L'armée française tue plus de 50 djihadistes au Mali

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: L'armée française tue plus de 50 djihadistes au Mali

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit : 04 novembre 2020 12:46
coincetabulle a écrit : 04 novembre 2020 11:18

non.
c'est le président. les ministres n'ont rien à faire la dedans. c'est lui et lui seul le chef des armées assisté par ses généraux.
on peut parler du contrôle du parlement mais même la, ça se fait à postériori.

mais la question concerne le ministre de la défense. pas le président.
encore une fois, le ministre des armée c'est une vitrine, comme les autres. ce n'est pas un militaire, ça n'a même peut être jamais été un militaire en dehors de la sortie de la seconde guerre mondiale.

Bof si tu penses que le ministre des armées est une vitrine... autant mettre une jeune vitrine ..
Genre Letitia Casta …ou une autre ..C'est plus facile a trouver qu'un Général ..
:XD:
Un général c'est facile à trouver, cela vit souvent très vieux un général., et nous en avons au moins 500 en France qui ne font rien.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 04 novembre 2020 12:54

Bof si tu penses que le ministre des armées est une vitrine... autant mettre une jeune vitrine ..
Genre Letitia Casta …ou une autre ..C'est plus facile a trouver qu'un Général ..
Un général c'est facile à trouver, cela vit souvent très vieux un général., et nous en avons au moins 500 en France qui ne font rien.

Oui mais avoue qu'en vitrine un vieux crouton habillé en général ,ne fait pas le poids face au canon.. ::d
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit : 04 novembre 2020 13:06

Oui mais avoue qu'en vitrine un vieux crouton habillé en général ,ne fait pas le poids face au canon.. ::d
C'est vrai, surtout que les généraux ne prennent plus le risque depuis longtemps de se trouver face à des canons.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Au moins un qui a quand même sauvé la France en 45 ..
Chose qu'on ne peut pas dire des députés et des sénateurs qui touchent le double et que l'assiduité dans leurs chambres montrent qu'ils ne sont pas vraiment indispensables .
"""C'est vrai, surtout que les généraux ne prennent plus le risque depuis longtemps de se trouver face à des canons.""
Ceux qui engagent notre armée pour de temps en temps , des causes discutables non plus !
Pour en revenir aux 50 lascars , aucun état d'âme , ce ne sont même pas des dommages collatéraux , juste les risques du métier !
Il me semble bien avoir entendu ça sur ce forum quand il s'agit de flics , de gendarmes ou de soldats qui meurent au "combat " ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 04 novembre 2020 13:38

Chose qu'on ne peut pas dire des députés et des sénateurs qui touchent le double et que l'assiduité dans leurs chambres montrent qu'ils ne sont pas vraiment indispensables .
"""C'est vrai, surtout que les généraux ne prennent plus le risque depuis longtemps de se trouver face à des canons.""
Ceux qui engagent notre armée pour de temps en temps , des causes discutables non plus !
Pour en revenir aux 50 lascars , aucun état d'âme , ce ne sont même pas des dommages collatéraux , juste les risques du métier !
Il me semble bien avoir entendu ça sur ce forum quand il s'agit de flics , de gendarmes ou de soldats qui meurent au "combat " ....
Je suis d'accord avec ça. Mais il y a une marge entre tuer un ennemi au cours d'un combat, et celui d'assassiner des prisonniers comme certains le préconisent sur ce forum.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Georges61 a écrit : 04 novembre 2020 13:09
mic43121 a écrit : 04 novembre 2020 13:06

C'est vrai, surtout que les généraux ne prennent plus le risque depuis longtemps de se trouver face à des canons.

Lisez son parcours au Kosovo et ailleurs ,ça évitera de caricaturer .
Jel'ai un peu connu et mm eu sous mes ordres : un mec trés bien .
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit : 04 novembre 2020 12:21
capochef99 a écrit : 04 novembre 2020 12:17 Tu as des excuses, Georges61, ton père n'a pas eu le temps de te donner du bon sens !!!
Le sujet n'est ni moi, ni mon père. Si vous le souhaitez on peut continuer à en débattre en messages privés.
Excellente idee , on s' en tape :twisted: De toutes facons nos anciens etaient nuls en forum internet et le Mali n'existait meme pas alors .... :siffle:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 04 novembre 2020 13:58
le chimple a écrit : 04 novembre 2020 13:38

Je suis d'accord avec ça. Mais il y a une marge entre tuer un ennemi au cours d'un combat, et celui d'assassiner des prisonniers comme certains le préconisent sur ce forum.
[/quot

Ok …mais il faut quand même que tu admettes que supprimer directement l'effroyable racaille qui a décapité le prof ,
Est une bonne chose ..et exécuter sur le champ ceux qui décident de tuer des innocents me semble a moi ,
la meilleure des choses faire .
.Ces sous hommes ..plus excréments qu'humains.. ne doivent pas survivre a leurs victimes..
Je ne voit AUCUNE raison de faire un procès a ces saloperies ..
C'est la question que se posent la majorirté des Français.
Pourquoi sont ils toujours en vie.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »