Tu parles d'une rupture, elle est surtout vue comme la 3eme génération de la dynastie Lepen !sofasurfer a écrit : 09 mars 2021 16:13Personnellement je n'éspère rien, mais la ligne Maréchal plait aux jeunes et correspond à une attente de plus en plus forte des français. Il ne faut pas voir cela comme une suite du Rn mais comme une rupture.Yann Begervil a écrit : 09 mars 2021 12:43
Mais tout le monde espère voir débarquer Marion, déja que MLP n'arrive pas a rassembler, alors Marion qui est encore plus extrémiste, bon courage![]()
Marine le Pen se macronise
- Relax
- Posteur DIVIN

Re: Marine le Pen se macronise
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
mem la tante car il faut avoir des capacités supérieure pour hisser son parti en téte sans alliancetisiphoné a écrit : 09 mars 2021 16:41je suis désolée de te reprendre mais que l'on partage ses idées ou pas, il est pourtant acquis que Marion Marechal n'est pas juste agréable à regarder, elle est de loin très supérieure à sa tante et à pas mal de leaders politiques tout parti confondu.Fonck1 a écrit : 09 mars 2021 16:10
elle est beaucoup moins politique que sa cousine.ou sa tante je ne sais plus.
et elle est beaucoup plus identitaire.
mais comme les français sont des veaux et des gros mateurs, ils préfèreraient avoir une jolie blonde avec un cerveau vide, qu'une moche compétente.
tu imagines une merkel en france? impossible !Une femme et plutôt pas spécialement jolie pour ne pas dire autre chose, c'est impossible.
en France, faut que ça brille, même si ya rien derrière, alors si en plus, c'est moche et que ça brille pas là ....c'est sur qu'il y a aucun espoir![]()
![]()
LAREM est second mais avec des vassaux AGIR et MODEM
et à son age la tante était aussi canon que sa nièce
quant à la nièce monter une école de stature Internationale , il ne faut pas avoir lé tète vide
certains devant cela nous debitent la fable du renard et des raisins vert pour de donner raison
- Relax
- Posteur DIVIN

Supérieure sur quel point de vue ?tisiphoné a écrit : 09 mars 2021 16:41je suis désolée de te reprendre mais que l'on partage ses idées ou pas, il est pourtant acquis que Marion Marechal n'est pas juste agréable à regarder, elle est de loin très supérieure à sa tante et à pas mal de leaders politiques tout parti confondu.Fonck1 a écrit : 09 mars 2021 16:10
elle est beaucoup moins politique que sa cousine.ou sa tante je ne sais plus.
et elle est beaucoup plus identitaire.
mais comme les français sont des veaux et des gros mateurs, ils préfèreraient avoir une jolie blonde avec un cerveau vide, qu'une moche compétente.
tu imagines une merkel en france? impossible !Une femme et plutôt pas spécialement jolie pour ne pas dire autre chose, c'est impossible.
en France, faut que ça brille, même si ya rien derrière, alors si en plus, c'est moche et que ça brille pas là ....c'est sur qu'il y a aucun espoir![]()
![]()
Elle a forcément un atout plastique non-négligeable, mais son épaisseur intellectuelle atteint rapidement ses limites ...
https://www.youtube.com/watch?v=WAVRWK-6vtA
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
en Matière de plastique ; qu'a -t-elle de mieux que Loana ???? je vous épargne le filigrane intello car pour aller jouer au docteur avec les fachos ritals , et amerlocs ,ce nest pas très fut fut ou, faut aimer çaRelax a écrit : 09 mars 2021 18:00Supérieure sur quel point de vue ?tisiphoné a écrit : 09 mars 2021 16:41
je suis désolée de te reprendre mais que l'on partage ses idées ou pas, il est pourtant acquis que Marion Marechal n'est pas juste agréable à regarder, elle est de loin très supérieure à sa tante et à pas mal de leaders politiques tout parti confondu.
Elle a forcément un atout plastique non-négligeable, mais son épaisseur intellectuelle atteint rapidement ses limites ...![]()
- Relax
- Posteur DIVIN

Par rapport à Loana, Marion Maréchal a un petit coté sainte-nitouche qui fait qu'on peut la soutenir et la trouver formidable sans passer automatiquement pour un gros porc libidineux !lepicard a écrit : 09 mars 2021 18:35en Matière de plastique ; qu'a -t-elle de mieux que Loana ???? je vous épargne le filigrane intello car pour aller jouer au docteur avec les fachos ritals , et amerlocs ,ce nest pas très fut fut ou, faut aimer çaRelax a écrit : 09 mars 2021 18:00
Supérieure sur quel point de vue ?
Elle a forcément un atout plastique non-négligeable, mais son épaisseur intellectuelle atteint rapidement ses limites ...![]()
Ça aide !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Si elle a compris quelque chose, c'est que c'est une impasse financière et économique pour la France !gare au gorille a écrit : 09 mars 2021 17:16Kelenner a écrit : 09 mars 2021 16:28 C’est juste qu’à un moment donné, faut choisir. Quand on se prétend souverainiste, le minimum syndical c’est de vouloir reprendre le contrôle des leviers de décision. Donc pourquoi pas l’euro, pourquoi pas l’UE (même si on pourrait très bien s’en passer, en tout cas sous leur forme actuelle) mais avec au moins un contrôle sur la monnaie, les taux d’intérêt, donc sur la BCE et les traités qui sont à revoir intégralement.
Après on peut se satisfaire des résultats de 20 ans de cette politique économique (poids de l’industrie divisé par deux au bénéfice exclusif de l’Allemagne, baisse du niveau de vie, austérité sauf pour les plus riches...), c’est un choix curieux, mais c’est un choix que font toujours les français. On ne peut juste pas se placer comme une « opposante « quand on reprend à son compte l’intégralité du discours du pouvoir en place. MLP est le toutou de Macron, son idiote utile si on veut. Elle ne sert à rien.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que se sont les français qui décident. Marine L.P. a très bien compris que la sortie de l' U.E. et de l'Euro sont pour l'instant une impasse électorale. Donc soit on laisse Macron continuer à démolir ce qui reste du pays soit on laisse de coté cette sortie de l'U.E. pour poursuivre le combat politique dans le groupe de tête. C'est aussi simple que ça.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je l'ai rencontrée lors d'un pèlerinage à la Cathédrale de Chartres il y a quelques années désormais.Relax a écrit : 09 mars 2021 17:54Tu parles d'une rupture, elle est surtout vue comme la 3eme génération de la dynastie Lepen !sofasurfer a écrit : 09 mars 2021 16:13
Personnellement je n'éspère rien, mais la ligne Maréchal plait aux jeunes et correspond à une attente de plus en plus forte des français. Il ne faut pas voir cela comme une suite du Rn mais comme une rupture.![]()
Ce que l'on peut dire d'elle, c'est qu'au moins elle défendra les racines et la culture chrétienne et catholique de la France. Bien loin de la mouvance prolo-marxo-athéiste présente au RN (comme par exemple le gag). Elle n'a pas grand point commun avec les idées sociales d'un RN tendance RN du Nord et de l'Est de la France. Elle est une représente du RN bourgeois, conservateur, catholique du Sud de la France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Victor a écrit : 09 mars 2021 18:40Si elle a compris quelque chose, c'est que c'est une impasse financière et économique pour la France !gare au gorille a écrit : 09 mars 2021 17:16
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que se sont les français qui décident. Marine L.P. a très bien compris que la sortie de l' U.E. et de l'Euro sont pour l'instant une impasse électorale. Donc soit on laisse Macron continuer à démolir ce qui reste du pays soit on laisse de coté cette sortie de l'U.E. pour poursuivre le combat politique dans le groupe de tête. C'est aussi simple que ça.
Non, ça c'est juste on opinion. On ne peut pas dire que le France se porte mieux depuis l'U.E. Balance commerciale plombée, budgets qui ne tiennent plus aucun équilibre, immigration en roue libre. Tu vas m'expliquer qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos de l'U.E. et de l'Euro. Ca se discute même chez les économistes pour peu qu'ils ne soient pas dans la propagande U.E. officielle.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Je suis d'accord. Je suis pour l'Europe, mais pas pour celle que l'on est en train de faire qui n'est qu'une Europe des élites, des multinationales et de la Finance qui a complément délaissé le social et la solidarité. La question est comment changer cette Europe en restant à l'intérieur ou en étant à l'extérieur ?Kelenner a écrit : 09 mars 2021 17:43Tu sais, on a vécu avec le franc pendant des décennies et en particulier les plus fructueuses de l'Histoire du pays, je n'ai pas le sentiment qu'on s'en sortait si mal que ça. Par contre en 20 ans d'euro, on a perdu la moitié de notre capacité de production industrielle, le chômage n'est jamais descendu sous les 10 % et le niveau de vie est en baisse, en particulier pour les nouvelles générations, et ce malgré l'augmentation du niveau de diplôme moyen. On peut pudiquement qualifier le bilan de "mitigé", pour rester poli. Pour ton information, puisque visiblement ça t'a échappé, les fonctionnaires sont à la diète depuis déjà plus que 10 ans, avec une perte de pouvoir d'achat de l'ordre de 20%, donc je doute qu'une nouvelle politique monétaire puisse obtenir des résultats plus lamentables.Victor a écrit : 09 mars 2021 16:49
On voit bien que tu n'as pas connu l'avant Euro !
Avec les taux d'intérêts à deux chiffres pour défendre la monnaie et l'inflation qui ruinait toutes les augmentations de revenus !
La BCE et l'Euro sont une chance considérable pour la France !
A nous de savoir s'en servir !
Mais malheureusement la plupart des politiques (et surtout un zozo dangereux comme mélenchon) n'en voient qu'une seule utilité : pouvoir augmenter comme des fous furieux la dépense publique et la dette publique sans subir de contraintes extérieures sur la monnaie et donc d'être obligé d'augmenter les taux d'intérêts.
Des pays de l'UE ont fait le choix de ne pas être dans la zone Euro. Mais dans ce cas, regarde leur dette publique .. Rien à voir avec la notre.
La Suède, par exemple, c'est une dette publique à 30% du PIB, pas à 130% comme la France.
Tu comprends la différence ? Le retour au Franc, ce serait soit :
- un Franc qui ne vaudrait plus rien
- soit des taux d'intérêts énormes pour le défendre
Dans les deux cas de figure, il faudrait dire adieu à une politique budgétaire de forte dépense publique !
L'austérité et une sérieuse austérité serait absolument obligatoire pour réduire au plus vite les dépenses publiques et arriver à un excédent primaire budgétaire.
Ce serait terrible pour tous les français mais principalement pour les fonctionnaires (qui seraient mis à la diète) et pour les retraités.
Mais aussi pour tous les pauvres (fin du RSA, CMU, etc.)
Après, c'est peut-être notre destin de nous enfoncer toujours plus avant dans la médiocrité; les jobs minables payés à la tâche et d'accepter de vivoter avec l'aûmone de l'UE et des multinationales, quand ils daignent nous accorder une obole. C'était plus ou moins le constat de Hamon en 2017, lorsqu'il proposait un revenu universel et la taxation des robots en échange d'un renoncement à vraiment lutter contre le chômage et la désindustrialisation. Mélenchon a une vision plus ambitieuse, peut-être irréaliste dans le contexte actuel, de redonner à la France une vraie politique économique basée sur le contrôle de la monnaie -la définition d'un Etat souverain. En fait en dehors de la douzaine de pays de la zone euro, ça fonctionne comme ça dans 99% des pays du monde.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- gare au gorille
Georges61 a écrit : 09 mars 2021 19:00Je suis d'accord. Je suis pour l'Europe, mais pas pour celle que l'on est en train de faire qui n'est qu'une Europe des élites, des multinationales et de la Finance qui a complément délaissé le social et la solidarité. La question est comment changer cette Europe en restant à l'intérieur ou en étant à l'extérieur ?Kelenner a écrit : 09 mars 2021 17:43
Tu sais, on a vécu avec le franc pendant des décennies et en particulier les plus fructueuses de l'Histoire du pays, je n'ai pas le sentiment qu'on s'en sortait si mal que ça. Par contre en 20 ans d'euro, on a perdu la moitié de notre capacité de production industrielle, le chômage n'est jamais descendu sous les 10 % et le niveau de vie est en baisse, en particulier pour les nouvelles générations, et ce malgré l'augmentation du niveau de diplôme moyen. On peut pudiquement qualifier le bilan de "mitigé", pour rester poli. Pour ton information, puisque visiblement ça t'a échappé, les fonctionnaires sont à la diète depuis déjà plus que 10 ans, avec une perte de pouvoir d'achat de l'ordre de 20%, donc je doute qu'une nouvelle politique monétaire puisse obtenir des résultats plus lamentables.
Après, c'est peut-être notre destin de nous enfoncer toujours plus avant dans la médiocrité; les jobs minables payés à la tâche et d'accepter de vivoter avec l'aûmone de l'UE et des multinationales, quand ils daignent nous accorder une obole. C'était plus ou moins le constat de Hamon en 2017, lorsqu'il proposait un revenu universel et la taxation des robots en échange d'un renoncement à vraiment lutter contre le chômage et la désindustrialisation. Mélenchon a une vision plus ambitieuse, peut-être irréaliste dans le contexte actuel, de redonner à la France une vraie politique économique basée sur le contrôle de la monnaie -la définition d'un Etat souverain. En fait en dehors de la douzaine de pays de la zone euro, ça fonctionne comme ça dans 99% des pays du monde.
Mais nous sommes tous d'accord pour l'Europe !! Mais le plus dur c'est de casser cette Europe des multinationales qui ne veulent plus se laisser emmerder par les Nations, les identités et qui ne veulent qu'un immense marchée sans frontière en écrasant tout sur son passage.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mais ce n'est pas à l'Europe de financer les assurances sociales (sécurité sociale) et la solidarité (RSA, CMU, etc.)Georges61 a écrit : 09 mars 2021 19:00Je suis d'accord. Je suis pour l'Europe, mais pas pour celle que l'on est en train de faire qui n'est qu'une Europe des élites, des multinationales et de la Finance qui a complément délaissé le social et la solidarité. La question est comment changer cette Europe en restant à l'intérieur ou en étant à l'extérieur ?Kelenner a écrit : 09 mars 2021 17:43
Tu sais, on a vécu avec le franc pendant des décennies et en particulier les plus fructueuses de l'Histoire du pays, je n'ai pas le sentiment qu'on s'en sortait si mal que ça. Par contre en 20 ans d'euro, on a perdu la moitié de notre capacité de production industrielle, le chômage n'est jamais descendu sous les 10 % et le niveau de vie est en baisse, en particulier pour les nouvelles générations, et ce malgré l'augmentation du niveau de diplôme moyen. On peut pudiquement qualifier le bilan de "mitigé", pour rester poli. Pour ton information, puisque visiblement ça t'a échappé, les fonctionnaires sont à la diète depuis déjà plus que 10 ans, avec une perte de pouvoir d'achat de l'ordre de 20%, donc je doute qu'une nouvelle politique monétaire puisse obtenir des résultats plus lamentables.
Tout simplement parce que cela doit rester des choix POLITIQUES de chaque pays.
Certains pays peuvent décider de consacrer plus de dépenses sociales que d'autres.
Déjà que l'on considère que les parlements nationaux et les gouvernements nationaux ont perdu de la souveraineté avec l'UE ..
Il faut bien qu'il y ait des débats nationaux lors des élections nationales par exemple entre une gauche proposant plus de social et plus de solidarité mais financés avec des hausses d'impôts, de taxes et de cotisations versus une droite proposant de "geler" les dépenses sociales et de baisser les taxes et les impôts.
Si toutes ces options sont décidées et financées par l'UE, à quoi bon conserver un niveau national et des politique nationale ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

dis plutôt qu'elle a un air de sainte qui touche ,le Rn n'étant qu'un conglomerat de gros dégueulasses , tout les espoirs lui sont permis , quant au coté femminin pour respectecter la facade égalitaire ; l'esprit patronne de bordel ,doit largement suffireRelax a écrit : 09 mars 2021 18:39Par rapport à Loana, Marion Maréchal a un petit coté sainte-nitouche qui fait qu'on peut la soutenir et la trouver formidable sans passer automatiquement pour un gros porc libidineux !lepicard a écrit : 09 mars 2021 18:35
en Matière de plastique ; qu'a -t-elle de mieux que Loana ???? je vous épargne le filigrane intello car pour aller jouer au docteur avec les fachos ritals , et amerlocs ,ce nest pas très fut fut ou, faut aimer ça
Ça aide !
- gare au gorille
lepicard a écrit : 09 mars 2021 19:29dis plutôt qu'elle a un air de sainte qui touche ,le Rn n'étant qu'un conglomerat de gros dégueulasses , tout les espoirs lui sont permis , quant au coté femminin pour respectecter la facade égalitaire ; l'esprit patronne de bordel ,doit largement suffireRelax a écrit : 09 mars 2021 18:39
Par rapport à Loana, Marion Maréchal a un petit coté sainte-nitouche qui fait qu'on peut la soutenir et la trouver formidable sans passer automatiquement pour un gros porc libidineux !
Ça aide !
A toi tout seul t'es déjà un conglomérat de gros dégueulasses. Sinon à part de la grossièreté et des insultes gratuites, ton ordinaire quoi, t'as quelque chose d'intéressant à nous raconter ??
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Si MLP se recentre trop, elle va libérer de l'espace a l'extreme droite pour Zemmour ou autres. Et si son score n'est pas bon, le RN va éclater entre Nord et Est prolo-populiste, et Sud capitalo-réac. Pour l'instant il n'y a que la question de l’immigration pour les faire tenir ensemble.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ce n'est pas faux.Yann Begervil a écrit : 10 mars 2021 09:49 Si MLP se recentre trop, elle va libérer de l'espace a l'extreme droite pour Zemmour ou autres. Et si son score n'est pas bon, le RN va éclater entre Nord et Est prolo-populiste, et Sud capitalo-réac. Pour l'instant il n'y a que la question de l’immigration pour les faire tenir ensemble.
Le point commun entre ces électorats que par ailleurs tout divise, c'est la recherche de boucs-émissaires pour éviter de se poser trop de questions.
Et l'immigré, c'est le parfait bouc-émissaire pour cet électorat RN qui cherche des réponses toutes faites au lieu de réfléchir un minimum.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville