les médias bienpensants s’indignent !
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Re: les médias bienpensants s’indignent !
bonjour à vous
Suite … Encore un ptit soldat de la bienpensance qui s'exprimé :
Geoffroy de Lagasnerie sociologue , professeur chercheur, souhaite dans France inter, plus de censure pour ceux qui exprime des opinions de droite sur certains médias …
AinsiLagasnerie a sa petite idée : « Il faut reproduire un certain nombre de censures, en vérité, dans l’espace public pour rétablir un espace où les opinions justes prennent le pouvoir sur les opinions injustes. » carrément. !
Même Léa Salamé et Nicolas Demorand semblent surpris : « Ça veut dire quoi, rétablir une forme de censure dans l’espace public ? »
Réponse : « Moi, je suis plutôt favorable à une forme de mépris que la gauche dit avoir pour les opinions de droite… Les [ceux qui expriment des opinions de droite] renvoyer à leur insignifiance. »
Suite … Encore un ptit soldat de la bienpensance qui s'exprimé :
Geoffroy de Lagasnerie sociologue , professeur chercheur, souhaite dans France inter, plus de censure pour ceux qui exprime des opinions de droite sur certains médias …
AinsiLagasnerie a sa petite idée : « Il faut reproduire un certain nombre de censures, en vérité, dans l’espace public pour rétablir un espace où les opinions justes prennent le pouvoir sur les opinions injustes. » carrément. !
Même Léa Salamé et Nicolas Demorand semblent surpris : « Ça veut dire quoi, rétablir une forme de censure dans l’espace public ? »
Réponse : « Moi, je suis plutôt favorable à une forme de mépris que la gauche dit avoir pour les opinions de droite… Les [ceux qui expriment des opinions de droite] renvoyer à leur insignifiance. »
- Toto
- Posteur VIP

Dire que Demorand ancien directeur de Libération anime la session du matin de France Inter , radio soit disant pluraliste
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Comment vous expliquez le fait que la majorité des médias "seraient de gauches" alors que ces médias sont détenus par des milliardaires ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 17 fois
Par le fait qu'on peut être milliardaire et de gauche ?
oups a écrit : 30 septembre 2020 13:55Qui peut ? Mais plein de monde , plein de monde .hulneb a écrit : 30 septembre 2020 13:38
MAIS je ne veux pas taper sur LES juifs, Israël, non plus sur LES homos, LES humains de couleur très foncée ou LES musulmans !
SEULEMENT SUR CEUX qui usent et abusent CHEZ NOUS de méthodes, de politique et d'actions pour mettre en avant leurs causes à notre détriment.
On ne nait pas raciste, on peut éventuellement le devenir sur certains individus profitant de nos faiblesses induites par des politeux, journaleux, activistes anti-français, ceux des groupes d'influence et des lobbies visibles (cran, crijf) ou cachés (franc-maçons, bilderberg, kalergi...).
QUI ici peut démonter mes écrits et démontrer le contraire de mes affirmations concernant le nombre, l'influence, la cooptation de membres de certaines communautés (ok je peux aussi me tromper parfois mais je sais reconnaître mes erreurs)![]()
QUI peut affirmer et prouver que la sur-représentation de certaines ethnies ou religion dans les domaines politiques, des médias, de la finance (mondiale), du cinéma-tv n'est due qu'au hasard![]()
![]()
Mais voila on a bien plus important a faire .Tenez moi j'ai un replay d'Hanouna a voir et faire pisser le chien![]()
"Replay d'Hanouna" , rassurez-moi c'est un gag ?
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Vous en connaissez beaucoup ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Qu'est-ce qui empêche un milliardaire d'être un bobo ?
Je ne vois pas.
Et les bobos votent à gauche, on l'a bien vu lors des dernières municipales à Paris !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Donnez-moi le nom d'un propriétaire de média qui serait de gauche.
-
jabar
- Posteur Titanesque

Les Drahi, les Bolloré, les Bettencourt, les Lagardère, les Bouygues et autres, me semble pas qu'ils soient de gauche.
- Mickey
- Posteur DIVIN

Niel n'est pas vraiment de droite.Georges61 a écrit : 01 octobre 2020 13:28Donnez-moi le nom d'un propriétaire de média qui serait de gauche.Victor a écrit : 01 octobre 2020 13:26
Je ne vois pas.
Et les bobos votent à gauche, on l'a bien vu lors des dernières municipales à Paris !
Faudra m'expliquer comment 85 % des journalistes se déclarant de G écrivent des articles orientés à D.
L'ex de Libé ,l'Huma,le Monde ,le Canard suffit .Obsession quand tu nous tiens.
Sansparler du lobby juif .Ce n'est quand mm pas de leur faute si ils sont - .ons que les autres
Je comprends que pour les antisémites ça doit être dur à vivre .
L'ex de Libé ,l'Huma,le Monde ,le Canard suffit .Obsession quand tu nous tiens.
Sansparler du lobby juif .Ce n'est quand mm pas de leur faute si ils sont - .ons que les autres
Je comprends que pour les antisémites ça doit être dur à vivre .
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Bah pour Médiapart il y a Edwy Plenel mais il n'est pas propriétaire, seulement directeur.Georges61 a écrit : 01 octobre 2020 13:28Donnez-moi le nom d'un propriétaire de média qui serait de gauche.Victor a écrit : 01 octobre 2020 13:26
Je ne vois pas.
Les propriétaires de médias sont très généralement de droite, il ne s'agit pas de bobos comme dirait Victor mais il s'agit ici de la grande bourgeoisie et de grands industriels.
Le Monde qui est présenté comme un journal de centre gauche te paraît engagé politiquement ? Fondamentalement, c'est un journal de gauche molle qui cherche davantage à faire consensus qu'à défendre des positions politiques.
La vraie question est la suivante : pourquoi certains grands industriels sont propriétaires de médias nationaux lorsque l'on sait que ces médias ne créent pas de profit ?
J'aime pas trop sa manière de parler et son analyse est assez grossière mais grosso modo il tape dans le mille.
https://www.youtube.com/watch?v=41lAe0m ... sonsCauser
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
du temps de l'union soviétique ,il y avait bien un milliardaire français qui se disait communiste et qui avait l'exclusivité du commerce entre la France et l'union soviétique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Doumeng
moi je le sais car j'étais abonné à l'huma et à la terre
mais vous aujourd'hui vous avez un outil formidable avec le net et vous ne vous en servez pas pour vous libérer de vos fausses croyances
vous avez fric et communisme n'est pas incompatible, il suffit de voir les milliardaires russes d'aujourd'hui qui faisaient tous partie de le nomenklatura du temps des soviets
idem pour les princes rouges aujourd'hui du parti communiste chinois
https://www.cairn.info/revue-monde-chin ... page-6.htm
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Vous datez un peu, il est mort il y a 35 ans, et je n'ai pas le souvenir qu'il était propriétaire d'un média.vivarais a écrit : 01 octobre 2020 16:14du temps de l'union soviétique ,il y avait bien un milliardaire français qui se disait communiste et qui avait l'exclusivité du commerce entre la France et l'union soviétique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Doumeng
moi je le sais car j'étais abonné à l'huma et à la terre
mais vous aujourd'hui vous avez un outil formidable avec le net et vous ne vous en servez pas pour vous libérer de vos fausses croyances
vous avez fric et communisme n'est pas incompatible, il suffit de voir les milliardaires russes d'aujourd'hui qui faisaient tous partie de le nomenklatura du temps des soviets
idem pour les princes rouges aujourd'hui du parti communiste chinois
https://www.cairn.info/revue-monde-chin ... page-6.htm
Quant aux milliardaires russes, ce sont pour la plupart des anciens hauts fonctionnaires du régime soviétique qui à la chute de l'URSS ce sont accaparés, grâce à l'aide des nouveaux gouvernements corrompus, de l'industrie de leur pays.
Je vous rappelle une fois de plus que je ne suis pas concernés par ces régimes communistes.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Aucune idée. Je ne suis pas dans l'isoloir pour voir quel bulletin ils glissent dans l'enveloppe.jabar a écrit : 01 octobre 2020 13:31 Les Drahi, les Bolloré, les Bettencourt, les Lagardère, les Bouygues et autres, me semble pas qu'ils soient de gauche.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville