La croissance économique en France sera "au moins égale" à 5% en 2021.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: La croissance économique en France sera "au moins égale" à 5% en 2021.

Message par vivarais »

plutot que de prophétiser de ce qu'elle sera en 2021
parlons plutot de ce qu'elle a été en 2018 , 2019 et 2020
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2107840
je n'ai pas pris 2017 car je fais grace à macron du temps de prise en main le pays
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 11 mars 2021 19:12 plutot que de prophétiser de ce qu'elle sera en 2021
je n'ai pas pris 2017 car je fais grace à macron du temps de prise en main le pays
Quels sont les chiffres qui vous interpellent ? À part la formidable rupture 2020.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Les USA vont retrouver leur niveau d'avant covid au pire en septembre, en Europe ça sera au mieux pour fin 2022 ::d ::d ::d :hehe: :hehe: :hehe: ::d :hehe: ::d :hehe: ::d :f_fr: :f_fr:
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Brouette a écrit : 11 mars 2021 22:06 Les USA vont retrouver leur niveau d'avant covid au pire en septembre, en Europe ça sera au mieux pour fin 2022 ::d ::d ::d :hehe: :hehe: :hehe: ::d :hehe: ::d :hehe: ::d :f_fr: :f_fr:
Dans ce merveilleux pays , vous seriez incapable de tenir 6 mois ......essayez de trouver 1 seul GJ ?

vous ne tiendriez pas , entre autre pour cette raison :

Aux Etats-Unis, sans emploi, sans protectionwww.liberation.fr › Opinions
6 avr. 2020 — Dix millions de personnes ont demandé l'indemnisation chômage en ... La durée des indemnisations chômage n'est que de six mois environ,

QAPE
quand on voit les cacas nerveux des français lorsqu' on sucre 5 euros d' APEL .....
ça risque pas d' arriver aux USA ....ils ne connaissent pas les APEL :mdr3: :mdr3:

la brouette vole pas haut ,faites attention de ne pas percuter les lapins dans la campagne ou le troupeu de vache ..... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

papibilou a écrit : 11 mars 2021 18:04
CrazyMan a écrit : 11 mars 2021 14:54

Pas exactement puisque ça sera pas le pourcentage de la même valeur de départ. Mais c'est l'idée.
Si vous prenez la valeur de 2019 comme base 100, une baisse de 9.5 vous amène à 90.5 et 5% de 90.5 soit 4.5 se rajoutant à 90.5 on obtient 95 soit 5% de moins que 2019. J'ai faux ?
Autant pour moi j'ai mal compris ce que tu avais écris.
Je pensais que tu étais parti d'une diminution en % de la valeur initiale en 2019. Si 100 en 2019 diminue de 5% pour trouver un résultat de 95 alors une hausse de 5% de 95 ne ramène pas à 100. Voilà ce que je voulais dire.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 11 mars 2021 19:12 plutot que de prophétiser de ce qu'elle sera en 2021
Les chiffres INSEE ne sont pas des prophéties . Ils sont issus de modélisations , donnent une tendance et sont revus parfois , a la hausse ou a la baisse .

Les prophéties , ce sont vos affirmations sur le Brexit , qui ne reposent sur rien .

Dans la course au PIB , même analyse qu' une course en mer, l' important c est pas la vitesse
mais d'être en tête de peloton .

Depuis que Macronest aux manettes ça va mieux, mê l' Allemag,me les artisans du redressement de l' Allemagne le salut .

EXCLUSIF. Gerhard Schröder juge Emmanuel Macron
ENTRETIEN. L'ancien chancelier allemand, artisan de la réforme de l'État providence outre-Rhin, n'a qu'un conseil à donner au président français : « Continuez ! »
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

CrazyMan a écrit : 12 mars 2021 09:24 Autant pour moi j'ai mal compris ce que tu avais écris.
Je pensais que tu étais parti d'une diminution en % de la valeur initiale en 2019. Si 100 en 2019 diminue de 5% pour trouver un résultat de 95 alors une hausse de 5% de 95 ne ramène pas à 100. Voilà ce que je voulais dire.
comme disait unex directeur technique , votre ^probléme c 'est enculer une mouche avec des gants de boxe ,pour tenter de prouver que c' est pas aussi bien qu' annoncé ces chiffres qui font mal au coeur de nombreux forumeurs .

Et ma question :

les grecs sont ils mieux en 2021 qu' ils ne l' étaient en 2011 ?
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

vincent a écrit : 12 mars 2021 09:40
comme disait unex directeur technique , votre ^probléme c 'est enculer une mouche avec des gants de boxe ,pour tenter de prouver que c' est pas aussi bien qu' annoncé ces chiffres qui font mal au coeur de nombreux forumeurs .

Et ma question :

les grecs sont ils mieux en 2021 qu' ils ne l' étaient en 2011 ?
10 ans d'Austérité , ils ont perdu un tiers de leur PIB :amen:
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Brouette a écrit : 12 mars 2021 09:58

10 ans d'Austérité , ils ont perdu un tiers de leur PIB :amen:
je ne parle que du mieux ou du moins bien des grecs entre 2010 et 2021

Ont ils gagné ou perdu ?

Rattraper la dégringolade était plus facile ou plus difficile en 2010 ?

Sont ils sur la bonne voie ? ont ils raison ou tort d ' éspérer .

Les pertes sont les pertes , la bourse avait perdu beaucoup .......elle remonte .

L'important pour qq un d' objectif est il de regarder les pertes d' hier ou les gains actuels ?

Un individu péssimiste , comme vous , comme vivarais , g a g , mickey, danielle et Cie ( la liste est trop longue ) ne voit que le négatif , passe son temps sur les décés en tout genre ,il suffit de faire la liste de vos posts ( de la liste des péssimistes ) pour voir dans quel étatde décomposition vous êtes .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vincent a écrit : 12 mars 2021 11:42

Ont ils gagné ou perdu ?

Les pertes sont les pertes , la bourse avait perdu beaucoup .......elle remonte .

L'important pour qq un d' objectif est il de regarder les pertes d' hier ou les gains actuels ?

Un individu péssimiste , comme vous , comme vivarais , g a g , mickey, danielle et Cie ( la liste est trop longue ) ne voit que le négatif , passe son temps sur les décés en tout genre ,il suffit de faire la liste de vos posts ( de la liste des péssimistes ) pour voir dans quel étatde décomposition vous êtes .
Le pessimiste peut-être une bonne chose, souvenez-vous où ont terminé une grande partie des Juifs optimistes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Tout va mal, tout se déglingue, tout part en quenouille, mais faut garder le moral car tout ira mieux demain Youpi tralala !! Attention au "variant anglais" quand même, il est méchant. :D
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : 12 mars 2021 11:49
vincent a écrit : 12 mars 2021 11:42

Ont ils gagné ou perdu ?

Le pessimiste peut-être une bonne chose, souvenez-vous où ont terminé une grande partie des Juifs optimistes.
et je me souviens aussi des optimistes qui défilaient en 1917 à Moscou

L' optimisme n 'est pas un défaut , il n 'exclu pas la réflexion qui améne au réalisme.....lequel peut amener au péssimisme .

Les cabinets de psychologues ont une clientéle beacoup plus importante de péssimsistes que d' optimiste . Un péssimiste pollue son environnement familial , un optimiste envoie des ondes positives . Je suis optimiste de nature , mais cela ne m' empéche pas de voir ce qui ne va pas.

Le péssimisme ne méne a rien sinon a l' échec . Un type péssimiste , au chômage a 50 ans n' ira pas se battre pour trouver un job , et bien sur un optimiste de 54 ans peut décrocher un CDI ......même dans une multinationale....

Quant a votre tentative de donner un saticfécit au péssimiste en allant puiser chez les Juifs....ce n' est pas leur péssimisme qui a causé le nombre de mort , par contre c 'est mon optimisme qui a permis que je décroche un CDI a
54 ans .......

Des juifs optimistes sont morts à Varsovie......mais les péssimistes aussi
ans
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Les Juif pessimistes ont quitté l'Europe à temps, et les optimistes sont morts dans les camps d'exterminations.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : 12 mars 2021 14:18 Les Juif pessimistes ont quitté l'Europe à temps, et les optimistes sont morts dans les camps d'exterminations.
c'est une opinion mais qui ne dit pas sur quoi elle se forge .

Les Juifs ayant quitté l' Europe sont des juifs qui :

avaient accés a des informations
avaient de l' argent
issus souvent d' un milieu culturel élevé , ce qui n 'est pas un marqueur de péssimisme

L'intelligentsia allemande émigrée aux États-Unis, 1933-1945 : problématique
de la création culturelle dans le cadre de l'exil [article]
sem-linkPatricia-Laure Thivat
Revue d’Histoire Moderne & Contemporaine Année 1986

L’exil des musiciens judéo-allemands aux États-Unis (1933-1944)

Laure SCHNAPPER
Accueil › Encyclopédie › Thématiques › Les arts en Europe › Migrations et identités artistiques › L’exil des musiciens judéo-allemands aux États-Unis (1933-1944)

mais vous avez également de nombreux musiciens juifs qui sont morts dans les camps de concentration .

les artistes qui baignent dans la musique sont en général des gens optimistes ,même si la période romantique ( qui pour moi n' avait rien de romantique ) était nostalgique Chopin , Schuman ...mais pas péssimiste.

Pour vous le péssimisme est une qualité ,pour moi c'est un boulet....et le forum en est rempli

Vous procédez par affirmation , comme nos rnistes ......ça marche pas
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vincent a écrit : 12 mars 2021 17:45
c'est une opinion mais qui ne dit pas sur quoi elle se forge .

Les Juifs ayant quitté l' Europe sont des juifs qui :

avaient accés a des informations
avaient de l' argent
issus souvent d' un milieu culturel élevé , ce qui n 'est pas un marqueur de péssimisme

L'intelligentsia allemande émigrée aux États-Unis, 1933-1945 : problématique
de la création culturelle dans le cadre de l'exil [article]
sem-linkPatricia-Laure Thivat
Revue d’Histoire Moderne & Contemporaine Année 1986

L’exil des musiciens judéo-allemands aux États-Unis (1933-1944)

Laure SCHNAPPER
Accueil › Encyclopédie › Thématiques › Les arts en Europe › Migrations et identités artistiques › L’exil des musiciens judéo-allemands aux États-Unis (1933-1944)

mais vous avez également de nombreux musiciens juifs qui sont morts dans les camps de concentration .

les artistes qui baignent dans la musique sont en général des gens optimistes ,même si la période romantique ( qui pour moi n' avait rien de romantique ) était nostalgique Chopin , Schuman ...mais pas péssimiste.

Pour vous le péssimisme est une qualité ,pour moi c'est un boulet....et le forum en est rempli

Vous procédez par affirmation , comme nos rnistes ......ça marche pas
Je n'ai jamais dit cela. Vous êtes doué pour extrapoler ce que les autres forumeurs écrivent. Je ne sais pas moi même si je suis optimiste ou pessimiste. Par contre, je sais que j'ai toujours su utiliser les bonnes opportunités. Quand j'ai commencé à travaillé, après mon apprentissage à 17 ans je gagnais par mois le SMIG, 20 ans après je gagnais 10 SMIG, et à 73 ans, toujours en activité, mes revenus sont d'environ 25 SMIG par mois; alors vous savez, je ne me pose pas la question de savoir si je suis pessimiste ou optimiste.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »