Violences policières dans le XVIIe : Darmanin demande la suspension des trois policiers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Re: Violences policières dans le XVIIe : Darmanin demande la suspension des trois policiers

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 26 novembre 2020 13:18 L'anti-France Jiimmy ne rate aucune occasion pour mettre en exergue les violences policières.
Il aurait tort de s’en priver...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Violences policières dans le XVIIe : Darmanin demande la suspension des trois policiers

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 26 novembre 2020 15:18 Faudrait peut-être pas parler de musique et d'artistes quand c'est du rap ?
Parce que mettre la musique et le rap sur un pied d'égalité, c'est quand même terrible.
C’est un autre sujet.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 26 novembre 2020 15:23
El Lobo a écrit : 26 novembre 2020 13:08

Le préfet de Paris, Lallemand, était fort contesté à Bordeaux, il avait organisé la violence policière contre les Gilets Jaunes, c'est homme est dangereux.
Dire que les policiers sont violents, c'est aussi "intelligent" que dire les musulmans sont terroristes...!
Ça n’empêche pas les citoyens ou même les formoleriez de faire ça tous les jours...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 26 novembre 2020 13:17 Il faut savoir ce qui a provoqué une telle excitation chez les flics, ils ne frappent pas sans raison.
Non sans déc? Ce serait une première?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bonobobo a écrit : 26 novembre 2020 17:53 Il faut bien comprendre la réaction très rapide du gouvernement à sanctionner les policiers s'ils s'en prennent à leurs maîtres
Imaginez si en 1940 des policiers français avaient molesté un allemand, le risque de représailles, et encore il n'étaient qu'un million
Heureusement pour les policiers qui veulent de défouler un peu pendant le travail ils en ont bien profité fin 2018 avec les gilets jaunes
Après vérification que le gilet ne soit ni syndicaliste ni PCF ni LFI ni titulaire de l'AAH ni cas social ni indic des RG ils pouvaient y aller
Il n’y a que vous qui faites des raccourcis, s’arma on a demandé une enquête, ils ne sont que suspendus.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 26 novembre 2020 19:19 Si j'ai tout bien tout compris , c'est parti sur un non port de masque ..
J'ai bon pour l'instant ??
Perso , si je me fais gauler sans masque , j'en doute car je le mets partout ou on me dit de le mettre .. dans le cas contraite , je prends ma prune et je ferme ma gueule !
Mais qu'est ce qui est passé par la tête à ce mec , d'une part de ne pas le porter .. ça ça peut arriver , mais d'autre part envoyer chier les policiers !!!!!
Ce n'est pas parce que c'est un producteur qu'il a des faveurs !
Comme tous les lascars qui refusent de se faire contrôler ..
J'espère que ce n'est pas un gros mot de constater que ce sont le plus souvent ces pauvres blacks .
Bon , les boeufs carotte trancheront !
Pour l'instant , les médias bien intentionnés se sont empressés .. ou plutot , l'"avocate s'est empressée de donner sa version , j'aimerais entre celle des flics ... :icon_winks:
Il y a une autre vidéo qui tourne sur internet de nationaux qui s’arrêtent à une terrasse de bar, où deux mecs boivent une verre de blanc, ils harcèlent les clients pour non port de masque, les clients assis (qui les ont pourtant accroché aux deux oreilles mais sous le menton), les flics les somment de partir pour non port de masque, faudra me dire comment on fait pour boire son verre de vin...

Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

véra a écrit : 27 novembre 2020 05:47 Attention de ne pas généraliser, dans la police, il y a des brebis galeuses, il faut les virer et point barre ;)
Certes mais pour certains "l'occasion" est trop belle alors...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 26 novembre 2020 19:30
toutvenant a écrit : 26 novembre 2020 17:47

Tu dois être un gros courageux dans la vie pour baver comme tu le fais...
Ce qui frappe chez toi, ce ne sont pas tes poings, mais ta petite notion de l’ordre hargneux au service de ceux qui ont strictement et exclusivement pour eux cette impunité à la soit-disante légitime violence...
On n'a pas tous les éléments, mon cher toutvenant.
C'est tout à fait possible, par exemple, que ces "artistes" et ce "producteur" soient des producteurs de rap anti-flic.
Parce que pour ton info, il y a beaucoup d'appel à la haine et à l'ultra-violence contre les FDO dans le rap.
On pourrait donc, dans ce cas, comprendre le légitime énervement de ces FDO vis à vis de rappeurs appelant à s'en prendre justement aux FDO.
Même si c’était le cas, les flics n’ont pas à tabasser, à trois de surcroît une homme seul.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 26 novembre 2020 20:18
toutvenant a écrit : 26 novembre 2020 17:47

Tu dois être un gros courageux dans la vie pour baver comme tu le fais...
Ce qui frappe chez toi, ce ne sont pas tes poings, mais ta petite notion de l’ordre hargneux au service de ceux qui ont strictement et exclusivement pour eux cette impunité à la soit-disante légitime violence...
Je ne comprends rien à ton charabia, tout ce que je peux te dire, c'est que si tu ne porte pas de masque, en aucun cas les flics vont te sauter dessus .
Au pire, ce sera une prune de 135€ et au revoir Mr toutvenant, bonne soirée .
Après si tu commences à les traiter de fdp...
Il n’est pour l’instant pas dit qu’il y ait eu des insultes, et même si, le tabassage n’est pas autorisé...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 26 novembre 2020 20:33
Fonck1 a écrit : 26 novembre 2020 14:41

quand je dis que l'on prends n'importe qui dans la police et surtout, que cette profession n'est pas assez contrôlée...
ils sont plus rigoureux dans la gendarmerie, mais bon, il y en a aussi.

après dans chaque corporation, il y a des brebis galeuses, c'est pas pour cela qu'il faut jeter l’opprobre sur l'ensemble.
sauf que là , mentionné sur un média francophone étrangers
les 3 policiers étaient des policiers appelaient en renfort car il etait en train de tabasser une femme policier qu'il venait de croiser justement devant chez lui où il y avait une vidéo en train de filmer
comme quoi il ne faut jamais se précipiter dans l la prise de conclusion
la question se pose vu comment tout cela a été orchestré
tabassage de la policière devant chez lui jusqu'à ce que les 3 policiers appelés en renfort arrivent
qui a appelé les policiers en renfort
lui même n'était il pas une chèvre pour attirer les policiers pour filmer une agression provoquée sur une scène où tout était prévu pour filmer
tout cela ne vous rappelle pas d'autres scenario savamment orchestrés comme dans un restaurant ou a une heure sur le champ de mars
alors avant de parler de brebis galeuses laissons le veto (la justice ) diagnostiquer s'il y a la gale ou pas
certains ont voulu un peu trop souvent prendre les français pour des cons
Tu as encore glané ça sur tes sites de fachos qui s’inventent comme d’habitude une vie...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 26 novembre 2020 20:47
UBUROI a écrit : 26 novembre 2020 20:28

GAG et toi oublient la dimension raciste des violences exercées pendant plusieurs minutes de passage à tabac, pour un masque! Pas aussi zélés les flics pour aller se mêler des soirées privées à 300 de la bourgeoisie en mal de discothèques.
Faut dire qu'il y aurait pas mal de flics encartés au FN?! Vrai/faux
Ha bon tu penses que les gilets jaunes qui se sont fait tabassés pour rien, ceux qui ont perdu des yeux pour rien car on a bien vu les vidéos, ils ne menaçaient personne, tout ça c’ était du racisme, la couleur du gilet peut être ?
Arrêtez de troller le sujet...quand on veut pas prendre des coups on ne va pas dans les manifs

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 26 novembre 2020 23:11 Quel pataques pour qqs claques donnaient à un type qui refusait d'obtempérer .
Il vient de passer à la tv ,il a une tête de bébé .Pas une égratignure ,tt neuf .Il a été giflé peut être mais pas frappé et il a une super maquilleuse.
Je m’avancerais pas trop sur ce sujet dans tous les cas, les policiers n’ont pas pour mission de taper les gens, même si c’était un coup monté

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Violences policières : Gérald Darmanin auditionné à l'Assemblée nationale lundi

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 26 novembre 2020 21:09
El Lobo a écrit : 26 novembre 2020 20:43 En fin 2020, ce gouvernement veut réprimer la liberté de la presse, avec son article 24 du projet de loi sur la sécurité globale !

Et encourager le faux en écriture des dépositaires de l'autorité publique (cf le cas du musicien Michel tabassé sauvagement par quelques policiers)

Sans des vidéos, bien des innocents finiront en prison !

Faut s'en souvenir pour 2022 ! (avec MLP ça sera pire)
Oui, mais est il acceptable de diffuser sur les réseaux sociaux photos, adresses, numéro de téléphone des forces de l'ordre ? Non !
Que diriez vous si les forces de l'ordre publiaient votre adresse, téléphone, mail sur les réseaux sociaux ?
. Ou avez vous vu que c’était autorisé ?

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 27 novembre 2020 07:16
Victor a écrit : 26 novembre 2020 19:30
On n'a pas tous les éléments, mon cher toutvenant.
C'est tout à fait possible, par exemple, que ces "artistes" et ce "producteur" soient des producteurs de rap anti-flic.
Parce que pour ton info, il y a beaucoup d'appel à la haine et à l'ultra-violence contre les FDO dans le rap.
On pourrait donc, dans ce cas, comprendre le légitime énervement de ces FDO vis à vis de rappeurs appelant à s'en prendre justement aux FDO.
Même si c’était le cas, les flics n’ont pas à tabasser, à trois de surcroît une homme seul.
Maintenant quand on produit des artistes de rap on est éligible au tabassage par la police, des fois je me demande comment on peut avoir des raisonnement aussi délirants...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 27 novembre 2020 07:26
latresne a écrit : 26 novembre 2020 23:11 Quel pataques pour qqs claques donnaient à un type qui refusait d'obtempérer .
Il vient de passer à la tv ,il a une tête de bébé .Pas une égratignure ,tt neuf .Il a été giflé peut être mais pas frappé et il a une super maquilleuse.
Je m’avancerais pas trop sur ce sujet dans tous les cas, les policiers n’ont pas pour mission de taper les gens, même si c’était un coup monté
Bon ok. Les coups ne sont pas fictifs. On ne sait pas ce qui a provoqué ce déchaînement de violence. De toute façon dès que nos trois héros se sont aperçus que leurs actes étaient filmés, ils se sont arrêtés.....
C est donc qu ils savaient bien que leur comportement était en dehors des clous par cette pluie de coups gratuits.
Après, je dis ça. je dis rien. la victime se retrouve sur tous les plateaux télé pour raconter sa mésaventure suivie par son avocate qui elle même le reprend souvent comme pour vouloir cadrer avec une certaine réalité.....
C est en tout cas mon impression première....
Mais je le redis. les coups portés et probablement les insultes racistes dixit la victime sont réels à en juger par la vidéo.
Je ne dis rien de plus.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »