Pas vraiment dans le sens où je n'amalgame pas les Occidentaux avec leurs soldats mais seulement ceux qui les soutiennent (vous n'êtes pas représentatif de tous les Occidentaux n'est-ce pas ?).The Rat Pack a écrit : 08 octobre 2020 22:53Ce que vous faites régulièrement, non?Jiimmy a écrit : 08 octobre 2020 22:19 C'est malheureusement ce que font ceux qui visent des Occidentaux en les amalgamant avec leurs soldats qui commettent des attentats dans des pays étrangers (soyons plus sages que l'objet de notre détestation).
Jiimmy a écrit : 06 septembre 2020 13:04A mes yeux, les militaires en uniformes Français qui vont tuer en terre étrangère et ceux qui les soutiennent nt à ranger dans le même panier diabolique que ceux qui tuent au bataclan et ceux qui les soutiennent et, à mon sens, il s'agit d'un devoir moral impérieux que de les renier tous.
La place de l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée au regard des autres impératifs
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Re: La place de l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée au regard des autres impératifs
Vergissmeinnicht
Re: La place de l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée au regard des autres impératifs
Jiimmy a écrit : 08 octobre 2020 22:19Les Français (y compris les Musulmans, puisque ces attentats ont touché indistinctement toutes les personnes, nonobstant leur couleur ou leur religion) n'oublieront pas les attentats et cela est légitime. Mais qu'ils ne se trompent pas de cible en amalgamant les innocents avec les coupables.Anne32 a écrit : 08 octobre 2020 18:33
Ils n'oublieront jamais les attentats sanglants du bataclan, l'égorgement d'un prêtre ou le sacrifice du colonel Beltran
C'est malheureusement ce que font ceux qui visent des Occidentaux en les amalgamant avec leurs soldats qui commettent des attentats dans des pays étrangers (soyons plus sages que l'objet de notre détestation).
Afin d'éviter les amalgames ,comme vous dites ,il serait trés bon qu'un jour ,les musulmans modérés qui se disent la majorité prouvent par une manif ,locale ,régionale ,nationale peu importe ,qu'ils condamnent ces agrssions, attentats ,crimes des radicaux.
Sinon ne soignez pas étonné qu'il y ait + qu'un doute.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Dans la majorité des cas nous ne faisons pas d'amalgame, et je n'ai pas vu de musulmans malmenés ou agressés sans raisonJiimmy a écrit : 08 octobre 2020 22:19Les Français (y compris les Musulmans, puisque ces attentats ont touché indistinctement toutes les personnes, nonobstant leur couleur ou leur religion) n'oublieront pas les attentats et cela est légitime. Mais qu'ils ne se trompent pas de cible en amalgamant les innocents avec les coupables.Anne32 a écrit : 08 octobre 2020 18:33
Ils n'oublieront jamais les attentats sanglants du bataclan, l'égorgement d'un prêtre ou le sacrifice du colonel Beltran
C'est malheureusement ce que font ceux qui visent des Occidentaux en les amalgamant avec leurs soldats qui commettent des attentats dans des pays étrangers (soyons plus sages que l'objet de notre détestation).
Pouvez vous me précisez les pays ou des soldats commettent des attentats
En principe un soldat est envoyé par son pays pour des raisons bien précises
Un attentat est commis par des groupes armés non reconnus par aucun Etat
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Crapulax
- Administrateur

Oui..Mais pourrais-tu nous indiquer ce que les musulmans modérés font pour se démarquer des islamistes?Ce sont les musulmans modérés qui gagneront la bataille contre l'islamisme, pas les non-musulmans.
...Quelles sont leurs actions depuis cinq ans?.....Quelles sont leurs propositions pour se débarrasser de ces radicaux?
....Une manif se terminant par "Allah akbar"?...Pas de condamnation massive lors des attentats de Charlie?...Encore moins lors de la reparution des caricatures...Etc etc...
La France attendu combien de temps avant de se saisir de lois pour "traiter" le sujet?.....Des années....Pensant,pour rejoindre la première remarque que les musulmans modérés allaient se montrer solidaires en masse des valeurs républicaines...Ceux qui pensent qu'on luttera efficacement contre l'islamisme uniquement avec des lois répressives anti-islam se trompent lourdement.
..Qu'y a t'il eu en retour?....Encore des morts,des violences et compagnie...Sans oublier toutes sortes de "provocations"...
....Alors l'Etat a décidé de monter le ton,parce que si il ne fait rien ce sera certainement de pire en pire...Certains devaient penser que la France n'oserait pas..Qu'elle resterait frileuse....Comme à son habitude...
.....Bin non..Et franchement on voit bien que cela dérange certains fidèles....Mais je me rassure en pensant que les musulmans républicains sont heureusement plus nombreux...Surement parce qu'ils comprennent que l'Etat les protègera de l'extrémisme islamiste...
Tu devrais plutôt être rassuré Victor...C'est la France qui décide...Elle "endosse" la responsabilité...Même au nom des fidèles qui s'accommodent des valeurs républicaines et qui rejettent,à juste titre le fanatisme religieux.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Je ne pense pas que le pétrole soit l'élément déterminant. Le Vénézuéla est l'un des pays qui en a le plus et l'on voit sa condition actuelle. A contrario, le Qatar en a peu comparé à d'autres pays. Il en possède moins que le Kazakhstan ou la Russie ou le Nigéria ou la Libye (en tous cas dans les statistiques que j'ai lues) et pourtant il a très bien su investir pour continuer à s'enrichir.Fonck1 a écrit : 08 octobre 2020 17:04
autre chose, la passation a commencé, demain le pétrole n'aura plus aucune interet, et les arabes et consorts retourneront à l'age de pierre
Vergissmeinnicht
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
Pour toutes les compromissions qu’on fait les états, quand leurs dirigeant Deviendront moins important, tout ce qu’il y a derrière le deviendra encore moins et ils ne pourrons plus en jouer....Jiimmy a écrit : 09 octobre 2020 08:27Je ne pense pas que le pétrole soit l'élément déterminant. Le Vénézuéla est l'un des pays qui en a le plus et l'on voit sa condition actuelle. A contrario, le Qatar en a peu comparé à d'autres pays. Il en possède moins que le Kazakhstan ou la Russie ou le Nigéria ou la Libye (en tous cas dans les statistiques que j'ai lues) et pourtant il a très bien su investir pour continuer à s'enrichir.Fonck1 a écrit : 08 octobre 2020 17:04
autre chose, la passation a commencé, demain le pétrole n'aura plus aucune interet, et les arabes et consorts retourneront à l'age de pierre
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Moi je ne vais rien dire
Même quand je reste correct je suis sur la sellette .

Même quand je reste correct je suis sur la sellette .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Sur ce point le Qatar fait figure d'exemple, par contre moins sur la construction et le commerce : il y a une forte segregation de salaire et de conditions de travail selon votre origine, sans compter la situation d'esclaves administratifs. Quelque part, le Qatar s s'est enrichi en suivant les règles de la charia...Jiimmy a écrit : 09 octobre 2020 08:27Je ne pense pas que le pétrole soit l'élément déterminant. Le Vénézuéla est l'un des pays qui en a le plus et l'on voit sa condition actuelle. A contrario, le Qatar en a peu comparé à d'autres pays. Il en possède moins que le Kazakhstan ou la Russie ou le Nigéria ou la Libye (en tous cas dans les statistiques que j'ai lues) et pourtant il a très bien su investir pour continuer à s'enrichir.Fonck1 a écrit : 08 octobre 2020 17:04
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur

la 2nd guerre mondiale a fait largement plus de morts.Mickey a écrit : 08 octobre 2020 17:08Ah non ,ça se sont les chinois qui s'en charge, vous ne pouvez avoir le monopole des plaies de l'humanité.Jiimmy a écrit : 08 octobre 2020 15:43
Concrètement l'Islam vous dérange autant que les nombreux points que j'ai cités ?
A savoir, la pollution, la petitesse potentielle de votre pouvoir d'achat, les agressions que vous pouvez subir en sortant de chez vous, l'ambiance à votre travail, les maladies générées par notre mode de vie etc.... ?![]()
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

complètement, ils ne sont pas mieux.sofasurfer a écrit : 09 octobre 2020 09:02Sur ce point le Qatar fait figure d'exemple, par contre moins sur la construction et le commerce : il y a une forte segregation de salaire et de conditions de travail selon votre origine, sans compter la situation d'esclaves administratifs. Quelque part, le Qatar s s'est enrichi en suivant les règles de la charia...Jiimmy a écrit : 09 octobre 2020 08:27
Je ne pense pas que le pétrole soit l'élément déterminant. Le Vénézuéla est l'un des pays qui en a le plus et l'on voit sa condition actuelle. A contrario, le Qatar en a peu comparé à d'autres pays. Il en possède moins que le Kazakhstan ou la Russie ou le Nigéria ou la Libye (en tous cas dans les statistiques que j'ai lues) et pourtant il a très bien su investir pour continuer à s'enrichir.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
ne confondez pas le Venezuela est un pays marxisteJiimmy a écrit : 09 octobre 2020 08:27Je ne pense pas que le pétrole soit l'élément déterminant. Le Vénézuéla est l'un des pays qui en a le plus et l'on voit sa condition actuelle. A contrario, le Qatar en a peu comparé à d'autres pays. Il en possède moins que le Kazakhstan ou la Russie ou le Nigéria ou la Libye (en tous cas dans les statistiques que j'ai lues) et pourtant il a très bien su investir pour continuer à s'enrichir.Fonck1 a écrit : 08 octobre 2020 17:04
et aucun pays marxistes a pu faire proférer son peuple on en a l'exemple avec tous les pays de l'ex bloc soviétique
alors qu'en Arabie c'est des monarchies qui ont eu l'intelligence de donner l'exploitation du pétrole à des compagnies majoritairement américaines
le quatar est un petit pays et la famille princière a su faire prospérer ses avoirs en prenant exemple sur celle de Monaco
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Vous nous avez tellement pompé l'air avec votre religion Musulmane qu'il est devenu irrespirable tant il a occupé l'espace publique, ce que notre laïcité nous a rappelé !!!!
Faites vous plus discrets, respectez ceux qu'on appelle le peuple et qui ont d'autres sujets plus importants mais qui ne supportent, quand même pas, qu'on leur marche sur les pieds !
Vous voulez retrouver un peu de crédibilité ?
Faites vous oublier, et tout entrera dans l'ordre !
Vous êtes 10 millions en France à ce qu'il paraît, cela ne vous donne pas que des droits, mais d'abord des devoirs, ici, ce qui prime n'est pas ce à quoi vous croyez, c'est, d'abord, le vivre ensemble dans le respect des lois, de la constitution, de notre République!!!
Faites vous plus discrets, respectez ceux qu'on appelle le peuple et qui ont d'autres sujets plus importants mais qui ne supportent, quand même pas, qu'on leur marche sur les pieds !
Vous voulez retrouver un peu de crédibilité ?
Faites vous oublier, et tout entrera dans l'ordre !
Vous êtes 10 millions en France à ce qu'il paraît, cela ne vous donne pas que des droits, mais d'abord des devoirs, ici, ce qui prime n'est pas ce à quoi vous croyez, c'est, d'abord, le vivre ensemble dans le respect des lois, de la constitution, de notre République!!!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
les militaires français vont ils tuer ou protéger les populations en soutien aux militaires des pays de la région (maliens , mauritaniens , tchadiens etc)Jiimmy a écrit : 08 octobre 2020 23:18Pas vraiment dans le sens où je n'amalgame pas les Occidentaux avec leurs soldats mais seulement ceux qui les soutiennent (vous n'êtes pas représentatif de tous les Occidentaux n'est-ce pas ?).
pour vous nous devrions laisser agir en toute impunité boko haram et les autres plus bandits de grands chemins qu'islamistes et massacrer les populations locales
juste pour infos les militaires français et africains interviennent dans le cadre une mission mandatée par l ONU
ils ne vont pas tuer hors de France mais sauver
- da capo
- Posteur Giganovesque

Jiimmy a écrit : 07 octobre 2020 19:02 Encore une fois la question essentielle est : La place qu'occupe l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée ?
Et ceci notamment en mettant en perspective le lien entre l'Islam et les différents problèmes que peuvent rencontrer les Français dans leur quotidien
C'est l'islamisme qui pose problème en France Jimmy, pas l'Islam !!
Tu confonds les deux avec une mauvaise foi évidente, en insinuant que la population de ce pays, inquiétée par les offensives idéologiques intimidantes et parfois violentes des islamistes, rejetterait l'ensemble des musulmans, dont ceux qui pratiquent tranquillement leur religion ou pas, et ne posent de problème à personne.
Bref, on aimerait bien savoir d'où tu parles, du point de vue musulman ou bien islamiste ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
Il faut dire que des types comme Zemmour ont tendance dans leurs discours à amalgamer musulmans et islamistes.da capo a écrit : 09 octobre 2020 11:49Jiimmy a écrit : 07 octobre 2020 19:02 Encore une fois la question essentielle est : La place qu'occupe l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée ?
Et ceci notamment en mettant en perspective le lien entre l'Islam et les différents problèmes que peuvent rencontrer les Français dans leur quotidien
C'est l'islamisme qui pose problème en France Jimmy, pas l'Islam !!
Tu confonds les deux avec une mauvaise foi évidente, en insinuant que la population de ce pays, inquiétée par les offensives idéologiques intimidantes et parfois violentes des islamistes, rejetterait l'ensemble des musulmans, dont ceux qui pratiquent tranquillement leur religion ou pas, et ne posent de problème à personne.
Bref, on aimerait bien savoir d'où tu parles, du point de vue musulman ou bien islamiste ?
Et c'est d'ailleurs pour cela qu'il est condamné.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville