupçonnez d'avoir, pourrait influer mon raisonnement sur ce sujet, comme si le mode de pensée, concernant l'analyse de la violence, était nécessairement "communautaire".

Si je résume votre discours (pardonnez-moi si je fais erreur), la violence ne serait que la conséquence du laxisme de l'état. En somme, il existerait des individus intrinsèquement plus malsains que les autres, au sens qui choisissent plus facilement que la moyenne des gens les chemins tortueux (je vous suis jusque là) et leurs décisions de passer à l'acte ou non, ne seraient conditionnées principalement que par les risques réellement encourus en cas d'interpellation.

En ce qui me concerne j'ai deux reproches à faire à ce raisonnement. Tout d'abord il m'apparait peu pertinent que de détacher le politique de celui qu'il représente (le peuple). Je n'ai jamais eu vent de l'existence d'un peuple vertueux dirigé par des gens médiocres et inversement je n'ai jamais eu vent de l'existence d'un peuple médiocre dirigé par des gens vertueux. Les politiques sont à l'image du peuple qu'ils représentent. Les errements qui sont les leurs sont à l'image de ceux du peuple. Peuple qui décide de toujours élire les mêmes d'ailleurs (c'est donc que cela lui convient). Ainsi, si les dirigeants sont défaillants, c'est que le peuple qu'ils représentent l'est tout autant.

Second reproche, si la société n'avait aucune responsabilité dans la prolifération, supposée, de la violence qui la gangrène et que tout n'était qu'affaire de laxisme de l'état, alors pourquoi les USA (par-exemple) sont-ils bien plus violents que la France lors même que l'état semble loin d'être laxiste en comparaison avec la France (peine de mort dans certains états, risque d'aller en prison plus conséquent pour des délits routiers, pour des amendes non-réglées, risque d'expropriation et de saisie plus conséquent, possibilité de se faire tuer par les policiers incroyablement plus grande etc...).

ce que j'exposais portait sur la France. Et toi, tu digresses pour te diluer promptement dans une vision plus générale d'un phénomène qu'on retrouve partout,
même à Brisbane, Medelin, Bangkok, Istanbul, Anaba ou Kigali...

Ton discours en matière de violence choisie te conforte, lorsque tu t'échines à chercher un ailleurs plus violent qu'ici ou là, comme une façon de minorer une responsabilité individuelle que toi tu sentirais peut-être faillible, te concernant. Ta réflexion est suspecte. C'en est du moins " mon ressenti." J'emploie ce mot sciemment puisque toutes les vérités ne sont plus toutes bonnes à dire...

Et quant à trouver le pays idéal sur ta petite mappemonde où la paix et la douceur de vivre seraient une exclusivité consensuelle et banale parce que bienheureuse en ce lieu idyllique, c'est juste le point de vue du touriste béat qui trouve l'indigène angélique. Une société sans prison ? Elle ne figure pas au déroulé du circuit exotique standard...
La discrimination, l'agressivité, l'insociabilité et la sauvagerie sont partout. Sur les cinq continents.

Tu cites les Usa...Le pouvoir de la NRA, et les politiques inexistantes pour affaiblir la toute puissance de ce lobby. Non ?
Et pour la société américaine, ses frustrations existentielles et son clivage démocrate/républicain, elle les doit à qui ?

Détacher le politique du peuple qu'il représente, je pense que oui, pourquoi pas...Le suffrage universel en France étant une escroquerie dans la mesure où les élus ne tiennent jamais les promesses qu'ils annoncent, et ne prennent pas les mesures justes et essentielles pour gouverner sans heurt pour le bien du plus grand nombre.
L'électoralisme et la poltronnerie sont leur vice et ils en sont réduits à diviser pour mieux régner et à affaiblir toujours plus un état, dans ses fonctions régaliennes, entre autres...Mais ça ne marche plus de cette façon. Les politiques ne représentent plus qu'eux-même dans ce qu'ils ont de médiocre et de nocif pour la collectivité. Ils sont comptables et responsables du bordel national.

Le coup du fatalisme politique est révolu, dès lors que la propagande idéologique dominante à qui les réseaux sociaux échappent, n'est plus en position d'endormir et de bâillonner une opinion publique apte aujourd'hui à s'inviter dans la rue, à dénoncer une " légitime violence " étatique qui réprime joyeusement les uns mais pas les autres, et à constater notamment une fracture entre des communautés culturellement et cultuellement différentes, laquelle fracture est désormais pointée du doigt par nos gouvernants comme un " séparatisme " provoqué par une minorité...

La société française a atteint son seuil de tolérance, et l'état lui, opte à présent pour l'impunité 0. Pour tout le monde ?
Cet état sans tripes passe du rien au tout en matière de sécurité. Deux extrêmes qui lui sont imputables, et entre ces deux bouts d'incompétence, le blabla de l'excuse permettant à l'Indélicat d'oeuvrer comme bon lui semble.

Je répète que la société dans son ensemble n'a pas à porter la culpabilité de courants d'idées sociaux et sociétaux susceptibles d'engager des minorités dans des culs-de-sacs où finalement c'est la violence qui veut s'imposer.
Je concède une responsabilité aux Français.... Celle de voter mal...🙃
Mais voter pour qui ???? 😇
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Corvo a écrit : 10 septembre 2020 18:34
Bertrand a écrit : 10 septembre 2020 18:19

L'éducation ne fait pas tout...
Mais elle y contribue à 95%

Il ne reste que 5 % pour les amis ,les rencontres ,le cinéma ,le théatre ,internet ,le sport ,les voyages etc etc .C'est peu .Je mettrai le curseur à 70 % au pif .
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

latresne a écrit : 12 septembre 2020 01:09 Il ne reste que 5 % pour les amis, les rencontres, le cinéma, le théâtre, internet, le sport, les voyages etc etc.. C'est peu. Je mettrai le curseur à 70 % au pif.
Le pourcentage dépend assurément de chaque individu. En fonction notamment aussi de sa personnalité et de sa situation.

Les enfants violents au collège et à l'école primaire ne sont pas tous des enfants "mal éduqués", y'en a aussi qui sont méchants ou en souffrance ou les deux... Et les enfants violents au collège et à l'école primaire ne sont pas obligatoirement ceux qui vont avoir des condamnations pénales...

La vie n'est pas simple. Faut éviter de tomber dans des considérations simplistes.

C'est comme la droite et la gauche, le type de droite n'est pas forcément travailleur et individualiste et le type de gauche tire au flan et altruiste.
C'est un peu plus compliqué que ça...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Il est bon de vous rappeler une situation pourtant pas vieille du tout !!!
La famille TRAORE !!!!!
Le papa, 7 épouses, et 17 enfants !!!!
Et question éducation, voulez vous que je vous relise les casiers judiciaires de ces enfants ?
La seule évaluation des allocations familiales perçues par le père et ses 7 épouses vous ramènera aux réelles manifestations d’intérêts de ces adultes, ici, en France, ou ces derniers jours étaient relatés les millions d'€ qui s'évaporent dans environs 5.000.000 d'assurés sociaux fantômes !!!!!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

capochef99 a écrit : 12 septembre 2020 12:35 Il est bon de vous rappeler une situation pourtant pas vieille du tout !!!
La famille TRAORE !!!!!
Le papa, 7 épouses, et 17 enfants !!!!
Et question éducation, voulez vous que je vous relise les casiers judiciaires de ces enfants ?
La seule évaluation des allocations familiales perçues par le père et ses 7 épouses vous ramènera aux réelles manifestations d’intérêts de ces adultes, ici, en France, ou ces derniers jours étaient relatés les millions d'€ qui s'évaporent dans environs 5.000.000 d'assurés sociaux fantômes !!!!!
Les maris aux nbreuses épouses ,et aux enfants encore + nbreux ,et les 5.000.000 d'assurés fantômes ,et les retraités de + de 100 ans ne sont pas des faits nouveaux mais qui n'étaient pas publiés avant , les réseaux sociaux font le reste.TT ça pour dédouanner Macron et son gvt
Faut pas qu'ils se culpabilisent ,mais si ils pouvaient éviter de distribuer à des morts des retraites ,ça leur permettrait d'augmenter la mienne .Chacun regarde midi ...
Mais le pompon c'est le gars avec 7 épouses et 17 enfants : il faut qu'il ait la santé ! :content12
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »