Le professeur de maternelle "trop tatoué" privé d'enseigner.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Re: Le professeur de maternelle "trop tatoué" privé d'enseigner.

Message par Corvo »

oups a écrit : 24 septembre 2020 11:33
gare au gorille a écrit : 24 septembre 2020 11:29

On ne doute pas que tu sois un trouillard mais c'est ton problème. Perso je pense que ce monsieur aurait du se tourner vers les milieux artistiques et foutre la paix aux gosses. Il me semble qu'un instituteur doit être un repère, une référence pour des gamins en bas âge. Un corps entièrement grimé, des yeux injectés de noir ce n'est pas le rôle d'un enseignant de jouer à ça. D'ailleurs je l'ai entendu sur RMC nous expliquer que l'éducation nationale l'avait dans un premier temps mis au placard, puis ne lui confiait plus que de temps à autres des missions de remplacement d'une journée le temps que les parents d'élèves réagisse et il n'était déjà plus la. A mon avis il n'est plus vraiment à sa place pour exercer sereinement sa fonction, il a juste du bol d'être dans la fonction publique.
:icon_clap:
Plutôt que de hurler avec les louveteaux laissez donc l'EN s'occuper de ses fonctionnaires. Mais n'ayez crainte vous aurez, ce qui devrait vous remplir de joie, sans doute gain de cause. Quant à ma trouille vu les derniers résultats du second tour de la dernière présidentielle ça doit-être le problème de quelques millions d'électeurs. :hello: :siffle:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 24 septembre 2020 12:23
Corvo a écrit : 24 septembre 2020 11:19

La modération pourra confirmer que de mon côté j'ai fais virer le post sur lequel je vous répondais mais peu importe la question n'est pas là on ne balance pas des docs s'en en avoir vérifié le contenu.
je comprend maitre ..
:amen:
Mètre quatre vingt quatorze s'il vous plaît merci. ;)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 10 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

mic43121 a écrit : 24 septembre 2020 12:27
oups a écrit : 24 septembre 2020 11:32
Bien que de discuter ici et maintenantv de trucs virés a la demande de x ou y et par consequent plus visibles , ca nous intéresse pas trop :ange:

C'est fini monsieur oups …on en parle plus..
:hello:
Ah tout de meme ,c'est pas trop tôt .Mais precisement c'etait quoi le machin en question...... ;-)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

oups a écrit : 24 septembre 2020 11:32
Corvo a écrit : 24 septembre 2020 11:19

La modération pourra confirmer que de mon côté j'ai fais virer le post sur lequel je vous répondais mais peu importe la question n'est pas là on ne balance pas des docs s'en en avoir vérifié le contenu.
Bien que de discuter ici et maintenantv de trucs virés a la demande de x ou y et par consequent plus visibles , ca nous intéresse pas trop :ange:
Quand ça ne m'intéresse pas je passe...devriez en faire autant. :-/
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

ATYPIQUE - Tatoué de la tête aux pieds, un enseignant a accepté de ne plus intervenir auprès d'élèves de maternelle, potentiellement intimidés par son apparence. Pour autant, il n'enfreint à ce jour aucun règlement en vigueur au sein de l'Éducation nationale.

"aucun texte législatif ou réglementaire encadrant spécifiquement la tenue des personnels enseignants ou leur apparence physique".

https://www.lci.fr/education/freeky-hoo ... 65361.html
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

oups a écrit : 24 septembre 2020 12:36
mic43121 a écrit : 24 septembre 2020 12:27

C'est fini monsieur oups …on en parle plus..
:hello:
Ah tout de meme ,c'est pas trop tôt .Mais precisement c'etait quoi le machin en question...... ;-)
Des copies de lettres d'élèves de 4ième avec dessus des numéros de mobiles et de contacts snapchat et instagram.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Je parie que les mômes auraient encore plus peur s'il, pour dissimuler ses tatouages faciaux, s'affublait d'un masque de Marine le Pen. :snif: :pleur4:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 18 fois

Message par Mesoke »

petitloup44 a écrit : 24 septembre 2020 09:09 Sommes nous nés avec des tatouages non ;. Alors pour" moi " la logique est respecter .Cela le l empeche pas d etre une personnalité éventuellement attachante ;Il a fait un choix personnel qui ne peut pas être de l avis de tout le monde .Alors il assume . :D salut
Sommes-nous nés avec des vêtements ? Non. A lors pour moi la logique serait de faire cours à poil :ange:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est curieux de lire que d'un point de vue purement esthetique , une institutrice en burqa ne vous derangerait pas plus que ca
....Mais non mais non... ;) ...Il n'y a rien d'esthétique...Bien que n'étant pas contre les tatouages je comprends que cela puisse interpeller les gens..Et le tatouage même intégrale n'est pas interdit par la loi...Peut-être par certains règlements intérieurs?...Et donc pour la burka il me semble que son port est prohibé...Aux yeux de la loi...Maintenant si tu veux mon avis sur l'esthétisme de cette tenue je t'avoue que ce n'est pas folichon...Pourtant cela a l'air "emballant"... :shock:

....Les goûts et les couleurs ça se discute mon vieux Oups....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 18 fois

Message par Mesoke »

Sinon le monsieur il a tatoué une sauterelle et des fleurs sur le visage. Pas un crane, un logo de mara salvadorien, un 88, et il n'a pas d'implant crânien en forme de corne.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 24 septembre 2020 12:33
oups a écrit : 24 septembre 2020 11:33 :icon_clap:
Plutôt que de hurler avec les louveteaux laissez donc l'EN s'occuper de ses fonctionnaires. Mais n'ayez crainte vous aurez, ce qui devrait vous remplir de joie, sans doute gain de cause. Quant à ma trouille vu les derniers résultats du second tour de la dernière présidentielle ça doit-être le problème de quelques millions d'électeurs. :hello: :siffle:

Mais non, tous les électeurs ne sont pas des Corvo trouillards. Quand à avoir gain de cause, ce n'est pas le but ici, nous n'avons aucune influence sur les événements, nous nous contentons simplement de donner notre avis sur un sujet en ligne. L'éducation nationale est totalement impuissante face à cet enseignant et ne peut rien faire d'autre que continuer à lui verser son salaire en évitant le plus possible de l'exposer à une classe d'élève. C'est d'ailleurs ce qu'elle est en train de faire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

un 88
....Mort de rire..Un 18 aussi..Ou encore un 84... :XD:

....Mince j'avais oublié le 8...Pour la "eight ball".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Corvo a écrit : 24 septembre 2020 13:00 Je parie que les mômes auraient encore plus peur s'il, pour dissimuler ses tatouages faciaux, s'affublait d'un masque de Marine le Pen. :snif: :pleur4:
Ou d'un masque chirurgical macroniste qui ne servait à rien il y a quelques mois d'après le ministre de la santé. :XD:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit : 23 septembre 2020 13:43 Je ne vois pas où est le problème avec les tatouages, mais cela reste une mode curieuse pour moi. Et quand c'est poussé à l'excès comme ici, j'ai du mal à imaginer que la personne aille bien dans sa tête. J'ai toujours l'impression, peut-être à tort, que c'est une démarche un peu "suicidaire".
Sans aller jusqu'à penser que c'est une démarche suicidaire, à titre personnel, je trouve le tatouage particulièrement vulgaire. Ils y en a qui aiment ça, qui trouve ça beau. Moi, je trouve ça moche. La couleur de la peau, c'est bien plus beau qu'un tatouage.

Je pense que l'académie a bien fait de dégager cet enseignant. Il y a des limites quand même !

Napoléon a fait le code civil
Il faudrait faire un code vestimentaire pour éviter ce genre d'abus (Tatouage, voile, djellaba).
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Stounk a écrit : 24 septembre 2020 13:59
Corvo a écrit : 24 septembre 2020 13:00 Je parie que les mômes auraient encore plus peur s'il, pour dissimuler ses tatouages faciaux, s'affublait d'un masque de Marine le Pen. :snif: :pleur4:
Ou d'un masque chirurgical macroniste qui ne servait à rien il y a quelques mois d'après le ministre de la santé. :XD:
Ou pire encore celui grimaçant de Monsieur "La République c'est moi !" :combat141
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »