Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par Fonck1 »

Cette après midi, boulistes oblige avec nos 21 degrés , ben yen avait encore, des retraités vu je suppose l’âge, quatre ou cinq sur 20 sans masques....
Que voulez vous....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Fonck1 a écrit : 29 octobre 2020 16:36 Cette après midi, boulistes oblige avec nos 21 degrés , ben yen avait encore, des retraités vu je suppose l’âge, quatre ou cinq sur 20 sans masques....
Que voulez vous....
Et c'est à cause d eux que l épidémie flambe ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

C’est « à cause «  de personne, y a un virus et pas de traitement, c’est comme ça.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Toto a écrit : 29 octobre 2020 16:42
Fonck1 a écrit : 29 octobre 2020 16:36 Cette après midi, boulistes oblige avec nos 21 degrés , ben yen avait encore, des retraités vu je suppose l’âge, quatre ou cinq sur 20 sans masques....
Que voulez vous....
ça m'étonnerait , l'anis du pastis est un excellent anti septique
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Que voulez vous....
Ils jouaient à l'extérieur ? Où est le problème ?

Hier, j'étais à Grenoble, et j'ai encore vu un type tout seul dans sa bagnole, avec un masque. :D
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

toutvenant a écrit : 29 octobre 2020 16:50
Que voulez vous....

Hier, j'étais à Grenoble, et j'ai encore vu un type tout seul dans sa bagnole, avec un masque. :D
C'est parce qu'il venait de déposer sa femme , vu qu'elle le fait marrer ..... ça aide
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Toto a écrit : 29 octobre 2020 16:42
Que voulez vous....
Tu as peut-être raison, après tout. Il se peut qu'effectivement la pétanque soit un excellent antidote contre la covid.
Tu ne serais pas marseillais et fan du raoult ?

Vous pourriez créer ensemble un club des types qui racontent les plus grosses idioties !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 29 octobre 2020 15:49
UBUROI a écrit : 29 octobre 2020 12:25 Et quelle est cette appel indigent à toujours plus de lits de réanimation...alors que la prévention (gestes barrière, masques, limitation des contacts) doit être la priorité.
Faute de prévention suffisante, c'est le confinement, que dire d'autre.
Non, c'est justement de tout miser sur des "gestes barrières" impossible à tenir qui est une "stratégie" dénuée de sens. Elle a échoué PARTOUT, y compris là où on nous vante le soi-disant civisme des habitants (la bonne blague), tout bonnement parce que les gens DOIVENT aller bosser, prendre les transports, faire leurs courses, et qu'ils continuent forcément à côtoyer leurs proches et leur famille. De plus, un sur deux porte un "masque" bidon qui ne protège de rien, ils ne peuvent (ou veulent) pas se laver les mains aussi souvent que nécessaire, et dans bien des endroits la distanciation est une chimère. Bien sûr, facile de donner des leçons quand on est un retraité à l'abri dans sa grande résidence, sans nécessité de sortie et avec une pension assurée qui tombe chaque mois au détriment de millions de travailleurs précaires.

La seule solution véritablement viable dans le temps c'est de donner à l'hôpital les moyens de fonctionner correctement. Et j'espère que tous les gros connards qui votent à droite pour payer moins d'impôts vont cracher au bassinet pour payer la dette qu'ils ont envers la société, et pas qu'un peu.
C'est archi-faux.
Parce que si on laisse flamber cette pandémie, ce n'est pas quelques milliers de lits supplémentaires qu'il faut créer mais des dizaines et des dizaines de milliers. Et que fera-t-on de tous ces lits et de tous ces personnels, une fois l'épidémie passée ??

D'ailleurs ce n'est absolument pas possible en pratique. Et pas seulement pour une question budgétaire, mais tout simplement parce qu'il faut plusieurs années pour former des professionnels de santé.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Kelenner a écrit : 29 octobre 2020 16:46 C’est « à cause «  de personne, y a un virus et pas de traitement, c’est comme ça.
C'est ce que je pense aussi..Mais Uburoi n'a pas l'air de saisir le second degré..Il faut prendre les choses comme elles viennent..Et il vaut mieux en sourire plutôt que de tirer des têtes de trois pieds de long..Ca ne sert à rien....

Pas de vaccin...Les saisons...Pas le choix.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

lepicard a écrit : 29 octobre 2020 16:55

C'est parce qu'il venait de déposer sa femme , vu qu'elle le fait marrer ..... ça aide
P'tain ! Tu n'es pas allé jusqu'à écrire qu'elle le faisait rire jaune... :hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 29 octobre 2020 16:35
oups a écrit : 29 octobre 2020 16:10
Faites gaffe tout de meme , le mec qui vous soigne ya de forte chance que ca soit un gros connard qui paye deja un max d'impots , impots qui vous assure un revenu .Faudrait pas qu'il vous lise .....avant votre prochaine consultation
Je paye largement plus en proportion de mes revenus, et ils perçoivent nettement plus que moi de la collectivité, mais au delà des médecins qui au moins servent à quelque chose, y a toute une clique de retraités qu’il va falloir mettre au pas une bonne fois pour toutes.

Tu devrais venir essayer de me mettre au pas .. :mdr3:
D'ailleurs :cote: devant ma retraite tu pleurerais … :] (tu me filerais peut être 100 balle )
Mais si tu trouves a redire je te mets une balle dans chaque oeil (de tennis les balles )..
A Moins que tu coures plus vite que moi …Plus longtemps c'est sur .. :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 10 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Kelenner a écrit : 29 octobre 2020 16:35
oups a écrit : 29 octobre 2020 16:10
Faites gaffe tout de meme , le mec qui vous soigne ya de forte chance que ca soit un gros connard qui paye deja un max d'impots , impots qui vous assure un revenu .Faudrait pas qu'il vous lise .....avant votre prochaine consultation
Je paye largement plus en proportion de mes revenus, et ils perçoivent nettement plus que moi de la collectivité, mais au delà des médecins qui au moins servent à quelque chose, y a toute une clique de retraités qu’il va falloir mettre au pas une bonne fois pour toutes.
Les medecins et les enseignants retraites sont ils aussi visés, ou juste les medecins ?
Allez j'vous laisse remettre tout ce ptit monde au pas , moi j'ai resto a 50 bornes , et un bon la ou on mange du de Rugesque gros comme as :manger26
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Que voulez vous....
Pas d'inquiétude, dans moins de quinze jours, lorsque les toubibs devront choisir entre un vioc et un jeune aux urgences, je te laisse deviner qui va être sauvé.
Dans la vie tout se paye et ces gros cons qui se croient tout permis vont finir direct à la morgue.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Mickey a écrit : 29 octobre 2020 18:26
Que voulez vous....
Pas d'inquiétude, dans moins de quinze jours, lorsque les toubibs devront choisir entre un vioc et un jeune aux urgences, je te laisse deviner qui va être sauvé.
Dans la vie tout se paye et ces gros cons qui se croient tout permis vont finir direct à la morgue.
Les petits méchants n'ont jamais fait de vieux os...Tu le sauras un de ces quatre...Et la Covid n'y sera pour rien, ni ton masque. ✟
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Que voulez vous....

Mais les gestes barrières ont en parle?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »