gare au gorille a écrit : 05 décembre 2020 20:30
Victor a écrit : 05 décembre 2020 19:12
Je répondais à oldeagle qui s'illusionnait sur les "qualités" des maires (RN ou autres) réélus.
La principale qualité d'un maire c'est de "matcher" avec ses électeurs.
Un maire RN ne sera jamais élu à Paris. Paris est une ville de bobos, les bobos voteront pour un ou une maire "bobo".
Quand on est maire RN, parti populiste vulgaire, on n'est pas un type bien. C'est forcé, obligatoire.
Et donc les électeurs qui votent RN ressemblent forcément quelque part à leur maire. Au moins un petit peu.
Ben oui mais quand on s’ appelle Victor on est pas un type bien. C’est forcé, obligatoire. Ta logique est imparable mon pauvre Victor.
Dans ma belle famille, j'ai un électeur RN. Bon, et bien c'est un type pas vraiment fréquentable.
Il boit pas mal. Il lui arrive de battre son fils qui lui a déclaré son homosexualité. C'est la pire chose qu'il pouvait lui arriver.
Il n'arrête pas de parler des arabes (il appelle ainsi les musulmans français) qui ont évidemment tous les défauts du monde et qui ne comprend pas pourquoi ils sont aussi français que lui.
Bref, c'est le beauf horrible dans tous les aspects du beauf horrible.
Je pense qu'il représente bien l'électeur RN.
Ce genre de personne vote pour des maires qui leur ressemblent un minimum, c'est tout.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville