on ne les détruit pas , on les réemploieVictor a écrit : 30 novembre 2020 18:27Certes, mais s'attaquer à toutes ces fondations en plein champ, cela ne doit pas être bien facile.Toto a écrit : 30 novembre 2020 18:12
parce que le beton n'est pas recyclable ? Quand on démolit un HLM ou un vieux bâtiments cela ne fait pas de gravats ?
Si on n'y connait rien on se tait !
Au fait la moto de Phil Read ne polluait pas ?
Ben, évidemment la MV Agusta polluait. Mais Phil avait un style de pilotage si élégant, bon bref, pour moi c'était le meilleur.
Energie verte.....verte c'est certain ???
Re: Energie verte.....verte c'est certain ???
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Les pâles, le mat. Après exploitation, qu'est ce que ça devient ?Toto a écrit : 30 novembre 2020 18:01C'est quoi les déchets éoliens ?oldeagle a écrit : 30 novembre 2020 17:59
Sur la perturbation des vaches, je pense que les explications doivent venir d'ailleurs (ligne à haute tension).
Et c'est vrai que pour les agriculteurs c'est une manne financière très intéressante.
Cependant, après l'exploitation des éoliennes, qu'est ce qu'il se passe ?
On se plaint des déchets nucléaires, mais les déchets éoliens, on en fait quoi ? C'est pas recyclable !
Il semblerait aussi que les éoliennes soient fabriquées avec des métaux lourds.
Donc, que deviennent ces déchets éoliens ?
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Pour l'instant, les éoliennes sont toujours en exploitations, mais j'aimerai savoir ce qu'il adviendra des éoliennes lorsque leurs exploitations seront terminées.lepicard a écrit : 30 novembre 2020 18:09c'est quoi les déchets eoliens ????? , de la résine ( broyable donc incorporable ) , de l'alu , de la ferraille , du cuivreoldeagle a écrit : 30 novembre 2020 17:59
Sur la perturbation des vaches, je pense que les explications doivent venir d'ailleurs (ligne à haute tension).
Et c'est vrai que pour les agriculteurs c'est une manne financière très intéressante.
Cependant, après l'exploitation des éoliennes, qu'est ce qu'il se passe ?
On se plaint des déchets nucléaires, mais les déchets éoliens, on en fait quoi ? C'est pas recyclable !
donc rien de recyclable ,a vous croire , en plus on installe pas une éolienne pour 2 ans
Je ne suis pas contre les éoliennes, ni le solaire, ni les hydroliennes, ni l'héliosolaire, mais les énergies renouvelables sont des énergies intermittentes et donc elles ne peuvent pas fournir le besoin en électricité de toute la population française. Quand il n'y aura que des voitures électriques, il faudra bien des centrales nucléaires pour nous fournir l'énergie nécessaire.
il faut se poser la question d'avec combien d'unités de production (tout procédé confondu) on peut remplacer les" milliers" de tonnes de pétrole importéesoldeagle a écrit : 01 décembre 2020 10:40Pour l'instant, les éoliennes sont toujours en exploitations, mais j'aimerai savoir ce qu'il adviendra des éoliennes lorsque leurs exploitations seront terminées.lepicard a écrit : 30 novembre 2020 18:09
c'est quoi les déchets eoliens ????? , de la résine ( broyable donc incorporable ) , de l'alu , de la ferraille , du cuivre
donc rien de recyclable ,a vous croire , en plus on installe pas une éolienne pour 2 ans
Je ne suis pas contre les éoliennes, ni le solaire, ni les hydroliennes, ni l'héliosolaire, mais les énergies renouvelables sont des énergies intermittentes et donc elles ne peuvent pas fournir le besoin en électricité de toute la population française. Quand il n'y aura que des voitures électriques, il faudra bien des centrales nucléaires pour nous fournir l'énergie nécessaire.
sans compter que le pétrole ne sert pas qu'a faire du carburant , on va etre obligé de recycler à mort
ce qu'il y a de rassurant , c'est qu'un moteur électrique à un rendement beaucoup supérieur à celui d'un un moteur thermique
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Elle seront remplacées par d'autres, et les matériaux des anciennes seront recyclé. Il faut mieux se poser la question sur le démantèlement des centrales nucléaires qui durera plusieurs dizaines d'année et coutera des centaine de millions.oldeagle a écrit : 01 décembre 2020 10:40Pour l'instant, les éoliennes sont toujours en exploitations, mais j'aimerai savoir ce qu'il adviendra des éoliennes lorsque leurs exploitations seront terminées.lepicard a écrit : 30 novembre 2020 18:09
c'est quoi les déchets eoliens ????? , de la résine ( broyable donc incorporable ) , de l'alu , de la ferraille , du cuivre
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Certes, mais les éoliennes sont des machines qu'on ne fabrique pas. Elles sont importées.lepicard a écrit : 01 décembre 2020 12:10il faut se poser la question d'avec combien d'unités de production (tout procédé confondu) on peut remplacer les" milliers" de tonnes de pétrole importéesoldeagle a écrit : 01 décembre 2020 10:40
Pour l'instant, les éoliennes sont toujours en exploitations, mais j'aimerai savoir ce qu'il adviendra des éoliennes lorsque leurs exploitations seront terminées.
sans compter que le pétrole ne sert pas qu'a faire du carburant , on va etre obligé de recycler à mort
ce qu'il y a de rassurant , c'est qu'un moteur électrique à un rendement beaucoup supérieur à celui d'un un moteur thermique
Donc, combien de GES rejette t-on pour faire venir ces éoliennes jusque chez nous ?
Et on pourra remplacer les milliers de tonnes importé par le nucléaire !
La seule énergie fiable et qui nous confère une indépendance énergétique, c'est le nucléaire !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

C'est faux ! La facture d'électricité augmente, pourquoi ? Parce qu'on déploie les éoliennes ! Et là, on veut en faire des offshore, ce qui va encore monter la facture d'électricité !Georges61 a écrit : 01 décembre 2020 12:24Elle seront remplacées par d'autres, et les matériaux des anciennes seront recyclé. Il faut mieux se poser la question sur le démantèlement des centrales nucléaires qui durera plusieurs dizaines d'année et coutera des centaine de millions.oldeagle a écrit : 01 décembre 2020 10:40
Pour l'instant, les éoliennes sont toujours en exploitations, mais j'aimerai savoir ce qu'il adviendra des éoliennes lorsque leurs exploitations seront terminées.
Et les éoliennes, c'est une énergie intermittente. Quand il n'y a pas de vent, si on a plus de nucléaire, on va faire comment ?
Les éoliennes ne sont pas fabriquées en France, on les importe. Et donc ça rejette des GES !
Le nucléaire, c'est zéro carbone. Les éoliennes c'est combien de CO2 ?
-
Georges61
- Posteur DIVIN

oldeagle a écrit : 01 décembre 2020 12:37C'est faux ! La facture d'électricité augmente, pourquoi ? Parce qu'on déploie les éoliennes ! Et là, on veut en faire des offshore, ce qui va encore monter la facture d'électricité !Georges61 a écrit : 01 décembre 2020 12:24
Elle seront remplacées par d'autres, et les matériaux des anciennes seront recyclé. Il faut mieux se poser la question sur le démantèlement des centrales nucléaires qui durera plusieurs dizaines d'année et coutera des centaine de millions.
Et les éoliennes, c'est une énergie intermittente. Quand il n'y a pas de vent, si on a plus de nucléaire, on va faire comment ?
Les éoliennes ne sont pas fabriquées en France, on les importe. Et donc ça rejette des GES !
C'est faux la plus grande partie des éolienne sont fabriquées en France. Une éolienne ne rejette pas de CO2
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
exact, a cherbourg pour être plus précis.Georges61 a écrit : 01 décembre 2020 12:44oldeagle a écrit : 01 décembre 2020 12:37
C'est faux ! La facture d'électricité augmente, pourquoi ? Parce qu'on déploie les éoliennes ! Et là, on veut en faire des offshore, ce qui va encore monter la facture d'électricité !
C'est faux la plus grande partie des éolienne sont fabriquées en France. Une éolienne ne rejette pas de CO2
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Si parce qu'il faut la fabriquer ! Donc ça rejette du CO2Georges61 a écrit : 01 décembre 2020 12:44oldeagle a écrit : 01 décembre 2020 12:37
C'est faux ! La facture d'électricité augmente, pourquoi ? Parce qu'on déploie les éoliennes ! Et là, on veut en faire des offshore, ce qui va encore monter la facture d'électricité !
Par ailleurs, c'est une énergie intermittente donc insuffisante pour subvenir au besoin en électricité de la population.
Le solaire c'est pareille, quand il fait nuit, il n'y a pas de production d'électricité.
Donc, reste le nucléaire qu'il faut développer. Et il ne rejette pas de CO2 et nous confère une indépendance énergétique que l'on perdra si on en sort, ce qui serait une faute politique majeure !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Cherbourg, c'est ma région. Je ne suis pas sûr qu'ils fabriquent les éoliennes. Ils les assemblent, mais les fabriquer, j'ai un doute !
1) on a qu'a les produire chez nousoldeagle a écrit : 01 décembre 2020 12:34Certes, mais les éoliennes sont des machines qu'on ne fabrique pas. Elles sont importées.lepicard a écrit : 01 décembre 2020 12:10
il faut se poser la question d'avec combien d'unités de production (tout procédé confondu) on peut remplacer les" milliers" de tonnes de pétrole importées
Donc, combien de GES rejette t-on pour faire venir ces éoliennes jusque chez nous ?
Et on pourra remplacer les milliers de tonnes importé par le nucléaire !
La seule énergie fiable et qui nous confère une indépendance énergétique, c'est le nucléaire !
2) si on les transporte avec des zeppelin , c'est quasi 0 ges
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Toute forme d'industrie dégage du CO2, ( En France on en dégage de moins en moins, vu que la plupart de nos industries sont partie à l'étranger) comme les matériaux utilisés pour la construction et le fonctionnement des centrales nucléaires.oldeagle a écrit : 01 décembre 2020 13:14Si parce qu'il faut la fabriquer ! Donc ça rejette du CO2Georges61 a écrit : 01 décembre 2020 12:44 [/surligne]
Par ailleurs, c'est une énergie intermittente donc insuffisante pour subvenir au besoin en électricité de la population.
Le solaire c'est pareille, quand il fait nuit, il n'y a pas de production d'électricité.
Donc, reste le nucléaire qu'il faut développer. Et il ne rejette pas de CO2 et nous confère une indépendance énergétique que l'on perdra si on en sort, ce qui serait une faute politique majeure !
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Avec le nucléaire nous n'avons pas d'indépendance énergétique, puisque l'uranium vient d'Afrique et y est exploité dans d'horribles conditions, causant la mort de nombreux Africains.
justement ; dans le monde de l'après transition , ces mines seront tranformées en camp de rééducation pour : Gôcho ; révolutionnaire ; sédicieux .... toute la panoplie des nuisibles de la planète (fais gaffe)Georges61 a écrit : 01 décembre 2020 13:40 Avec le nucléaire nous n'avons pas d'indépendance énergétique, puisque l'uranium vient d'Afrique et y est exploité dans d'horribles conditions, causant la mort de nombreux Africains.