Dupont , sa rolex , sa Bentley , ses bateaux .....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Dupont , sa rolex , sa Bentley , ses bateaux .....

Message par Victor »

vincent a écrit : 27 novembre 2020 11:20
On voit bien que ce Léo ferré était un sacré manipulateur de neuneus de première catégorie !
Bien entendu que ce ferré était un exploiteur. Il exploitait l'incroyable naïveté et bêtise de son public !

Oui, il y avait aux concerts de Léo Férré l' équivalent de la Star Ac du XXeme siécle , tous les beaufs en marcel

Son public ,et j' en faisais parti , écoutait par exemple " La Mémoire de la mer" accéssible a un public TRES restreint . Les amoureux d' un poéte chantant Verlaine , Rimbaud , Rutebeuf

Et ne pas oubier la mise en musique du poéme de Louis Aragon "l' Affiche Rouge" , la musique qu' il a composé fait partie des chefs d' oeuvre musicaux .
Ses qualités musicales , son " populisme" pour "neuneu" ....se voit lorsqu'il dirige des orchestres de musique classique
Enfin c'était surtout un petit talent largement surfait qui a su surfer sur la mode "rive gauche" et "chanteur engagé" de l'époque.
Très loin d'un Brassens, de Barbara, d'un Brel et même d'un Béart et même loin d'un Gainsbourg. Et même Ferrat est plus intéressant.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Victor a écrit : 27 novembre 2020 12:00
vincent a écrit : 27 novembre 2020 11:20

Oui, il y avait aux concerts de Léo Férré l' équivalent de la Star Ac du XXeme siécle , tous les beaufs en marcel

Son public ,et j' en faisais parti , écoutait par exemple " La Mémoire de la mer" accéssible a un public TRES restreint . Les amoureux d' un poéte chantant Verlaine , Rimbaud , Rutebeuf

Et ne pas oubier la mise en musique du poéme de Louis Aragon "l' Affiche Rouge" , la musique qu' il a composé fait partie des chefs d' oeuvre musicaux .
Ses qualités musicales , son " populisme" pour "neuneu" ....se voit lorsqu'il dirige des orchestres de musique classique
Enfin c'était surtout un petit talent largement surfait qui a su surfer sur la mode "rive gauche" et "chanteur engagé" de l'époque.
Très loin d'un Brassens, de Barbara, d'un Brel et même d'un Béart et même loin d'un Gainsbourg. Et même Ferrat est plus intéressant.
Je déteste tous ces chanteurs de toute façon
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Toto a écrit : 27 novembre 2020 12:59
Victor a écrit : 27 novembre 2020 12:00
Tu as raison, tous ces chanteurs dit "engagés" sont des donneurs de leçons et de fieffés bolcheviques.
Jean Ferrat à de bonnes chansons, comme par exemple "La montagne", mais je lui reproche sont idéologie communiste.
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

oldeagle a écrit : 27 novembre 2020 13:06
Toto a écrit : 27 novembre 2020 12:59

Tu as raison, tous ces chanteurs dit "engagés" sont des donneurs de leçons et de fieffés bolcheviques.
Jean Ferrat à de bonnes chansons, comme par exemple "La montagne", mais je lui reproche sont idéologie communiste.
Engagés à prendre du pognon surtout.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Toto a écrit : 27 novembre 2020 13:42
oldeagle a écrit : 27 novembre 2020 13:06

mais tant mieux pour eux, pour ceux qui veulent engranger du pognon, prenez vos plumes et faites en de même, comme pour Moretti.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 27 novembre 2020 13:44

mais tant mieux pour eux, pour ceux qui veulent engranger du pognon, prenez vos plumes et faites en de même, comme pour Moretti.
Chanter, j'en suis capable. Ecrire, faut avoir l'âme d'un poète !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 27 novembre 2020 13:46

beaucoup essayent, peu arrivent, comme les avocats haut de gamme.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 27 novembre 2020 13:47
oldeagle a écrit : 27 novembre 2020 13:46

beaucoup essayent, peu arrivent, comme les avocats haut de gamme.
Oui, tout à fait !
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

PETIT RAPPEL BIEN UTILE

El Lobo a écrit : 27 novembre 2020 01:43
Fonck1 a écrit : 26 novembre 2020 14:26 il peut bien faire ce qu'il veut de son argent.

"""il peut bien faire ce qu'il veut de son argent."""

On comprend pourquoi Dupond-Moretti voulait « voiler » son patrimoine !

Image
Quoi la transparence ? Pour quoi faire ? Vous savez qui je suis ?

En 2015, année la plus faste des cinq dernières, l’avocat avait gagné 1, 1 million d’euros de revenus.

De l’immobilier :

Une maison de 300 mètres carrés à Nice, acquise pour 1,55 million d’euros en 2018, un appartement de 200m2 à Paris, acheté 1,8 million d’euros en 2010, et qui vaut désormais 2,8 millions d’euros, la moitié des parts d’un autre appartement de 107 m2 dans la capitale, achetées 587 000 euros en 2019, ainsi que 50% d’un pied-à-terre de 40m2 en Italie (acheté en indivision) et une maison dans les Hauts-de-France.

Au total, son patrimoine immobilier a été évalué à un peu plus de 6,5 millions d’euros.

Amateur de belles cylindrées, Eric Dupond-Moretti possède une Bentley, un bolide anglais estimée à 83 000 euros, une moto Harley-Davidson, d’une valeur de 24 000 euros, et un bateau, acheté d’occasion pour un peu moins de 30 000 euros en 2014.

De son bateau, amarré dans un port de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Ou peut-être de ses deux montres, une Rolex (13 000 euros) et une Journe (25 000 euros.) « C’est peut-être très “cliché” les montres, voitures de luxe, maison sur la Riviera, mais pour un avocat pénaliste qui a très bien réussi sa vie professionnelle, il n’y a rien de surprenant ou de choquant dans ce patrimoine », commente une robe noire.

Encore un ministre de macron qui traîné des casseroles, ça commence à faire désordre dans cette république irréprochable annoncée par El Monarc... https://www.sudouest.fr/2019/09/27/une- ... 0-6135.php
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Je constate qu ils prennent du pognon c est tout. Comme les footballeurs ils trouvent des gogos pour acheter leurs daubes ou aller les soutenir dans les stades pour qu ils puissent s acheter des grosses voitures ou des bijoux voyants
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Toto a écrit : 27 novembre 2020 14:34

Je constate qu ils prennent du pognon c est tout. Comme les footballeurs ils trouvent des gogos pour acheter leurs daubes ou aller les soutenir dans les stades pour qu ils puissent s acheter des grosses voitures ou des bijoux voyants
Ce n'est pas beau la jalousie !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Amateur de belles cylindrées, Eric Dupond-Moretti possède une Bentley, un bolide anglais estimée à 83 000 euros, une moto Harley-Davidson, d’une valeur de 24 000 euros, et un bateau, acheté d’occasion pour un peu moins de 30 000 euros en 2014.

De son bateau, amarré dans un port de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Ou peut-être de ses deux montres, une Rolex (13 000 euros) et une Journe (25 000 euros.)

Finalement, il ne fait que dans l’occase, le m’as-tu-vu... :D
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

toutvenant a écrit : 27 novembre 2020 16:19 Amateur de belles cylindrées, Eric Dupond-Moretti possède une Bentley, un bolide anglais estimée à 83 000 euros, une moto Harley-Davidson, d’une valeur de 24 000 euros, et un bateau, acheté d’occasion pour un peu moins de 30 000 euros en 2014.

De son bateau, amarré dans un port de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Ou peut-être de ses deux montres, une Rolex (13 000 euros) et une Journe (25 000 euros.)

La rolex n'est pas d occasion
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

toutvenant a écrit : 27 novembre 2020 16:19 Amateur de belles cylindrées, Eric Dupond-Moretti possède une Bentley, un bolide anglais estimée à 83 000 euros, une moto Harley-Davidson, d’une valeur de 24 000 euros, et un bateau, acheté d’occasion pour un peu moins de 30 000 euros en 2014.

moi ce sont les 50 % du pied à terre de 40 m2 qui m’ont fait sourire :XD:
nankurunaisa
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

C'est quand même, un bel exemple de bobo !
Du fric, mais attention c'est un humaniste :mdr3: car il est de gôche.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »